J'ai une 405 GRDT de 1993.
Depuis une semaine le moteur ne dépassait plus les 2500 tr/min, quel que soit la vitesse (et au point mort aussi). J'ai changé le filtre à gasoil et vérifié les autres.
Je me suis même trouvé à ne plus pouvoir accéléré du tout, même au point mort.
Ducoup j'ai mis un produit de nettoyage de la pompe à injection puisque je me disais que ça pouvait venir de là. J'ai mis le Diesel System Cleaner de la marque Protec (en circuit fermé, mélangé à 3L de gasoil).
Et maintenant le régime moteur est remonté à disons 2600 tr/min. Et quand je met en route une pompe de pré-gavage électrique que j'ai monté avant le filtre à gasoil, je sens que ça aide. Donc je me dis que le problème doit bien venir de la pompe à injection (Bosch).
Mais c'est encore pas ça !
Donc ma question est de savoir si vous connaissiez des produits efficaces de nettoyage de la pompe à injection ? Et si ce problème vous était déjà arrivé.
PS : je dois quand même préciser que j'ai pas mal roulé à l'huile (env 50 000 km, 100% max, avec préchauffeur, filtre à "gasoil" chauffant quand le liquide de refroidissement tourne, retarrage des injecteurs, et pompe de pré-gavage), et que c'est donc possible que des résidus liés à l'huile soient coincés dans la pompe... Je me suis remis au gasoil le temps de réparer ça !
Merci pour vos commentaires,
Olivier