www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

infiltration d'eau dans l'habitacle Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

infiltration d'eau dans l'habitacle Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206457 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+5
cledyn
syl_405
Signature 60
89td
Decurion
9 participants

infiltration d'eau dans l'habitacle

Invité
    Invité

infiltration d'eau dans l'habitacle Empty infiltration d'eau dans l'habitacle

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 16:25

Le 29/01/10 j'ai remarqué une flaque d'eau au niveau des pieds du passager à l'arrière droite de la voiture infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_eek : j'ai bien sur "essoré" tout ça, aujourd'hui la moquette est encore humide...
    -le joint de la portière est lui parfaitement sec aujourd'hui et la voiture dort sous un hangars infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_surprised
    -cependant la 405 était au garage donc peut que la voiture c'est fait rincé sous la pluie avec la portière mal fermée...
    Je vais donc surveiller ça cette semaine... peut etre laver la voiture en soirée pour voir si l'eau rentre infiltration d'eau dans l'habitacle Cool_blue
    Merci infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_geek
    Invité
    Invité

infiltration d'eau dans l'habitacle Empty Re: infiltration d'eau dans l'habitacle

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 18:03

happy Bonjour , t'inquiete pas j'ai le meme souçi au meme endroit !Ca vient peut-etre du coffre ,aux niveau des feux. Je vais peut-etre perçé un trou dans le plancher(6 voir 8mm).Sinon j'ai 3 tapis qui eponge le tout! Laughing
    Invité
    Invité

infiltration d'eau dans l'habitacle Empty Re: infiltration d'eau dans l'habitacle

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 22:46

Moi c'est des tapis en pvc ça éponge pas grand chose infiltration d'eau dans l'habitacle Lol je sais que le probleme récurrent des 405 est la flotte qui rentre par les feux....mais l'habitacle infiltration d'eau dans l'habitacle Affraid !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 44
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo

Message par Decurion Lun 1 Fév 2010 - 14:03

salut , j'ai eut cette mésaventure. J'ai démonté ma banquette et séché le dessous . Idem pour le sol du coffre . L'eau passe par le dessus du phare , le joint ne colle plus à la tolle . J'ai mis un tuyau de lave glace et l'eau ne rentre plus .
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 14:18

ou sinon faire un joint en silicone comme beaucoup ont fait ? infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_study
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Mar 2 Fév 2010 - 14:05

Pas top , la moisisure s'installe et ce n'est pas propre . C'est le mieux que j'ai trouvé .
    89td
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1

Message par 89td Mer 17 Fév 2010 - 23:28

L'eau passe par le dessus du phare , le joint ne colle plus à la tolle . J'ai mis un tuyau de lave glace et l'eau ne rentre plus .
    tu le mets où le tuyau et comment ? intéressant ce sujet, j'ai le même problème et à part le silicone j'ai pas encore trouvé la solution 100% étanche !
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Ven 19 Fév 2010 - 12:59

le tuyau , tu le mets sur la partie supérieur du phare , entre le joint et la tole . La ou la moisissure est présente .
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch

Message par Signature 60 Dim 21 Fév 2010 - 18:01

Si c'est au pieds du passager arrière, ta caisse ne commence-t-elle pas à rouiller par le dessous?
    Avec l'humidité qui remonte la nuit, c'est peut-être possible.
    syl_405
    syl_405
    Pilote
    Pilote

Féminin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Yvelines
    Ma 405 est une : (était une) GL Break

Message par syl_405 Dim 21 Fév 2010 - 21:59

Je n'ai jamais eu ce problème à l'arrière, mais j'ai parfois retrouvé le tapis du passager avant inondé. Ca venait des deux creux situés devant le pare-brise, de chaque côté du capot (je ne sais pas comment expliquer ça mieux), qui étaient remplis de feuilles et d'aiguilles de sapin et ne laissaient plus écouler l'eau. Du coup, ça coulait dans la voiture. Il suffit de les vider des feuilles et de passer un objet pointu (par exemple l'antenne), pour déboucher les trucs et vider l'eau.
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Dim 21 Fév 2010 - 23:11

L'eau à tendance à venir sous le tapis arriere jusqu'au pied du passager arriere et couler lentement vers l'avant . L'eau est assez bizarre à étudier , on ne sait jamais d'ou elle vient .
    Signature 60
    Signature 60
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Beauvais, Oise (à côté)
    Ma 405 est une : 307 HDI noFAP, 150ch

Message par Signature 60 Lun 22 Fév 2010 - 1:40

Decurion a écrit:L'eau est assez bizarre à étudier , on ne sait jamais d'ou elle vient .
    infiltration d'eau dans l'habitacle Iconpos_ 1. Un jour à la mer au bord de la plage je sens qu'il pleuvait un peu, je mets ma capuche et pendant ce temps là, une vague m'est monté jusqu'aux genoux... infiltration d'eau dans l'habitacle Lol infiltration d'eau dans l'habitacle Lol infiltration d'eau dans l'habitacle Lol

infiltration d'eau dans l'habitacle Dejaout FIN DU HS DE M**** (Censure auto) infiltration d'eau dans l'habitacle Raleur
    89td
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 53
    D'où viens-tu ? : gard
    Ma 405 est une : grd turbo phase 1

Message par 89td Lun 22 Fév 2010 - 22:22

j'ai démonté le 2 eme phare arrière pour y mettre du silicone car lui aussi, après l'autre, se met à fuir...la voiture couchant dehors ça aide pas...21 ans le bestiaux quand même infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_lol

Donc on verra s'il y a du mieux à ce niveau , et pour couronner le tout, j'ai détecté une autre entrée d'eau au niveau du tapis de sol conducteur, bon là en effet c'est une énigme pour le moment car j'ai strictement rien vu concernant l'origine de cette fuite...à voir plus tard donc...je note les pistes évoquées un peu plus haut à aprofondir, je peux pas conduire dans une piscine infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_lol

Sinon, pour l'histoire du tuyau, ben, j'ai toujours pas compris mais c'est pas grave infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_lol
    enfin si, tu poses le tuyau le long de la partie supérieure du phare (sur le rebord plastique) pour éviter les moisissures et saletées de s'accumuler mais si le phare n'est pas étanche à la base (silicone) l'eau rentre desuite par le joint d'étanchéité du moins d'après mon expérience personnelle du sujet infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_wink
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Decurion Lun 22 Fév 2010 - 22:51

Bon , je te fait une photos demin pour te guider . Le silicone ne t'aidera pas , a force , il pourrira .
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Lun 22 Fév 2010 - 23:07

syl_405 a écrit:Il suffit de les vider des feuilles et de passer un objet pointu (par exemple l'antenne), pour déboucher les trucs et vider l'eau.
    Bravo, tu n'as pas les 2 pieds dans le même sabot.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn Lun 22 Fév 2010 - 23:09

89td a écrit: je peux pas conduire dans une piscine infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_lol

Bin pourquoi ? Ah bien sûr, faut pas mettre les palmes.
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué

Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991

Message par kelvin Lun 5 Avr 2010 - 10:47

bonjour!
    j'ai le même probléme, mais sous le pédalier! je n'arrive pas à trouver l'origine de cette fuite qui aparament vient de la pédale de frein (est-ce possible?)sinon pour le coffre, bien sur que j'ai eu les feux qui pleuraient infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_mrgreen mais j'ai été "surpris" par la rouille qui envahissait le dessous de la moquette infiltration d'eau dans l'habitacle Kopfschuettel
    a+
    Sébastien
    Sébastien

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien Lun 5 Avr 2010 - 12:31

Sur la pédale de frein ?? Si c'est bien ça, regarde si ce n'est pas du liquide de frein ou du liquide de refroidissement.
    kelvin
    kelvin
    Habitué
    Habitué

Masculin D'où viens-tu ? : ici
    Ma 405 est une : GR 1.6 de 1991

Message par kelvin Lun 5 Avr 2010 - 12:36

je te rassure, c'est bien de l'eau (de pluie, de lavage,...), je ne sait pas si c'est possible que cela vienne du mastervac infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_scratch
    Sébastien
    Sébastien

Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien Lun 5 Avr 2010 - 20:58

Vu que l'eau de pluie qui coule sur le pare brise se retrouve au pied du mastervac avant de passer dans les orifices prévus pour évacuer cette dernière, peut etre quelle passe sous le mastervac et donc se retrouve sur tes pédales. Ceci et une supposition.
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1

Message par BrPl69 Mar 6 Avr 2010 - 13:32

Pour ma part la flotte vien des joint des feux AR, les "clips" de la moquette du coffre et un joint de carroserie hs à cause d'un choc AR.
    Je vais essayer le coup des durites pour les feux et mastic d'étenchéité pour "clip" de moquette et choc AR.
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991

Message par phenix72510 Mar 6 Avr 2010 - 14:00

j ai eu le meme probleme j ai siliconer les 2 feu arriere et depuit plus rien mon cofre et seche
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par phenix72510 Mar 6 Avr 2010 - 14:02

j ai fait la meme chose sur celle d un pote sur des feu lexus et plu d eau donc les feu prene l eau demonter et siliconner les feu et apres vous serer trenquil
    BrPl69
    BrPl69
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Ouest lyonnais
    Ma 405 est une : GRD turbo Phase1

Message par BrPl69 Mar 6 Avr 2010 - 19:17

Je vais utiliser un mastique acrylique car ca moisi pas
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 19:41

kelvin a écrit:bonjour!
    j'ai le même probléme, mais sous le pédalier! je n'arrive pas à trouver l'origine de cette fuite qui aparament vient de la pédale de frein (est-ce possible?)sinon pour le coffre, bien sur que j'ai eu les feux qui pleuraient infiltration d'eau dans l'habitacle Icon_mrgreen mais j'ai été "surpris" par la rouille qui envahissait le dessous de la moquette infiltration d'eau dans l'habitacle Kopfschuettel
    a+

radiateur de chauffage, ou autrement dit, aérotherme !

j'ai changé les 2 joints toriques de l'entrée et de sortie et plus de fuite !
    temps de travail quelques heures, c'est pas bien accessible, et pas beaucoup de sous à dépenser

on en cause ici et ici aussi !

Dernière édition par nicolas1977 le Jeu 8 Avr 2010 - 13:24, édité 1 fois
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par phenix72510 Mar 6 Avr 2010 - 21:47

sa se change super bien bonne reparation
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 8 Avr 2010 - 15:31

J'ai eu ce cas sur la 147, de l'eau sur les tapis côté conducteur, à l'avant et à l'arrière.
    L'eau s'infiltrait par les joins de vitres, rentrait entre la portière et le panneau de portière pour ressortir dans l'habitacle infiltration d'eau dans l'habitacle Raleur

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 22:58