Bonjour,
je viens de faire la vidange de ma 405 avec changement du filtre à huile, gasoil et dépoussiérage du filtre à air...
depuis la vidange, un bruit sourd se fait entendre entre 1500 et 1800 tr/mn, au delà, pas de problème...
Lorsque je suis au point mort, il n'y a aucun bruit...
le bruit s'entend avec toutes les vitesses et disparait en montant dans les tours...
lorsque j'ai fait ma vidange ( 1ere vidange pour moi ), il y a un peu d'huile et de gasoil qui se sont écoulés un peu partout ( un peu de mal à bosser proprement )
alors j'ai plusieurs hypothèses :
- filtre à huile mal vissé ? ( mais bon, j'ai pas l'impression de fuir )
- couvercle du filtre à gasoil mal remis ? ( mais bizarre, j'ai aucun bruit suspect en montant dans les tours )
- filtre à air mal remis qui vibre avec le moteur à une certaine fréquence ?
- gasoil ou huile qui s'est écoulée sur une pièce mécanique et qui fait du bruit ?
- ou un autre problème apparu juste après la vidange, pas de bol ?
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
je viens de faire la vidange de ma 405 avec changement du filtre à huile, gasoil et dépoussiérage du filtre à air...
depuis la vidange, un bruit sourd se fait entendre entre 1500 et 1800 tr/mn, au delà, pas de problème...
Lorsque je suis au point mort, il n'y a aucun bruit...
le bruit s'entend avec toutes les vitesses et disparait en montant dans les tours...
lorsque j'ai fait ma vidange ( 1ere vidange pour moi ), il y a un peu d'huile et de gasoil qui se sont écoulés un peu partout ( un peu de mal à bosser proprement )
alors j'ai plusieurs hypothèses :
- filtre à huile mal vissé ? ( mais bon, j'ai pas l'impression de fuir )
- couvercle du filtre à gasoil mal remis ? ( mais bizarre, j'ai aucun bruit suspect en montant dans les tours )
- filtre à air mal remis qui vibre avec le moteur à une certaine fréquence ?
- gasoil ou huile qui s'est écoulée sur une pièce mécanique et qui fait du bruit ?
- ou un autre problème apparu juste après la vidange, pas de bol ?
est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?