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10 participants
[Break 1.6-35] Presentation
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°1
[Break 1.6-35] Presentation
Bonjour à toutes et à tous, je viens d'aquerir une 405 break 1l6 essence de 91, blanche, parfaite pour mes besoins, transport de batterie, amplis guitare, je peux partir en voyage, en week-end, en randonnée et dormir dedans confortablement en repliant la banquette arrière, l'esthetique et la conception mécanique me plaisent, j'ai également une 205 GR que je vais mettre en vente dans quelques temps, la mécanique n'a plus tellement de secret pour moi, ce doit être environ ma 15ème voiture, ma marque preferée reste Mercedes, j'aime également les 504/505 4X4, la 504 coupé etc. le top serait d'avoir une 405 break 4X4, apparement très rare, je viens donc d'acheter ce break essence de 250000 kms en bon état général pour 200 euros sans CT, certains équipements sont defraichits mais l'ensemble est encore relativement propre et la mécanique à l'air saine, allumage neuf (bobine allumeur, fils de bougies) le kit d'embrayage à moins de 30000 kms, courroie de distribution neuve, c'est un carburateur Webber double corps, interessant pour l'adaptation à l'E85, que dire de plus? à tout bientôt!
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toff- Routard
- Age : 58
D'où viens-tu ? : yzeure(allier)
Ma 405 est une : 1.9 d phase2
Date d'inscription : 11/03/2010
- Message n°2
Re: [Break 1.6-35] Presentation
bienvenue a toi;photos?
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°3
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Salut et bienvenue parmi les 405istes Si tu as des photos n'hésite pas. Belle présentation que tu as fait
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°4
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Merci, je vais repasser bientôt sur le forum mais je suis en cours de demmenagement, d'ailleurs, merci la 405 break!
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°5
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Bienvenue sur le forum !!
C'est clair que pour transporter tout les cartons, un break doit être bien pratique !!
C'est clair que pour transporter tout les cartons, un break doit être bien pratique !!
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°6
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Bienvenue
Bien joli break GL blanc !
Tu l'as trouvé sur leboncoin ? Tu as passé le Contrôle technique avec succès ?
Je reluque les annonces aussi
Si tu as d'autres photos n'hésite pas , je suivrai ton post avec attention
merci
Bien joli break GL blanc !
Tu l'as trouvé sur leboncoin ? Tu as passé le Contrôle technique avec succès ?
Je reluque les annonces aussi
Si tu as d'autres photos n'hésite pas , je suivrai ton post avec attention
merci
Brice08- Habitué
- Age : 42
D'où viens-tu ? : Ardennes
Ma 405 est une : GLX 1.9 D
Date d'inscription : 01/03/2011
- Message n°7
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Bienvenue parmis nous
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°8
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Merci, oui je l'ai trouvée sur Leboncoin, je passe le CT bientôt, en attendant je roule avec le certificat de vente valable 1 mois, je vais bien préparer le passage au contrôle, j'ai constaté que les freins étaient parfois bien mordants ou parfois faibles, le frein à main freine pas dur non plus, bref, il va falloir voir les freins, par la suite je prévois de changer les rotules et cahoutchoucs de direction/train roulant pour plus de sécurité, arranger les cabosses de l'aile arrière droite, nettoyer completement le moteur, monter une antenne radio (celle-ci est cassée) un nouveau volant genre sport ou bois mais discret, raffraichir et optimiser mecanique et carrosserie et, peut-être refaire la segmentation tant qu'à faire si tout le reste va bien, un passage officiel à l'éthanol est envisagé, l'ennui c'est l'aile AR un peu froissée, les baguettes d'"enjolivement" de lunette AR qui se décollent, les bandes latérales qui sont vielles, la peinture de l'aile AV droite pas exactement la même que le reste, mais pour le prix, c'est déjà très bien, le but: avoir un grand break fiable, propre et économique, je préfère de très loin la 405 à la 21 Nevada ou autres Ford etc. l'avant aérodynamique et le super grand coffre: impecable et j'aime beaucoup la conception du moteur qui m'inspire confiance, la conduite/tenue de route aussi est impecable, en résumé, je suis content de mon achat et je comprend très bien l'attrait et l'interêt pour ce modèle dans toutes ses versions, je ferais de nouvelles photos dans quelques temps, elle va rouler tout l'été et servir de camping-car donc ça va être sympa, voilà, à bientôt et merci pour votre accueil!
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°9
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Stooges a écrit:Merci, oui je l'ai trouvée sur Leboncoin, je passe le CT bientôt, en attendant je roule avec le certificat de vente valable 1 mois, je vais bien préparer le passage au contrôle, j'ai constaté que les freins étaient parfois bien mordants ou parfois faibles, le frein à main freine pas dur non plus, bref, il va falloir voir les freins, par la suite je prévois de changer les rotules et cahoutchoucs de direction/train roulant pour plus de sécurité, arranger les cabosses de l'aile arrière droite, nettoyer completement le moteur, monter une antenne radio (celle-ci est cassée) un nouveau volant genre sport ou bois mais discret, raffraichir et optimiser mecanique et carrosserie et, peut-être refaire la segmentation tant qu'à faire si tout le reste va bien, un passage officiel à l'éthanol est envisagé, l'ennui c'est l'aile AR un peu froissée, les baguettes d'"enjolivement" de lunette AR qui se décollent, les bandes latérales qui sont vielles, la peinture de l'aile AV droite pas exactement la même que le reste, mais pour le prix, c'est déjà très bien, le but: avoir un grand break fiable, propre et économique, je préfère de très loin la 405 à la 21 Nevada ou autres Ford etc. l'avant aérodynamique et le super grand coffre: impecable et j'aime beaucoup la conception du moteur qui m'inspire confiance, la conduite/tenue de route aussi est impecable, en résumé, je suis content de mon achat et je comprend très bien l'attrait et l'interêt pour ce modèle dans toutes ses versions, je ferais de nouvelles photos dans quelques temps, elle va rouler tout l'été et servir de camping-car donc ça va être sympa, voilà, à bientôt et merci pour votre accueil!
Donc tu n'as pas de CT en cours de validité actuellement ?
Pourquoi tu veux lui refaire la segmentation ? elle consomme de l'huile et fume bleu en charge ? c'est surement les joints de queue de soupapes , pas bien grave dans l'immédiat à moins que ça fasse des nuages du fumée comme un mazout moderne
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°10
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Si, le controle est valide jusqu'à Décembre mais en cas de cession avec la mention "en l'état" il n'est plus valable que pour la duré maximum autorisée pour effectuer la demande d'une nouvelle carte grise, soit un mois après la date de vente figurant sur le certificat de cession.
La segmentation: pour la compression, 250000kms, pas trop d'huile à remonter mais question puissance et nervosité c'est mou, ma 205GR qui par contre bouffe de l'huile et fume au même kilometrage est une fusée à côté, le poid du break y est pour beaucoup mais le calage à l'air pas bon! mais bon, ça roule tout de même, je vais voir tout ça bientôt...
La jauge d'essence au tableau de bord indique n'importe quoi et le silencieux est percé, il va y avoir un peu de boulot avant l'été mais j'aime bien ça, à bientôt!
Mais pour avoir une carte grise neuve en prefecture, il faut un CT sans contre visite datant moins de 6 mois comme chacun sais, là je patiente un peu, question finances c'est rack! d'ailleur à ce propos, les cartes grises sont aussi bien delivrées en sous-prefecture et le temps d'attente est beaucoup moins long que dans les grandes ville. dès fois une heure à Rennes et 3 minutes à Redon.
La segmentation: pour la compression, 250000kms, pas trop d'huile à remonter mais question puissance et nervosité c'est mou, ma 205GR qui par contre bouffe de l'huile et fume au même kilometrage est une fusée à côté, le poid du break y est pour beaucoup mais le calage à l'air pas bon! mais bon, ça roule tout de même, je vais voir tout ça bientôt...
La jauge d'essence au tableau de bord indique n'importe quoi et le silencieux est percé, il va y avoir un peu de boulot avant l'été mais j'aime bien ça, à bientôt!
Mais pour avoir une carte grise neuve en prefecture, il faut un CT sans contre visite datant moins de 6 mois comme chacun sais, là je patiente un peu, question finances c'est rack! d'ailleur à ce propos, les cartes grises sont aussi bien delivrées en sous-prefecture et le temps d'attente est beaucoup moins long que dans les grandes ville. dès fois une heure à Rennes et 3 minutes à Redon.
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°11
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Je me rappelle de l'annonce de ton break , le vendeur disais que c'était Urgent dans l'annonce cause départ
Oui le poids est un handicap pour les perfs , mais soit ton ton calage à l'allumage est mauvais soit le carbu est en cause , ton 2eme corps s'ouvre bien ? tu sens le coup de pied au cul dés 3000 tours environ ?
Tu n'aurais pas quelques photos ?
Oui le poids est un handicap pour les perfs , mais soit ton ton calage à l'allumage est mauvais soit le carbu est en cause , ton 2eme corps s'ouvre bien ? tu sens le coup de pied au cul dés 3000 tours environ ?
Tu n'aurais pas quelques photos ?
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°12
Re: [Break 1.6-35] Presentation
C'est pas la même annonce parceque sur celle y il y n'y avait rien d'urgent, le vendeur était bien cool, il y avait une déco jeux olympiques d'hiver ou quelque chose comme ça dessus quand je l'ai acheté, j'ai patiemment décollé tout les autocollants de la carrosserie. Il reste à nettoyer la colle à l'acétone.
je veux pas le crier sur tout les toits mais je ne roule pas au SP95 ou SP98 mais à l'E85, comme j'ai le CT à passer, je ne change rien pour l'instant sauf obstruer un peu l'arrivée d'air avec un tissus, le moteur tourne bien rond et ne cale pas mais même à l'essence elle manquait de puissance, le kilometrage c'est tout.
je pense que le moteur de ma 205 à été refait pour tourner comme ça comme une neuve et il y a des traces de pâte à joint autour du bac à huile.
J'ai remarqué que le filtre à essence transparent se désamorce pas mal mais au ralentit la pompe débite bien, je vais nettoyer à la crépine dans le reservoir et nettoyer les contacts du flotteur de jauge au dessus du reservoir par la même occasion, surtout ça d'ailleur car la jauge déconne au tableau de bord et ça vient surement de là.
Début Juin, je commence à travailler dessus et je completerais la présentation avec de nouvelles photos.
Tiens, je suis né dans l'Essonne, à Longjumeau
je veux pas le crier sur tout les toits mais je ne roule pas au SP95 ou SP98 mais à l'E85, comme j'ai le CT à passer, je ne change rien pour l'instant sauf obstruer un peu l'arrivée d'air avec un tissus, le moteur tourne bien rond et ne cale pas mais même à l'essence elle manquait de puissance, le kilometrage c'est tout.
je pense que le moteur de ma 205 à été refait pour tourner comme ça comme une neuve et il y a des traces de pâte à joint autour du bac à huile.
J'ai remarqué que le filtre à essence transparent se désamorce pas mal mais au ralentit la pompe débite bien, je vais nettoyer à la crépine dans le reservoir et nettoyer les contacts du flotteur de jauge au dessus du reservoir par la même occasion, surtout ça d'ailleur car la jauge déconne au tableau de bord et ça vient surement de là.
Début Juin, je commence à travailler dessus et je completerais la présentation avec de nouvelles photos.
Tiens, je suis né dans l'Essonne, à Longjumeau
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°13
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Tu n'aurais pas quelques photos ?
[/quote]
Oui je vais essayer de la faire toute belle et je mettrais des photos promis, mais c'est qu'un vieux break, au final elle va plus ressembler à une 405 de baroudeur voir rally raid qu'une origine super entretenue, mais bon, je veux voyager avec, mettre des VTT sur le hayon et dormir en pouvant étendre mes jambes et qu'il reste de la place pour des sacs à dos!
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Oui je vais essayer de la faire toute belle et je mettrais des photos promis, mais c'est qu'un vieux break, au final elle va plus ressembler à une 405 de baroudeur voir rally raid qu'une origine super entretenue, mais bon, je veux voyager avec, mettre des VTT sur le hayon et dormir en pouvant étendre mes jambes et qu'il reste de la place pour des sacs à dos!
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°14
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°15
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Hey, merci camarade!
jeanc- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
Ma 405 est une : signature
Date d'inscription : 15/11/2009
- Message n°16
Re: [Break 1.6-35] Presentation
bienvenue a toi amis bretons
syl_405- Pilote
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Yvelines
Ma 405 est une : (était une) GL Break
Date d'inscription : 19/02/2010
- Message n°17
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Salut Pascal et bienvenu à toi, heureux possesseur d'une 405 GL Break blanche
Je ne dis pas ça parce que je possède aussi une 405 GL Break blanche de 1990
Je ne dis pas ça parce que je possède aussi une 405 GL Break blanche de 1990
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°18
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Des news de ton break GL Pascal ?
On attends les photos
Je pense que ton aile avant qui te semble d'une teinte différente de la teinte blanche de la voiture (probablement un "blanc Meije" code couleur POWT ) et un de la teinte "beige Tibesti" code couleur POCX
On attends les photos
Je pense que ton aile avant qui te semble d'une teinte différente de la teinte blanche de la voiture (probablement un "blanc Meije" code couleur POWT ) et un de la teinte "beige Tibesti" code couleur POCX
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°19
Re: [Break 1.6-35] Presentation
helo, je viens d'ammenager en appartement et je galère avec un voisin et les dépots de plainte que je suis obligé de faire parceque je peux pas dormir de la nuit! je règle ça et je vous en dit plus, je passe le CT Lundi ou Mardi, pas mal de travaux à faire, je n'ai plus de numérique mais je ferais mon possible, merci, à bientôt!
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°20
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Me revoila, bonjour à tous ceux qui sont arrivés depuis, il faudra que je prenne le temps de tout voir, ma 405 est passée au CT du premier coup, pas mal de bricoles par-ci par-là mais rien de serieux, j'ai mis des bougies à 4 electrodes et 2 pneus neufs, je ne me suis pas trop foulé pour l'insant! grande révision mecanique et nettoyage début Juillet avant de prendre le large direction le sud, la jauge déconne encore malgré que j'ai percé et retiré le liquide épais qui sert de ralentisseur au flotteur, je vais redémonter parceque j'en suis à 3 ou 4 pannes sèches, les jantes c'est ferraille peinte en noir comme vous pouvez le constater sur les photos, on verras si je fait des frais par la suite en chaussant plus large, après quelques semaines de route je regrette pas mon achat, la 205 est vendue, à plus tard :salut:
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°21
Re: [Break 1.6-35] Presentation
polo a écrit: Des news de ton break GL Pascal ?
On attends les photos
Je pense que ton aile avant qui te semble d'une teinte différente de la teinte blanche de la voiture (probablement un "blanc Meije" code couleur POWT ) et un de la teinte "beige Tibesti" code couleur POCX
Il reste une petite bombe de peinture blanche dans la portière, je vais regarder les réferences qu'il y a dessus
polo- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Essonne (91)
Ma 405 est une : phase 1
Date d'inscription : 29/09/2004
- Message n°22
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Elle est plutôt propre ! ton aile doit être une aile de phase2 ,
faudrait juste changer la baguette avec la barrette chromée par une baguette fine de GL
C'est moi où y'avait des autocollants sur les ailes arrières et le long de la ligne de caisse ? une espece de vague ou de montagne ?
Pour ta jauge , regarde si t'as pas une durite d'évent bouchée
Quand tu ouvres le bouchon d'essence , ça fait un pschiiit ? comme une surpression dans le réservoir
Chez moi la jauge se bloque et ne descends plus ou très très lentement
faudrait juste changer la baguette avec la barrette chromée par une baguette fine de GL
C'est moi où y'avait des autocollants sur les ailes arrières et le long de la ligne de caisse ? une espece de vague ou de montagne ?
Pour ta jauge , regarde si t'as pas une durite d'évent bouchée
Quand tu ouvres le bouchon d'essence , ça fait un pschiiit ? comme une surpression dans le réservoir
Chez moi la jauge se bloque et ne descends plus ou très très lentement
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
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Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°23
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Bienvenue à toi et merci pour cette présentation complète et les précisions concernant l'achat "en l'état". On peut donc rouler 1 mois.
Arkadas- Banni définitivement
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Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°24
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Ba moi je serais toi je prendrais des baguettes des finitions GR et SR et je remplacerait les fines de la GL par celle ci.
Stooges- Apprenti
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -
Date d'inscription : 14/05/2011
- Message n°25
Re: [Break 1.6-35] Presentation
Salut, effectivement les baguettes ce serait pas du superflu, il y a noté aile avant droite mauvaise fixation sur le CT, je vais regarder ça de plus près, la déco c'était des montagne et un skieur couleur bleu blanc rouge à l'ancienne, j'ai passé deux heures à l'enlever avec une lame de cutter et un couteau de cuisine, il faut que j'enlève les trace de colle avec un solvant, c'est peut-être pour ça qu'il avait du mal à la vendre je sais pas, en tout cas merci pour votre intêret, je ferais des posts plus complets, techniques et detaillés bientôt ainsi que des photos de la 405 dans les régions traversées cet été pendant les vacances, merci à vous, à plus tard :salut:
J'oubliais pour la jauge, j'ai démonté l'ensemble crépine flotteur, les contacts electriques sont bon mais dans le bloc en plastique creux il y a une sorte de gelée syntethique transparente qui est sensée faire office de ralentisseur a l'oscillation du bras du flotteur quand la voiture est en mouvement, comme ça bloquait la dedans, j'ai percé deux trous d'environ 5 millimetres et vidé la pate, le mouvement est libre et le bras ne bloque plus mais effectivement il doit y avoir un problème supplémentaire de vide dans le reservoir parceque l'indication au tableau de bord est parfois juste ou fausse
J'oubliais pour la jauge, j'ai démonté l'ensemble crépine flotteur, les contacts electriques sont bon mais dans le bloc en plastique creux il y a une sorte de gelée syntethique transparente qui est sensée faire office de ralentisseur a l'oscillation du bras du flotteur quand la voiture est en mouvement, comme ça bloquait la dedans, j'ai percé deux trous d'environ 5 millimetres et vidé la pate, le mouvement est libre et le bras ne bloque plus mais effectivement il doit y avoir un problème supplémentaire de vide dans le reservoir parceque l'indication au tableau de bord est parfois juste ou fausse