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Problème catalyseur Pop10


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4 participants

    Problème catalyseur

    daweeds
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    Masculin Age : 37
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    Ma 405 est une : 405 SR 1,8L
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    Problème catalyseur Empty Problème catalyseur

    Message par daweeds Lun 24 Jan 2011 - 20:52

    Voici mon problème:

    Il y a une semaine je me suis rendu compte que ma voiture avait un petit manque de puissance sur l'autoroute (pied planché bloqué 150km/h) frownfrown
    Et c'est vendredi que je me suis dit qu'il y a avait un gros soucis, car plus du tout de puissance, et un bruit de moteur assez sourd !!

    J'ai d'abord pensé que mon kit d'admission pourait être le problème (même si je n'y croyais pas) donc j'ai tout remonter d'origine et en redémarrant la voiture en accélérant (une fois chaude biensur SmileSmileSmileSmile ), j'avais le même bruit, un grosbuit bien grave comme si il y avait toujours l'admission.

    Au bout de 10 bonne minute la voiture était montée en température, de trop, car mon liquide de refroidissement sortait par le trop plein.

    C'est en posant la question à mon entourage que l'on m'a dit regarde ton catalyseur ou ton échappement si il ne sont pas bouchés.

    Voici ce que j'ai retenu pour savoir si le catalyseur est mort en voici les symptomes:
    - moteur qui chauffe
    - perte depuissance
    - consomnation importante
    - bruit sourd
    - aucun gaz qui sort de l'échappement (on le sent en mettant la main devant)

    Après ce détail, voici mes questions:
    - que risque le moteur si on enlève le catalyseur (sauf pour le CT) ??

    - ma voiture est du 11/1992, jusqu'à quel date le catalyseur est il obligatoire ??
    ----> du coup, puis je l'enlever définitivement en le remplacent par un tube afrique (pour "rester légal") ??

    - est ce conseillé de rouler avec le catalyseur bouché ??
    ----> pour moi NON puisque les gaz retournent vers le moteur et donc est sous "pression" donc les joint subissent comme celui de la culasse, je me trompe???


    Mon but est tout de même de l'enlever pour libérer le moteur cligneclignecligne

    MERCI d'avance pour vos réponses ...
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    Problème catalyseur Empty Re: Problème catalyseur

    Message par Invité Sam 29 Jan 2011 - 11:54

    cata obligatoire 1/1/2003

    rouler avec un cata bouché, tu force sur tes segment, tes coussinet(dans une moindre mesure), tu consomme, bref, c'est pas conseillé.

    démonte ton cata, tu n'a qu'un pain de cassé, tu laisse l'autre en place, tu aura un demi cata

    vide bien la ligne de tout les débris et prévois des colliers neuf

    t'en à pour 2 h
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    Message par Arkadas Sam 29 Jan 2011 - 12:25

    J'en conclu donc que tu as le moteur XU7JP.

    Effectivement quand un catalyseur a un problème il y a une forte consommation de carburant, pertes de puissance importante, un bruit très sourd si il est fortement colmaté car ton moteur fait un peu compresseur, ton lambda est faussé et le calculateur ne sait plus comment gérer l'injection, il fonctionne on peut dire en mode dégradé, et parfois tu as même, une fumée argentée (brillante) qui sort de l'échappement si vraiment le cata est HS, avec une forte odeur d'œuf pourri, mais dans ton cas je te conseil vivement de régler le problème avant que ça ne soit le moteur qui en souffre.

    Je compte décatalysé aussi la mienne qui est une Signature au moteur XU7JP.
    Seulement je ne sais pas ce que ça donnera au niveau du CT.

    Il commence à s'encrasser le mien aussi, mais j'ai toujours de la fumée qui sort de l'échappement (pas une fumée anormale) et pas de bruits anormaux.

    Mais le fait de gicler le cata va la libérer et la faire respirer, mais il faut que tu gardes ton Lambda même si tu mets un tube Afrique.

    Pour ma part, un ami mécanicien est venu pour qu'on décrasse la voiture (moteur chaud) façon CT, avec pour final une rupture, et ba le fait d'avoir fait ça (bien que à éviter) avec la puissance des gaz d'échappements ça a permis d'expulser une partie des résidus.

    Enfin pour toi vu que ton moteur chauffe, le mieux est de ne pas faire ça mais comme te l'a dit Adragon de vider ta ligne d'échappement de toutes ses impuretés et pourquoi pas vider le catalyseur.

    De plus les catalyseurs sont disproportionnés sur ce moteur.
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    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 18:38

    Arkadas a écrit:

    De plus les catalyseurs sont disproportionnés sur ce moteur.
    que veux tu dir??
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    Message par Arkadas Mar 1 Fév 2011 - 16:10

    Ils sont énormes !
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    Message par Ritchy405 Ven 11 Fév 2011 - 22:09

    si tu le vide que a moitier par contre tu risque d'avoir du bruit dans ta ligne car l'autre parti va se promener et risque aussi de se mettre en traver alors ou tu le vide entièrement ou alors tu passe un bon coup de karcher a l'inverse des gaz d'échappement une chance sur 2 que sa fonctionne
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    Message par Arkadas Sam 12 Fév 2011 - 9:01

    Balancer de l'eau sous pression dans la ligne d'échappement ?

    :shock:

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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 9:07

    Ritchy405 a écrit:si tu le vide que a moitier par contre tu risque d'avoir du bruit dans ta ligne car l'autre parti va se promener et risque aussi de se mettre en traver alors ou tu le vide entièrement ou alors tu passe un bon coup de karcher a l'inverse des gaz d'échappement une chance sur 2 que sa fonctionne

    ?????????????????

    non, faut démonter bien sur, et ça se vide très facilement car les petits moreau tombe tout seul. (je l'ai déjà fait) De l'eau , surtout pas.

    par contre celui qui n'est pas cassé , tu le laisse, il ne risque pas de se promener car il sont indépendant et y'a quelques centimètres de vide entre les deux. Il ne se touche pas ! sinon il casserait tout de suite.

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    Message par Arkadas Sam 12 Fév 2011 - 9:09

    Mais tu crois que si il vide son catalyseur elle passera encore au CT ?
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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 9:19

    oui pour un diesel, non pour une essence après 1992.
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    Message par Invité Sam 12 Fév 2011 - 12:31

    Adragon a écrit:oui pour un diesel, non pour une essence après 1992.

    Car il n'y a pas de sonde lamda sur un diesel, si je ne me trompe pas c'est pour cette raison que le CT ne pose pas de souci sur un diesel dé-catalysé.
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    Message par Ritchy405 Jeu 17 Fév 2011 - 23:10

    une chance sur deux pour que sa passe
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    Message par Arkadas Ven 18 Fév 2011 - 19:10

    Même si tu la décatalyse tu peux laisser ta sonde lambda d'ailleurs il le faut sinon ton calculateur va être en vrac, tu à juste à la revisser dans le tube Afrique, après niveau pollution... Je sais pas.
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    Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 14:52

    Grignou a écrit:
    Adragon a écrit:oui pour un diesel, non pour une essence après 1992.

    Car il n'y a pas de sonde lamda sur un diesel, si je ne me trompe pas c'est pour cette raison que le CT ne pose pas de souci sur un diesel dé-catalysé.
    heu.......j'en ai eu pour 110 euro la sonde lambda sur la S60 qui est un diesel..........
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    Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 17:26

    tu es sûr que c'est bien une sonde lamda que tu as acheté, et pas autre chose, car il n'y en a pas sur les diesels.

    En tout cas, si il y en a une sur ta S60, je n'en comprends pas trop la subtilité, mais de toute façon sur la 405 il n'y en a pas.

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    Message par desmorg Sam 19 Fév 2011 - 20:47

    On ne peux pas comparer un vieux mazout à injection indirecte mécanique et un common rail bourré d'électronique ..
    Les sondes lambda sont pour les injection électronique .
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    Message par desmorg Sam 19 Fév 2011 - 20:48

    Pour laver un ech c'est plutôt une astuce qui circule pour les FAP .
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    Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 6:09

    Grignou a écrit:tu es sûr que c'est bien une sonde lamda que tu as acheté, et pas autre chose, car il n'y en a pas sur les diesels.

    En tout cas, si il y en a une sur ta S60, je n'en comprends pas trop la subtilité, mais de toute façon sur la 405 il n'y en a pas.

    c'est quoi ça une sonde de machine à laver!!!!!!!!en général quand je change une pièce je sais ce que je fait....
    http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-sonde-lambda-0-258-017-043.html


    desmorg a écrit:On ne peux pas comparer un vieux mazout à injection indirecte mécanique et un common rail bourré d'électronique ..
    100% ok! d'ailleurs revenons à la 405.....
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    Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 12:26

    vidoc a écrit:
    c'est quoi ça une sonde de machine à laver!!!!!!!!en général quand je change une pièce je sais ce que je fait....
    http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-voitures/bosch-sonde-lambda-0-258-017-043.html

    T'emballes pas comme ça, j'étais étonné c'est tout et parfois, il vaut mieux reposer la question, car certains confondent des choses tel que le déclenchement de pompe à eau avec les ventilateurs.
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    Message par Invité Dim 20 Fév 2011 - 13:07

    c'est vrai pas de raison de s'emporter,pas de soucis...

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