www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Est-la pompe à essence électrique qui est en panne? Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Est-la pompe à essence électrique qui est en panne? Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

2 participants

Est-la pompe à essence électrique qui est en panne?

titinal123
    titinal123
    Apprenti
    Apprenti

Masculin D'où viens-tu ? : tanà
    Ma 405 est une : SRI

Est-la pompe à essence électrique qui est en panne? Empty Est-la pompe à essence électrique qui est en panne?

Message par titinal123 Jeu 17 Mar 2011 - 13:37

salut tout le monde ,

depuis quelques jours , ma voiture (un 405 1,9 injection .. pompe à essence éléctrik externe ) cale à chaud ,et lorsque je redémarre, j'entends un drôle de bruit (du genre peuf ! peuf! paf! peuf!...) venant du débitmètre , et je n'arrive plus à la démarrer jusqu'à ce que le moteur soit froid (attendre environ 25 mn), tout devient normal comme rien ne s'était passé , et c'est tellement embêtant.
    On m'a dit alors de changer la pompe électrique mais avant d'acheter, je l'ai enlevé et l'ai testé (test à froid) avec un manomètre, et la pression donne plus de 3 bars qui est normal non ?

je me demande alors ou se trouve le problème, ma pompe est-elle défaillante ou c'est le débimètre?

Quelqu'un à une idée?

merci
    Invité
    Invité

Est-la pompe à essence électrique qui est en panne? Empty Re: Est-la pompe à essence électrique qui est en panne?

Message par Invité Jeu 17 Mar 2011 - 16:52

"on" t'a dis......bin, évite le ce "on" car rien n'indique que c'est ta pompe. Je ne dis pas que c'est pas elle , mais pas comme ça au hasard.

prépare tout pour faire le contrôle une fois en panne, tu débranche l'arrivé d'essence sur la rampe et tu contrôle si tu as de la pression. Là, tu sera fixé.

le débitmètre, c'est une piste .

on vas attendre les avis des autres membres.

titinal123
    titinal123
    Apprenti
    Apprenti

Est-la pompe à essence électrique qui est en panne? Empty Re: Est-la pompe à essence électrique qui est en panne?

Message par titinal123 Ven 18 Mar 2011 - 9:53

ok merci l'ami, donc ma test n'est pas alors évident , faut-il démarrer le moteur ou mettre tout simplement le contact pour contrôler la pression?
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Ven 18 Mar 2011 - 19:41

Logiquement la pompe est mise en marche quand le contact est mis (2eme cran), sinon la voiture ne marcherait pas (tu peux pousser ta voiture pour démarrer sans utiliser le démarreur et ca va marcher, c'est donc c'est bien que la pompe est alimentée). De plus on entend la pompe se mettre en marche quand on tourne la clef de contact.

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 18 Mar 2011 - 21:23

xi a écrit:Logiquement la pompe est mise en marche quand le contact est mis (2eme cran), sinon la voiture ne marcherait pas (tu peux pousser ta voiture pour démarrer sans utiliser le démarreur et ca va marcher, c'est donc c'est bien que la pompe est alimentée). De plus on entend la pompe se mettre en marche quand on tourne la clef de contact.

tout est dit !!!
    titinal123
    titinal123
    Apprenti
    Apprenti

Message par titinal123 Lun 21 Mar 2011 - 8:49

bonjour,

merci les amis, vous avez raison, il n'y a pas d'arrivée d'essence sur le tuyau venant du réservoir lorsque je mets le contact , la pompe siffle mais n'arrive plus à pousser l'essence vers la pipe d'admission,je l'ai changé avec une 6 bars d'un bmw , et mainant la voiture roule beaucoup mieux k'avant (gain de puissance et ne cale plus à chaud) ,
    théoriquement , même si la pression de la pompe donne 6 bars , le régulateur de pression "régularise" l'arrivée de carburant vers les injecteurs en 3 bars , c'est pourquoi j'ai pas hésiter à utiliser cette pompe de 6 bars .

votre avis? avais-je raison? y a- t-il d'autres risques? merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 8:55

je ne connait pas la pression de service de la 405

Si comme tu dis, c'est 3 barres, remonte une 3 barres. Les conséquences d'une modif ne sont jamais connu à l'avance.

ceci dis, pense à changer le filtre qui est juste a coté de la pompe, c'est qq chose qu'on néglige et c'est un tord.
    titinal123
    titinal123
    Apprenti
    Apprenti

Message par titinal123 Lun 21 Mar 2011 - 9:23

eh oui, j'ai changé le filtre avec la pompe , mais même modèle avec celui que j'ai utilisé avec la pompe trois bars , je sais pas si je doit utiliser un filtre compatible avec une pompe 6 bars ? (la compatibilité existe -t-elle ?)
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 12:01

pour moi, il y à risque à monter une 6 barre à la place d'une 3.

Ton filtre est monté en amont, donc pas de souci, mais ce qui est en aval à été étudié pour une 3 barres. (si c'est bien 3 barres la pression de la pompe 405)

Je me rappel d'une étude sur le polissage des admission et échappement sur une culasse de kawasaki il y à une vingtaine d'années. (en tant qu'observateur)

Je m'y était fortement interessé car je comptais le faire sur ma 650z

Les ingés qui on fait cette études furent tout d'abord surpris de constater qu'il avaient..... perdu de la puissance ! (peut mais mesurable)

Ils s'attendaient à l'inverse (et moi aussi).

Après avoir étudié en détail ce qui se passait, il s'est avéré que les admissions rugueuses créaient un effet venturi.
    L'échappement ne changeait rien.

Les motoristes on donc étudier des admissions et des forme de piston qui améliore ce phénomène.

Des millions d'euro son dépensés pour concevoir une voiture, nous ne possédons pas ces moyens là, ni les compétences, pour mesurer les conséquence de modificatifs personnel.

Donc, je me méfie toujours des conséquences que peuvent engendrer des modification importantes, ou même très légères, sur une mécanique.
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Jeu 24 Mar 2011 - 2:22

Moi je ne pense pas que ca risque grand chose, puisque dans tous les cas c'est le régulateur de pression qui fait le boulot et qui maintient la pression constante (même avec la pompe d'origine). Le seul risque que je vois c'est si ton régulateur a un jour un soucis et qu'il ne s'ouvre plus, tu as plus de "chances" de faire péter tes canalisations d'essence à cause de la pression plus élevée qu'est capable de fournir la nouvelle pompe.

Au fait, j'ai vérifier, la pompe d'origine est bien une 3 bars (ref Bosch : 0 580 464 038), voir ici : http://www.bosch.com.au/content/language1/downloads/bosch_fuel_pump_web.pdf

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 8:38

merci d'avoir vérifier ça XI, maintenant, j'en ai le cœur net.

et comment vas réagir le régul en vieillissant? il à été construit pour une pression d'entrée de 3 k et notre amis la double carrément ? La membrane va t'elle tenir?

Sur ma sri, le régule était directement sur la rampe, ce qui veux dire que la canalisation d'arrivé subissait 3 k, la, il la double, comment va réagir cette canalisation au fil du temps? quand je vois le nombres de durites que j'ai déjà du changer chez Peugeot...
    titinal123
    titinal123
    Apprenti
    Apprenti

Message par titinal123 Jeu 24 Mar 2011 - 9:36

merci pour l'info les amis ,pour assurer la fiabilité, je pense changer le régulateur en un autre réglable muni d'un manomètre. Je vous informerais la suite
    merci
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 24 Mar 2011 - 14:12

bonne continuation.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:42