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Cliquetis 1,6 Essence GR 1989 Pop10


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    Cliquetis 1,6 Essence GR 1989

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    Cliquetis 1,6 Essence GR 1989 Empty Cliquetis 1,6 Essence GR 1989

    Message par Serialkliker Mar 20 Sep 2011 - 0:53

    Salut à tous,

    J'ai racheté un allumeur sur internet pour pouvoir changer la capsule à depression d'avance a l'allumage et depuis que je l'ai changé lorsque qu'elle est branché et que le moteur et en charge, a chaque acceleration j'ai du cliquetis, le moteur fait limite le bruit d'un diesel. Par contre plus rien lorsque je debranche la depression.
    Je precise que j'ai regler l'avance à l'allumage au stroboscope à 10° en debranchant la depression et que la capsule et exactement la même il y a inscrit 12°30 13°30 comme sur celle d'origine.
    J'ai essayé egalement de mettre un peu moins d'avance genre 7° car je met du SP95 mais toujours ces cliquetis.
    J'ai même remonter l'allumeur de la casse avec la capsule au cas ou il y aurai une difference mais toujours le cliquetis.
    Mon allumeur est un Ducellier 252567A C9 C005D020.
    Sur l'allumeur de la casse c'est un ducellier 252567B K C005D020.
    Quelle et la difference entre le a et le b?
    Je devient fou avec ce probleme car dans tout les cas la capsule et exactement la même, je ne devrait pas avoir de cliquetis de plus, la courbe d'avance et la même sur ces deux allumeur.
    Quelqu'un aurais une idée de la provenance de ces cliquetis?

    Merci beaucoup
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    Cliquetis 1,6 Essence GR 1989 Empty Re: Cliquetis 1,6 Essence GR 1989

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 9:07

    les cliquetis on 2 origines :
    - soit trop d'avance à l’allumage
    - soit trop de calamine dans les cylindres. (ça peut même générer de l'auto allumage)La calamine devient tellement chaude qu'elle suffit à enflammer le mélange.

    les cliquetis sont destructeurs. Voir très destructeur.

    quand le moteur accélère, on avance l'allumage. Mais si trop....clic clic clic ...

    je pencherais plus pour un problème d'avance dans ton cas.

    L'idée serais donc de regarder avec ton strob de combien avance l’allumage quand tu accélère.

    Tu le fait tout les 200 tour de 1000 à 4000 par exemple et comme ça tu peut tracer la courbe.

    Tu sera renseigné.



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    Cliquetis 1,6 Essence GR 1989 Empty Re: Cliquetis 1,6 Essence GR 1989

    Message par Serialkliker Mar 20 Sep 2011 - 14:41

    Merci pour ta réponse je vais essayer de me procurer une lampe a dephasage alors.
    J'avait qu'une lampe strobo classique pour le 7° je l'ai fait à peu près, je sais que c'est pas terible mais bon...
    Par contre si il s'agit de calamine, comment faire pour la retirer, il esxiste de produit specifique ou bien faut deculasser?
    Une derniere question, est-ce que le fait d'avoir rouler longtemp sans cette capsule aurait pu favoriser le depot de calamine ou endomagé quelque chose dans le moteur?

    Merci
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    Cliquetis 1,6 Essence GR 1989 Empty Re: Cliquetis 1,6 Essence GR 1989

    Message par Invité Mar 20 Sep 2011 - 16:23

    rouler avec pas assez d'avance, ça casse rien.
    ça peut effectivement favoriser la calamine.

    c'est plus les kilomètres et les carburants sans additif qui dégueulasse les moteurs.

    regarde déjà ta courbe comme je t'ai expliqué , à mon avis, tu sera vite fixé.

    xi
    xi



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    Cliquetis 1,6 Essence GR 1989 Empty Re: Cliquetis 1,6 Essence GR 1989

    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 15:39

    Tu as résolu ton problème ? J'ai une lampe stroboscopique si besoin ...


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

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