+8
savashié
Kizou 405
gourdin
desmorg
GG
RoM@In
Hulst
blackburn405
12 participants
[Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°101
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
il y'a un clips sur l'autre,boulet ca tu peux le dire!mais quand on voit le seul qu'il y a pour changer une ampoule,faut passer le bras dans le passage de roue
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°102
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Les joies de la voiture moderne!!!!
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°103
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Idem sur la Colt , et sur la Focus il faut enlever le phare ( 1 vis ), pas plus mal au final .blackburn405 a écrit:il y'a un clips sur l'autre,boulet ca tu peux le dire!mais quand on voit le seul qu'il y a pour changer une ampoule,faut passer le bras dans le passage de roue
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°104
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
oui j'aurais préféré enlevé le phare,mais pour ca faut enlever la face avant alors pas la peine d'y penser
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°105
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
pfiou,grace a mon pote mécano qui a retrouvé le clips j'ai enfin pu mon monté ma fichue ampoule!
le clips étai en faite dans le parchoc,une chance qu'il n'est pas bougé avec la route que j'ai fait!
prochaine je saurais comment faire!,démonter la roue pour plus de visiblité!
le clips étai en faite dans le parchoc,une chance qu'il n'est pas bougé avec la route que j'ai fait!
prochaine je saurais comment faire!,démonter la roue pour plus de visiblité!
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°106
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
mardi je m'attaque a la vidange de madame et ce serat repartis pour 20000km!
en espérant ne pas faire trop de dégats!
en espérant ne pas faire trop de dégats!
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°107
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
20000km entre deux vidanges ? C'est peu pour une voiture de 2005. Par exemple c'est 30000km sur ma 607 de 2002.
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°108
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
on ma dit 20000km,apres je verrais bien selon la qualité de l'huile et la quantité restante dans 20000 deja!
le seul soucis que j'ai c'est le choix de l'huile,10w40 ou 5w40???
le seul soucis que j'ai c'est le choix de l'huile,10w40 ou 5w40???
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°109
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
C'est pareil. La 10W40 c'est pour -15 à +50°C et la 5W40 c'est pour -20 à +50°C. Les moins 15, on les voient rarement donc voila.
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°110
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
j'avoue etre un peu tracassé avec le choix de l'huile,une personne que je connait qui a la même voiture que moi a cassé son moteur hier!
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°111
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Met ce qu'il y a de préconisé sur le carnet de bord et ça ira. Sinon en marque, la castrol n'est pas mal du tout
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°112
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
sur le carnet c'est préconisé 10w40 en elf,c'est ce qu'il y toujours eu dedans,mais j'en vois pas mal qui mettent de la 5w40 c'est pour ca que je me pause la question.
le plus chiant a faire ca va etre changé le filtre a huile,vu le peu d'acces qu'il y a,je vous posterais des photos
le plus chiant a faire ca va etre changé le filtre a huile,vu le peu d'acces qu'il y a,je vous posterais des photos
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°113
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Si c'est écrit 10W40 sur le carnet d'entretien, il faut mettre ça et il n'y aura aucun risque.
De la 5W40 ou 10w40 ont les mêmes caractéristiques, ce qui change c'est la viscosité à froid. -15 pour la 10W40 et -20 pour la 5W40 si mes souvenirs sont bons.
De la 5W40 ou 10w40 ont les mêmes caractéristiques, ce qui change c'est la viscosité à froid. -15 pour la 10W40 et -20 pour la 5W40 si mes souvenirs sont bons.
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°114
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
ouai ok,sur le forum megane on me conseille la 5w40 et il mette 3 plombes a répondre c'est casse couilles!
toutes facon la 10w40 est achetée alors c'est celle la quelle aura dans la geuelle!
toutes facon la 10w40 est achetée alors c'est celle la quelle aura dans la geuelle!
Invité- Invité
- Message n°115
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
de la 5W40 c'est de la synthétique et de la 10W40 de la semi-synthétique, et donc en final cela ne change pas grand chose, si c'est de la 10W40 préconisé, tu mets celle-ci et basta, faut pas se prendre la tête avec ça.
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°116
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
merci pour les renseignements!
j'ai juste pas envie de flingué le moteur d'une caisse que j'ai depuis 3mois a cause d'une simple vidange,mais maintenant c'est bon je sais comment faire!
j'ai juste pas envie de flingué le moteur d'une caisse que j'ai depuis 3mois a cause d'une simple vidange,mais maintenant c'est bon je sais comment faire!
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°117
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
bon depuis le temps la vidange est faite,ca c'est bien passé mais le faire dans une fosse c'est quasi indispensable!juste pas réussi a changer le filtre a huile,impossible a avoir,j'irais au garage le faire changer.
et bientot je m'attaque a ca!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et bientot je m'attaque a ca!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°118
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Il a l'air pas mal son tuto :thumright: En tout cas bon courage
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°119
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
ca devrait se faire assez simplement si je suis précablé,si ce n'est pas le cas je le fais pas
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°120
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
petite mis a jour photos!
D'autres photos bientôt!
D'autres photos bientôt!
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°121
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
'sont pas belle mes photos??
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°122
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Je les avais pas vues. Les photos sont belles, mais pas la voiture
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°123
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Ouais elles sont très belles tes photos C'est vrai que moi non plus je ne les avaient pas vu !
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°124
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
quoi comment ca la voiture est pas belle?mon break est plus que le tien et pi c'est tout!
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°125
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
ça reste à prouver. J'ai pas un affreux losange au bout du capot, moi
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Le bourguignon- Age : 66
D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
Ma 405 est une : srd turbo
Date d'inscription : 20/01/2010
- Message n°126
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Non, c'est vrai. Toi tu as un antivol...
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°127
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Ben moi j'aime bien ce break !!
Niveau fiabilité pas de soucis particulier ? Tu en es à combien de kilomètres ?
Niveau fiabilité pas de soucis particulier ? Tu en es à combien de kilomètres ?
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Invité- Invité
- Message n°128
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Je vois même pas la voiture, mais juste la fille sur les photos
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°129
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Le bourguignon a écrit:Non, c'est vrai. Toi tu as un antivol...
Saligaud
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°130
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
@guillaume: faux j'en est deux losange,t'imagine la surcharge avec mes 85kg en plus dedans!
@gilles:toujours le bon oeil hein?!
@romain:non pas de soucis particulier,elle sort de carrosserie,je me suis fait taper dedans sur un parking,1200€ de frais et tout le coté droit repeint! J'en suis maintenant a 158000km,elle avance,doucement mais suremenent!J'ai fais ma premiere vidange dessus il y'a 2-3 mois sans aucun soucis et c'est repartis pour 20000km
@gilles:toujours le bon oeil hein?!
@romain:non pas de soucis particulier,elle sort de carrosserie,je me suis fait taper dedans sur un parking,1200€ de frais et tout le coté droit repeint! J'en suis maintenant a 158000km,elle avance,doucement mais suremenent!J'ai fais ma premiere vidange dessus il y'a 2-3 mois sans aucun soucis et c'est repartis pour 20000km
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°131
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Apparemment les renault seraient de bonnes voitures?
Je plaisante, je connais plusieurs personnes qui ont des Mégane II et qui en sont contentes. En break haut de gamme, elle est même très belle, j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur et certains détails.
Je plaisante, je connais plusieurs personnes qui ont des Mégane II et qui en sont contentes. En break haut de gamme, elle est même très belle, j'ai juste un peu de mal avec l'intérieur et certains détails.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°132
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Comme quoi, toutes ne sont pas mauvaises.
Du moment que la voiture est bien menée, pas conduite comme un malade, et que les vidanges sont faites en temps et en heure avec de la bonne huile, ça ne doit pas être si mauvais que ça comme moteur.
Après bien sur, il y en a qui ont pas de pot, et tombent sur la mauvaise, mais ça n'est pas ton cas apparemment.
Du moment que la voiture est bien menée, pas conduite comme un malade, et que les vidanges sont faites en temps et en heure avec de la bonne huile, ça ne doit pas être si mauvais que ça comme moteur.
Après bien sur, il y en a qui ont pas de pot, et tombent sur la mauvaise, mais ça n'est pas ton cas apparemment.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°133
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
T'oublies l'électronique, qui a quand même été sacrément capricieuse sur les premiers modèles, plus les pbs spécifiques au diesel.
Franchement... Elle est pas mal cette Mégane. J'ai conduit la 1,6 16s break, un vrai régal, à part les plastocs de ME*** (censure AUTO) à l'intérieur, les pneus en 17" (version Dynamique) qui doivent coûter un bras,le freinage à la noix, trop violent, et la direction électrique à gerber.
Franchement... Elle est pas mal cette Mégane. J'ai conduit la 1,6 16s break, un vrai régal, à part les plastocs de ME*** (censure AUTO) à l'intérieur, les pneus en 17" (version Dynamique) qui doivent coûter un bras,le freinage à la noix, trop violent, et la direction électrique à gerber.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°134
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Niveau confort de route y'a pas grand chose a dire,en tout cas pour la mienne.
quels sont les détails qui te gène?
voici le test d'auto plus tiré du dernier hs
quels sont les détails qui te gène?
voici le test d'auto plus tiré du dernier hs
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°135
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
voila comme il est dit dans le test ce sont les premières versions qui sont sujette aux pannes,la mienne est du 25 décembre 2005,toutes dernières ph1 puisque la ph2 est sortie en 2006
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°136
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Ce qui me gêne, c'est les plastiques durs à l'intérieur sur les versions haut de gamme. A part ça, elle est pas mal. Ajoute à ça les détails que j'ai mis ci dessus, tu auras mon opinion sur la voiture.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°137
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
blackburn405 a écrit:voila comme il est dit dans le test ce sont les premières versions qui sont sujette aux pannes,la mienne est du 25 décembre 2005,toutes dernières ph1 puisque la ph2 est sortie en 2006
Vu. Donc fiabilisée par rapport aux premières versions
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°138
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
perso j'ai jamais fait trop attention la dessus,seul hic ils se tache facilement,ceux du bas de panneau de porte sont plein de rayures et je trouve aucun traitement contre ca,mis a part le produit a vitre qui marche bien je trouve.
voila je pense que j'ai tiré un bon numéro en achetant celle la,du moins pour l'instant!
voila je pense que j'ai tiré un bon numéro en achetant celle la,du moins pour l'instant!
RoM@In- Age : 34
D'où viens-tu ? : Vaucluse
Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
Date d'inscription : 14/08/2008
- Message n°139
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Le freinage c'est une habitude à prendre, comparé à nos anciennes ça pile très vite.
Par contre, passer d'un coup à une direction non-assistée à une électrique, ça doit faire tout bizarre au premier tour de volant
Les selleries beiges ça doit se salir vite aussi.
Par contre, passer d'un coup à une direction non-assistée à une électrique, ça doit faire tout bizarre au premier tour de volant
Les selleries beiges ça doit se salir vite aussi.
_________________
* Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
* Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms
* Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
* 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°140
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
ça fait un effet de ME*** (censure AUTO)
Premier coup de volant à l'arrêt, le volant repart aussi sec dans l'autre sens et te fait trois ou quatre aller retours sans que tu ne touches à rien, faut vraiment le tenir, et en roulant la direction est vachement plus dure que sur une non assistée. L'avantage de ça, c'est que même avec du 235 en 17" tu fais les créneaux avec le petit doigt, et que si tu pars dans tes rêves sur l'autoroute tu ne dévies pas. Mais le ressenti de la route est inexistant, et je trouve ça dommage.
Premier coup de volant à l'arrêt, le volant repart aussi sec dans l'autre sens et te fait trois ou quatre aller retours sans que tu ne touches à rien, faut vraiment le tenir, et en roulant la direction est vachement plus dure que sur une non assistée. L'avantage de ça, c'est que même avec du 235 en 17" tu fais les créneaux avec le petit doigt, et que si tu pars dans tes rêves sur l'autoroute tu ne dévies pas. Mais le ressenti de la route est inexistant, et je trouve ça dommage.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°141
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
hey j'avais direction assistée sur la 4-5!mais c'est c'est différent,entre une électrique et une hydro!
Pour ce qui est du freinage je m'en plains pas,4 freins a disque ca croche!plus du 16" c'est nickel
J'ai pas ces soucis la avec la direction,le volant bouge quand tu mets le contact parce qu'il se débloque c'est tout
Pour ce qui est du freinage je m'en plains pas,4 freins a disque ca croche!plus du 16" c'est nickel
J'ai pas ces soucis la avec la direction,le volant bouge quand tu mets le contact parce qu'il se débloque c'est tout
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°142
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Donne un gros coup de volant à l'arrêt et lâche le, tu vas voir, il va faire des aller retour tu vas voir comment.
Pour les freins, en fait c'est un peu comme du Citroën, le dosage se fait sur une plage très courte et a une efficacité impressionnante... à cette différence près qu'il n'y a pas les deux centimètres inutiles caractéristiques des hydrauliques (et bizarrement aussi des Zx), d'où la difficulté d'adaptation.
Pour les freins, en fait c'est un peu comme du Citroën, le dosage se fait sur une plage très courte et a une efficacité impressionnante... à cette différence près qu'il n'y a pas les deux centimètres inutiles caractéristiques des hydrauliques (et bizarrement aussi des Zx), d'où la difficulté d'adaptation.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°143
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Ah oki, c'est donc ça une direction électrique. En fait, c'est une DA gérée par électronique, et variable. Je n'ai jamais essayé. Ça doit être rigolo le volant qui revient tout seul .. un peu à la manière d'une Cx ou d'une Ds :P
Et du coup, sur ce genre d'auto, la pompe de DA est entrainée par la courroie d’accessoires .. ou par un moteur électrique ? J'avais un moteur électrique sur ma 106 de 2003 ... mais elle n'était pas variable hein
Et du coup, sur ce genre d'auto, la pompe de DA est entrainée par la courroie d’accessoires .. ou par un moteur électrique ? J'avais un moteur électrique sur ma 106 de 2003 ... mais elle n'était pas variable hein
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°144
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Sauf que là le volant ne revient pas tout seul, il fait des aller retours en cas de secousse, c'est tout.
Et il n'y a pas de pompe de DA là dessus, c'est un bête système électrique.
Et il n'y a pas de pompe de DA là dessus, c'est un bête système électrique.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°145
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Ah ok, pas du tout d'hydraulique donc, c'est peut-être un moteur électrique qui engrène directement sur la crémaillère.
Ce système est probablement plus économique en carburant qu'une DA classique.
Ce système est probablement plus économique en carburant qu'une DA classique.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°146
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Oui parce que quand tu n'as pas besoin d'assistance, le système ne fonctionne pas.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
Boutxi- Apprenti Pilote
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Rosez (12)
Ma 405 est une : SRDT import de 94
Date d'inscription : 07/08/2009
- Message n°147
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Yes, et sur un trajet sinueux ou citadin, ça doit ptet se sentir sur la conso. Le seul problème, c'est que la sensation au volant est déroutante visiblement.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°148
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Ouais. Personnellement je n'aime pas du tout.
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
blackburn405- Pro Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : Merdrignac
Ma 405 est une : SRD de 1992
Date d'inscription : 07/06/2010
- Message n°149
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Allez guillaume laisse toi tenté!
La titine de prêt pendant que Madame était en carrosserie
La titine de prêt pendant que Madame était en carrosserie
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
- Message n°150
Re: [Mégane II-22]Le nouveau carrosse de blackburn
Non.
Pas les moyens...
Pas les moyens...
_________________
Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci
Actuellement
Audi A6 Avant Ambition Luxe 2,7TDi CVT 10/2007
188 000 kms
Anciennement
Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
110 000 - 235 000 _ 2015 - 2019
Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008