www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[Break 1.6-35] Presentation Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

[Break 1.6-35] Presentation Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206461 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

+6
Brice08
polo
RoM@In
Kizou 405
toff
Stooges
10 participants

[Break 1.6-35] Presentation

Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : Ille et Vilaine
    Ma 405 est une : GL - 1L6 - 15EB22 -

[Break 1.6-35] Presentation Empty [Break 1.6-35] Presentation

Message par Stooges Sam 14 Mai 2011 - 16:39

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'aquerir une 405 break 1l6 essence de 91, blanche, parfaite pour mes besoins, transport de batterie, amplis guitare, je peux partir en voyage, en week-end, en randonnée et dormir dedans confortablement en repliant la banquette arrière, l'esthetique et la conception mécanique me plaisent, j'ai également une 205 GR que je vais mettre en vente dans quelques temps, la mécanique n'a plus tellement de secret pour moi, ce doit être environ ma 15ème voiture, ma marque preferée reste Mercedes, j'aime également les 504/505 4X4, la 504 coupé etc. le top serait d'avoir une 405 break 4X4, apparement très rare, je viens donc d'acheter ce break essence de 250000 kms en bon état général pour 200 euros sans CT, certains équipements sont defraichits mais l'ensemble est encore relativement propre et la mécanique à l'air saine, allumage neuf (bobine allumeur, fils de bougies) le kit d'embrayage à moins de 30000 kms, courroie de distribution neuve, c'est un carburateur Webber double corps, interessant pour l'adaptation à l'E85, que dire de plus? à tout bientôt!

[Edit GG] Mise en conformité du titre.
    toff
    toff
    Routard
    Routard

Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : yzeure(allier)
    Ma 405 est une : 1.9 d phase2

[Break 1.6-35] Presentation Empty Re: [Break 1.6-35] Presentation

Message par toff Sam 14 Mai 2011 - 16:44

bienvenue a toi;photos?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16

Message par Kizou 405 Sam 14 Mai 2011 - 16:47

Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Belle présentation que tu as fait thumleft
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Sam 14 Mai 2011 - 16:51

Merci, je vais repasser bientôt sur le forum mais je suis en cours de demmenagement, d'ailleurs, merci la 405 break!
    RoM@In
    RoM@In

Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115

Message par RoM@In Sam 14 Mai 2011 - 18:09

Bienvenue sur le forum !!

C'est clair que pour transporter tout les cartons, un break doit être bien pratique !!

* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin D'où viens-tu ? : Essonne (91)
    Ma 405 est une : phase 1

Message par polo Lun 16 Mai 2011 - 2:20

Bienvenue

Bien joli break GL blanc !

Tu l'as trouvé sur leboncoin ? Tu as passé le Contrôle technique avec succès ?
    Je reluque les annonces aussi What a Face

Si tu as d'autres photos n'hésite pas , je suivrai ton post avec attention

merci
    Brice08
    Brice08
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Ardennes
    Ma 405 est une : GLX 1.9 D

Message par Brice08 Lun 16 Mai 2011 - 11:12

Bienvenue parmis nous Smile
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Lun 16 Mai 2011 - 14:46

Merci, oui je l'ai trouvée sur Leboncoin, je passe le CT bientôt, en attendant je roule avec le certificat de vente valable 1 mois, je vais bien préparer le passage au contrôle, j'ai constaté que les freins étaient parfois bien mordants ou parfois faibles, le frein à main freine pas dur non plus, bref, il va falloir voir les freins, par la suite je prévois de changer les rotules et cahoutchoucs de direction/train roulant pour plus de sécurité, arranger les cabosses de l'aile arrière droite, nettoyer completement le moteur, monter une antenne radio (celle-ci est cassée) un nouveau volant genre sport ou bois mais discret, raffraichir et optimiser mecanique et carrosserie et, peut-être refaire la segmentation tant qu'à faire si tout le reste va bien, un passage officiel à l'éthanol est envisagé, l'ennui c'est l'aile AR un peu froissée, les baguettes d'"enjolivement" de lunette AR qui se décollent, les bandes latérales qui sont vielles, la peinture de l'aile AV droite pas exactement la même que le reste, mais pour le prix, c'est déjà très bien, le but: avoir un grand break fiable, propre et économique, je préfère de très loin la 405 à la 21 Nevada ou autres Ford etc. l'avant aérodynamique et le super grand coffre: impecable et j'aime beaucoup la conception du moteur qui m'inspire confiance, la conduite/tenue de route aussi est impecable, en résumé, je suis content de mon achat et je comprend très bien l'attrait et l'interêt pour ce modèle dans toutes ses versions, je ferais de nouvelles photos dans quelques temps, elle va rouler tout l'été et servir de camping-car donc ça va être sympa, voilà, à bientôt et merci pour votre accueil!
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par polo Mar 17 Mai 2011 - 0:12

Stooges a écrit:Merci, oui je l'ai trouvée sur Leboncoin, je passe le CT bientôt, en attendant je roule avec le certificat de vente valable 1 mois, je vais bien préparer le passage au contrôle, j'ai constaté que les freins étaient parfois bien mordants ou parfois faibles, le frein à main freine pas dur non plus, bref, il va falloir voir les freins, par la suite je prévois de changer les rotules et cahoutchoucs de direction/train roulant pour plus de sécurité, arranger les cabosses de l'aile arrière droite, nettoyer completement le moteur, monter une antenne radio (celle-ci est cassée) un nouveau volant genre sport ou bois mais discret, raffraichir et optimiser mecanique et carrosserie et, peut-être refaire la segmentation tant qu'à faire si tout le reste va bien, un passage officiel à l'éthanol est envisagé, l'ennui c'est l'aile AR un peu froissée, les baguettes d'"enjolivement" de lunette AR qui se décollent, les bandes latérales qui sont vielles, la peinture de l'aile AV droite pas exactement la même que le reste, mais pour le prix, c'est déjà très bien, le but: avoir un grand break fiable, propre et économique, je préfère de très loin la 405 à la 21 Nevada ou autres Ford etc. l'avant aérodynamique et le super grand coffre: impecable et j'aime beaucoup la conception du moteur qui m'inspire confiance, la conduite/tenue de route aussi est impecable, en résumé, je suis content de mon achat et je comprend très bien l'attrait et l'interêt pour ce modèle dans toutes ses versions, je ferais de nouvelles photos dans quelques temps, elle va rouler tout l'été et servir de camping-car donc ça va être sympa, voilà, à bientôt et merci pour votre accueil!

Donc tu n'as pas de CT en cours de validité actuellement ?
    Pourquoi tu veux lui refaire la segmentation ? elle consomme de l'huile et fume bleu en charge ? c'est surement les joints de queue de soupapes , pas bien grave dans l'immédiat à moins que ça fasse des nuages du fumée comme un mazout moderne Mr. Green

Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Mar 17 Mai 2011 - 0:38

Si, le controle est valide jusqu'à Décembre mais en cas de cession avec la mention "en l'état" il n'est plus valable que pour la duré maximum autorisée pour effectuer la demande d'une nouvelle carte grise, soit un mois après la date de vente figurant sur le certificat de cession.

La segmentation: pour la compression, 250000kms, pas trop d'huile à remonter mais question puissance et nervosité c'est mou, ma 205GR qui par contre bouffe de l'huile et fume au même kilometrage est une fusée à côté, le poid du break y est pour beaucoup mais le calage à l'air pas bon! mais bon, ça roule tout de même, je vais voir tout ça bientôt... Smile

La jauge d'essence au tableau de bord indique n'importe quoi et le silencieux est percé, il va y avoir un peu de boulot avant l'été mais j'aime bien ça, à bientôt!

Mais pour avoir une carte grise neuve en prefecture, il faut un CT sans contre visite datant moins de 6 mois comme chacun sais, là je patiente un peu, question finances c'est rack! d'ailleur à ce propos, les cartes grises sont aussi bien delivrées en sous-prefecture et le temps d'attente est beaucoup moins long que dans les grandes ville. dès fois une heure à Rennes et 3 minutes à Redon.
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par polo Mar 17 Mai 2011 - 0:51

Je me rappelle de l'annonce de ton break , le vendeur disais que c'était Urgent dans l'annonce cause départ

Oui le poids est un handicap pour les perfs , mais soit ton ton calage à l'allumage est mauvais soit le carbu est en cause , ton 2eme corps s'ouvre bien ? tu sens le coup de pied au cul dés 3000 tours environ ?

Tu n'aurais pas quelques photos ? bounce

Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Mar 17 Mai 2011 - 9:37

C'est pas la même annonce parceque sur celle y il y n'y avait rien d'urgent, le vendeur était bien cool, il y avait une déco jeux olympiques d'hiver ou quelque chose comme ça dessus quand je l'ai acheté, j'ai patiemment décollé tout les autocollants de la carrosserie. Il reste à nettoyer la colle à l'acétone.
    je veux pas le crier sur tout les toits mais je ne roule pas au SP95 ou SP98 mais à l'E85, comme j'ai le CT à passer, je ne change rien pour l'instant sauf obstruer un peu l'arrivée d'air avec un tissus, le moteur tourne bien rond et ne cale pas mais même à l'essence elle manquait de puissance, le kilometrage c'est tout.
    je pense que le moteur de ma 205 à été refait pour tourner comme ça comme une neuve et il y a des traces de pâte à joint autour du bac à huile.
    J'ai remarqué que le filtre à essence transparent se désamorce pas mal mais au ralentit la pompe débite bien, je vais nettoyer à la crépine dans le reservoir et nettoyer les contacts du flotteur de jauge au dessus du reservoir par la même occasion, surtout ça d'ailleur car la jauge déconne au tableau de bord et ça vient surement de là.

Début Juin, je commence à travailler dessus et je completerais la présentation avec de nouvelles photos.

Tiens, je suis né dans l'Essonne, à Longjumeau

happy
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Mer 18 Mai 2011 - 11:41

Tu n'aurais pas quelques photos ? bounce

[/quote]

Oui je vais essayer de la faire toute belle et je mettrais des photos promis, mais c'est qu'un vieux break, au final elle va plus ressembler à une 405 de baroudeur voir rally raid qu'une origine super entretenue, mais bon, je veux voyager avec, mettre des VTT sur le hayon et dormir en pouvant étendre mes jambes et qu'il reste de la place pour des sacs à dos!
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par polo Jeu 19 Mai 2011 - 2:28

Salut

Je te recommande de jeter un oeil sur ces posts

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les Breaks à Xavier (xi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un Break GL blanc comme le tien

bonne lecture :salut:
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Jeu 19 Mai 2011 - 17:32

Hey, merci camarade! thumleft
    jeanc
    jeanc
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : a coter de paimpol dans le 22; GUERLESQUIN DANS LE 29
    Ma 405 est une : signature

Message par jeanc Jeu 19 Mai 2011 - 21:07

bienvenue a toi amis bretons
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break

Message par syl_405 Sam 21 Mai 2011 - 10:35

Salut Pascal et bienvenu à toi, heureux possesseur d'une 405 GL Break blanche Smile

Je ne dis pas ça parce que je possède aussi une 405 GL Break blanche de 1990 cligne
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par polo Lun 30 Mai 2011 - 0:50

up Des news de ton break GL Pascal ?

On attends les photos yaisse

Je pense que ton aile avant qui te semble d'une teinte différente de la teinte blanche de la voiture (probablement un "blanc Meije" code couleur POWT ) et un de la teinte "beige Tibesti" code couleur POCX

Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Mer 1 Juin 2011 - 16:42

helo, je viens d'ammenager en appartement et je galère avec un voisin et les dépots de plainte que je suis obligé de faire parceque je peux pas dormir de la nuit! je règle ça et je vous en dit plus, je passe le CT Lundi ou Mardi, pas mal de travaux à faire, je n'ai plus de numérique mais je ferais mon possible, merci, à bientôt!
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Ven 10 Juin 2011 - 16:10

[Break 1.6-35] Presentation Photo_17
    [Break 1.6-35] Presentation Photo_16
    [Break 1.6-35] Presentation Photo_15
    [Break 1.6-35] Presentation Photo_13

Me revoila, bonjour à tous ceux qui sont arrivés depuis, il faudra que je prenne le temps de tout voir, ma 405 est passée au CT du premier coup, pas mal de bricoles par-ci par-là mais rien de serieux, j'ai mis des bougies à 4 electrodes et 2 pneus neufs, je ne me suis pas trop foulé pour l'insant! grande révision mecanique et nettoyage début Juillet avant de prendre le large direction le sud, la jauge déconne encore malgré que j'ai percé et retiré le liquide épais qui sert de ralentisseur au flotteur, je vais redémonter parceque j'en suis à 3 ou 4 pannes sèches, les jantes c'est ferraille peinte en noir comme vous pouvez le constater sur les photos, on verras si je fait des frais par la suite en chaussant plus large, après quelques semaines de route je regrette pas mon achat, la 205 est vendue, à plus tard :salut:
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Ven 10 Juin 2011 - 16:13

polo a écrit: [Break 1.6-35] Presentation Pup Des news de ton break GL Pascal ?

On attends les photos [Break 1.6-35] Presentation Yaisse

Je pense que ton aile avant qui te semble d'une teinte différente de la teinte blanche de la voiture (probablement un "blanc Meije" code couleur POWT ) et un de la teinte "beige Tibesti" code couleur POCX

Il reste une petite bombe de peinture blanche dans la portière, je vais regarder les réferences qu'il y a dessus
    polo
    polo
    Super Pilote
    Super Pilote

Message par polo Ven 17 Juin 2011 - 0:06

Elle est plutôt propre ! ton aile doit être une aile de phase2 ,
    faudrait juste changer la baguette avec la barrette chromée par une baguette fine de GL

C'est moi où y'avait des autocollants sur les ailes arrières et le long de la ligne de caisse ? une espece de vague ou de montagne ?

Pour ta jauge , regarde si t'as pas une durite d'évent bouchée
    Quand tu ouvres le bouchon d'essence , ça fait un pschiiit ? comme une surpression dans le réservoir
    Chez moi la jauge se bloque et ne descends plus ou très très lentement
    Boutxi
    Boutxi
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Féminin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Rosez (12)
    Ma 405 est une : SRDT import de 94

Message par Boutxi Ven 17 Juin 2011 - 0:32

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation complète et les précisions concernant l'achat "en l'état". On peut donc rouler 1 mois.
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i

Message par Arkadas Ven 17 Juin 2011 - 12:07

Ba moi je serais toi je prendrais des baguettes des finitions GR et SR et je remplacerait les fines de la GL par celle ci.
    Stooges
    Stooges
    Apprenti
    Apprenti

Message par Stooges Ven 17 Juin 2011 - 13:47

Salut, effectivement les baguettes ce serait pas du superflu, il y a noté aile avant droite mauvaise fixation sur le CT, je vais regarder ça de plus près, la déco c'était des montagne et un skieur couleur bleu blanc rouge à l'ancienne, j'ai passé deux heures à l'enlever avec une lame de cutter et un couteau de cuisine, il faut que j'enlève les trace de colle avec un solvant, c'est peut-être pour ça qu'il avait du mal à la vendre je sais pas, en tout cas merci pour votre intêret, je ferais des posts plus complets, techniques et detaillés bientôt ainsi que des photos de la 405 dans les régions traversées cet été pendant les vacances, merci à vous, à plus tard :salut:

J'oubliais pour la jauge, j'ai démonté l'ensemble crépine flotteur, les contacts electriques sont bon mais dans le bloc en plastique creux il y a une sorte de gelée syntethique transparente qui est sensée faire office de ralentisseur a l'oscillation du bras du flotteur quand la voiture est en mouvement, comme ça bloquait la dedans, j'ai percé deux trous d'environ 5 millimetres et vidé la pate, le mouvement est libre et le bras ne bloque plus mais effectivement il doit y avoir un problème supplémentaire de vide dans le reservoir parceque l'indication au tableau de bord est parfois juste ou fausse

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 23:24