par fran6 denice Ven 5 Aoû 2011 - 7:50
Bonjour et bienvenue à toi sur le Forum...
Bon, pour ton problème d'accès au forum, peut-être dois-tu te connecter à chaque fois, donc, essaie de rentre à nouveau ton pseudo et ton mot de passe et ensuite, coche la case "connexion automatique" à droite dans le champ Options.
Sinon, pour l'huile, les indices notés autour du W sont d'abord l'indice de viscosité à froid (5, dans ton cas, c'est très fluide) W ça signifie Winter (hivers) et ensuite tu as l'indice de viscosité à chaud (40 donc l'huile s'épaissit en chauffant)
J'avais essayé aussi de mettre une huile plus fluide... De la 10W40, ben ça a rien tué mais l'huile a fatigué beaucoup plus vite que la 15W40 préconisée.
L'huile étant plus fluide, elle est plus facilement consommée par le moteur, donc le niveau est à refaire plus souvent.
De plus, vu que le niveau baisse rapidement, l'huile restante devient de plus en plus fine et tu remarqueras que ton témoin de pression d'huile mettra un peu plus de temps à s'éteindre au démarrage car la pression montera moins vite à la pompe. C'est pas terrible!
M'enfin, si tu as mis de la 5w40 parce que tu n'avais que ça sous la main, c'est pas grave. Quand tu feras l'appoint, tu pourras utiliser une huile plus épaisse genre 15W40 comme convenu sur ta voiture, pas besoin de vidanger pour virer ta 5W40.
Tu as fait ta vidange, c'est bien! as-tu constaté une baisse du niveau d'huile avant que tu utilise de la 5W40 depuis 2 ans? Tu as des fuites moteur? A 220.000 km, le contraire m'étonnerait... m'enfin, par curiosité!