Il y a une semaine je me suis rendu compte que ma voiture avait un petit manque de puissance sur l'autoroute (pied planché bloqué 150km/h)
Et c'est vendredi que je me suis dit qu'il y a avait un gros soucis, car plus du tout de puissance, et un bruit de moteur assez sourd !!
J'ai d'abord pensé que mon kit d'admission pourait être le problème (même si je n'y croyais pas) donc j'ai tout remonter d'origine et en redémarrant la voiture en accélérant (une fois chaude biensur ), j'avais le même bruit, un grosbuit bien grave comme si il y avait toujours l'admission.
Au bout de 10 bonne minute la voiture était montée en température, de trop, car mon liquide de refroidissement sortait par le trop plein.
C'est en posant la question à mon entourage que l'on m'a dit regarde ton catalyseur ou ton échappement si il ne sont pas bouchés.
Voici ce que j'ai retenu pour savoir si le catalyseur est mort en voici les symptomes:
- moteur qui chauffe
- perte depuissance
- consomnation importante
- bruit sourd
- aucun gaz qui sort de l'échappement (on le sent en mettant la main devant)
Après ce détail, voici mes questions:
- que risque le moteur si on enlève le catalyseur (sauf pour le CT) ??
- ma voiture est du 11/1992, jusqu'à quel date le catalyseur est il obligatoire ??
----> du coup, puis je l'enlever définitivement en le remplacent par un tube afrique (pour "rester légal") ??
- est ce conseillé de rouler avec le catalyseur bouché ??
----> pour moi NON puisque les gaz retournent vers le moteur et donc est sous "pression" donc les joint subissent comme celui de la culasse, je me trompe???
Mon but est tout de même de l'enlever pour libérer le moteur
MERCI d'avance pour vos réponses ...