bonjours a tous j aimerai savoir comment résoudre mon problème de compteur tour car la voiture a froid il marche très bien mais la voiture et chaud il marche plus du tout donc si quelle qu'un a une idée je vous remerçie d avance pour votre aide cordialement a bientôt merci
2 participants
probleme de compteur tour
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°2
Re: probleme de compteur tour
Utilise la fonction Rechercher et tu verras que le soucis est bien connu est bien mystérieux.
Ce que je peux te dire, sort le capteur nettoie le et remmanche le bien au plus près des dents du volant moteur, nettoie tout les contacts électriques et si ça ne fonctionne pas, tu pourra rejoindre le club de ceux qui ont un compte tours farceur.
Ce que je peux te dire, sort le capteur nettoie le et remmanche le bien au plus près des dents du volant moteur, nettoie tout les contacts électriques et si ça ne fonctionne pas, tu pourra rejoindre le club de ceux qui ont un compte tours farceur.
Invité- Invité
- Message n°3
Re: probleme de compteur tour
je te remercie du conseil et le capteur se trouve sur le dessus ou deriere le moteur
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
- Message n°4
Re: probleme de compteur tour
Il est derrière le moteur, tu le vois en passant sous la voiture.
Invité- Invité
- Message n°6
Re: probleme de compteur tour
Bonjour,
J'ai un souci similaire à une différence près. Je m'explique :
Un fusible de 10 A protège le compte-tour, la jauge à huile au tdb et le ventilateur de refroidissement moteur.
Ce fusible pète sans cesse. J'ai testé le ventilateur en direct, et il fonctionne. J'ai donc pensé au calorstat. Pour en être sûr, j'ai remis un fusible et j'ai débranché carrément la prise qui permet d'alimpenter le ventilateur moteur, et j'ai remis en route.
Tout nickel. Mais au bout de 5 mn, en roulant et en accélérant pour me lancer, plus de jus dans le compte tour et la jauge à huile.
D'où mon intervention sur ce sujet, car je voudrais savoir si le problème vient de là.
Mon compte tour, à la limite, pas grave, mais le refroidissement moteur, c'est moins cool. Et apparemment, il y a un court-circuit.
Une idée ?
J'ai un souci similaire à une différence près. Je m'explique :
Un fusible de 10 A protège le compte-tour, la jauge à huile au tdb et le ventilateur de refroidissement moteur.
Ce fusible pète sans cesse. J'ai testé le ventilateur en direct, et il fonctionne. J'ai donc pensé au calorstat. Pour en être sûr, j'ai remis un fusible et j'ai débranché carrément la prise qui permet d'alimpenter le ventilateur moteur, et j'ai remis en route.
Tout nickel. Mais au bout de 5 mn, en roulant et en accélérant pour me lancer, plus de jus dans le compte tour et la jauge à huile.
D'où mon intervention sur ce sujet, car je voudrais savoir si le problème vient de là.
Mon compte tour, à la limite, pas grave, mais le refroidissement moteur, c'est moins cool. Et apparemment, il y a un court-circuit.
Une idée ?
Invité- Invité
- Message n°7
Re: probleme de compteur tour
bonsoir pour ton probleme j ai pas de solution mais sois que ta une mauvaise masse et ton fusible il pete ou alors ton fusible n ait pas assez puissant pour ton compte tour bien venue au club des compte tour malin bon courage a toi cordialement