Bonjour à tous, alors voilà après avoir été me balader hier avec ma petite famille, j'arrive casi à destination (60km plus tard) et la boite recraque et la 5ème croche sérieusement, je me dit que vu que l'on est arrivé et que l'on va passer l'après midi la-bas, la boite aura le temps de refroidir.
Nous repartons, je veux pour passer la 5 ème blocage, je force un peu sur le levier rien à faire, je part pour rétrograder et la mauvaise surprise, les vitesse veulent plus passer a part la 2ème et la 1ère, je me met en seconde se qui débloque la boite et j'arrive enfin à passer la 5 ème, nous faisons 6°km d'autoroute, j'arrive à la première destination, jusque là tout me semble pas pire, je repart pour finir le chemin ( 20km) la rebelote avec la 5ème, j'arrive tout de même à la passé avant d'entrer sur l'autoroute, nou sortons de l'autoroute et la c'est parti pour du grand délire.
La 5 ème plus rien savoir, la 4 ème croche énormément, la 3 ème fait un bruit de diable, la seconde pareil, seul la première et la marche arrière fonctionne correctement. Bilan boite HS.
Alors j'ai un mécano qui me prendrai 200€ si j'apporte la boite, ma question est est se que les boite de 1.9d sont les même que pour les 1.9 td, car il me semble que les plage de rapport ne sont pas les même.
L'aguille de température la aussi sa commence à me chifonner, elle reste entre 86 et 90° avec une monte en flèche des que je prend une cote pour arriver juste après les 90°. Je soupçonne la sonde de température qui donne de fausse indication, car l'aiguille va rester au 90° et redescendre d'un coup à 80 puis remonter à 85 redescendre à 80.
Si je me plante pas c'est la sonde de droite sur le boitier de calorstat, mais à quoi sert celle sur le coté gauche, ( plus grosse que la sonde de température TDB)?
Je vais y arriver à repartir serein avec, le tout est de bien changer tout sa.
Pourriez vous m'éclairer pour la boite et la sonde merci d'avance.
Nous repartons, je veux pour passer la 5 ème blocage, je force un peu sur le levier rien à faire, je part pour rétrograder et la mauvaise surprise, les vitesse veulent plus passer a part la 2ème et la 1ère, je me met en seconde se qui débloque la boite et j'arrive enfin à passer la 5 ème, nous faisons 6°km d'autoroute, j'arrive à la première destination, jusque là tout me semble pas pire, je repart pour finir le chemin ( 20km) la rebelote avec la 5ème, j'arrive tout de même à la passé avant d'entrer sur l'autoroute, nou sortons de l'autoroute et la c'est parti pour du grand délire.
La 5 ème plus rien savoir, la 4 ème croche énormément, la 3 ème fait un bruit de diable, la seconde pareil, seul la première et la marche arrière fonctionne correctement. Bilan boite HS.
Alors j'ai un mécano qui me prendrai 200€ si j'apporte la boite, ma question est est se que les boite de 1.9d sont les même que pour les 1.9 td, car il me semble que les plage de rapport ne sont pas les même.
L'aguille de température la aussi sa commence à me chifonner, elle reste entre 86 et 90° avec une monte en flèche des que je prend une cote pour arriver juste après les 90°. Je soupçonne la sonde de température qui donne de fausse indication, car l'aiguille va rester au 90° et redescendre d'un coup à 80 puis remonter à 85 redescendre à 80.
Si je me plante pas c'est la sonde de droite sur le boitier de calorstat, mais à quoi sert celle sur le coté gauche, ( plus grosse que la sonde de température TDB)?
Je vais y arriver à repartir serein avec, le tout est de bien changer tout sa.
Pourriez vous m'éclairer pour la boite et la sonde merci d'avance.