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Probléme dans le train avant droit Pop10


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Sébastien
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    Probléme dans le train avant droit

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    Probléme dans le train avant droit Empty Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 14:07

    Bonjoura tous, voila j'ai un petit probléme avec mon train avant droit. Le probléme est que quant je tourne a fond a gauche on entend un briut sourd. J'ai changé les rotules de direction, la suspension, le cardan et le triangle de bras inférieur. Mais il perciste encore. D'ou pe t'il venir se bruit?
    J'attend toute vos proposition. Merci
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Sébastien Ven 27 Nov 2009 - 20:01

    La pompe de direction assisté qui force car tu reste braqué à fond.
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 20:45

    Sa me le fait en roulant par exemple dans un rond point quant je fait le tour complet en tournent a fond a gauche le bruit se fait droite. Mais sa me le fait pa a l'arret. Donc sa pourrais étre la pompe de direction assisté?
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Activince35 Sam 28 Nov 2009 - 8:27

    Je confirme pour la pompe de DA, regardes également le niveau de ton liquide de DA. Ca me le fait quand je n'en ai plus assez...
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 8:31

    c'est peut ètre la rotule axial !
    c'est celle qui et fixé a la crémaillère
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par desmorg Sam 28 Nov 2009 - 11:50

    Roulement ?
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009 - 11:52

    je viens juste de le changé le roulement, mais il y a encore se bruit.
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 13:24

    J'ai tout changé dans le train avant, et le bruit perciste encore.
    Je viens juste de voir que la vis du berceau (a droite), ne serre plus du tout et je n'arrive pas a la désséré.Probléme dans le train avant droit Icon_cry
    Qu'est que je pourrais faire pour l'enlever, pour en remettre une autre? Probléme dans le train avant droit Icon_scratch
    Je vous remercie tous pour vos conseille. Probléme dans le train avant droit Icon_biggrin
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par volcanologue Dim 29 Nov 2009 - 20:18

    Salut.

    Si ça fait comme sur la mienne, j'ai été obligé de couper la tete a la
    disqueuse et de la sortir par l'habitacleElle était foiré dans le carré.(coté droit aussi)

    Ensuite j'ai remis une grosse vis, ecrou nielstop, rondelles et frein filet.

    Et j'en ai profité pour vérifier.Les 4 vis étaient dessérés !! (srdt)
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009 - 22:52

    C'est bien celle qui est du coté passager (derrière le moteur)?
    Pour le carré tu a enlevé la moquette pour l'atteindre (coté de passager)?
    Merci pour ta réponse.
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par volcanologue Lun 30 Nov 2009 - 1:39

    Oui coté habitacle et passager.

    Elle se trouve sous les pieds passagers en gros, sous la moquette et l'isolant. Il y a un genre de regard juste assez pour glisser une (petite) main.La vis est vissée dans un carré lui meme emprisonné dans une "cage".
    Soit le carré est sorti de son logement et avec un gros tournevis ou autre et en reussissant a le caler tu peux le resserer, soit si c'est grippé comme moi...
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 7:04

    je te remercie pour ton conseille, sa va beaucoup m'aider.
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Lun 30 Nov 2009 - 20:04

    J'ai réctifié le probléme du berceau, il ne bouge plus! happy
    J'ai changé le cardan de gauche.
    Mais le bruit perciste encore frown
    D'ou pouré provenir se bruit?
    De la carrosserie?
    Parce-que j'ai tout changé dans le train avant.
    Je vous remercie pour tous vos conseille. happy
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Activince35 Lun 30 Nov 2009 - 23:06

    vicenzo57 a écrit:Je confirme pour la pompe de DA, regardes également le niveau de ton liquide de DA. Ca me le fait quand je n'en ai plus assez...
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par Invité Mar 1 Déc 2009 - 12:46

    Mon niveau de liquide de direction assité est bon.
    Comment voit on que le pompe de direction assisté et d'éffectuese?
    Comment fait on pour la changé? Ya t'il une purge a faire ?
    Est ce que sa peut provenir de la colonne de direction?
    Merci.
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    Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 18:37

    Sayé j'ai changé la pompe de direction assité.
    Mais le bruit perciste Probléme dans le train avant droit Icon_eek donc se n'est pas sa.
    J'éspère trouvait un jour.
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    Message par Invité Jeu 3 Déc 2009 - 20:22

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 10:19, édité 1 fois
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    Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 19:33

    bonjour$$ a tous, je vous remercie pour vos conseille.
    J'ai trouvé mon probléme sa vient de ma crémaillère, alor je suit a la recherche d'une crémaillère avec la DA pour une SR de 1987 1.9l 9 ch.
    Si quel qu'un en aurez une serait-il possible de me contacter.
    Merci a tous.
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    Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 21:39

    ..


    Dernière édition par Grignou le Lun 4 Jan 2010 - 10:19, édité 1 fois
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par tiereud Dim 6 Déc 2009 - 23:07

    Probléme dans le train avant droit Suspect .....Trop facile !

    C'est la seule chose qui lui restait à changer Probléme dans le train avant droit Icon_biggrin2

    Probléme dans le train avant droit Dejaout
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    Message par Invité Dim 6 Déc 2009 - 23:36

    ..


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    Message par Invité Lun 7 Déc 2009 - 14:18

    Pour voir que la crémaillière est foutu, on pivote le volant de droite a gauche pour voir si il y a du jeu.
    Sur la mienne je n'est pa du jeu en le pivoten de droite a gauche mais en fin de course en braquent a gauche, mais sa me fait a l'arret une claquement et le bruit en roulant a fond a gauche et en continue (comme un rond point).
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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par MITCH Dim 13 Déc 2009 - 22:52

    j'ai le meme genre de bruit mais joré plutot dis a gauche pour moi et on est vraiment obligé de changer cette cremaillere? Car la sa me fait chié si moi jdoi changer ça. J'ai tout chaanger rotule,cardan biellette ...et touj un cloc quand je braque ou meme quand jroule vite dans les tournant.Et le controle tech ma mis jeu anormal cremaillere.
    Est on obligé de la changé? ou on peu la reparer
    merci
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 12:13

    Ton bruit vient de la crémaillère ou des rotules axial?
    Si c'est les rotules axial tu peut les changé, si c'est la crémaillère sa serait mieux de la changer sa couterait moins cher que de la réparer.
    D'occasion tu la trouve entre 50€ et 80€ voir 100€.
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    Message par MITCH Lun 14 Déc 2009 - 18:24

    ou sont les rotule axial? je vois pas lesquels c'est. Et toi ta réussi pour ton bruit?
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 18:38

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    Message par MITCH Lun 14 Déc 2009 - 19:03

    oui je l'ai changé c la biellette de direction. Et au fait obligé ou pas de faire un paralélisme apres l'avoir changer?
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 19:28

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    Message par desmorg Lun 14 Déc 2009 - 20:27

    On peut changer la rotule axiale coté D ou G mais s'il y a du jeu coté D au niveau de l'axe ça ne se répare pas because Peugeot ne détaille pas la bague .
    Pourtant ce n'est pas grand chose à faire .
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    Message par MITCH Lun 14 Déc 2009 - 21:42

    jai changer la 1 et 2 coté gauche car c'été coté gauche que j'avais du jeu maintenan les 2 coté mais des cloc moin énervé par contre et coté droit pk jpeux pas la changer?
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:47

    parce que peugeot ne détail pas la bague.
    se que je te conseille c'est de prendre une crémaillière a la casse.
    sa vaut entre 50 € et 100 € tout dépend les casse.
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    Message par Invité Lun 14 Déc 2009 - 21:50

    Moi je n'est pas de jeu dans le train avant mais j'ai toujour mon bruit j'ai tout changé.
    En faite mon bruit vient d'un bout de tole qui a du se désouder.
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    Message par MITCH Lun 14 Déc 2009 - 23:43

    ok mais sa crain rien si je roule avc une cremaillere qui a du jeu nn?
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    Message par MITCH Lun 14 Déc 2009 - 23:55

    Es que vous savez si la cremaillere d'une 405 phase 1 est compatible phase 2?
    merci
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    Message par desmorg Mar 15 Déc 2009 - 7:01

    MITCH a écrit:Es que vous savez si la cremaillere d'une 405 phase 1 est compatible phase 2?
    merci

    Il y a 2 diamètres de vis de fixation , a vérifier avant montage .
    De plus si c'est une DA y a ess ou mazout ( forces d'assistance différentes )
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    Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:55

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    Probléme dans le train avant droit Empty Re: Probléme dans le train avant droit

    Message par desmorg Mar 15 Déc 2009 - 19:06

    Grignou a écrit:
    yves 38210 a écrit:parce que peugeot ne détail pas la bague.

    Comment ça la bague, quelle bague ?


    En bout de crémaillère coté D .
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    Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 19:25

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    Message par desmorg Mar 15 Déc 2009 - 19:33

    Guidage de l'arbre coté D , pour ne pas travailler directement dans l'alu .
    Probléme dans le train avant droit 1005109
    Probléme dans le train avant droit 1005110p
    Probléme dans le train avant droit 1005111
    Probléme dans le train avant droit 1005112
    S'il y a du jeu coté D , que ça ne vient pas de la rotule axiale c'est cette bague qui est usée .
    Mais Peugeot ne détaille pas cette bague ( a contrario de Renault Probléme dans le train avant droit Icon_thumleft ) donc pas réparable à moins de connaitre un tourneur etc etc .
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    Message par MITCH Mar 15 Déc 2009 - 21:17

    Si admetton je change ma cremaillere je risque d'avoir une mauvais DA si la cremaillere a plus de borne non?
    Et comment peut on savoir si la cremaillere est de bonne qualité?
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    Message par Invité Mar 15 Déc 2009 - 21:20

    ..


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    Message par desmorg Mar 15 Déc 2009 - 21:52

    Grignou a écrit:Vraiment bien tes explications avec les photos, merci à toi.

    En fait j'ai un souci de train avant un peu similaire sur ma peugeot 605, et donc au CT récemment (Wilfried pour ne pas le nommer Mr. Green ) m'a détecté un jeu anormal de ma crémaillère après un long examen de sa part, et a effectivement parlé de cette bague, mais sur la 605, je ne vois pas vraiment celle-ci ou bien idem que la 405, c'est serti.

    J'ai une crémaillère en stock de rechange justement au cas où, je tenterais de mettre des photos quasi identique afin de voir Desmorg si tu en penses la même chose

    Il faut prendre le jeu verticalement juste sur la boule ext de la rotule .
    Si tu sens du jeu c'est la bague .
    L'idéal pour bien faire le distinguo entre les deux est de déboiter le soufflet et de placer les doigts entre l'arbre et le corps et juste sur la rotule.
    Bon le jeu de la bague en bout de crémaillère coté D n'est pas dangereux a contrario d'un jeu de rotule axiale ou il ne faut pas trainer ( comme toutes rotules d'ailleurs ).
    Après bien évidemment il y a jeu et jeu , j'ai déjà vu des bouts d'arbres D se soulever de qq mm rien quand bougeant la roue de G à D .
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    Message par MITCH Jeu 17 Déc 2009 - 18:49

    Que penssez vous des coupelle d'amortisseur mon garagiste m'a dit qu'il y avait de forte chance que ça vienne de la. Comment es que je peu verifier?
    merci
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    Message par Invité Jeu 17 Déc 2009 - 19:04

    ..


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    Message par MITCH Jeu 17 Déc 2009 - 22:38

    Et pour le demonter comment dois je mi prendre?
    il fo ke je deboite le cardans ect ou pas?
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    Message par Sébastien Jeu 17 Déc 2009 - 22:47

    Démonter quoi ?
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    Message par MITCH Jeu 17 Déc 2009 - 23:06

    mes amortisseur avant
    Sébastien
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    Message par Sébastien Jeu 17 Déc 2009 - 23:18

    Si c'est pour voir les butées il te faut un compresseur à ressort.
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    Message par MITCH Jeu 17 Déc 2009 - 23:23

    oui j'en ai un (de compresseur) tu parle des coupelle moi c sa ke je veux regarder.
    es que tu peux m'expliquer a peut pres comment on fait pour les demonter
    Sébastien
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    Message par Sébastien Ven 18 Déc 2009 - 11:22

    Il faut extraire le moyeu de la suspenssion, puis désérrer les 2 ou 3 vis qui tiennent la suspenssion à la tourelle (tete d'amortisseur), la la suspette va tomber (la retenir), tu compresse le ressort avec ta machine (faire attention c'est dangereux), une fois le ressort compressé tu peut déviver le gros écrou du haut (21 je crois) en maintenant la tige de l'amortisseur avec une clé allen. ET la ta suspenssion est en morçeau.

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