Ou bien n'aurait-elle pas pus tomber d'un autre endroit ?
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Invité- Invité
Et elle était bien dans l'huile moteur, elle est tombé direct au moment de la vidange du carter.
Ou bien n'aurait-elle pas pus tomber d'un autre endroit ?
Ou bien n'aurait-elle pas pus tomber d'un autre endroit ?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Quand j'ai enlevé le bouchon et que l'huile à commencé à couler, ça à fait poc dans le bac.
Michel : le voyant à toujours et est toujours normal.
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tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
Bizarre ton histoire .
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
Seb` a écrit:Quand j'ai enlevé le bouchon et que l'huile à commencé à couler, ça à fait poc dans le bac.
Michel : le voyant à toujours et est toujours normal.
C'est peut être comme les huitres: il y en a qui ont des perles, les autres pas.
Tu as une 607 perlière apparemment.
Hulst- Age : 39
D'où viens-tu ? : 78
Ma 405 est une : A6 break
Date d'inscription : 23/01/2006
C'est la 205 qui est perlière, la 607 est trop jeune encore!!
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savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
On dirait une bille de dispositif de clapet type by pass... mais je sais pas s'il y a un truc comme ça dans ton moteur. Si oui, il va peut être falloir déposer ton carter d'huile ou le support de filtre à huile.
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06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)
Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
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polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
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Sébastien- Age : 37
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Date d'inscription : 22/09/2007
Ce qu'il va se passer c'est que je ne vais rien toucher car tout fonctionne bien.
Je pense que lors d'une vidange antérieure cette bille est rentré via le bouchon de remplissage je ne sais comment et qu'elle est resté coincé dans le carter ne pouvant pas passer la crépine d'aspiration.
Je pense que lors d'une vidange antérieure cette bille est rentré via le bouchon de remplissage je ne sais comment et qu'elle est resté coincé dans le carter ne pouvant pas passer la crépine d'aspiration.
Invité- Invité
savashié a écrit:On dirait une bille de dispositif de clapet type by pass... mais je sais pas s'il y a un truc comme ça dans ton moteur. Si oui, il va peut être falloir déposer ton carter d'huile ou le support de filtre à huile.
C'est quoi ce que tu appelles le clapet type bypass
Seb` a écrit:Ce qu'il va se passer c'est que je ne vais rien toucher car tout fonctionne bien.
Je pense que lors d'une vidange antérieure cette bille est rentré via le bouchon de remplissage je ne sais comment et qu'elle est resté coincé dans le carter ne pouvant pas passer la crépine d'aspiration.
En fait je pense comme Savashié (dépose du carter) sûrement une bille d'un roulement d'une bielle ou un truc comme ça, qui s'est fait la malle, ou bien une bille d'un joint de spy, tu devrais vraiment déposer le carter a huile pour vérifier, car par le remplissage d'huile une bille aussi grosse ne peut pas passer entre le piston et le cylindre, ou alors serrage assuré....
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
En principe t'as une crépine qui retient les gros objets de ce type, mais par barbotage, ça peut aller se balader et faire du dégât. J'ai un peu un doute pour une bille de roulement, car quand un roulement lâche, il lâche pas qu'une seule bille. Et un roulement pété, ça s'entend.
Pour ce qui est du clapet de by pass, sur une moto, tu as souvent un filtre papier et un dispositif avec un ressort, un trou et une bille (souvent sur la vis où est glissé le filtre papier). . Quand le filtre est trop encrassé, l'huile passe quand même par ce dispositif. Si je ne m'abuse sur nos automobiles, le dispositif est inclu au filtre à huile. Si t'as un filtre à cartouche métallique vissable à la main, a priori c'est pas ça.
Tu as aussi sur certains moteurs un clapet de décharge, pour éviter les surpressions d'huile dans le conduit, juste après la pompe à huile : là aussi, bille et ressort, et l'huile passe en cas de surpression et retourne au carter. A mon avis, il faudrait jeter un oeil au circuit de lubrification d'une 406 2.2 ou d'une 607... parce que s'il y a un clapet de décharge, il n' y a pas que la bille, il y a aussi le ressort...
Pour ce qui est du clapet de by pass, sur une moto, tu as souvent un filtre papier et un dispositif avec un ressort, un trou et une bille (souvent sur la vis où est glissé le filtre papier). . Quand le filtre est trop encrassé, l'huile passe quand même par ce dispositif. Si je ne m'abuse sur nos automobiles, le dispositif est inclu au filtre à huile. Si t'as un filtre à cartouche métallique vissable à la main, a priori c'est pas ça.
Tu as aussi sur certains moteurs un clapet de décharge, pour éviter les surpressions d'huile dans le conduit, juste après la pompe à huile : là aussi, bille et ressort, et l'huile passe en cas de surpression et retourne au carter. A mon avis, il faudrait jeter un oeil au circuit de lubrification d'une 406 2.2 ou d'une 607... parce que s'il y a un clapet de décharge, il n' y a pas que la bille, il y a aussi le ressort...
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Date d'inscription : 29/09/2004
Au fait, quand on remplit par le haut (la cucu par exemple), l'huile ne descend pas par les pistons/cylindres, mais par les descentes de circuit d'huile
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Invité- Invité
savashié a écrit:Au fait, quand on remplit par le haut (la cucu par exemple), l'huile ne descend pas par les pistons/cylindres, mais par les descentes de circuit d'huile
savashié- Age : 58
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Gilles ; tu crois vraiment que ça descend par pistons /cylindres ? :shock:
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Invité- Invité
savashié a écrit:Gilles ; tu crois vraiment que ça descend par pistons /cylindres ? :shock:
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
Ah bon, tu plaisantes. je préfère ça.
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Date d'inscription : 22/09/2007
Y'a pas de roulements dans le bas moteur et savach à raison, un roulement qui perd une bille est détruit de suite surtout avec de grande vitesse (j'en vends).
Invité- Invité
ça dépend car si il arrive a passer dans un cylindre, si toutefois la bille introduite par le remplissage, c'est le moteur qui est détruit.
Surtout cette bille, elle parait en acier assez solide, non ?
Surtout cette bille, elle parait en acier assez solide, non ?
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
Il est rigoureusement impossible qu'un objet de cette taille se retrouve dans les chambres de combustion entre cylindre et culasse par le simple remplissage. Parce qu'on ne rentre pas l'huile par les trous de bougie. Mais par le logement act. il n'y pas de comnunication directe entre le couvre culbu et les chambres de combustion. L'huile redescend dans le carter par gravitation. Par les conduits d'huile. Smiley ou pas smiley.
Quand un robinet d'essence (en moto) laisse échapper l'essence, si l'essence se retrouve au dessus d'un piston, elle met une éternité à descendre. Elle est retenue par la segmentation. C'est un bon moyen de péter une bielle quand tu remets en route. Je peux te garantir pour l'avoir fait, que tu enlèves la bougie, tu fais tourner le moteur en prise, l'essence gicle à deux mètres. Donc 3 litres d'huile par les chambres de combustion qui descendraient en une minute, non.
Par contre, un corps peut être attiré du carter par le jeu des pistons dans les cylindres par en dessous, et là, c'est pas bon.
Quand un robinet d'essence (en moto) laisse échapper l'essence, si l'essence se retrouve au dessus d'un piston, elle met une éternité à descendre. Elle est retenue par la segmentation. C'est un bon moyen de péter une bielle quand tu remets en route. Je peux te garantir pour l'avoir fait, que tu enlèves la bougie, tu fais tourner le moteur en prise, l'essence gicle à deux mètres. Donc 3 litres d'huile par les chambres de combustion qui descendraient en une minute, non.
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Grignou a écrit:Surtout cette bille, elle parait en acier assez solide, non ?
Bah comme une bille acier qui à un traitement de surface et un grade de 100 pour ceux à qui ça parle donc très dur.
Mais bon, maintenant elle est sortie.
Invité- Invité
Oui mais bon, cela m'inquièterait quand même ce truc :shock:
Ou alors ta 607 est une ancienne mule, passeuse d'acier
Ou alors ta 607 est une ancienne mule, passeuse d'acier
savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
Et si c'était un roulement à billes des vélos des petits pakistanais qui pédalent à l'intérieur du moteur?
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savashié- Age : 58
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Date d'inscription : 29/09/2004
En tout cas, ça n'arriverait pas dans une Mercedes.
Dans une Mercedes, t'as que des pannes nobles : elle perd pas de billes... c'est direct la boîte de vitesses qui explose. (si ! )
(non, pas la mienne ... mais ça arrive)
Dans une Mercedes, t'as que des pannes nobles : elle perd pas de billes... c'est direct la boîte de vitesses qui explose. (si ! )
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Date d'inscription : 22/09/2007
Pédale fort les mecs, à 7000tr/min, doivent avoir des cuisso énormes !!!
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
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Date d'inscription : 07/01/2010
Je pensais aussi au clapet de décharge quand je t'ai posé la question sur l'allumage du voyant de pression d'huile.
Car vu la taille de la bille, si ça vient d'un roulement, il est de grosse taille.
Et il n'y en a pas dans ces moteurs; ni de petite taille d'ailleurs.
Je ferais comme toi, du momment que ça marche, je ne toucherais à rien.
Car vu la taille de la bille, si ça vient d'un roulement, il est de grosse taille.
Et il n'y en a pas dans ces moteurs; ni de petite taille d'ailleurs.
Je ferais comme toi, du momment que ça marche, je ne toucherais à rien.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Impossible , pour rentrer dans les cylindres un corps étranger doit OBLIGATOIREMENT passer par l'admission.Grignou a écrit:ça dépend car si il arrive a passer dans un cylindre, si toutefois la bille introduite par le remplissage, c'est le moteur qui est détruit.
?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Voici le bourrelet gauche du siege conducteur :
Et les griffures sur le siège passager :
Et les griffures sur le siège passager :
Invité- Invité
La griffure cela ne paraît pas trop méchant,il doit y avoir moyen de l'atténuer, par contre le siège conducteur, j'ai souvent vu le même cas sur beaucoup de voitures, étant donné que c'est le plus utilisé, et aussi des prédécesseurs de fortes corpulences, cela n'aide pas non plus afin qu'il reste en état suffisamment longtemps.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Effectivement le cuir a beaucoup travailler.
tony76- Membre d'Argent
- Age : 50
D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
Ma 405 est une : vendu
Date d'inscription : 16/11/2004
J'ai le meme probleme avec le cuir de la 406 .Seb` a écrit:Voici le bourrelet gauche du siege conducteur :
Et les griffures sur le siège passager :
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
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Date d'inscription : 22/09/2007
Faudra que je demande sur cosmétique auto comment atténuer cela.
Sébastien- Age : 37
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Date d'inscription : 22/09/2007
Premier gros soucis avec la 607 :evil: L'ampoule avant gauche de feux de croisement à grillé Merci le tableau de bord de me le dire
Par contre ça fait chier c'était une philips +80% qui n'avait pas beaucoup d'heures.
Par contre ça fait chier c'était une philips +80% qui n'avait pas beaucoup d'heures.
Sébastien- Age : 37
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Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Hier je me suis occupé de la révision des 120000km de la 607.
Vidange toujours avec de la castrol mais 10w40 ce coup ci et le vieux bruit de diesel à froid c'est bien atténué, filtre à huile, air et habitable, changement des bougies, vidange ldr, vidange liquide de frein et changement des biellettes arrières (maladie des 607 et 406) car elles faisaient un peu de bruit.
Manque plus que la vidange de boite et elle sera opé.
Vidange toujours avec de la castrol mais 10w40 ce coup ci et le vieux bruit de diesel à froid c'est bien atténué, filtre à huile, air et habitable, changement des bougies, vidange ldr, vidange liquide de frein et changement des biellettes arrières (maladie des 607 et 406) car elles faisaient un peu de bruit.
Manque plus que la vidange de boite et elle sera opé.
RoM@In- Age : 34
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Date d'inscription : 14/08/2008
25'000 par an, elle roule bien la titine !
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Et l'année prochaine j'en ferais entre 30000 et 35000km. Je n'ai pas pris une routière pour rien.
Hulst- Age : 39
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Date d'inscription : 23/01/2006
Je vois, je vois Tu roules beaucoup plus que moi et je trouve que je fais déjà pas mal de bornes (entre 20 et 25 000 à l'année...)
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130 kilomètres par jour. Mais ça roule bien ces petites 607. J'attend de voir si le filtre à air tout neuf me fait baisser un peu ma conso.
Sébastien- Age : 37
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Date d'inscription : 22/09/2007
J'ai chopé un clou sur la route la semaine dernière sur le pneu arrière gauche (heureusement les michelin étaient rongés jusqu'à la moelle), merci les capteurs de me le dire et d'ailleurs merci à tous les capteurs présent un peu partout qui te font passer pour un vrai feignant
Bref, j'ai acheté des Hankook ventus prime K105 pour 190€ sur toopneus. Reçu trois jours plus tard et montage pour 40€ + contrôle de la géométrie pour une trentaine d'euros.
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Hulst- Age : 39
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P....n, c'est pas croyable le nombre de crevaisons autour de nous en ce moment...
Je récupère titine demain, on va voir ce que le mécano aura fait (et surtout mis comme pneus s'il les a changés, je lui ai laissé carte blanche vu qu'en ce moment il y a des soucis de stock...)
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Des news :
- 607 : E85 à 100% ras et je dois changer le cardan droit, le soufflet intermédiaire est percé.
- j'ai acheté une clio 2 phase 2 bleu clair pour madame 1.6l 16v, c'est que ça marche plutôt bien cette petite caisse. Sur ze perf elle est même devant la 607 au 0 à 100km/h.
- 607 : E85 à 100% ras et je dois changer le cardan droit, le soufflet intermédiaire est percé.
- j'ai acheté une clio 2 phase 2 bleu clair pour madame 1.6l 16v, c'est que ça marche plutôt bien cette petite caisse. Sur ze perf elle est même devant la 607 au 0 à 100km/h.
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Je pensais que tu voulais lui acheter une trois chaussettes
Sinon, ouais, la clio avec le 1,6 ça doit bien marcher, la 307 est sûrement loin derrière (ce qu'elle est pataude en ville celle là...)
Sinon, ouais, la clio avec le 1,6 ça doit bien marcher, la 307 est sûrement loin derrière (ce qu'elle est pataude en ville celle là...)
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Sébastien- Age : 37
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Date d'inscription : 22/09/2007
Le moteur de la clio me surprend vraiment et le couple est toujours la (voir la courbe).
En faite, les peugeot sont bien plus chères que les renault donc...
En faite, les peugeot sont bien plus chères que les renault donc...
mimijean- Membre d'Or
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Date d'inscription : 11/05/2011
Je sais pas si je suis le premier à faillotter, mais
rousseau- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 29/11/2011
c'est quand que l'on passe avec jean-mi boire
mimijean- Membre d'Or
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Date d'inscription : 11/05/2011
rousseau a écrit: c'est quand que l'on passe avec jean-mi boire
Mais vous pensez qu'à ça les gars !
HEureusement que je suis pas comme ça !
Sébastien- Age : 37
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Date d'inscription : 22/09/2007
Boire de l'eau alors
rousseau- Membre d'Argent
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Date d'inscription : 29/11/2011
l'eau c'est un bon deput,mais il faut le produit magique
hugo600- Membre d'Or
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Date d'inscription : 03/12/2011
un bon sirop de fraiserousseau a écrit:l'eau c'est un bon deput,mais il faut le produit magique
rousseau- Membre d'Argent
- Age : 39
D'où viens-tu ? : troyes
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Date d'inscription : 29/11/2011
je prefere en parler avec jean mi de ce produit,lui il me comprend
Sébastien- Age : 37
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Date d'inscription : 22/09/2007
Vendu !!! C'est un pote qui me l'a acheté et qui va continuer l'aventure éthanol.
mimijean- Membre d'Or
- Age : 63
D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
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Date d'inscription : 11/05/2011
Sébastien a écrit:Vendu !!! C'est un pote qui me l'a acheté et qui va continuer l'aventure éthanol.
Piéton !
En fait tu as une voiture de fonction ...
Il y a un gars chez nous qui prend un peugeot "electrique" ... 100 km par jour avec ...