Salut à tous, content de trouver un forum dédié à la 405 .
Je me prénomme ludo, j'ai 35 ans et je suis niçois. J'ai hérité d'une 405 GRD de 180000kms après avoir déboursé 700 euro pour la contre visite, il y a presque 2 ans.
Depuis quelque temps, après avoir roulé quelques kilomètres(entre 5 et 10), le moteur ne tient pas le ralenti jusqu'à caler lorsque je rétrograde( en cote systématiquement et sur le plat), prises d'air???
Bizarrement avant hier, sortant de mon travail, je suis resté plus de 20 minutes dans les bouchons, le ralenti a toujours été régulier(si ça peut vous aider).
Aujourd'hui j'ai décidé de faire la vidange+filtre à huile+filtre à gasoil+filtre à air, avant d'aller chez un garagiste si pas d'amélioration.
En démontant le filtre à gasoil roto-diesel, je me suis aperçu que le filtre acheté chez feu vert (en présentant la carte grise et que le réceptionniste ait vérifié la pompe à injection (mécanique) Bosch) ne correspondait pas...les boules...
Lundi j'irai chez autoban par le conseil de feu vert qui n'a que 3 modeles pour les 405.
Si vous connaissez la référence du filtre et ou la possibilité du symptome...
Merci d'avance
P.S: je mettrais des photos demain du filtre et de ma chère 405 si je ne galère pas à les mettre sur le forum.
P.S2: il parait que le moteur 405 diesel peut aller jusqu'à 600000kms s'il est entretenu, c'est dingue, non? @+
Je me prénomme ludo, j'ai 35 ans et je suis niçois. J'ai hérité d'une 405 GRD de 180000kms après avoir déboursé 700 euro pour la contre visite, il y a presque 2 ans.
Depuis quelque temps, après avoir roulé quelques kilomètres(entre 5 et 10), le moteur ne tient pas le ralenti jusqu'à caler lorsque je rétrograde( en cote systématiquement et sur le plat), prises d'air???
Bizarrement avant hier, sortant de mon travail, je suis resté plus de 20 minutes dans les bouchons, le ralenti a toujours été régulier(si ça peut vous aider).
Aujourd'hui j'ai décidé de faire la vidange+filtre à huile+filtre à gasoil+filtre à air, avant d'aller chez un garagiste si pas d'amélioration.
En démontant le filtre à gasoil roto-diesel, je me suis aperçu que le filtre acheté chez feu vert (en présentant la carte grise et que le réceptionniste ait vérifié la pompe à injection (mécanique) Bosch) ne correspondait pas...les boules...
Lundi j'irai chez autoban par le conseil de feu vert qui n'a que 3 modeles pour les 405.
Si vous connaissez la référence du filtre et ou la possibilité du symptome...
Merci d'avance
P.S: je mettrais des photos demain du filtre et de ma chère 405 si je ne galère pas à les mettre sur le forum.
P.S2: il parait que le moteur 405 diesel peut aller jusqu'à 600000kms s'il est entretenu, c'est dingue, non? @+