Alors c'est une 205 GLD phase 2 (1991), y'a pas plus bas de gamme, même le bruiteur des phares restés allumés n'y était pas ! Elle est Bleue foncé, je ne sais pas le nom exact et elle a désormais 277007 km. A son achat elle en avait 269307 de kilomètres.
J'ai acheté cette 205 pour faire des économies au niveau de l'assurance suite à l'accident que j'avais eu avec le merdeux et sa bécane 50cm3 ( sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc j'ai actuellement 12% de malus et la 205 ne me coute rien en assurance et en gasoil au passage. 960km avec le plein (mon record) sinon 900 km en moyenne.
Alors cette voiture appartenait à un mécano travaillant dans un petit garage Renault et il l'avait prêté à sa nièce qui c'est pris un mur avec à cause du verglas. Bref face avant de h.s plus radiateur.
C'était juste avant son rapatriement. Je venais de mettre un autre radiateur et le pare chocs ne tenait qu'avec ces sangles.
Moi j'avais une 205 blanche phase 1 avec moteur de serré qui n'attendait qu'un nouveau moteur, mais la 205 bleue était mieux et phase 2 donc j'ai décidé de prendre la face avant de la blanche pour la mettre sur la bleue.
Voici la donneuse une fois dépouillé et prête pour la féraille :
Le siège et le volant étaient la juste pour le parcours jusqu'à la féraille et ne tenait qu'avec une vis
Suite à cela, tout se passait bien jusqu'à qu'un aveugle me refuse le cédez le passage et m'emboutisse la portière arrière gauche et l'aile. Sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous pourrez voir dans le sujet citez plus haut comment j'ai réussi à redresser l'aile malgré que ces escrocs de carrossiers me disaient que ce n'était pas rattrapable et qu'il fallait changer l'aile !
Voici une photo de la portière :
Vous comprenez pourquoi il me faut une nouvelle portière. Elle est irrattrapable celle ci.
Et voici donc la bête :
Le vernie qui se barre un max :
La portière de défoncé après rattrapage à la sauvage en attendant d'en trouver une de la même couleur :
Ce coté la est un peu mieux mais pas mal déformé :
Le toit avec la peinture qui est partie et à chaque coup de karcher, ça part encore plus :
L'intérieur :
Je crois que j'ai la seule 205 avec un intérieur de 405 sillage :
Notez les appuies têtes en cuir, la classe
Le poste de pilotage :
Un nouveau compteur avec un compte tours prendra sa place quand je me déciderais.
Et le V8 quadri turbo :
Le voici avant nettoyage :
Le produit magique plus le karcher ont bien fait leurs boulots.
Le tuyau jaune plein de cambouis c'est le reniflard d'huile. J'en ai marre de retrouver mes filtres à air plein d'huile donc j'ai débranché le tuyau d'origine et mis ce tuyau d'arrosage relié directement au collecteur via le trou ou les pompes à vide entrainé par courroie expulse l'air.
Alors vous me direz que c'est un tas de ME*** (censure AUTO) et je vous répond oui à moitié. En faite je veux une voiture qui soit nickel niveau moteur et propreté intérieur et l'extérieur je m'en contre fou !!! La preuve je ne l'ai lavé que deux fois et toujours qu'a l'eau. De plus comme vous pouvez voir je ne l'ai même pas laver pour vous la montrer, elle est comme ça tout le temps. Les fortes pluies la lave
Par contre quand je l'ai acheté le mec s'en servait juste pour aller au taf. Ça puait la cigarette, le chien mouillé et je ne sais quoi. J'ai presque démonté tout l'intérieur pour enlever ces odeurs. J'ai remplacé la moquette par celle de la blanche en la lavant de longues heures au karcher car elle n'était pas du tout top non plus ! Puis j'ai tout démonté sauf la planche de bord pour tout laver, je ne vous raconte pas la couleur de l'eau (noir opaque !!!!) et j'ai mis la sellerie de 405 car l'odeur sur ceux d'origine....
Sinon, j'ai remplacé le radiateur de refroidissement, les bras de suspension, les rotules de direction, divers joints, kit de frein arrière, purge complète du liquide de frein et du liquide de refroidissement, changement du kit distri + pompe à eau et surement d'autres trucs que j'ai oubliés.
Une photo des pièces changés :
Le je suis entrain de l'équiper un peu parce que c'est un peu soft. Donc j'ai d'abord rajouter le bruiteur d'oublis des phares car une fois je me suis retrouvé en rade de batterie comme un con car les voyants du tableau de bord n'éclair absolument rien !
Le week-end dernier j'ai aussi rajouté une centralisation de 405 phase 2 car j'en avais marre d'ouvrir les portes une à une.
Voila, je pense que j'ai tout dis sur cette petite 205.
Et d'autres photos :
Nettoyage du bocal de liquide de frein :
Avant le nettoyage, il était opaque.
Je n'ai pas prit de photos du vase d'expansion mais il était archi crade et est revenu dans le même état que le bocal ci dessus.
Restauration de mes étiers :
Avant :
Après :
Avant/Après :
Les pistons de nettoyés :
En apret :
Une fois peint :
Monté sur la voiture :
La bête sur chandelle pendant le changement du kit arrière et de la réfection des étrier :
Au passage je vous présente le parking devant chez mes parents ou j'officie été comme hivers par tous les temps quand il y a urgence et qui à m'a vu démonter, dé-oser, réparer un tas de voitures.
Dernière édition par Seb` le Mer 11 Aoû 2010 - 17:39, édité 3 fois