si c'est pour le FAP, chez peugeot il te le changeront directement pour un prix exorbitant!!Quentin62 a écrit:Je sais pas du tout car on en a jamais eu. Je verrais bien ce qu'ils feront chez peugeot.
+2
Hulst
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Contrôle technique - usure non signalée
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- Message n°51
Re: Contrôle technique - usure non signalée
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°52
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.
Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°53
Re: Contrôle technique - usure non signalée
C'est surtout le mode opératoire donc courantQuentin62 a écrit:
Oui tu as tout a fait raison, je le voyais tournicoter le manche de la machine
C'est courant de faire ça ?
Il y a des encoches sur le piston , l'outil se prends sur les encoches pour faire tourner le piston et il faut pousser en même temps.
Tu peux m'en dire plus sur cette machine ?
Matte voir le post de Tiereud sur la remise en forme de son auto , il en parle .
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- Message n°54
Re: Contrôle technique - usure non signalée
desmorg a écrit:Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.
Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .
Bah nous c'est le même principe sauf que c'est sur informatique. En fait, ça revient au même sauf que la nouvelle generation (donc nous) nous sommes beaucoup plus sensibles a l'ordinateur qu'au papier.
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- Message n°55
Re: Contrôle technique - usure non signalée
guigui95 a écrit:si c'est pour le FAP, chez peugeot il te le changeront directement pour un prix exorbitant!!Quentin62 a écrit:Je sais pas du tout car on en a jamais eu. Je verrais bien ce qu'ils feront chez peugeot.
500€ en concession il me semble, au black tu divise la note quasiment par deux.
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- Message n°56
Re: Contrôle technique - usure non signalée
desmorg a écrit:C'est surtout le mode opératoire donc courantQuentin62 a écrit:
Oui tu as tout a fait raison, je le voyais tournicoter le manche de la machine
C'est courant de faire ça ?Il y a des encoches sur le piston , l'outil se prends sur les encoches pour faire tourner le piston et il faut pousser en même temps.
Tu peux m'en dire plus sur cette machine ?
Matte voir le post de Tiereud sur la remise en forme de son auto , il en parle .
Ok merci je vais aller voir ça.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°57
Re: Contrôle technique - usure non signalée
T'inquiète pas pour les anciens et l'ordi, je ne suis pas du tout allergique à ces bestioles .Quentin62 a écrit:desmorg a écrit:Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.
Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .
Bah nous c'est le même principe sauf que c'est sur informatique. En fait, ça revient au même sauf que la nouvelle generation (donc nous) nous sommes beaucoup plus sensibles a l'ordinateur qu'au papier.
Et le papier a un gros avantage sur l'ordi , ça ne plante pas ou données perdues, pas besoin d'attendre d'avoir l'ordi dispo ou allumé etc etc .
De plus il faut déjà un dossier pour stocker les factures donc tout est rangé au même endroit .
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- Message n°58
Re: Contrôle technique - usure non signalée
desmorg a écrit:Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.
Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .
Pour ma part, j'ai un dossier par véhicule aussi, avec toutes les factures dedans, et quand l'envie me prend, je fais un récapitulatif sur un tableau Excel de tout ça.
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- Message n°59
Re: Contrôle technique - usure non signalée
desmorg a écrit:T'inquiète pas pour les anciens et l'ordi, je ne suis pas du tout allergique à ces bestioles .Quentin62 a écrit:desmorg a écrit:Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.
Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .
Bah nous c'est le même principe sauf que c'est sur informatique. En fait, ça revient au même sauf que la nouvelle generation (donc nous) nous sommes beaucoup plus sensibles a l'ordinateur qu'au papier.
Et le papier a un gros avantage sur l'ordi , ça ne plante pas ou données perdues, pas besoin d'attendre d'avoir l'ordi dispo ou allumé etc etc .
De plus il faut déjà un dossier pour stocker les factures donc tout est rangé au même endroit .
Les factures sont dans un dossier a part, en gros c'est un carnet d'entretien qu'il y a dans l'ordi avec consommation de GO, kils parcourus... et un petit carnet a la main dans chaque auto.
desmorg- Membre de Platine
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- Message n°60
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Quentin62 a écrit:
Les factures sont dans un dossier a part, en gros c'est un carnet d'entretien qu'il y a dans l'ordi avec consommation de GO, kils parcourus... et un petit carnet a la main dans chaque auto.
Ah mais ce n'est la même chose là .
Mon suivi de conso c'est : quand c'est vide j'en remets .
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- Message n°61
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Moi pareil. Plus la calculette pour me faire une idée de la conso sur le dernier plein.
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- Message n°62
Re: Contrôle technique - usure non signalée
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- Message n°63
Re: Contrôle technique - usure non signalée
guigui95 a écrit:juste pour toi,(quentin) un FAP ça se nettois au karsher + remplissage du réservoir d'éolis et petit passage au lexia pour remettre a zéro le calculateur! et tu gagne pas mal d'argent!!
Au passage, je viens de voir ton post Guillaume, l'Eolys est un produit hyper dangereux à manipuler, super mauvais pour l'environnement, il y a des normes extrêmement strictes quant à sa vente et à sa détention, donc je ne pense pas que Quentin puisse s'en procurer facilement.
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- Message n°64
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Hulst a écrit:guigui95 a écrit:juste pour toi,(quentin) un FAP ça se nettois au karsher + remplissage du réservoir d'éolis et petit passage au lexia pour remettre a zéro le calculateur! et tu gagne pas mal d'argent!!
Au passage, je viens de voir ton post Guillaume, l'Eolys est un produit hyper dangereux à manipuler, super mauvais pour l'environnement, il y a des normes extrêmement strictes quant à sa vente et à sa détention, donc je ne pense pas que Quentin puisse s'en procurer facilement.
Tout a fait d'accord avec toi.
Pi de toute façon, je ne fais deja pas la vidange sur cette voiture donc je ne vais même pas chercher à changer le FAP moi même
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- Message n°65
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Bien sûr
Je préfère prévenir tout de même, dans la boîte où j'ai travaillé jusqu'en septembre, ils fabriquaient les réservoirs d'Eolys. Au point de vue qualité, l'Eolys est un produit répertorié "SECURITE" , c'est à dire pas de bavure, réservoirs parfaitement étanche... et archivage 15 ans des documents concernant les lignes de prod. Donc bon, vaut mieux éviter de jouer avec ça.
Je préfère prévenir tout de même, dans la boîte où j'ai travaillé jusqu'en septembre, ils fabriquaient les réservoirs d'Eolys. Au point de vue qualité, l'Eolys est un produit répertorié "SECURITE" , c'est à dire pas de bavure, réservoirs parfaitement étanche... et archivage 15 ans des documents concernant les lignes de prod. Donc bon, vaut mieux éviter de jouer avec ça.
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- Message n°66
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Hulst a écrit:Bien sûr
Je préfère prévenir tout de même, dans la boîte où j'ai travaillé jusqu'en septembre, ils fabriquaient les réservoirs d'Eolys. Au point de vue qualité, l'Eolys est un produit répertorié "SECURITE" , c'est à dire pas de bavure, réservoirs parfaitement étanche... et archivage 15 ans des documents concernant les lignes de prod. Donc bon, vaut mieux éviter de jouer avec ça.
Même les mecanos ne sont pas trés rassurés avec ce produit...
Hulst- Age : 39
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- Message n°67
Re: Contrôle technique - usure non signalée
Chaque fois qu'on recevait un camion d'Eolys, le responsable environnement grognait à cause des précautions draconiennes qu'il faut prendre avec ce produit tchernobylesque...
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- Message n°68
Re: Contrôle technique - usure non signalée
En tapant Eolys on trouve comment recharger , apparemment il existe des recharges en vente en concession.