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2 participants

    faite le controle de votre système GMV

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    faite le controle de votre système GMV Empty faite le controle de votre système GMV

    Message par Invité Lun 28 Fév 2011 - 9:40

    Je vous conseil vivement de contrôler le système GMV (groupe moto ventilateur) de votre 405

    Exemple pour système à 2 ventilos :

    Retirer la calandre pour avoir le visuel sur les ventilos

    mettre la voiture en marche et au bout de qq minutes mettez une petite cale sous la commande accélération pour grimper à 2000 tour


    surveiller votre température

    à 92° déclenchement petite vitesse, les 2 ventilos tournent lentement (facile à vérifier, on peut en arrêter un à la main et l'autre accélère , du fait du montage série)

    à 96° ça passe en grande vitesse, les 2 ventilos tourne à fond (il passe en montage //, pas la peine d'essayer d'en arrêter un !!!!)

    ceci m'a permi de trouver 2 panne : un relai hs et la sonde hs , je n'avais plus que la grande vitesse sur un seul des ventilos, et comme on l'entend tourner, ça viens pas forcément à l'idée de soupçonner une panne !!!, c'est le mauvais fonctionnement de ma clim qui m'a conduit sur les GMV




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    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 0:01

    il y a un autre moyen pour tester la bonne marche de ces GMV en petite et grande vitesse, avec la sonde marron si la voiture en est dotée, il suffit de la débrancher, mettre le contact, et au bout de quelques secondes la 1ère vitesse s'enclenche, puis la seconde, et normalement à la coupure du contact la post-ventilation se met également en route pour sa durée prévue constructeur.
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    Message par desmorg Mer 6 Avr 2011 - 18:11

    Grignou a écrit:il y a un autre moyen pour tester la bonne marche de ces GMV en petite et grande vitesse, avec la sonde marron si la voiture en est dotée, il suffit de la débrancher, mettre le contact, et au bout de quelques secondes la 1ère vitesse s'enclenche, puis la seconde, et normalement à la coupure du contact la post-ventilation se met également en route pour sa durée prévue constructeur.

    Valable que pour les autos équipées clim .
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    Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 19:47

    Et dont les GMV fonctionne avec un boitier bitron, il me semble ?
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    Message par marcel Mer 6 Avr 2011 - 20:27

    Oui, pour les 405 sans clim, il faut débrancher la sonde bleue 3 voies et shunter les connections pour voir si le gmv tourne
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    Message par desmorg Mer 6 Avr 2011 - 21:01

    marcel a écrit:Oui, pour les 405 sans clim, il faut débrancher la sonde bleue 3 voies et shunter les connections pour voir si le gmv tourne
    Certes mais celà ne teste que la partie électrique depuis la sonde et non la sonde .
    Il faut tester comme tu as dit et quand on est sur de la bonne marche des ventilos rebrancher et faire chauffer jusqu'au déclenchement de la 1° vitesse, la je ne sais pas comment fait Adragon mais perso je n'ai jamais pu enclencher la 2° vitesse car ça fait 1° /repos /1° /repos etc etc .
    Donc quand la 1° est enclenchée puis retour au repos je débranche la sonde puis attends que la temp monte un peu en dessous de 100° et rebranche , la 2° vitesse doit s'enclencher .
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    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 9:30

    [quote="desmorg"]
    marcel a écrit:
    Certes mais celà ne teste que la partie électrique depuis la sonde et non la sonde .

    hé oui bien sur ! ce qui est très regrettable car si j'avais procédé ainsi, je n'aurai pas vu que ma sonde du radiateur était en panne !


    pour enclencher la 2, je met un cale sous la commande accélérateur quand j'ai la 1, je met la clim, je la met pas avant car elle enclenche la 1 et un bout de carton devant la calandre .

    je n'ai pas de bitron car c'est un montage perso, tout avec des relais

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