Gilles. a écrit:
Merci Desmorg de tes précieuses explications, je vois que tu maîtrises ce domaine presque les yeux fermées,
Je les connais par cœur ces freins , idem la S5 et j'ai eu une Twingo
car moi j'ai toujours eu un peu de mal avec les freins à mâchoires, ceci dit, il y a quelque points ci dessous que je n'ai pas bien saisi
- détendre cables frein à main --> comment ça ? pourquoi ?
Pour être sur de bien travailler uniquement avec les rattrapages
Là, je n'ai pas trop compris comment positionner le tournevis, malgré que je situe bien la molette et cette languette
en passant derrière le cyl récepteur
Là,je décroche complètement, surtout que j'ai pas vraiment envie de m'aventurer à démonter tout le système
Tu sors les machoires ensemble , pas une par une , de toutes façons pour tester/changer les cables tu es obligé de sortir les machoires , il faut défaire les 1/4 de tour , passer un tournevis par le bas pour écarter les machoires de manière a les sortir du pivot inférieur et tout sort d'une pièce en faisant attention de ne pas abimer les caoutchouc du récepteur .
Pour détendre la molette tu passes le tournevis , fais levier ,baisses la languette et tournes la molette pour réduire la tige mais il faut 3 mains !!!!.
En effet, cette fameuse graisse, j'en ai déjà vu dans un kit neuf, et d'ailleurs je dois toujours avoir ce petit sachet quelque part, mais pas compris où faut la mettre au juste (les 6 points d'appui)
Pour le nettoyage, je ne savais pas qu'avec de l'eau cela partait aussi bien, quoique une bombe j'en ai une que l'on ma donné, et puis un coup d'air aussi bien, mais ils ne sont vraiment pas encrassés du tout
L'eau va bien aussi pour éliminer le liquide frein répandu accidentellement , tu verses de l'eau , le liquide devient tout blanc , il est neutralisé.
Pour la graisse c'est la plus les points d'appuis inférieur;
Avec parcimonie , s'agit pas d'en tartiner tout le flasque , de plus avant mise en place définitive du tambour passer du dégraissant sur les machoires et sur le tambour , au cas ou de la graisse aurait bavée .
Sans quoi, j'ai trouvé ce Tuto (petit pdf a télécharger) si tu me dire si cela te semble correcte comme méthode a adopter, surtout pour l'écartement des segments, grâce aux mesures données, et aussi j'ai les couples de serrage, et donc du coup mon écrou de moyeu est trop serré, c'est 17, j'ai mis 21
dl.free.fr/hsT3i4oNO (copier/coller dans la barre d'adresse)[/quote]
Ca ne dit rien sur la mise en place des machoires , pour l'écartement tu t'en tamponnes.
Je m'explique :
tu remontes le tout en faisant attention que la molette n'est pas bloquée et vissée à fond de filet et donc ne tournera pas ( vécu sur du neuf )
remet le tambour
s'il rentre , tu fais comme au début tu passes le tournevis et fais marcher le rattrapage de 2 ou 3 crans
tu re rentres le tambour
et ainsi de suite jusqu'a ce que tu ais du mal a rentrer le tambour , tu a ainsi fais rapidement un préréglage des machoires par rapport a l'usure du tambour .
La tambour en place ( juste rentré ), tu freine et ressors le tambour , ceci dans le but de bien centrer les machoires et de pouvoir gagner encore qq crans .
La c'est remontage complet , pomper plusieurs fois ( on doit entendre les rattrapages marcher encore qq crans ), voire rouler pour du neuf , puis réglage frein à main .