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est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur  Pop10


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    est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur

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    est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur  Empty est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 13:36

    Bonjour,

    toujours avec ma 405 essence de 1988 et 70 000km que j'ai acheté il y a maintenant quatre mois.

    Dès le premier mois, elle faisait clac quand je tournais à fond à gauche. Le garage a prétendu ne rien entendre.
    Et finalement, un centre de contrôle technique à qui j'ai demandé de regarder m'a dit que c'était une coupelle qui était hs, mais que c'était pas grave.
    Qu'en pensez-vous?
    En plus, ca empire.
    Et au moment où j'ai signalé le truc, elle était sous garantie moteur et éléments de sécurité.

    Merci
    Claire
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    Message par RoM@In Lun 8 Aoû 2011 - 14:34

    Sujet déplacé.

    Le centre de Contrôle Technique te parles surement de faire contrôler tes coupelles d'amortisseur. Si elles n'ont jamais été faites, possible qu'elles soient usées.

    Ce bruit, est-ce que tu l'entends seulement en tournant ou aussi sur une routé déformée ?
    Si c'est des "clac clac clac" à la filée, juste en tournant peut être aussi un cardan ?

    Pour la garantie, il faut voir quel type de garantie tu as:
    Si c'est Moteur, Boite, Pont, pour un cardan HS c'est je crois pris en compte. Si c'est les coupelles d'amortisseurs, alors ce n'est pas pris en compte.

    Mais si la garantie est maintenant passée alors aie ...


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    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 20:26

    C'est quand je tourne à fond à gauche, ca fait une fois clac.

    Pour ce qui est garantie dépassée, j'y vais un de ces jours, parce que j'ai franchement la sensation qu'ils se sont un peu foutu de moi en jouant la montre, donc ils vont m'entendre si c'est un truc sous garantie (en plus des autres trucs que j'ai mis sur le forum).

    Coupelle, c'est qu'en fait je cherchais un garage pour donner un avis, et je leur ai demandé à eux, et ils ont monté la voiture sur le pont, trifouillé vers la roue et dit "c'est la coupelle, c'est rien"
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    est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur  Empty Re: est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur

    Message par RoM@In Lun 8 Aoû 2011 - 22:36

    Oui, je pense que ce doit être la coupelle d'amortisseur. Si c'est le cas, ça n'entre pas en compte sur la garantie "Moteur, Boite, Pont" si c'est la garantie que tu avais.


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    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 23:19

    Moteur-boite-pont et éléments de sécurité.

    C'est éléments de sécurité?

    Bon, et puis si ca n'est pas dedans, il faut quand même le réparer, n'est-ce pas? Sinon, ca va abimer autre chose, non? Autant le faire tant que cela ne coute pas trop cher, non?
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    Message par cledyn Lun 8 Aoû 2011 - 23:29

    Si ta voiture a vraiment 70 000 km, tes coupelles devraient être encore bonnes.
    C'est sans doute la graisse dans le roulement qui a seché depuis le temps.
    Avec un bon regraissage, ça devrait suffire.
    L'embêtant, c'est qu'il faut tomber l'amortisseur, mais un petit garagiste doit pouvoir te faire ça pour pas trop cher.
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    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 23:36

    Ok. Merci. De toute facon, il y a un souci avec les amortisseurs : sur certaines routes, on est balancés de droite à gauche (je sais pas comment décrire, mais alors qu'on va droit, ca penche bloum bloum bloum bloum droite gauche droite gauche), et puis on a l'impression d'être assis sur la route tellement on sent la moindre bosse. Je me sens pignoufe d'avoir laissé passer le temps de garantie, mais je venais de commencer à bosser en télétravail avec personne pour garder mon fils de deux ans, et je faisais maman la journée, et je bossais pendant ses siestes et la nuit.
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    Message par cledyn Lun 8 Aoû 2011 - 23:50

    Curieux que tu aies ces problemes avec une 405 ayant si peu roulé.
    A ce kilometrage, une 405 est quasi neuve.
    Et les amortisseurs que Peugeot faisait à cette époque étaient super costauds.

    Tes pneus ne sont pas gonflés à 5 kg j'espere?
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 0:17

    Ca veut dire quoi "gonflés à 5kg"? Je les ai fait regonflés quand je suis allée à Toulouse vendredi. Ils étaient un peu dégonflés, m'a dit le gars (d'un autre garage).
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    Message par marcel Mar 9 Aoû 2011 - 5:24

    Si ce bruit vient de la tête d'amortisseur, il suffit de déposer la jambe de force et de remplacer le tampon amortisseur inférieur(qui est une pièce cylindrique s'enfilant sur la tige d'amortisseur), remplacer également le tampon caoutchouc supérieur (qui est peut-être déformé) et dégripper la butée à billes, je ne pense pas que les coupelles soient en cause, ce sont des pièces métalliques très solides. Bref, le plus simple est de démonter et de regarder.
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    Message par cledyn Mar 9 Aoû 2011 - 7:13

    clairedode a écrit:Ca veut dire quoi "gonflés à 5kg"? Je les ai fait regonflés quand je suis allée à Toulouse vendredi. Ils étaient un peu dégonflés, m'a dit le gars (d'un autre garage).

    Beaucoup trop gonflés.
    La pression normale doit se situer autour de 2 kg je pense.
    Elle est indiquée sur un auto collant situé sur le pied de porte conducteur, ou sur le revers de porte (partie basse inferieure)
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 9:59

    Ok merci. Je vais retourner voir le garage cette semaine. Il faut que je mette à plat toutes ces histoires, et que la voiture soit nickel pour le 18 parce que j'emmène quatre enfants en vacances.

    Ils n'avaient qu'un contrat pour voiture neuve, donc, c'est ca qu'on a rempli et ils ont toujours dit qu'ils n'avaient pas celui pour voiture d'occasion. Donc niveau garantie, je ne sais pas ce qui était couvert. C'est hyper lassant de courir après le temps et de ne pas savoir si on a àffaire avec des gens honnêtes ou pas.

    Merci d'avoir pris le temps pour ces réponses.

    Claire
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 23:43

    Bonjour,

    j'ai une 405 de 1988 et 70 000km (apparemment vrai), et elle fait le bruit des amortisseurs avant naze (tikiti).
    Il y a trois mois, j'ai signalé au garage un claquement quand je tournais (c'était la coupelle, m'a-t-on appris ensuite), mais ils n'ont rien entendu et pas cherché plus loin.
    Maintenant, j'y vais jeudi. Ma voisine dit que ca fait clairement un bruit d'amortisseur mort. Donc il faudra changer, je suppose.

    D'après vous, est-ce que si on s'y étais pris à temps au moment du bruit de coupelle, on aurait épargné l'amortisseur?

    et question 2 : à quoi ca sert un amortisseur : au confort ou à la sécurité ? (parce que les éléments de sécurité étaient aussi garantis trois mois, mais je n'ai jamais eu le contrat définitif, mais c'est un contrat type).

    et question 3 : est-ce que si je dois changer les amortisseurs, on peut en trouver pas trop chers, et où? Et on les fait monter au garage alors?

    Bonne soirée
    Claire
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    Message par Invité Mar 9 Aoû 2011 - 23:49

    Un peu doublon ce nouveau topic avec celui-ci http://405.forumactif.com/t26884-coupelle-c-est-ici#359020 tu devrais rester dans le même sujet au lieu de t'éparpiller partout pour des questions liées
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    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 0:05

    Gilles. a écrit:Un peu doublon ce nouveau topic avec celui-ci http://405.forumactif.com/t26884-coupelle-c-est-ici#359020 tu devrais rester dans le même sujet au lieu de t'éparpiller partout pour des questions liées

    "Eparpiller partout"... comme tu y vas... j'ai posté 8 sujets depuis mon inscription il y a 4 mois...

    Moi, je m'étais dit que personne n'irait lire un message de plus dans un ancien topic.
    C'est toi qui l'a redéplacé ici?

    Bref, peu importe, Et, tu en pense quoi, toi, de mon histoire d'amortisseur?
    J'ai jamais changé un amortisseur depuis que j'ai des voitures (skoda, seat, J9).
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    Message par RoM@In Mer 10 Aoû 2011 - 0:06

    Les deux sujets qui traitent sur le même élément ont étés réunis en un seul.
    J'ai laissé le titre "le plus explicite" du 2é sujet.


    clairedode a écrit:à quoi ca sert un amortisseur : au confort ou à la sécurité ? (parce que les éléments de sécurité étaient aussi garantis trois mois, mais je n'ai jamais eu le contrat définitif, mais c'est un contrat type).
    Les deux en fait. La tu ne peux savoir si c'est couvert par la garantie qu'en lisant le contrat.

    clairedode a écrit:est-ce que si je dois changer les amortisseurs, on peut en trouver pas trop chers, et où? Et on les fait monter au garage alors?
    Tu peux en trouver avec les coupelles pour pas si cher.
    J'avais fait un devis pour ma 405, il y a un petit moment. On m'avait proposé: 4 amortisseurs "Reccord" + les coupelles pour l'AV posés pour 365€ TTC. C'était le premier prix.


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    Message par Invité Mer 10 Aoû 2011 - 0:18

    365, pas si cher.... Ahhh, mon budget...

    Merci pour la réponse. Me voilà bonne pour demander pour la dixième fois environ le contrat définitif au garage... Ah ce que je déteste insister!

    Merci.
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    Message par cledyn Mer 10 Aoû 2011 - 7:28

    t'embales pas sur le changement d'amortisseur.
    Le controle technique te l'aurait dit s'ils étaient naze.
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    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 23:17

    il est arrivé un truc étrange aujourd'hui : je suis allée au garage comme prévu pour voir d'où venaient les bruits de clonk et clac. J'ai fait un tour avec le mécane, cette fois-ci, c'était moi qui conduisais, comme ca, ca donne une meilleure idée de d'où peut venir le problème.

    Eh bien, il n'y avait plsu de bruit, et elle ne balancait plus de droite à gauche sur la route où d'habitude elle le fait.

    Je revenais de faire un assez long trajet, durant lequel elle avait fati des clonks (mais c'est vrai qu'en y repensant, elle avait fait des clonks au début du trajet, pas tout du long).

    Le mécano a dit que les clonks, ca pouvait être le ressort qui je sais plus quoi, se remettait en place ou quelque chose comme ca, s'il y avait de la boue (je roule pas dans la boue, mais peut-être que les saletés de la route suffisent).

    Et quand je suis repartie, après un certain temps, vu que je suis passée à Leclerc, eh bne, paf, ca s'est mis à refaire clonk.

    Sauf qu'évidemment, je ne suis pas restée concentrée assez longtemps pour voir si ca le faisait tout le long du chemin du retour, vu que le petit gars de deux ans sur le siège arrière avait envie de papoter.

    Bon, et puis à part ca, j'ai regardé un peu les factures, j'ai l'impression qu'elle a bien 70 000km comme marqué.
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    Message par cledyn Ven 12 Aoû 2011 - 5:00

    A moins d'avoir fait de l'autocross, ça serait étonnant que tes ammortisseurs soent déja morts à ce kilometrage.

    Pour les bruits bizarres, ils sont très timides, et ne se manifestent jamais devants un garagiste qu'ils ne connaissent pas.
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    Message par Invité Ven 12 Aoû 2011 - 9:32

    Je me dis qu'il doit y avoir un truc qui chauffe et après ca va. Soit un pb de graisse, soit la simplee dilatation de certains trucs vers la roue
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    Message par zebra2 Mar 29 Nov 2011 - 20:07

    Bonjour, j'ai lu tout le sujet, et il se trouve que j'ai les mêmes problèmes, à savoir: un crac crac crac quand je braque à fond au ralenti (en faisant un créneau par exemple) ainsi que les symptômes de Clairedode du 8 aout (ça balance méchamment, et j'ai l'impression d'être assise sur des noyaux de pêche...!cligne)
    de plus pendant les 3.4 premiers km à mon 1er démarrage de la journée, elle me fait un bruit sourd sur le devant en dessous :s et ça passe ensuite...donc impossible de le faire écouter à mon garagiste: il est à plus de 15 bornes...!
    ...Ma Titine dépasse allègrement les 300000km...
    ...Quel est votre diagnostic?
    ...Cardans, amortisseurs + ...???

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    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 20:29

    Salut à vous, j'ai eu ce soucis et remplacement coupelles d'amortisseurs faut pas chercher plus loin : 40€ chez speedy et ils vérifieront les amortisseurs (qui ne doivent pas être changés car ça aurait été spécifié au contrôle technique)

    Par contre pour toi Zebra, j'ai changé mes amortisseurs avant (pour la première fois) vers 330 000km... et pour le bruit sourd ça vient du moteur? ou d'un roulement? (Au point mort ça le fait toujours?)
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    Message par zebra2 Mar 29 Nov 2011 - 21:49

    oui, quand elle est froide...
    Quand elle est chaude, je n'ai plus ce bruit parasite...
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    Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 22:34

    ALLOA66 a écrit:qui ne doivent pas être changés car ça aurait été spécifié au contrôle technique


    FAUX le CT ne contrôle pas l'état des amortisseurs, mais juste qu'il n'y ai pas d'écart trop important entre chaque, et ça j'en suis sûr j'ai passé mon CT vendredi, et j'ai justement posé la question et pour information mon contrôleur c'est Wilfried (l'admin du forum)donc si tu as un doute sur ce que je dis, tu lui poseras la question directement Mr. Green

    Par ailleurs, il existe aucun appareil fiable pour tester des amortisseurs qui sont montés sur une voiture... c'est purement commercial pour vendre selon les pratiques des centres autos, de l'escroquerie pure et simple !!!
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    Message par marcel Mar 29 Nov 2011 - 23:25

    Gilles. a écrit:
    ALLOA66 a écrit:qui ne doivent pas être changés car ça aurait été spécifié au contrôle technique


    FAUX le CT ne contrôle pas l'état des amortisseurs, mais juste qu'il n'y ai pas d'écart trop important entre chaque, et ça j'en suis sûr j'ai passé mon CT vendredi, et j'ai justement posé la question et pour information mon contrôleur c'est Wilfried (l'admin du forum)donc si tu as un doute sur ce que je dis, tu lui poseras la question directement Mr. Green

    Par ailleurs, il existe aucun appareil fiable pour tester des amortisseurs qui sont montés sur une voiture... c'est purement commercial pour vendre selon les pratiques des centres autos, de l'escroquerie pure et simple !!!

    Il me semble qu'ils mesurent tout de même l'amortissement mais que la valeur de refus au CT est assez faible, j'avais posé la question aussi (de l'autre côté de la frontière il est vrai) : le contrôleur m'avait dit que la différence était évidemment contrôlée mais aussi l'efficacité de l'amortissement...
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    est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur  Empty Re: est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur

    Message par rousseau Mer 30 Nov 2011 - 8:35

    bonjour
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    est-ce qu'une coupelle qui fait du bruit peut prévenir de problème d'amortisseur  Empty re-bruit:s

    Message par zebra2 Jeu 1 Mar 2012 - 0:22

    Par contre pour toi Zebra, j'ai changé mes amortisseurs avant (pour la première fois) vers 330 000km... et pour le bruit sourd ça vient du moteur? ou d'un roulement? (Au point mort ça le fait toujours?)
    Mes amortisseurs tiennent toujours le coup: je vois mon garagiste début avril, et vous dirai après, ce que c'était: coupelles ou la totale...
    Par contre, pour le bruit sourd que j'entends, c'est quand il m'arrive d'être en dessous des 1900 tours (pour tourner dans ma ruelle, en 3eme, par exemple) le bruit, je le situe sous la caisse, au milieu, vers l'avant...Ce qui fait que j'avais cru que c'était mon pot qui commençait à faire des siennes, mais ce n'était pas ça... (ça fait un wwwwooo sur un ton plus bas que le moteur...je ne sais pas si j'arrive à bien vous expliquer...)cligne...Au point mort, ça ne le fait pas...
    Si quelqu'un a une idée...?



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