Bonjour. Suite au remplacement des rotules de direction, je souhaiterais savoir si une géométrie (parallélisme) s'impose. Ma 405 roule bien "droite" et je voudrais pas que ce réglage éventuel détériore le comportement routier de mon auto qui est excellent.
3 participants
parallélisme et changement des rotules de direction
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
Si le mec qui t'a fait ça à pris la peine de mesurer les cotes des filetages des rotules de direction et à remis la même apres, pas besoin de para, enfin moi je ne le fait jamais et ça n'a jamais bouffé de pneu.
Et puis une géométrie ne modifira en rien le comprotement de ton auto vu que c'est pour remettre les reglages dans les préconisations constructeur.
Et puis une géométrie ne modifira en rien le comprotement de ton auto vu que c'est pour remettre les reglages dans les préconisations constructeur.
Invité- Invité
J'ai pris rdv pour une géométrie à 16 h 30 aujourd'hui. Suspens ! J'avoue être inquiet !
Invité- Invité
Pas d'inquiétude à avoir, si tu fais faire une géométrie, elle sera réglée comme il faut. Au contraire tu devrais être inquiet si tu ne la fait pas.
Invité- Invité
Bonne nouvelle ! Géométrie effectuée et R.A.S.
Invité- Invité
Bah tu vois ! Tu t'en fait une montagne à chaque fois pour rien.
Invité- Invité
flosti a écrit:Bah tu vois ! Tu t'en fait une montagne à chaque fois pour rien.
C'est exact. Modestement, je n'ai jamais eu de mal à vendre mes autos car je suis perfectionniste. Souvent j'ai vendu à perte par rapport aux frais engagés ; mais là on parle de véhicules "anciens"? Mais je préfère rouler en 405 plutôt qu'une neuve avec un crédit sur le dos. C'est une question de choix.
Invité- Invité
Je respecte ton choix de rouler en voiture d'occasion. En effet, sur des voitures de cet âge, malgré qu'elles soient en bon état, il est difficile de rentrer dans ses frais lors de la vente.
Comme toi, je suis perfectionniste, ceux qui me connaissent bien ici pourront le confirmer, cependant il faut être réaliste, la 405 a déjà de la bouteille, elle rencontre parfois des pannes, comme toute voiture, mais il faut pas non plus tomber dans l'engrenage de voir des pannes toutes les 5 minutes qui en fait n'en sont pas.
Après je ne te connais pas, mais il faut pas se faire du soucis pour une bricole à chaque fois car sinon tu ne t'en sors pas. La 405 c'est une voiture robuste, sur le forum, toutes les pannes ont été évoquées, de la petite à la plus grosse, mais il faut prendre du recul aussi et ne pas croire à chaque fois que ta voiture est concernée par le problème, sinon tu vas finir par changer toute les pièces une par une alors que ce n'est pas nécessaire.
Comme toi, je suis perfectionniste, ceux qui me connaissent bien ici pourront le confirmer, cependant il faut être réaliste, la 405 a déjà de la bouteille, elle rencontre parfois des pannes, comme toute voiture, mais il faut pas non plus tomber dans l'engrenage de voir des pannes toutes les 5 minutes qui en fait n'en sont pas.
Après je ne te connais pas, mais il faut pas se faire du soucis pour une bricole à chaque fois car sinon tu ne t'en sors pas. La 405 c'est une voiture robuste, sur le forum, toutes les pannes ont été évoquées, de la petite à la plus grosse, mais il faut prendre du recul aussi et ne pas croire à chaque fois que ta voiture est concernée par le problème, sinon tu vas finir par changer toute les pièces une par une alors que ce n'est pas nécessaire.
Decurion- Membre d'Or
- Age : 44
D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
Ma 405 est une : GRDturbo
Date d'inscription : 09/04/2006
Pour le para , je le fais faire une fois par an . Les trottoirs l'hiver à cause du gele ou les trous sur la route . Ca déregle ton para à force.
nicouche- Membre
- D'où viens-tu ? : auxerre
Ma 405 est une : 405 GR 1L6
Date d'inscription : 31/01/2011
- Message n°10
para
bonjour pour ton para se n'ai pas conpliquer a faire mai il faut le savoire
tu a besoin du ficelle et si je me souvien une cle de 19
tu attache ta ficelle a ton essieu arriere et tu longe les roue ta ficelle dans l'axe
et tu la fixe a ton cardan
et la tu regarde si la ficelle touche la roue avant si ta roue ne touche pas ta rotule de direction et male regler
pour sela tu regarde ta rotule ta a un ecrou tu le dessere et tu a la barre de direction tu la tourne pour que sa ramenne ta roue
a la ficelle a toi de regarder le sense que tu doit tourner
tu doit metre la roue a fleur de la ficelle et tu ressere ton ecrou
et la meme choses a l'otre roue et ton para et fait (regarde tout dabore si ta jante ne depasse pas du pneu)
a toi de faire et bon courage
tu a besoin du ficelle et si je me souvien une cle de 19
tu attache ta ficelle a ton essieu arriere et tu longe les roue ta ficelle dans l'axe
et tu la fixe a ton cardan
et la tu regarde si la ficelle touche la roue avant si ta roue ne touche pas ta rotule de direction et male regler
pour sela tu regarde ta rotule ta a un ecrou tu le dessere et tu a la barre de direction tu la tourne pour que sa ramenne ta roue
a la ficelle a toi de regarder le sense que tu doit tourner
tu doit metre la roue a fleur de la ficelle et tu ressere ton ecrou
et la meme choses a l'otre roue et ton para et fait (regarde tout dabore si ta jante ne depasse pas du pneu)
a toi de faire et bon courage