Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je me présente comme c'est l'usage: je suis donc Guillaume, 39 ans, originaire de Saint Crépin, un petit village des Hautes Alpes à 30 bornes de Briançon.
Au niveau boulot, je bosse près d'Aix en Provence, où j'ai créé ma boite de restauration de voitures anciennes, Rétro-Méca, il y a quelques années ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux que ça intéresse).
Je viens d'acheter un break SRi X4 un peu par hasard, pour lui éviter de partir à la casse.
C'est un modèle Suisse importé (je ne sais pas si il y a des différences par rapport aux versions Françaises), elle a 200.000 kms et moteur changé à 190.000, très bon état intérieur et extérieur très correct.
Je l'ai payée une bouchée de pain, car sans CT dû à un problème de suspension arrière...problème réglé à présent.
Pour tout vous dire c'est la première fois que je roule en Peugeot, et je ne vais pas mentir, ce n'est pas un modèle qui m'attire particulièrement hormis le fait qu'elle soit en 4x4, elle va bien me servir en hiver...je suis plutôt branché voitures anciennes, une moderne n'étant pour moi que, comme on le dit dans le milieu de la voiture ancienne, un "déplaçoir" ;-)
Au quotidien, je roule en effet en Renault Colorale Savane 4x4, R8G, R16TX, ou 2cv Voisin...alors une 405, c'est la modernité absolue ;-)
Ca ne veut pas dire que je ne vais pas y faire attention, c'est un modèle intéressant et rare qui mérite qu'on s'y attarde.
Une fois le problème de suspension réglé, quelques opération d'entretien simples effectuées (vidanges, biellettes de direction, réfection de l'allumage, pneus), le bolide roule plutôt bien mais a des petits défauts.
Je vous poserai donc plein de question dans les sections techniques, pour avoir votre expérience sur les points qui clochent...
A+
Guillaume
Nouveau sur ce forum, je me présente comme c'est l'usage: je suis donc Guillaume, 39 ans, originaire de Saint Crépin, un petit village des Hautes Alpes à 30 bornes de Briançon.
Au niveau boulot, je bosse près d'Aix en Provence, où j'ai créé ma boite de restauration de voitures anciennes, Rétro-Méca, il y a quelques années ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux que ça intéresse).
Je viens d'acheter un break SRi X4 un peu par hasard, pour lui éviter de partir à la casse.
C'est un modèle Suisse importé (je ne sais pas si il y a des différences par rapport aux versions Françaises), elle a 200.000 kms et moteur changé à 190.000, très bon état intérieur et extérieur très correct.
Je l'ai payée une bouchée de pain, car sans CT dû à un problème de suspension arrière...problème réglé à présent.
Pour tout vous dire c'est la première fois que je roule en Peugeot, et je ne vais pas mentir, ce n'est pas un modèle qui m'attire particulièrement hormis le fait qu'elle soit en 4x4, elle va bien me servir en hiver...je suis plutôt branché voitures anciennes, une moderne n'étant pour moi que, comme on le dit dans le milieu de la voiture ancienne, un "déplaçoir" ;-)
Au quotidien, je roule en effet en Renault Colorale Savane 4x4, R8G, R16TX, ou 2cv Voisin...alors une 405, c'est la modernité absolue ;-)
Ca ne veut pas dire que je ne vais pas y faire attention, c'est un modèle intéressant et rare qui mérite qu'on s'y attarde.
Une fois le problème de suspension réglé, quelques opération d'entretien simples effectuées (vidanges, biellettes de direction, réfection de l'allumage, pneus), le bolide roule plutôt bien mais a des petits défauts.
Je vous poserai donc plein de question dans les sections techniques, pour avoir votre expérience sur les points qui clochent...
A+
Guillaume