Voilà.
J'ai passé le CT de ma 405 break avec un bon mois de retard (budget plus que rik et rak, j'ai pas bougé beaucoup de chez moi en mai et juin pour éviter les gendarmes !).
Dans les défauts à contre-visite :
Dans les défauts sans contre-visite :
Le compteur affiche 157 204 km, mais la voiture en a plus (certainement un truc dans les 200 000 km et quelques). Elle roule bien (même si je ne dépasse pas souvent les 110-120 km/h sur autoroute intentionnellement), démarre au 1/4 de tour même en hiver, la caisse semble bien conservée (dixit un ami mécano).
Pas de grandes surprises quant aux pièces défectueuses, ça fait un bail que j'aurais du refaire les freins mais eu une succession d'imprévus qui ont épuisé mes quelques économies...
Maintenant, le dilemme. Refaire la Titine ou laisser tomber ? Pas les moyens de racheter une autre voiture plus récente, donc si c'est pour acquérir une autre voiture à bas prix pour retomber sur le même problème dans quelques mois, c'est pas la peine non plus ! Et combien ça va me coûter de faire les réparations ?
J'ai passé le CT de ma 405 break avec un bon mois de retard (budget plus que rik et rak, j'ai pas bougé beaucoup de chez moi en mai et juin pour éviter les gendarmes !).
Dans les défauts à contre-visite :
- Le demi-train arrière fait des siennes : jeu important ou anormal rotule et/ou articulation gauche
- Les rotules de direction droite et gauche ont un jeu excessif, une détérioration importante.
- Les amortisseurs avant droit et arrière gauche auraient un défaut d'étanchéité.
Le frein de stationnement est trop léger
Dans les défauts sans contre-visite :
- Globalement, système de freinage à revoir, je pense (canalisation, flexible de frein, câble, tringlerie avec détérioration mineure ; disques et plaquettes usure prononcée).
- Colonne de direction : jeu excessif ou mauvaise fixation
- Crémaillère boitier de direction : défaut d'étanchéité
- Moteur : défaut d'étanchéité
- Et accessoirement : mauvais ancrage de la porte AVG, pare-choc abimé et mal fixé....
Le compteur affiche 157 204 km, mais la voiture en a plus (certainement un truc dans les 200 000 km et quelques). Elle roule bien (même si je ne dépasse pas souvent les 110-120 km/h sur autoroute intentionnellement), démarre au 1/4 de tour même en hiver, la caisse semble bien conservée (dixit un ami mécano).
Pas de grandes surprises quant aux pièces défectueuses, ça fait un bail que j'aurais du refaire les freins mais eu une succession d'imprévus qui ont épuisé mes quelques économies...
Maintenant, le dilemme. Refaire la Titine ou laisser tomber ? Pas les moyens de racheter une autre voiture plus récente, donc si c'est pour acquérir une autre voiture à bas prix pour retomber sur le même problème dans quelques mois, c'est pas la peine non plus ! Et combien ça va me coûter de faire les réparations ?