Oui j'ai une Mi16 x4 aussi tu savais pas ?
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[39] Peugeot 405 Mi16 X4
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°101
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
J'ai une Signature essence 1.8i, une Signature 1.9 TD, et une Mi16x4 que j'ai depuis Septembre dernier
Oui j'ai une Mi16 x4 aussi tu savais pas ?
Oui j'ai une Mi16 x4 aussi tu savais pas ?
Invité- Invité
- Message n°102
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
J'ai vu que tu cherchais des sphères, est-ce la même chose que pour Citroën, car j'ai un plan la dessus qui pourrait t'intéresser.
Poupoune- Membre d'Argent
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- Message n°103
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
A ba j'ai pas du percuter que tu avais aussi une Mi.
Tu as quoi comme restauration a faire dessus?
Tu as quoi comme restauration a faire dessus?
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°104
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Oh ba une fuite d.huile a localiser, traiter quelques points de corosion, et rajeunir l.habitacle entre autre, changer l.échappement enfin des bricoles quoi.
Gilles c.est une sphère renforcée sur la x4.
Gilles c.est une sphère renforcée sur la x4.
Poupoune- Membre d'Argent
- Age : 36
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- Message n°105
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Ok, photo une fois tout ça terminé?
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°106
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Ouais ba attends c'est pas demain la veille lol elle est encore loin d'être terminé la grosse MDR !
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°107
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Bonsoir à tous alors aujourd'hui j'ai commencer la rénovation de la 405 Mi16 x4 en m'attaquant tout d'abord par l'habitacle.
J'ai entièrement rénové les plastiques intérieurs sauf les poignées de lève vitre derrière que je m'occuperais plus tard.
Alors pour le compteur de la Mi16 l'annonce peut partir à la poubelle car j'en ai trouver un, ainsi que d'autres pièces sauf la sphère bien sur.
Prochainement la sellerie sera changée, et si ma donneuse d'organe à le pack électrique elle passe en 4 vitres électriques.
Je suis grave grave motivé à la refaire ma voiture la.
Voici des photos prises ce jour après rénovation :
Une vue partielle de l'arbre de transmission :
A venir changement du pare choc avant, les 4 flexibles de freins, réparation du frein à main, changement de la sellerie, remise en état du ciel de toit, changement de la crémaillère de direction, la semaine prochaine direction Peugeot pour localiser cette fuite d'huile...
J'ai entièrement rénové les plastiques intérieurs sauf les poignées de lève vitre derrière que je m'occuperais plus tard.
Alors pour le compteur de la Mi16 l'annonce peut partir à la poubelle car j'en ai trouver un, ainsi que d'autres pièces sauf la sphère bien sur.
Prochainement la sellerie sera changée, et si ma donneuse d'organe à le pack électrique elle passe en 4 vitres électriques.
Je suis grave grave motivé à la refaire ma voiture la.
Voici des photos prises ce jour après rénovation :
Une vue partielle de l'arbre de transmission :
A venir changement du pare choc avant, les 4 flexibles de freins, réparation du frein à main, changement de la sellerie, remise en état du ciel de toit, changement de la crémaillère de direction, la semaine prochaine direction Peugeot pour localiser cette fuite d'huile...
Poupoune- Membre d'Argent
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Ma 405 est une : Signature 1.8i de 19
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- Message n°108
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Alors d'habitude je ne suis pas fan des 405 ph1 blanche, mais en Mi elles sont sympa.
Pourquoi as tu enlevé le ciel de toit???
Tu as un soucis avec ton "locket" arrière droit non?
Pourquoi as tu enlevé le ciel de toit???
Tu as un soucis avec ton "locket" arrière droit non?
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°109
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Je l.ai enlever car hs, je vais le refaire. J.ai pas encore refait la centralisation.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°110
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Qu'est ce quelle a la crémaillère ?
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°111
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Ah le soufflet est complètement HS et la crémaillère claque.
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°112
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Bon alors j'ai la centralisation à refaire entièrement de A à Z car elle déconne et ça m'énerve de pas avoir mes portes arrières qui se ferment !
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°113
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Alors nouvelles a tiraille de pièces pour la 405 Mi16 x4 à savoir :
-Pare choc Vert Sorrento à repeindre en blanc avec laves phares.
-2 phares avant neufs.
-Réservoir de lave glace avec double pompe de lave glace et les tuyaux pour alimenter les laves phares.
- Compteur comme neuf.
- Casquette de tableau de bord comme neuve.
- Quelques plastiques et boutons.
- Traverse et support spécialement pour les laves phares.
- Antenne neuve.
- Commodo de phares.
- Coques de la colonne de direction sous volant.
- Calandre.
- Baguettes de phares.
Je crois que c'est tout, j'ai également eu la chance de voir 3 T16 une Rouge, une Vert Sorrento et une Bleu nuit.
Prochainement intérieur complet à damier d'origine en excellent état, pour le prix de 150€.
-Pare choc Vert Sorrento à repeindre en blanc avec laves phares.
-2 phares avant neufs.
-Réservoir de lave glace avec double pompe de lave glace et les tuyaux pour alimenter les laves phares.
- Compteur comme neuf.
- Casquette de tableau de bord comme neuve.
- Quelques plastiques et boutons.
- Traverse et support spécialement pour les laves phares.
- Antenne neuve.
- Commodo de phares.
- Coques de la colonne de direction sous volant.
- Calandre.
- Baguettes de phares.
Je crois que c'est tout, j'ai également eu la chance de voir 3 T16 une Rouge, une Vert Sorrento et une Bleu nuit.
Prochainement intérieur complet à damier d'origine en excellent état, pour le prix de 150€.
Arkadas- Banni définitivement
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
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- Message n°114
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Alors par contre je me tâte sur une chose, je mettrais bien le PC Vert Sorrento avec laves phares sur la 405 Signature TD et je mettrais le Pare Choc classique de ma TD sur la Mi16 x4 je pense que ça serait mieux.
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°115
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Ca y est les gens j'ai enfin trouver quelle sera la nouvelle peinture de ma 405 Mi16 x4 j'ai peint la calandre et la trappe à essence de la couleur que je désirais et je suis super content du résultat.
Elle sera Noir Mate vernis brillant
Elle sera Noir Mate vernis brillant
Invité- Invité
- Message n°116
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Arkadas a écrit:
Elle sera Noir Mate vernis brillant
un vrai pléonasme, toutes les teintes de base sont mates en peinture carrosserie, c'est toujours le vernis qui fait le brillant !
Tu aurais dire finition noire brillant cela aurait été plus simple
Arkadas- Banni définitivement
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
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- Message n°117
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Oui Gilles excuses moi lol.
Invité- Invité
- Message n°118
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Pas besoin de t'excuser, je t'éclaire simplement
Mathieu tct- Pilote
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- Message n°119
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Un noir onyx sera parfait, c'est une teinte d'origine
MR Saroyan- Routard
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- Message n°120
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
bonsoir, en carrosserie il y a aussi des teintes de base brillantes elles ne se vernissent pas ce sont des bases qui servent a faire les teintes opaques en brillant directGilles. a écrit:Arkadas a écrit:
Elle sera Noir Mate vernis brillant
un vrai pléonasme, toutes les teintes de base sont mates en peinture carrosserie, c'est toujours le vernis qui fait le brillant !
Tu aurais dire finition noire brillant cela aurait été plus simple
il y a aussi le noir perla nera d'origine psa !!superbe!!
Dernière édition par MR Saroyan le Mar 20 Mar 2012 - 23:02, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°121
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Oui, je sais, mais cela ne donne pas un beau rendu brillant autant qu'une base mate + vernis, et d'ailleurs ce procédé de teinte brillant direct est surtout utilisé en peintures industrielles, et pas en automobiles (en principe) quoique je l'ai déjà fait, ayant travaillé plus de 15 dans la fabrication de peintures industrielles, après tout dépend du fabricant et de la qualité de ces produits...
MR Saroyan- Routard
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- Message n°122
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
les teintes brillant direct s'utilisent en carrosserie autant que les bases a vernir :colors:
je me permet d'insister car c'est mon metier
messieurs je vous souhaite une bonne nuit a bientot
je me permet d'insister car c'est mon metier
messieurs je vous souhaite une bonne nuit a bientot
Invité- Invité
- Message n°123
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Je suis d'accord avec toi, même si c'est ton métier (de peintre peut-être, mais pas fabricant de peintures) et en l'occurrence une teinte de base (blanc, bleu, vert, rouge, orange, etc...) c.a.d. ni métallisée, ni nacrée, n'affichera pratiquement jamais un aussi beau brillant qu'un recouvrement par un vernis, et aussi une protection optimale aux diverses contraintes atmosphériques.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
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- Message n°124
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Gilles. a écrit:Arkadas a écrit:
Elle sera Noir Mate vernis brillant
un vrai pléonasme, toutes les teintes de base sont mates en peinture carrosserie, c'est toujours le vernis qui fait le brillant !
Tu aurais dire finition noire brillant cela aurait été plus simple
Il y a aussi du vernis mat .
Arkadas- Banni définitivement
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- Message n°125
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Exact, je pouvais en acheter d'ailleurs mais je ne l'ai pas fait, je me demande si je vais pas le faire...
MR Saroyan- Routard
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- Message n°126
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
bonsoir en effet la protection par un vernis est bien sur meilleur mais au niveau brillance la difference est minime et reparation il arrive que l'on repeignent en brillant direct une voiture qui a une teinte opaque vernie d'origine et on ne voit pas de difference de brillant
Invité- Invité
- Message n°127
Re: [39] Peugeot 405 Mi16 X4
Ouep ! à condition de bien prendre la peinture chez le même fournisseur, ou du moins qu'il puisse être pile poil dans la teinte en cas de contretype, car parfois un léger écart de teinte peut s'avérer catastrophique car il va jouer sur le degré de brillance (effet d'optique flagrant selon l'exposition)
De plus, si il s'agit d'un teinte sur-pigmentée afin d'obtenir du couvrant, celle-ci perdra énormément en degré de brillance.
De plus, si il s'agit d'un teinte sur-pigmentée afin d'obtenir du couvrant, celle-ci perdra énormément en degré de brillance.