par Invité Mer 29 Sep 2010 - 17:39
je complete cette réponse
tu a un un clou qui se termine non pas en pointe mais en une sorte de T
ce clou et enfilé depuis l'arriere de la flasque
à l'avant de la flasque, il y à un ressort qui viens par dessus ce clou
puis, pour maintenir le tout, tu à une rondelle fendu qui vien verrouiler le tout.
elle fait 1/4 de tour sur le T du clou et c'est la pression du ressort qui l'empeche de foutre le camps
une fois compris ça (t'aurais d'ailleur du trouver tout seul hein ! ) il apparait évident que pour liberer le clou, il faut appuyer sur la rondelle et lui faire faire 1/4 de tour. Tu maintien le clou a l'ariere de la flasque avec ton doigt.
Pas le jouet de madame mais l'index s'y prete tres bien.
si tu bousille tout au démontage, c'est pas grave car dans le kit, y'a tout (si tu me dis que tu n'a pris que les garnitures, je viens et je te tape)
Ne pas oublier de faire sauter le put...de rebord que les garnitures on gravé au bord de ton tambour.
Perso, je fait ça avec mon tour
pour démonter tes cylindres, (à remplacer sous pene de recomencer demain) je te conseil vivement de t'acheter une clé à tuber sinon, tu vas ruiner tes manchons de serrage de tube de frein. C'est con. Pas pour 10 euro que tu amortira tres vite que tu vas mégoter !
Pour purger, sur les tambour c'est tres facile, y'a des tuto sur le forum
ne pas oublier de bien nettoyer, graisser avec la graisse fourni dans le kit, une graisse graphité, les parties ferraille contre ferraille. Sans dégeulasser les garnitures.
Profite en pour verifier les flexibles qui on une sale tendance à se boucher et 9 chance sur 10 pour que les cables de frein à main soit aussi à remplacer.