par fran6 denice Lun 12 Sep 2011 - 11:02
Gilles. a écrit:Ah oui, et j'oubliais aussi comme c'est une présentation :bball:
MDR...
blackburn405 a écrit:230km/h "pas a fond" alors que la mi 16x4 est donnée a 212km/h...certes,vitesse max constructeur mais bon quand mêmehttp://405passion.free.fr/doc/techniquemi16.pdf
C'est de la voiture qui tire bien,même tres bien!
mais la je comprends pas.
Ben, une ou deux petites modifs... un remappage de la cartographie etc... je crois qu'il y a un tuto au sujet des prépas moteur sur le forum!
Gilles. a écrit: Sébastien a écrit:Ça serai bien que tu compares avec un gps pour voir l'optimisme de ton compteur une fois que tu l'aura cette x4.
En effet, c'est le meilleur moyen de le savoir
marcel a écrit:Oui ça confirme donc que les compteurs sont très peu fiables : les constructeurs donnent les vitesses réelles maxis des véhicules qu'ils proposent à la vente, évidemment de faibles différences peuvent survenir pour certains chanceux.
Enfin, cela dépend, car les compteurs électroniques (sans gaine) sont un peu plus fiables (nous en avions discuté sur un autre forum récemment tous les 2)ils n'ont pas 10 ou 15 Km/h dans la vue, si je reprends l'exemple de ma 605, je n'ai que 2 km/h d'écart avec un GPS, même à 200 km/h, au dessus, j'ai pas testé
je suis pas fou non plus à faire le zouave comme ça avec tous les radars déguisés en touffes d'herbes, et aussi pas toujours évident de trouver une bonne portion autoroutière quasi déserte, chose primordiale à laquelle je pense lorsque je veux me faire des petits tests, et en même temps que je sois seul dans la voiture...
C'est vrai que sur mon X4, j'ai eu une surprise avec le compteur!
JE roulais à 50 selon les données du compteur, et ben, j'avais l'impression de rouler plus vite qu'avec la STi et la GR...
Je savais déjà pour cette marge d'erreur de compteur, mais là, j'ai pris le GPS pour vérifier et avec les 2rm, je roulais à47 pour 50 au compteur, tandis que là, je roulais à 55 pour 50 au compteur...
Je me suis questionné à ce sujet et du coup, j'ai arrêté de rouler à la vitesse limite autorisée en me fiant au compteur, parce que là c'est dangereux pour le permis!
J'ai juste remarqué une chose mécaniquement, c'est que le compteur est toujours à câble gaîné comme sur toutes les phases1 ou du moins la plupart... mais que cette fois, il ne se reprend pas sur la boîte de vitesse comme d'habitude mais plutôt sur la boîte de transfert vu qu'on est sur un X4... Donc, peut être que c'est à cause de ça que c'est encore moins fiable!
Je n'ai jamais essayé la vitesse maximum de ma voiture, en plus quand j'ai démoli un coussinet de bielle à cause de la température d'huile excessive, j'ai décidé de ne plus pousser à l'extrême mon moulin!