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    Message par bernard12d06 Jeu 31 Déc 2009 - 17:59

    bonjour sa fait un moment que j'ai un claquement avant droit!
    se probléme c'est quand je monte une bordure ou quand je prend des bosses que sa claque!
    quelle sont les premieres taches a vérifier sur le véhicule avant de faire des réparation inutile! merci et bonne année a tous! train avant Icon_smile
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    Message par Kizou 405 Jeu 31 Déc 2009 - 18:52

    Ça c'est surement un silent bloc au niveau des amortos. Sur la 406 de ma mere ça fait pareil a l'arriere et c'est tres enervant mais pas grave
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    Message par bernard12d06 Sam 2 Jan 2010 - 16:36

    oui c'est trés énervant! Mais j'ai le controle a passé au mois de février! la demain je vais vérifier mes rotules de direction et les coupelles!
    comment vérifier si il y a un jeu dans les rotule de diretion?
    coment vérifier si les coupelle sont hs?
    bonne année a tous!
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    Message par Invité Sam 2 Jan 2010 - 16:54

    Peut être du jeu dans un triangle, rotule ou en effet une coupelle HS. Essaye de soulever ta voiture et bouger la roue en cause pour voir si tu ne sens pas du jeu. Un coupelle HS, parfois çà se sent dans la direction quand tu tournes, çà fait des points durs quand tu tourne, mais çà devrait claqué sur les bosses aussi quand tu roules, pas seulement quand tu montes sur un trottoir.
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    Message par bernard12d06 Sam 2 Jan 2010 - 18:13

    ah ok merci pour l'info! demain je vais regarder si il y a pas de jeu dans la roue! je vous dit quoi demain!
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    Message par BREBRE Dim 28 Fév 2010 - 10:53

    Bonjour,
    Pour ma part c'était la butée de l'amortisseur qui était desserrée. Il faut enlever le cache plastique au dessus de l'amortisseur pour l'atteindre. Ensuite je l'ai resserrée avec une douille de clé à bougie et une clé Allen de 7.
    Cela ne mange pas de pain de vérifier...
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    Message par bernard12d06 Dim 28 Fév 2010 - 14:08

    oui il faut que je vérifie le sérrage! en méme temps il faut je vais vérifie se du berçeau! merci brebre de l'info!
    bon dimanche a tous!
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    Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 23:05

    slt tes silent bloc de triangle sont comment ? car moi j'avais le meme probleme et c'etais les les silent bloc triangle hs je les ai changer et plus de claquement
    pour infos tu leve ta voiture roue décoler du sol et tu donne un mouvement a ta roue en la poussant et en tirant (vas et vient) et tu veras si il y as un jeu a+
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    Message par bernard12d06 Lun 1 Mar 2010 - 16:49

    slt
    ben elle est passer au ct la semaine derniére, et il ma dit ras au niveau du train avant!
    a part jdois faire un parra suite au changement des rotules!
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    Message par BrPl69 Ven 26 Mar 2010 - 22:07

    Si c'est comme la mienne ca fait un claquement sec quand la route est pleine de trous.

    Dans mon cas c'est les caoutchoucs de la barre stab.
    Apparemment c'est très fréquent sur les 405
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    Message par bernard12d06 Sam 27 Mar 2010 - 22:01

    slt
    oui sa fait un claquement sec quand la route est pleine de trou!
    c'est dure a changer les caoutchoucs de la barre stab?
    xi
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    Message par xi Sam 27 Mar 2010 - 23:52

    bernard12d06 a écrit:slt
    oui sa fait un claquement sec quand la route est pleine de trou!
    c'est dure a changer les caoutchoucs de la barre stab?
    Non, mais il faut les serrer roues au sol, sinon ils ne sont pas dans la bonne position. Fais une recherche, on en a déjà parlé.
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    Message par bernard12d06 Dim 28 Mar 2010 - 13:25

    slt
    oui j'ai vue dans le topic, mais quand vous dites roue poser au sol, il faut bien lever la voiture quand méme pour travailler en dessous!
    a part de mettre des rampes la je pense que sa devrais aller!

    mais une chose que je ne comprend pas!
    j'ai passer le ct le mois dernier, je pense que le contrôleur l'aurai signaler si les silents bloques de la bar stab serai défectueux! pour ma part j'ai pas encore contrôler leur état!
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    Message par BrPl69 Dim 28 Mar 2010 - 21:31

    Pour moi c'était uniquement marqué "défaut encrage" et c'est sans contre visite.
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    Message par VieillePoubelle Sam 28 Aoû 2010 - 11:11

    Salut !

    Même symptôme pour moi, le contrôleur n'a rien détecté dans le train avant, mais il me dit que les coupelles ont un peu de jeu...

    C'est quel genre de pièce à changer ? je vois pas comment c'est fichu sur une 405...

    C'est ce qu'ils appellent "Kit de butée de suspension" ?
    http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-febi-bilstein-10862-250892-1180-p

    Merci Cool
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    Message par BrPl69 Sam 28 Aoû 2010 - 12:43

    train avant 135175


    Voilou

    Ca à pas l'air d'être une 405 mais pour le principe ca suffira.
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    Message par Sébastien Sam 28 Aoû 2010 - 13:22

    C'est un train de 205 gti ou td mais comme tu l'a dit, c'est le même principe.
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    Message par VieillePoubelle Sam 28 Aoû 2010 - 16:30

    OK merci happy

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