J'ai retrouvé la procédure issu de Peugeot, mais comme c'est un PDF, je ne peux pas le mettre sur le forum en fichier joint, donc j'ai fait un copier/coller
CONSIGNES DE SÉCURITÉ : COUSSIN GONFLABLE :
Le coussin gonflable est un dispositif soumis à la législation concernant les explosifs, classé selon les lois en vigueur
dans chaque pays .
Il est donc important que le personnel effectuant une intervention sur ce dispositif observe les normes de sécurité
suivantes .
1. Précautions à prendre
1.1. DéposeEn cas de coussin gonflable fonctionnel ou non fonctionnel observé avec le témoin d'alerte :
-Appliquer la procédure de mise hors service
-Déposer le coussin de volant
-Stocker le coussin, sac vers le haut : Connecteur en appui
En cas de coussin gonflable déclenché :
-Se laver les mains à la fin de l'opération
-Dans le cas d'un éventuel contact de résidu avec les yeux, rincer immédiatement à l'eau courante
1.2. ReposeS'assurer que l'environnement du volant et de la planche de bord est bien libre .
Ne jamais mettre sa tête dans l'aire de déploiement du sac lors de la connexion du coussin .
Ne pas faire de branchement électrique sauvage sur la ligne d'alimentation du système .
Ne monter que les pièces d'origine calibrées suivant le type de véhicule, ex : 605 - 406 .
Appliquer la procédure de mise en service .
2. Précautions à prendre avec les coussinsStocker le coussin, sac vers le haut ( Connecteur en appui ) .
Après dépose, stocker le coussin dans une armoire .
Ne pas utiliser d'ohmmètre ou toute autre source génératrice de courant sur l'allumeur .
Ne pas exposer à une température supérieure à 100 °C ou à des flammes .
Ne pas démonter, couper, percer, souder ou modifier l'assemblage .
Ne pas laisser tomber ou exposer à des chocs mécaniques .
Ne pas enlever le shunt dans le connecteur .
Ne pas soumettre aux flammes .
Ne jamais jeter dans une décharge ou poubelle sans avoir provoqué le déclenchement sur le véhicule .
ATTENTION : Ne jamais détruire l'élément ailleurs que fixé à son emplacement d'origine .
Ne jamais connecter de faisceaux autres que ceux prévus par le constructeur .
Ne jamais reposer un coussin partiellement déchiré .
3. Précautions à prendre ( Manipulation des coussins )Transport du coussin unitairement, sac vers le haut .
Ne pas entourer le coussin avec les bras .
Porter le coussin près du corps, le sac vers l'extérieur .
Ne pas permettre à des personnes non autorisées de transporter le coussin .
4. Précautions généralesNe pas débrancher la batterie moteur tournant .
Avant de rebrancher un connecteur, vérifier l'état des différents contacts (déformation, oxydation) .
Contrôler la présence et l'état du verrouillage mécanique des connecteurs .
Lors des contrôles électriques : La batterie doit être correctement chargée .
Ne jamais utiliser une source de tension supérieure à 16 V .
Ne jamais utiliser une lampe témoin .
Ne pas produire d'arc électrique .
Appliquer la procédure de MISE HORS SERVICE pour tous travaux de réparation comportant des
risques de choc :
-Mécanique
-Tôlerie
Ex: débosselage, etc. et pour tous travaux de soudure .
Si tentatives de destruction infructueuses, attendre quelques instants avant toute intervention ou retourner l'élément
au centre retour garantie .
Détruire le coussin avant de diriger le véhicule à la casse suivant gamme de mise au rebut .
France uniquement : Si les tentatives de destruction sont infructueuses, attendre quelques instants avant toute
intervention ou retourner l'élément non déclenché au centre retour garantie .
xi a écrit:
(je réponds plus en détail tout à l'heure ... il me semble que j'ai déjà posté des photos d'ailleurs)
Je crois que j'ai retrouvé ce que tu cherches, ce n'est pas de toi, mais cela doit correspondre
http://405.forumactif.com/carrosserie-habitacle-f31/demontage-volant-avec-air-bag-t4894.htm
Je trouve étrange que ce contacteur soit juste posé ainsi, même pas fixé, sur la 605, il est maintenu par 3 vis de fixations.