marcel a écrit: fh10260 a écrit:Non je ne m'en "fout" pas. En effet au démarrage,sur une version 4x4, il n'y a pas que le démarreur qui pompe du jus, il y a aussi la sphère hydraulique électrique qui soulève l'arrière de l'auto !
J'aimerai que des propriétaires de version 4x4 puissent me répondre. D'avance merci!
Ta batterie est suffisante pour faire démarrer l'auto car, bien qu'il soit exact que le système de correction soit consommateur de courant il n'intervient pas au démarrage de l'auto. Le système hydraulique ne consomme que quand la pompe tourne, donc lorsqu'il corrige la hauteur. Les batteries grosses capacités sont surtout utiles au démarrage des moteur diesel. Concernant le problème de correction, dans la majorité des cas c'est le boitier de correction (plastique noir avec une biellette en nylon) qui est défectueux, sa réfection est délicate et aléatoire car le circuit est noyé dans une résine de protection.
Dis-moi Marcel...
Pourquoi tu dis que la sphère hydraulique soulève l'arrière de l'auto?
Normalement, cette phase est plutôt brève... pas plus de 5 secondes pour un chauffeur et dix seconde max pour un ou deux passagers...
Est-ce que tu retrouve ta voiture au ras du sol quand tu la laisse à l'arrêt?
Sinon, ben la pompe s'arrête systématiquement dès que la correction est faite.
N'aurais-tu pas laissé ton correcteur d'assiette en mode dépannage? dans le coffre, coté chauffer, sur la garniture tu as un trou par lequel tu peux apercevoir un bouton type warning est -il allumé? ben faut l'éteindre! et vois si ta voiture se vautre au sol ou non.
A part ça voici les préconisations de la RTA:
GR /SR batterie
12V - 200A traction et
intégrale.
GRI/SRI batterie
12V - 250A traction et
intégralePour le débit, ben, c'est pas précisé!
Si tu as un gros problème au démarrage, ben tu teste ton démarreur ou ta pompe.
pour tester, voir si c'est ton démarreur... tu vas dans le coffre, tu extrais une partie de la garniture gauche vers le faisceau de feu arrière, tu vois tous les faisceaux qui vont passer sous le plancher? ben tu déconnecte tout!
Tout! pas d'exception!
Pis tu vas dans ta voiture. tu tente un démarrage et tu vois si ton démarreur tourne nikel ou si c'est lui qu'est en train de pomper tout le jus.
Dans ce cas deux possibilités: la batterie est trop faible, tu mesure avec un mutlimètre si tu as tes 12,7 Volt contact éteint!
Si tu les as, essayes avec les pinces... et là si ton démarreur tourne impeccable, ben achètes une batterie en centre auto, ils te renseigneront.
Par contre, si c'est la pompe qui te bouffe tout le jus, ben tu testes avec les pinces aussi et tu vois si ça va mieux!
si ça va mieux, va en centre auto et achète une batterie avec les conseillers!
Si ta pompe consommait trop, elle se mettrait en court-circuit et son fusible lâcherait! Apparemment, ça n'est pas le cas puisqu'elle fonctionne toujours!
Mais pour le démarreur, tu n'as pas de fusible!
Moi, je tourne avec
une batterie de Twingo: 12V 50Ah 420A... j'ai un Mi16X4 qu'est blindé d'options très gourmande en électricité et ça bronche pas!
Si ta batterie ne donne pas 12,7V à l'arrêt, deux possibilités:
Elle est fatiguée ou elle ne charge pas assez.
Dans ce cas, tu teste moteur tournant la charge de l'alternateur aux bornes de la Batterie. Si tu obtiens 13,6V tout va bien!
Voilà, j'espère t'avoir éclairé!