Bonjour ,
Je poste ce message car j'ai un soucci de frein sur ma 405 1,9 l STDT phase II, de août 1993.. elle est équipé de ABR bendix et à aujourd'hui 399800 kms.
voilà mon symptome :
j'ai un soucci de frein que quelque fois et celà deviens récurent ..(je fait 110 kms par jour avec )
quand je prend ma voiture le matin mes freins fonctione tres bien je roule 20 kms et quelque fois quand je freine ma pédale deviens tres dure et plus de frein de dispo ....
quelque fois ou bout de la deuxieme fois sur la pedale si j'appuis sur les frein ... ,
l'autres jour çà me la fait dans une descente donc avec le frein moteur ..
j'ai lu les tutos et réponse sur votre forum mes rien n'y à fait ... :?
Purge des freins avec un systeme à pression et et reservoir d'huile avec purge de ABR -test de la pompe à vide (elle ce situe en bout de l'abre à cames) qui aspire correctement -demontage de la pompe a vide et nettoyage de celle-ci ,changement du tuyau de pompe à vide via mastervac , changement du clapet anti retour (petit clapet blanc qui est branché sur le mastervac)..et de son joint ..
Avez vous des solutions ...
Celà peut-il venir des étriés de frein avant qui sont d'origine ?? celui de gauche avait grippé une fois ..
J'avai pensé aussi à changer le mastervac est-ce compliqué a faire ..
Cordialement ..
Thierry .
Je poste ce message car j'ai un soucci de frein sur ma 405 1,9 l STDT phase II, de août 1993.. elle est équipé de ABR bendix et à aujourd'hui 399800 kms.
voilà mon symptome :
j'ai un soucci de frein que quelque fois et celà deviens récurent ..(je fait 110 kms par jour avec )
quand je prend ma voiture le matin mes freins fonctione tres bien je roule 20 kms et quelque fois quand je freine ma pédale deviens tres dure et plus de frein de dispo ....
quelque fois ou bout de la deuxieme fois sur la pedale si j'appuis sur les frein ... ,
l'autres jour çà me la fait dans une descente donc avec le frein moteur ..
j'ai lu les tutos et réponse sur votre forum mes rien n'y à fait ... :?
Purge des freins avec un systeme à pression et et reservoir d'huile avec purge de ABR -test de la pompe à vide (elle ce situe en bout de l'abre à cames) qui aspire correctement -demontage de la pompe a vide et nettoyage de celle-ci ,changement du tuyau de pompe à vide via mastervac , changement du clapet anti retour (petit clapet blanc qui est branché sur le mastervac)..et de son joint ..
Avez vous des solutions ...
Celà peut-il venir des étriés de frein avant qui sont d'origine ?? celui de gauche avait grippé une fois ..
J'avai pensé aussi à changer le mastervac est-ce compliqué a faire ..
Cordialement ..
Thierry .
Dernière édition par Thierry ST le Ven 25 Fév 2011 - 21:54, édité 2 fois