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Bruit suspect depuis intervertissement de roues Pop10


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benji29
Sébastien
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    Bruit suspect depuis intervertissement de roues

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    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Empty Bruit suspect depuis intervertissement de roues

    Message par Sébastien Ven 20 Mar 2009 - 13:04

    Salut,

    depuis que j'ai monté mes pneus neuf qui ont donc fini à l'arrière et j'ai mis les roues arrière à l'avant et depuis j'ai un bruit qui commence à me saouler !!!

    Alors le bruit est dur à expliquer, on dirais qu'il y a une bosse sur mon pneu et qu'elle tape la route un peu comme quand on a un caillou de coincé dans un pneu et que celui ci viens frapper la route à chaque tour.

    J'ai du mal à interpréter ce bruit, mais il est sourd et ce n'est pas un bruit de roulement.

    D'apres vous ?


    Dernière édition par seb41 le Sam 21 Mar 2009 - 19:26, édité 1 fois
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    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Empty Re: Bruit suspect depuis intervertissement de roues

    Message par benji29 Ven 20 Mar 2009 - 14:02

    salut seb41
    je pencherai pour un défaut sur un pneu
    essaye de mettre ta roue de secours a la place d'une autre roue pour trouver quel pneu fait du bruit
    tu mets par exemple ta roue de secours a la place de la roue avant droite tu fais un essais sur route s'il y a toujours le bruit tu met ta roue de secours a la place de la roue avant gauche ....
    normalement si ça vient d'une roue tu dois trouver de la quelle ça provient
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    Message par scalpa88 Ven 20 Mar 2009 - 16:51

    sa met arrivé et c'etait un plomb d'équilibrage qui frottait l'étrier
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    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Empty Re: Bruit suspect depuis intervertissement de roues

    Message par Sébastien Ven 20 Mar 2009 - 20:28

    J'ai fait le test en mettant la roue de secour à droite puis à gauche et le bruit viens de la roue avant gauche (merci benji29).

    Donc j'ai regardé si il ne manquait pas des plombs d'équilibrages et je suis tombé la dessus :

    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Dscn0412

    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Dscn0413

    (Désolé elle est flou celle la)

    Ce n'est pas de la colle à plomb ça ???

    Petite précision, ils font l'un en face de l'autre.
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    Message par desmorg Ven 20 Mar 2009 - 20:55

    seb41 a écrit:J'ai fait le test en mettant la roue de secour à droite puis à gauche et le bruit viens de la roue avant gauche (merci benji29).

    Donc j'ai regardé si il ne manquait pas des plombs d'équilibrages et je suis tombé la dessus :

    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Dscn0412

    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Dscn0413

    (Désolé elle est flou celle la)

    Ce n'est pas de la colle à plomb ça ???

    Petite précision, ils font l'un en face de l'autre.

    Ce sont de vieux plombs dont la colle n'a pas été enlevée .
    Si c'était des plombs neufs qui avaient sautés , il y aurait des traces de nettoyage avant pose ( enfin normalement !), la crasse ne serait pas uniforme .
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    Message par tiereud Ven 20 Mar 2009 - 21:11

    Au passage tu nous laisse admirer le super état de propreté de tes jantes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    dejaout
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    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2009 - 12:19

    tiereud a écrit:Au passage tu nous laisse admirer le super état de propreté de tes jantes Mr. Green Mr. Green Mr. Green

    dejaout

    L'extérieur de mes jantes brille, mais l'intérieur je n'ai pas réussi à les ravoir malgres l'emploi de pleins de produits différent donc j'ai laché l'affaire.
    desmorg
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    Message par desmorg Sam 21 Mar 2009 - 12:40

    seb41 a écrit:
    L'extérieur de mes jantes brille, mais l'intérieur je n'ai pas réussi à les ravoir malgres l'emploi de pleins de produits différent donc j'ai laché l'affaire.

    Acide chlorhydrique 50/50 avec de l'eau , application + frottage au pinceau
    Rinçage à l'eau
    rinçage à l'eau savonneuse( tensio actifs pour arrêter l'action de l'acide)
    rinçage à l'eau .
    Garanti non écolo mais très efficace et pas cher .
    Sébastien
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    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2009 - 19:13

    Ok je vais essayer, mais j'en trouve ou de lacide chlorydrque ? A bricomachin y'en a ?
    Sébastien
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    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2009 - 19:14

    desmorg a écrit:
    Ce sont de vieux plombs dont la colle n'a pas été enlevée .
    Si c'était des plombs neufs qui avaient sautés , il y aurait des traces de nettoyage avant pose ( enfin normalement !), la crasse ne serait pas uniforme .

    Ouais, mais ce sont les jantes qui avaient à l'arrière ça et les pneux sont la depuis l'achet de la voiture et quand ils étaient à l'arrière je n'avait pas ce bruit.
    desmorg
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    Message par desmorg Sam 21 Mar 2009 - 19:21

    seb41 a écrit:Ok je vais essayer, mais j'en trouve ou de lacide chlorydrque ? A bricomachin y'en a ?

    Dans tous les rayons bricolage de grandes surfaces .
    Gaffe au yeux = lunettes .
    Sébastien
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    Bruit suspect depuis intervertissement de roues Empty Re: Bruit suspect depuis intervertissement de roues

    Message par Sébastien Sam 21 Mar 2009 - 19:27

    desmorg a écrit:
    seb41 a écrit:Ok je vais essayer, mais j'en trouve ou de lacide chlorydrque ? A bricomachin y'en a ?

    Dans tous les rayons bricolage de grandes surfaces .
    Gaffe au yeux = lunettes .

    Ok, merci.
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
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    Message par paysagiste76 Dim 22 Mar 2009 - 9:15

    slt seb, bon deja tu a trouver la roue coupable, maintenent tu dit que le pneu date de l'achat de la voiture donc toi tu es sur de ne pas avoir pris de trotoire mais le proprio d'avant la t'en ai pas sur, vérifie que tu n'es pas une boursouflure sur le pneu.
    Sébastien
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    Message par Sébastien Dim 22 Mar 2009 - 19:29

    paysagiste76 a écrit:slt seb, bon deja tu a trouver la roue coupable, maintenent tu dit que le pneu date de l'achat de la voiture donc toi tu es sur de ne pas avoir pris de trotoire mais le proprio d'avant la t'en ai pas sur, vérifie que tu n'es pas une boursouflure sur le pneu.

    C'est bon je sais d'ou ça viens. Sido (le proprio d'avant) ma dit que à cause du carosage des roues arrière, ça avait déformer les pneus (formation d'escalier sur la face intérieur du pneu) et vu cas l'avant il travail plus à plats, ba on entend ces escalier taper la route (ce qui correspond à mon exemple de cailloux coincés dans le pneu et qui viens taper la route).

    Les pneus avant vont bientot etre changés donc le soucis sera réglé avec.

    Merci à vous.

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