bonjour a tous je voudrai savoir comment monter un compte tour racetech externe essence sur ma 405 diesel j etten des reponce merci
3 participants
probleme de compte tour externe
phenix72510- Apprenti Pilote
- Age : 42
D'où viens-tu ? : sarthe
Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
Date d'inscription : 24/04/2008
- Message n°1
probleme de compte tour externe
Invité- Invité
- Message n°2
Re: probleme de compte tour externe
phenix72510 a écrit: j etten des reponce merci
ça on s'en doute bien, si tu poses la question
Et puis on écrit plutôt ainsi et sans fautes, d'avance merci de vos réponses, c'est plus convivial et tu peux finir aussi par un Cordialement (n'est-ce pas Christic )
C'est impressionnant les infos que l'on peut trouver en recherchant sur google, comme ceci par exemple
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet235074.htm
phenix72510- Apprenti Pilote
- Age : 42
D'où viens-tu ? : sarthe
Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
Date d'inscription : 24/04/2008
- Message n°3
Re: probleme de compte tour externe
sympas tu me fai un cour de francais ces cool
Invité- Invité
- Message n°4
Re: probleme de compte tour externe
Bah faut bien, car ce genre de messages est toujours lourd a ingurgiter, et la quantité et qualité des réponses sera toujours en adéquation selon la compréhension de la demande
405-2B- Pilote
- Age : 64
D'où viens-tu ? : BASTIA
Ma 405 est une : Plus de 405
Date d'inscription : 27/12/2006
- Message n°5
Re: probleme de compte tour externe
Bonjour phéni72510.
Le compte-tours des dièsels PH I sont des convertiseurs fréquence/tension. C'est à dire que l'information vient d'un capteur qui envoie un signal carré d'une tension très faible (de l'ordre de 50 mV), puis le compte-tours le met en forme l'amplifie et l'envoie à un galva (le cadre où est monté l'aiguille). Maintenant je ne sais pas comment fonctionne un compte-tours essence, mais cela m'étonnerais que le principe soit le même et surtout les niveaux de tension envoyés.
Je sais que je ne répond pas à ta question mais j'amorce un élément de réponse.
A+
Le compte-tours des dièsels PH I sont des convertiseurs fréquence/tension. C'est à dire que l'information vient d'un capteur qui envoie un signal carré d'une tension très faible (de l'ordre de 50 mV), puis le compte-tours le met en forme l'amplifie et l'envoie à un galva (le cadre où est monté l'aiguille). Maintenant je ne sais pas comment fonctionne un compte-tours essence, mais cela m'étonnerais que le principe soit le même et surtout les niveaux de tension envoyés.
Je sais que je ne répond pas à ta question mais j'amorce un élément de réponse.
A+
Kizou 405- Membre de Platine
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Dreux (28)
Ma 405 est une : GL et Mi16
Date d'inscription : 21/07/2009
- Message n°6
Re: probleme de compte tour externe
Grignou a écrit:Bah faut bien, car ce genre de messages est toujours lourd à ingurgiter, et la quantité et qualité des réponses sera toujours en adéquation selon la compréhension de la demande
Si toi aussi tu t'y met