slt, je voulais savoir si avec vos feux double optiques vous geniez les autres en roulant? moi on me fait souvent des appels de phares. pourtant c'est des ampoules homologués et phares reglés. et encore le chrome n'est plus neuf...j'avoue que sa eclair super bien par contre
5 participants
double optiques
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°1
double optiques
Invité- Invité
- Message n°2
Re: double optiques
As tu le commodo qui gère la hauteur des phares ? Peut être est il positionné au maxi. Sinon, c'est effectivement étrange. Ou alors ce réglage est il impossible car câble cassé. Sur ma 405 j'ai mis des 100 w et aucun appels de phares. As tu essayé la fonction "recherche" ?
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°3
Re: double optiques
Tu reste en plein phare quand tu croise des voitures ?
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°4
Re: double optiques
Bonjour Kevin
Tu dois être règlé un peu haut. J'ai aussi des optiques doubles, en tres bon état et bien règlés, et je trouve que l'éclairage est tres bon en phare, mais pas terrible en code.Si tu as un reglage electrique, tu peux toujours faire des essais et voir s'il y a du mieux.
Ca peut venir aussi d'une H4 mal positionnée dans le phare ou d'un filament mal centré dans l'ampoule. Ca arrive avec certaines ampoules bon marché.
En ce qui concerne le reglage, Peugeot préconise une pente de 1,2 %, c'est à dire que si tu te mets à 5 m d'un mur(voiture horizontale), la ligne de coupure doit être 6 cm plus basse qu'au niveau du phare.Pour agire sur ce reglage, c'est la vis en plastique noir avec une empreinte BTR de 6 mm se trouvant vers le dessus du phare, coté exterieur. Il y a un trou à l'aplomb de cette vis dans la traverse surplombant les phares, pour passer la clé BTR..
Tu dois être règlé un peu haut. J'ai aussi des optiques doubles, en tres bon état et bien règlés, et je trouve que l'éclairage est tres bon en phare, mais pas terrible en code.Si tu as un reglage electrique, tu peux toujours faire des essais et voir s'il y a du mieux.
Ca peut venir aussi d'une H4 mal positionnée dans le phare ou d'un filament mal centré dans l'ampoule. Ca arrive avec certaines ampoules bon marché.
En ce qui concerne le reglage, Peugeot préconise une pente de 1,2 %, c'est à dire que si tu te mets à 5 m d'un mur(voiture horizontale), la ligne de coupure doit être 6 cm plus basse qu'au niveau du phare.Pour agire sur ce reglage, c'est la vis en plastique noir avec une empreinte BTR de 6 mm se trouvant vers le dessus du phare, coté exterieur. Il y a un trou à l'aplomb de cette vis dans la traverse surplombant les phares, pour passer la clé BTR..
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°5
Re: double optiques
ok merci. non quand je croise des voitures je repasse en code. ils sont bien a reglage manuelle. demain je vais chez peugoet pour faire changer mes pneus donc je leurs demanderais un reglage. se qui fait peut etre la difference c'est que j'ai les globes jaune dedans... par contre moi c'est le contraire cledyn: en plein phare je trouve que j'eclaire moins comme les longues portées s'eteignent
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°6
Re: double optiques
ils sont installé d'apres le shema que m'avait fait Nanjat. ils s'allument en feux de croissement et s'etteignent en plein phares comme ont a pas le droit de rouler en plein phare+LP.
Signature 60- Apprenti Pilote
- Age : 36
D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch
Date d'inscription : 12/09/2009
- Message n°7
Re: double optiques
1, pareil pour moi.cledyn a écrit:J'ai aussi des optiques doubles, en tres bon état et bien règlés, et je trouve que l'éclairage est tres bon en phare, mais pas terrible en code.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°8
Re: double optiques
Ah bon ! Pas étonant que tu as des appels. Donc si j'ai bien compris, tu croises en code+ longues portés. C'est sûr, y doivent pas aimer les gars d'en face.Tes LP sont branchés à l'envers: ils doivent s'allumer en plein phare (quand tu es tout seul) et s'éteindre en feux de croisement.Logique, non ?
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°9
Re: double optiques
c'est pas interdit plein phare+LP? et je fais comment pour inversé? je mettais renseigné sur d'autre forums et c'etait installé comme moi...
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
- Message n°10
Re: double optiques
Tu doit aveugler méchamment les personnes venant en face. Modifie ton cable et tout ceux qui t'on dit d'installe r ça comme cela, sont des méga buse qui ferait mieux de rien dire. C'est feux de croisement seul et plein phare + longue portée.
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°11
Re: double optiques
Y en a beaucoup équipés comme toi dans le 77 ?.Si jamais je dois rouler de nuit dans ton coin, je mettrai mes lunettes de soleil.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°12
Re: double optiques
kevin77260 a écrit:c'est pas interdit plein phare+LP? et je fais comment pour inversé? je mettais renseigné sur d'autre forums et c'etait installé comme moi...
faut juste inverser le fil + d'excitation du relais , a repiquer sur le fil code au lieu du fil phare .
C'est le fil en haut ou coté passager de l'ampoule , le coté chauffeur étant la masse .
cledyn- Membre de Bronze
- D'où viens-tu ? : puy de dome
Ma 405 est une : break srdt 1993
Date d'inscription : 07/01/2010
- Message n°13
Re: double optiques
Et de la creme à bronzer.
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°14
Re: double optiques
merci desmorg. je pense pas y arriver j'ai plus le schema. donc je ne sais plus lequel est le +... en faite faut que j'inverse quelle fil? je change juste d'endroit au niveau de la prise sur l'ampoule?
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
- Message n°15
Re: double optiques
kevin77260 a écrit:merci desmorg. je pense pas y arriver j'ai plus le schema. donc je ne sais plus lequel est le +... en faite faut que j'inverse quelle fil? je change juste d'endroit au niveau de la prise sur l'ampoule?
Yes , tu as un fil qui part de l'ampoule ( pour schématiser) et va au relais , il faut l'inverser entre la borne haute et celle passager .
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°16
Re: double optiques
ok. c'est vrai que en y repensant je suis brancher sur le haut
kevin77260- Apprenti Pilote
- Age : 35
D'où viens-tu ? : la ferte sous jouarre
Ma 405 est une : 405gr 1988 et 405gr
Date d'inscription : 22/10/2009
- Message n°17
Re: double optiques
merci desmorg. c'est bon j'ai inverser le fil et sa marche. maintenant elle est chez peugeot pour le reglage des feux et un controle general