+5
paysagiste76
Arkadas
Kizou 405
micka
meggy83610
9 participants
démarreur tourne, et puis rien
meggy83610- Membre
- D'où viens-tu ? : collobrières Var
Ma 405 est une : GR de 93
- Message n°1
bonjour à tous, je fais de nouveau appel à vous. Ma 405 gr a toujours démarré au quart de tour et là rien. Le démarreur tourne normalement et il ne se passe rien. Avant d'actionner le démarreur j'entends un clic dans le moteur, cela a sans doute un rapport mais de quoi s'agit-il ? Qui peut me donner des renseignements, je compte encore une fois sur votre efficacité et vous en remercie par avance.
micka- Pilote
D'où viens-tu ? : marne
Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
- Message n°2
Re: démarreur tourne, et puis rien
salut,
commence par regarder si tu as de l'allumage aux bougies,voir aussi si la courroie de distri n'est pas cassée mais tu remarquerais un bruit différent au lancement du démarreur car plus de compression.
si c'est ok voir l'arrivée d'essence,carbu etc...
si allumage ok tu peux aussi lui "payer la goutte",c'est à dire verser un peut d'essence dans le carbu,20 ml à peut près pour voir si elle tousse.
je connais pas tes connaissances en méca auto donc ce que je t'est dit est peut etre du chinois
commence par regarder si tu as de l'allumage aux bougies,voir aussi si la courroie de distri n'est pas cassée mais tu remarquerais un bruit différent au lancement du démarreur car plus de compression.
si allumage ok tu peux aussi lui "payer la goutte",c'est à dire verser un peut d'essence dans le carbu,20 ml à peut près pour voir si elle tousse.
je connais pas tes connaissances en méca auto donc ce que je t'est dit est peut etre du chinois
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°3
micka a écrit:salut,
Pas possible, puisque il a une phase 2
Arkadas- Banni définitivement
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
- Message n°4
Kévin je te signal que les GR tout comme SR et GL phases II ne sont pas toutes en injection !
Beaucoup de phase II en essence pour les premières ont repris les moteurs carbus des phases I !
Donc c'est tout à fait possible.
Beaucoup de phase II en essence pour les premières ont repris les moteurs carbus des phases I !
Donc c'est tout à fait possible.
Kizou 405- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
- Message n°5
J'ai toujours été persuadé que dès les phases 2, il n'y avait plus de carbu.
- Message n°6
Bien sur que si qu'il y en a encore lol.
meggy83610- Membre
- Message n°7
merci pour vos réponses, je vous tiens au courant
meggy83610- Membre
- Message n°8
bon, dernières nouvelles, toujours pas démarrer : l'essence n'arrive pas dans le moteur, mais la pompe fonctionne, pas d'allumage. Au secours, marre d'être à pied !!!! lol
paysagiste76- Pilote
D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
Ma 405 est une : SRDT de 92
- Message n°9
As tu un antidémarrage codé, je demande sa, car il peut bloquer ton allumage et la pompe à essence. Moi sur mon mazout il me bloquer la pompe a gasoil et l'allumage. Du coup j'ai du le faire supprimer.
meggy83610- Membre
- Message n°10
bonjour, non je n'ai pas d'antidémarrage. personne n'a d'idées ?
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
- Message n°11
paysagiste76 a écrit:As tu un antidémarrage codé, je demande sa, car il peut bloquer ton allumage et la pompe à essence. Moi sur mon mazout il me bloquer la pompe a gasoil et l'allumage. Du coup j'ai du le faire supprimer.
Un diesel avec allumage !
Caramba,ça doit être la seule au monde. :shock: :shock:
meggy83610- Membre
- Message n°12
à toutes fins utiles, j'ai une essence pas un diésel ! y a pas un électromécanicien parmi vous ?
paysagiste76- Pilote
- Message n°13
cledyn a écrit:paysagiste76 a écrit:As tu un antidémarrage codé, je demande sa, car il peut bloquer ton allumage et la pompe à essence. Moi sur mon mazout il me bloquer la pompe a gasoil et l'allumage. Du coup j'ai du le faire supprimer.
Un diesel avec allumage !
Caramba,ça doit être la seule au monde. :shock: :shock:
Eh oui tu a un boitier de préchauffage qui fait, si je ne m'abuse, allumer (ou rougir) les bougie et donc tu a bien un allumage, et si se boitier est raccorder à l'antidémarreur tu ne peut rien démarrer.
Sinon je ne sais plus si pour ton essence c'est un carbu ou un injection, un allumage électronique ou par bobine?
- Message n°14
Euh on appel pas ça un allumage mais un préchauffage comme tu l'as dit, donc ça bloque le préchauffage et non l'allumage (bougies qui émettent une étincelle HT servant à la combustion du mélange air/essence.)
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°15
J'ai pas bien compris, le démarreur tourne normalement, ou pas ?
Si le démarreur tourne pas, soit pb masse, pb serrage cosse batterie, batterie pas assez chargée, ou encore pb démarreur, je pense plutôt à ça ....
cordialement
Si le démarreur tourne pas, soit pb masse, pb serrage cosse batterie, batterie pas assez chargée, ou encore pb démarreur, je pense plutôt à ça ....
cordialement
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
- Message n°16
Arkadas a écrit:Euh on appel pas ça un allumage mais un préchauffage comme tu l'as dit, donc ça bloque le préchauffage et non l'allumage (bougies qui émettent une étincelle HT servant à la combustion du mélange air/essence.)
J'aurais pas mieux dit.
paysagiste76- Pilote
- Message n°17
Arkadas a écrit:Euh on appel pas ça un allumage mais un préchauffage comme tu l'as dit, donc ça bloque le préchauffage et non l'allumage (bougies qui émettent une étincelle HT servant à la combustion du mélange air/essence.)
pour que ta bougie émette une étincelle tu à bien soit une tête de delco ou un boitier d'impulsion électrique? Se qui est remplacé chez le mazout par un boitier de préchauffage qui va gérer le temps d'allumage de la bougie donc on est bien aussi techniquement sur de l'allumage. Si ton boitier n'allume pas les bougie tu ne démarre pas, car pas de source chaude pour l'explosion Air/Gasoil?
Donc on est bien sur un phénomène d'allumage. Enfin bref on va pas faire un HS de 10 page pour un therme technique.
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°18
A part que l'allumage c'est à chaque tour moteur , ce qui n'est pas le cas du préchauffage qui ne sert qu'une fois au démarrage moteur froid .paysagiste76 a écrit:Arkadas a écrit:Euh on appel pas ça un allumage mais un préchauffage comme tu l'as dit, donc ça bloque le préchauffage et non l'allumage (bougies qui émettent une étincelle HT servant à la combustion du mélange air/essence.)
pour que ta bougie émette une étincelle tu à bien soit une tête de delco ou un boitier d'impulsion électrique? Se qui est remplacé chez le mazout par un boitier de préchauffage qui va gérer le temps d'allumage de la bougie donc on est bien aussi techniquement sur de l'allumage. Si ton boitier n'allume pas les bougie tu ne démarre pas, car pas de source chaude pour l'explosion Air/Gasoil?
Donc on est bien sur un phénomène d'allumage. Enfin bref on va pas faire un HS de 10 page pour un therme technique.
Moteur chaud tu n'en as pas besoin d'ailleurs. Il y a un préchauffage sur les diesels à injection directe mais ils pourraient s'en passer , c'est pour éviter le bruit de claquage à froid et que ça tourne rond de suite , d'ailleurs bq de gens tournent avec une bougie grillée et ne s'en aperçoivent pas sur ces moteurs .
Un diesel fonctionne en auto -allumage , un essence en allumage commandé ( tu coupes l'allumage il s'éteint )
Bref l'auto de meggy83610 ne démarre toujours pas .
meggy83610- Membre
- Message n°19
bonjour à tous, vous êtes sympas, mais le débat sur le diésel ne m'avance pas du tout. Faîtes un effort tout de même ! lol
desmorg- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
- Message n°20
On est bien d'accord, faut juste que les pros de l'essence se manifestent.
Ceci dit la période des vacances est synonyme de grosse baisse de fréquentation sur les forums .
Ceci dit la période des vacances est synonyme de grosse baisse de fréquentation sur les forums .
paysagiste76- Pilote
- Message n°21
meggy désolé pour le HS.
Peux tu dire si tu est sur allumage electronique ou par tête de delco, j'ai peut être ma petit idée ne serais se pas se petit boitier de diode ( je ne connais pas le therme technique) qui aurait claquer se qui fait que tu n'a plus d'allumage?
Sa m'était arrivé sur ma 309, tout marche sauf l'allumage.
Peux tu dire si tu est sur allumage electronique ou par tête de delco, j'ai peut être ma petit idée ne serais se pas se petit boitier de diode ( je ne connais pas le therme technique) qui aurait claquer se qui fait que tu n'a plus d'allumage?
Sa m'était arrivé sur ma 309, tout marche sauf l'allumage.
cécé42500- Apprenti
D'où viens-tu ? : loire 42
Ma 405 est une : mi16 du 28/07/1993
- Message n°22
bonjour a tous.Donc le démarreur tourne ok.tu as pas d’allumage ni d'essence qui arrive.tu nous dit que tu entend la pompe tourner prend le pas mal tu as de l'essence au moins???pour ton problème d'allumage comment a tu procéder???ta vérifier au niveau des fils de bougie???as tu vérifier en sortie de bobine???
meggy83610- Membre
- Message n°23
le module d'allumage ? c'est la solution la plus plausible, car tout fonctionne autrement. Je vais orienter les recherches de ce côté. à +
cécé42500- Apprenti
- Message n°24
salut meggy83610
donc maintenant tu as de l'essence qui arrive???
donc maintenant tu as de l'essence qui arrive???
meggy83610- Membre
- Message n°25
non l'essence n'arrive pas, tu as une autre idée ?
cécé42500- Apprenti
- Message n°26
ta pompe a essence est elle externe ???normalement elle est externe .
elle débite correctement et ton filtre ,quel est son état ?
elle débite correctement et ton filtre ,quel est son état ?
Dernière édition par cécé42500 le Jeu 11 Aoû 2011 - 22:21, édité 1 fois
meggy83610- Membre
- Message n°27
bon, me revoilà de retour, toujours en panne, mais maintenant l'essence arrive dans le carbu, mais toujours pas d'allumage. On a changé la bobine, pour rien, puisque cela ne venait pas de là. Les bougies sont en bon état. La distribution a été refaite récemment et complètement (courroie et pompe). Pas d'idées ?
meggy83610- Membre
- Message n°28
bon, dernières nouvelles. Mon fils est venu aujourd'hui et toujours en panne. Mais cette fois, il pense qu'il s'agit d'une pièce électronique mais comment savoir où chercher. Je ne peux pas aller au garage, voiture impossible à remorquer où elle se trouve. Si quelqu'un a une idée où chercher....dès que je peux, je demanderai au garage Peugeot.
cécé42500- Apprenti
- Message n°29
bonjour donc toujours pas d'allumage?
paysagiste76- Pilote
- Message n°30
as tu un un modul d'allumage à diode, c'est un petit boitier plat de 1 cm d'épaisseur ou l'allumage est relié?
As tu au moin des étincelle au bougie?
As tu au moin des étincelle au bougie?
meggy83610- Membre
- Message n°31
bonjour, merci de vous préoccuper de mon problème. Donc pas de module d'allumage et pas d'étincelles aux bougies.
D'après un mécano de notre connaissance, il s'agirait probablement d'un souci électronique mais où et quoi ? mystère. voilà les dernières nouvelles ! à +
D'après un mécano de notre connaissance, il s'agirait probablement d'un souci électronique mais où et quoi ? mystère. voilà les dernières nouvelles ! à +
paysagiste76- Pilote
- Message n°32
tu a vérifier directement au cul de la bougie si tu n'a pas d'étincelle?
Le clic que tu entend avant de lancer le démarreur il vient de ou précisément le bruit?
Le clic que tu entend avant de lancer le démarreur il vient de ou précisément le bruit?
meggy83610- Membre
- Message n°33
slt, bon pour les bougies, je pense que mon fils a fait cela correctement, c'est son métier "mécano" qu'il n'exerce plus qu'occasionnellement , mais pas électromécanicien, hélas ! . On a essayé de localiser le clic qu'on entend, il provient du compartiment moteur mais impossible de le situer exactement
meggy83610- Membre
- Message n°34
slt, bon dernières nouvelles, mon fils pense que cela pourrait venir du capteur PMH qui serait HS. Il l'a démonté pour tester cela chez un électromécanicien. Je vous tiens au courant. J'espère qu'il ne s'agit que de cela, quel soulagement malgré le temps passé aux recherches. Merci encore pour votre aide jusqu'à maintenant. à +
meggy83610- Membre
- Message n°35
salut, au cas où une autre personne aurait le même problème de démarrage sur 405 essence, c'était le capteur PMH qui était HS. On l'a changé aujourd'hui, enfin, et la voiture a redémarré au quart comme avant. Merci pour votre soutien.
mimijean- Membre d'Or
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
Ma 405 est une : gld
- Message n°36
On est content quand on arrive "au bout du bout" ...
Heureux pour toi, faut toujours aller jusqu'au bout, ne jamais lâcher!!!!
C'est payant !
Heureux pour toi, faut toujours aller jusqu'au bout, ne jamais lâcher!!!!
C'est payant !