Je vous conseil vivement de contrôler le système GMV (groupe moto ventilateur) de votre 405
Exemple pour système à 2 ventilos :
Retirer la calandre pour avoir le visuel sur les ventilos
mettre la voiture en marche et au bout de qq minutes mettez une petite cale sous la commande accélération pour grimper à 2000 tour
surveiller votre température
à 92° déclenchement petite vitesse, les 2 ventilos tournent lentement (facile à vérifier, on peut en arrêter un à la main et l'autre accélère , du fait du montage série)
à 96° ça passe en grande vitesse, les 2 ventilos tourne à fond (il passe en montage //, pas la peine d'essayer d'en arrêter un !!!!)
ceci m'a permi de trouver 2 panne : un relai hs et la sonde hs , je n'avais plus que la grande vitesse sur un seul des ventilos, et comme on l'entend tourner, ça viens pas forcément à l'idée de soupçonner une panne !!!, c'est le mauvais fonctionnement de ma clim qui m'a conduit sur les GMV
Exemple pour système à 2 ventilos :
Retirer la calandre pour avoir le visuel sur les ventilos
mettre la voiture en marche et au bout de qq minutes mettez une petite cale sous la commande accélération pour grimper à 2000 tour
surveiller votre température
à 92° déclenchement petite vitesse, les 2 ventilos tournent lentement (facile à vérifier, on peut en arrêter un à la main et l'autre accélère , du fait du montage série)
à 96° ça passe en grande vitesse, les 2 ventilos tourne à fond (il passe en montage //, pas la peine d'essayer d'en arrêter un !!!!)
ceci m'a permi de trouver 2 panne : un relai hs et la sonde hs , je n'avais plus que la grande vitesse sur un seul des ventilos, et comme on l'entend tourner, ça viens pas forcément à l'idée de soupçonner une panne !!!, c'est le mauvais fonctionnement de ma clim qui m'a conduit sur les GMV