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probleme branchement degivrage retros electriques Pop10


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5 participants

    probleme branchement degivrage retros electriques

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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par antera57 Jeu 3 Nov 2011 - 15:41

    voici mon soucis, quand l ancien proprio a fait son " tuning" sur ma 405 il a viré les cables du retro électrique, on a reussi a brancher les fils pour les mouvements du retro mais pour le degivrage je ne sais pas trop quoi faire , voici une petite photo pour vous expliquer.. quelqu un a une idee...

    probleme branchement degivrage retros electriques 974189DSC07897

    les 2 fils rouge et les 2 autres sont pour le degivrage, est ce que je peux les brancher comme ça ??n importe quel rouge???
    lol! j espere que quelqu un aura compris où je veux en venir...^^
    marcel
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par marcel Jeu 3 Nov 2011 - 17:09

    Les fils sont numérotés, le rétroviseur d'origine a un connecteur 5 voies blancs :

    Borne 1 du connecteur raccordée au fil 6411
    Borne 2 du connecteur raccordée au fil 641
    Borne 3 du connecteur raccordée au fil 6412
    Borne 4 du connecteur raccordée au fil 814
    Borne 5 raccordée à la masse (fil n° M814)

    Pour la sonde : 2 voies blanc

    Borne 1 de la sonde sur le fil 721
    Borne 2 de la sonde sur le fil 722
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par RoM@In Jeu 3 Nov 2011 - 17:39

    Sujet déplacé en section "Électricité"


    _________________
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    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par antera57 Jeu 3 Nov 2011 - 21:14

    merci marcel, le soucis c est que sur les 2 fils rouges, pas de numeros et il n y avait plus de bornes quand j ai eu la voiture.
    il y a un fil rouge plus clair que l autre.
    marcel
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par marcel Jeu 3 Nov 2011 - 21:19

    Le problème est que la notice ne renseigne pas la couleur du fil, si je comprends bien, le connecteur 5 voies a été arraché par un jacky, et donc tu te retrouves avec une carotte de fils sans n°?
    antera57
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par antera57 Jeu 3 Nov 2011 - 22:09

    marcel a écrit:Le problème est que la notice ne renseigne pas la couleur du fil, si je comprends bien, le connecteur 5 voies a été arraché par un jacky, et donc tu te retrouves avec une carotte de fils sans n°?


    oui voilà c est ça!!!!!! happy j ai réussi à retrouver ceux pour les mouvements du retro, mais il me reste les 2 qui servent au degivrage, et je sais pas trop sur quel rouge brnacher le vert ou le brun par exemple, j te jure ce genre de bonhomme mériterait meme pas d avoir une voiture dans les mains!
    Sébastien
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par Sébastien Jeu 3 Nov 2011 - 22:43

    Tu n'as pas un multimètre pour repérer sur quel fils arrive le jus quand tu enclenches le dégivrage ?
    rhic59
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    probleme branchement degivrage retros electriques Empty Re: probleme branchement degivrage retros electriques

    Message par rhic59 Jeu 1 Déc 2011 - 16:16

    Salut,

    Déjà tu peux vérifier si la résistance du rétro pour le dégivrage fonctionne avec un multimètre en position ohmmètre entre les 2 causse rouges. S'il n'y pas pas de résistance, ben tu t'embête pas c'est foutu =/
    Ensuite au multimètre tu regardes si tu as une différence de potentiel entre ton fil marron et vert/jaune quand quand c'est censé fonctionner (pas le schéma sous la main, vraisemblablement quand le dégivrage est engagé).
    Si c'est bon, tu peux brancher dans l'importe quel ordre les rouges sur le marron et le vert/jaune car dans le rétro c'est une résistance, donc non polarisée =)
    Au moins tu es sûr de savoir si ça fonctionne ou pas =)

    Et si je me suis trompé dans mon raisonnement, dites quoi.

    @+
    Eric

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