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Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Pop10


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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 15:03

    Bonjour, novice en mécanique, j'enrage !!!!
    Depuis que l'hiver c'est installé, (et j'habite à Montpellier), ma voiture galère au démarrage mais pire, cale dès que j'arrête d'accélérer tant qu'elle n'est pas montée à 80°....
    J'ai changé les bougies de préchauff, rien à faire.

    Je prends rdv avec le garagiste, je redoute aujourd'hui de traverser la ville avec titine pour lui amener, je démarre..... Je ne cale pas, rien du tout, tout va bien !
    Car aujourd'hui 8 Décembre il fait 23 degré (et oui j'habite à Montpellier...)
    Il me signale donc gentiment qu'il va faire ce qu'il peut mais que vu que ya pas de panne aujourd'hui ça va être tendu.... frown

    Il m'a certifié que sur ce modèle il n'y avait pas de réchauffeur de go...? C'est vrai ça ????

    Voila, de ce que j'ai pu lire, ça peut être une fuite d'air, la pompe à inject (pitié non...) ou pire encore les soupapes usées, mais elle a 180 000 et démarre plutôt bien...
    Note: Quand il pleut, même en été, titine a plus de mal à démarrer... Pb électrique ??
    Aidez moi siouplait, aficionados de la 405
    Que le garagiste du quartier ne me la mette pas trop.... Hé hé !
    :shock:
    Merci, merci, merci... Car je l'aime cette voiture...l'été !
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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Re: Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 15:56

    les bougies de préchauff, c'est juste pour la démarrer.

    Sur un TD, pas d'électronique, des sondes de températures oui.




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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Et meurt...

    Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 18:07

    Pour les bougies ok merci, je l'ai pigé mais trop tard.. Enfin ça a fait du bien quand même...

    Sinon, bonjour, puis 6 mois plus tard au revoir 405 de mes rêves...

    Après que le garagiste m'est rapellé pour me dire que oui ma voiture marchait mal, et que ma pompe à injection fuyait par en dessous...
    Il m'envoya chez AMI, diéséliste du coin qui me reçu gentiment pour me dire que la pompe fuyait parceque l'ancien proprio avait semble t'il tendu la courroie comme un string et ça jouait sur l'arbre de ma pompe qui donc se mettait à fuyer....

    Faut tout tomber, la pompe, la courroie.... Au moins 1000 eu au bas mot, moi qui l'ais payé ce prix là.... frown
    Je décida donc de la mettre le soir même sur leboncoin....

    Suis je fou ou bête ???
    Une belle 405 break TD de 180000 bornes ??!!!
    Conseillez moi svp j'y met les sous ou je m'achète une 106 essence ???

    Ca me fait quand même mal d'arrêter si tôt l'expérience 405 quand on en voit qui frisent les 500000 Km...
    Changer de moteur ? Changer la pompe ? J'ai bien des potes qui touchent un peu en mécanique mais bon ils ont des essences et là il s'agit de tomber la distribution et l'injection.......

    , conseillez moi siouplait, sinon.... Elle est à vendre sur Montpellier..... Blazzzzzz..... :ralleurr:
    Et pourtant elle roule mais faudrait pas que la courroie se barre sur l'autoroute...... 🤡
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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Re: Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

    Message par desmorg Mer 8 Déc 2010 - 18:54

    Change la pompe , faut juste trouver qq qui te la monte .
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    Message par ratatinette Jeu 9 Déc 2010 - 2:48

    desmorg a écrit:Change la pompe , faut juste trouver qq qui te la monte .

    tout est dit.
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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Re: Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 8:02

    tu peut la changer sans refaire la distri, suffi de verrouiller la poulie avec les deux trous pour vis de 8. là, ça vas nettement plu vite.

    une pompe, ça se trouve facilement
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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Re: Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

    Message par ratatinette Jeu 9 Déc 2010 - 9:05

    Adragon a écrit:tu peut la changer sans refaire la distri, suffi de verrouiller la poulie avec les deux trous pour vis de 8. là, ça vas nettement plu vite.

    une pompe, ça se trouve facilement

    Super idée, j'aurais jamais penser a faire un truc comme ça.

    Par contre même si ça se trouve facilement une pompe, c'est pas évident de la caler. Faut un diéséliste non?
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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Re: Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

    Message par Invité Jeu 9 Déc 2010 - 15:21

    elle sera bien calé si tu met les 2 vis pour tenir la poulie.(c'est pour ça qu'il y à deux trous en non pas un seul qui serait bien évidement suffisant pour caler une distri) Sauf erreur de ma par...!!

    donc, tu dégote une pompe , la même marque que la tienne a cause des injecteurs, tu la monte et t'essaye .

    L'avantage, tu vas rien casser car tu vas pas décaler la distri.
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    Message par ratatinette Jeu 9 Déc 2010 - 16:45

    Ca n'empêche qu'il y aura toujours une incertitude sur le réglage de la pompe.
    J'avais procédé il y a quelques années de ça à un changement de pompe à injection sur ma vieille super 5.
    Une fois tous remonté, impossible de la démarrer. Je l'ai remorqué jusque chez un diéséliste et en quelques tours de tournevis il a réussit à démarrer la voiture. après il a affiné les réglages et elle tournais nickel.
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    Message par desmorg Jeu 9 Déc 2010 - 23:26

    ratatinette a écrit:Ca n'empêche qu'il y aura toujours une incertitude sur le réglage de la pompe.
    J'avais procédé il y a quelques années de ça à un changement de pompe à injection sur ma vieille super 5.
    Une fois tous remonté, impossible de la démarrer. Je l'ai remorqué jusque chez un diéséliste et en quelques tours de tournevis il a réussit à démarrer la voiture. après il a affiné les réglages et elle tournais nickel.
    Tu fais un repère bien précis transposable sur la new ,genre un angle de la pompe par rapport à la fixation , ça ne sera surement pas calé tip top mais ça démarre .
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    Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt.. Empty Re: Ma 405 Td de 91 ne supporte pas l'hiver et cale...et meurt..

    Message par desmorg Jeu 9 Déc 2010 - 23:27

    Fais voir une photo de ta pompe .
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    Message par M@nµ Ven 10 Déc 2010 - 0:35

    Adragon a écrit:elle sera bien calé si tu met les 2 vis pour tenir la poulie.(c'est pour ça qu'il y à deux trous en non pas un seul qui serait bien évidement suffisant pour caler une distri) Sauf erreur de ma par...!!

    donc, tu dégote une pompe , la même marque que la tienne a cause des injecteurs, tu la monte et t'essaye .

    L'avantage, tu vas rien casser car tu vas pas décaler la distri.

    Pour l'avoir fait il y a 1.5 ans, ça marche. Je suis quand même allé chez un dieseliste après car mon calage était pas précis, mais elle avait repris la route.
    Au final ca m'avait couté pas mal de temps (jamais fait avant) et 150€ (pompe + dieseliste)

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