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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par blackburn405 Sam 11 Déc 2010 - 11:50

    il y'a un clips sur l'autre,boulet ca tu peux le dire!mais quand on voit le seul qu'il y a pour changer une ampoule,faut passer le bras dans le passage de roue
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par Hulst Sam 11 Déc 2010 - 12:00

    Les joies de la voiture moderne!!!! lol!


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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par desmorg Sam 11 Déc 2010 - 12:09

    blackburn405 a écrit:il y'a un clips sur l'autre,boulet ca tu peux le dire!mais quand on voit le seul qu'il y a pour changer une ampoule,faut passer le bras dans le passage de roue
    Idem sur la Colt , et sur la Focus il faut enlever le phare ( 1 vis ), pas plus mal au final .
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par blackburn405 Sam 11 Déc 2010 - 12:21

    oui j'aurais préféré enlevé le phare,mais pour ca faut enlever la face avant alors pas la peine d'y penser
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par blackburn405 Sam 11 Déc 2010 - 16:35

    pfiou,grace a mon pote mécano qui a retrouvé le clips j'ai enfin pu mon monté ma fichue ampoule!
    le clips étai en faite dans le parchoc,une chance qu'il n'est pas bougé avec la route que j'ai fait!
    prochaine je saurais comment faire!,démonter la roue pour plus de visiblité!
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par blackburn405 Dim 30 Jan 2011 - 20:43

    mardi je m'attaque a la vidange de madame et ce serat repartis pour 20000km!
    en espérant ne pas faire trop de dégats!
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par Sébastien Dim 30 Jan 2011 - 20:53

    20000km entre deux vidanges ? C'est peu pour une voiture de 2005. Par exemple c'est 30000km sur ma 607 de 2002.
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par blackburn405 Dim 30 Jan 2011 - 20:57

    on ma dit 20000km,apres je verrais bien selon la qualité de l'huile et la quantité restante dans 20000 deja!
    le seul soucis que j'ai c'est le choix de l'huile,10w40 ou 5w40??? scratch
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    Message par Sébastien Dim 30 Jan 2011 - 21:05

    C'est pareil. La 10W40 c'est pour -15 à +50°C et la 5W40 c'est pour -20 à +50°C. Les moins 15, on les voient rarement donc voila.
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    Message par blackburn405 Dim 30 Jan 2011 - 21:07

    j'avoue etre un peu tracassé avec le choix de l'huile,une personne que je connait qui a la même voiture que moi a cassé son moteur hier!
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    Message par Sébastien Dim 30 Jan 2011 - 21:11

    Met ce qu'il y a de préconisé sur le carnet de bord et ça ira. Sinon en marque, la castrol n'est pas mal du tout 0111
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    Message par blackburn405 Dim 30 Jan 2011 - 21:14

    sur le carnet c'est préconisé 10w40 en elf,c'est ce qu'il y toujours eu dedans,mais j'en vois pas mal qui mettent de la 5w40 c'est pour ca que je me pause la question.
    le plus chiant a faire ca va etre changé le filtre a huile,vu le peu d'acces qu'il y a,je vous posterais des photos
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    Message par Sébastien Dim 30 Jan 2011 - 23:15

    Si c'est écrit 10W40 sur le carnet d'entretien, il faut mettre ça et il n'y aura aucun risque.

    De la 5W40 ou 10w40 ont les mêmes caractéristiques, ce qui change c'est la viscosité à froid. -15 pour la 10W40 et -20 pour la 5W40 si mes souvenirs sont bons.
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    Message par blackburn405 Dim 30 Jan 2011 - 23:19

    ouai ok,sur le forum megane on me conseille la 5w40 et il mette 3 plombes a répondre c'est casse couilles!
    toutes facon la 10w40 est achetée alors c'est celle la quelle aura dans la geuelle!
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    Message par Invité Lun 31 Jan 2011 - 0:14

    de la 5W40 c'est de la synthétique et de la 10W40 de la semi-synthétique, et donc en final cela ne change pas grand chose, si c'est de la 10W40 préconisé, tu mets celle-ci et basta, faut pas se prendre la tête avec ça.
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    Message par blackburn405 Lun 31 Jan 2011 - 10:29

    merci pour les renseignements! happy
    j'ai juste pas envie de flingué le moteur d'une caisse que j'ai depuis 3mois a cause d'une simple vidange,mais maintenant c'est bon je sais comment faire!
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    Message par blackburn405 Jeu 10 Mar 2011 - 12:19

    bon depuis le temps la vidange est faite,ca c'est bien passé mais le faire dans une fosse c'est quasi indispensable!juste pas réussi a changer le filtre a huile,impossible a avoir,j'irais au garage le faire changer. Smile

    et bientot je m'attaque a ca! happy
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    Message par Kizou 405 Jeu 10 Mar 2011 - 19:15

    Il a l'air pas mal son tuto :thumright: En tout cas bon courage cligne
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    Message par blackburn405 Jeu 10 Mar 2011 - 22:27

    ca devrait se faire assez simplement si je suis précablé,si ce n'est pas le cas je le fais pas
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    Message par blackburn405 Sam 23 Avr 2011 - 13:55

    petite mis a jour photos! happy
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    D'autres photos bientôt! cligne
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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 13:36

    'sont pas belle mes photos??
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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 13:44

    Je les avais pas vues. Les photos sont belles, mais pas la voiture 0111


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    Message par Kizou 405 Mar 5 Juil 2011 - 14:35

    Ouais elles sont très belles tes photos cligne C'est vrai que moi non plus je ne les avaient pas vu !
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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 16:25

    quoi comment ca la voiture est pas belle?mon break est plus que le tien et pi c'est tout! happy
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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 16:34

    ça reste à prouver. J'ai pas un affreux losange au bout du capot, moi 0111


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    Message par Le bourguignon Mar 5 Juil 2011 - 17:32

    Non, c'est vrai. Toi tu as un antivol...


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    Message par RoM@In Mar 5 Juil 2011 - 17:54

    Ben moi j'aime bien ce break !!

    Niveau fiabilité pas de soucis particulier ? Tu en es à combien de kilomètres ?


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    Message par Invité Mar 5 Juil 2011 - 18:57

    Je vois même pas la voiture, mais juste la fille sur les photos lol!
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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 19:05

    Le bourguignon a écrit:Non, c'est vrai. Toi tu as un antivol...


    0111 dejaout

    Saligaud lol! 0111


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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 19:21

    @guillaume: faux j'en est deux losange,t'imagine la surcharge avec mes 85kg en plus dedans! Laughing

    @gilles:toujours le bon oeil hein?! Laughing

    @romain:non pas de soucis particulier,elle sort de carrosserie,je me suis fait taper dedans sur un parking,1200€ de frais et tout le coté droit repeint! happy J'en suis maintenant a 158000km,elle avance,doucement mais suremenent!J'ai fais ma premiere vidange dessus il y'a 2-3 mois sans aucun soucis et c'est repartis pour 20000km thumleft
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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 19:24

    Apparemment les renault seraient de bonnes voitures? happy
    Je plaisante, je connais plusieurs personnes qui ont des Mégane II et qui en sont contentes. En break haut de gamme, elle est même très belle, j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur et certains détails.


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    Message par RoM@In Mar 5 Juil 2011 - 19:33

    Comme quoi, toutes ne sont pas mauvaises.

    Du moment que la voiture est bien menée, pas conduite comme un malade, et que les vidanges sont faites en temps et en heure avec de la bonne huile, ça ne doit pas être si mauvais que ça comme moteur.

    Après bien sur, il y en a qui ont pas de pot, et tombent sur la mauvaise, mais ça n'est pas ton cas apparemment.


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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 19:36

    T'oublies l'électronique, qui a quand même été sacrément capricieuse sur les premiers modèles, plus les pbs spécifiques au diesel.
    Franchement... Elle est pas mal cette Mégane. J'ai conduit la 1,6 16s break, un vrai régal, à part les plastocs de ME*** (censure AUTO) à l'intérieur, les pneus en 17" (version Dynamique) qui doivent coûter un bras,le freinage à la noix, trop violent, et la direction électrique à gerber.


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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 19:43

    Niveau confort de route y'a pas grand chose a dire,en tout cas pour la mienne.
    quels sont les détails qui te gène?

    voici le test d'auto plus tiré du dernier hs

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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 19:46

    voila comme il est dit dans le test ce sont les premières versions qui sont sujette aux pannes,la mienne est du 25 décembre 2005,toutes dernières ph1 puisque la ph2 est sortie en 2006
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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 19:48

    Ce qui me gêne, c'est les plastiques durs à l'intérieur sur les versions haut de gamme. A part ça, elle est pas mal. Ajoute à ça les détails que j'ai mis ci dessus, tu auras mon opinion sur la voiture.


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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 19:50

    blackburn405 a écrit:voila comme il est dit dans le test ce sont les premières versions qui sont sujette aux pannes,la mienne est du 25 décembre 2005,toutes dernières ph1 puisque la ph2 est sortie en 2006

    Vu. Donc fiabilisée par rapport aux premières versions cligne


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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 19:53

    perso j'ai jamais fait trop attention la dessus,seul hic ils se tache facilement,ceux du bas de panneau de porte sont plein de rayures et je trouve aucun traitement contre ca,mis a part le produit a vitre qui marche bien je trouve.

    voila je pense que j'ai tiré un bon numéro en achetant celle la,du moins pour l'instant!
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    Message par RoM@In Mar 5 Juil 2011 - 19:55

    Le freinage c'est une habitude à prendre, comparé à nos anciennes ça pile très vite.

    Par contre, passer d'un coup à une direction non-assistée à une électrique, ça doit faire tout bizarre au premier tour de volant Mr. Green

    Les selleries beiges ça doit se salir vite aussi.


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    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 19:58

    ça fait un effet de ME*** (censure AUTO) 0111
    Premier coup de volant à l'arrêt, le volant repart aussi sec dans l'autre sens et te fait trois ou quatre aller retours sans que tu ne touches à rien, faut vraiment le tenir, et en roulant la direction est vachement plus dure que sur une non assistée. L'avantage de ça, c'est que même avec du 235 en 17" tu fais les créneaux avec le petit doigt, et que si tu pars dans tes rêves sur l'autoroute tu ne dévies pas. Mais le ressenti de la route est inexistant, et je trouve ça dommage.


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    Message par blackburn405 Mar 5 Juil 2011 - 20:00

    hey j'avais direction assistée sur la 4-5!mais c'est c'est différent,entre une électrique et une hydro!

    Pour ce qui est du freinage je m'en plains pas,4 freins a disque ca croche!plus du 16" c'est nickel happy

    J'ai pas ces soucis la avec la direction,le volant bouge quand tu mets le contact parce qu'il se débloque c'est tout
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    [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de  blackburn - Page 3 Empty Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn

    Message par Hulst Mar 5 Juil 2011 - 20:03

    Donne un gros coup de volant à l'arrêt et lâche le, tu vas voir, il va faire des aller retour tu vas voir comment.
    Pour les freins, en fait c'est un peu comme du Citroën, le dosage se fait sur une plage très courte et a une efficacité impressionnante... à cette différence près qu'il n'y a pas les deux centimètres inutiles caractéristiques des hydrauliques (et bizarrement aussi des Zx), d'où la difficulté d'adaptation.


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    Message par Boutxi Mar 5 Juil 2011 - 23:44

    Ah oki, c'est donc ça une direction électrique. En fait, c'est une DA gérée par électronique, et variable. Je n'ai jamais essayé. Ça doit être rigolo le volant qui revient tout seul .. un peu à la manière d'une Cx ou d'une Ds :P

    Et du coup, sur ce genre d'auto, la pompe de DA est entrainée par la courroie d’accessoires .. ou par un moteur électrique ? J'avais un moteur électrique sur ma 106 de 2003 ... mais elle n'était pas variable hein cligne
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    Message par Hulst Mer 6 Juil 2011 - 9:29

    Sauf que là le volant ne revient pas tout seul, il fait des aller retours en cas de secousse, c'est tout.
    Et il n'y a pas de pompe de DA là dessus, c'est un bête système électrique.


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    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 11:09

    Ah ok, pas du tout d'hydraulique donc, c'est peut-être un moteur électrique qui engrène directement sur la crémaillère.

    Ce système est probablement plus économique en carburant qu'une DA classique.
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    Message par Hulst Mer 6 Juil 2011 - 11:13

    Oui parce que quand tu n'as pas besoin d'assistance, le système ne fonctionne pas.


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    Message par Boutxi Mer 6 Juil 2011 - 11:43

    Yes, et sur un trajet sinueux ou citadin, ça doit ptet se sentir sur la conso. Le seul problème, c'est que la sensation au volant est déroutante visiblement.
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    Message par Hulst Mer 6 Juil 2011 - 11:45

    Ouais. Personnellement je n'aime pas du tout.


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    Message par blackburn405 Mar 12 Juil 2011 - 15:31

    Allez guillaume laisse toi tenté!
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    La titine de prêt pendant que Madame était en carrosserie

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    Message par Hulst Mar 12 Juil 2011 - 16:07

    Non.
    Pas les moyens...


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