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vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Pop10


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    vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2

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    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Empty vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2

    Message par coxman1600 Ven 11 Déc 2009 - 20:15

    bonjour,

    je suis en train de rechercher les pièces nécessaires à la pose des vitres électriques à l'arrière.

    seulement voila, je voudrai savoir si les lèves vitres électriques sont les même sur berline et sur break ?

    de plus je voudrais également savoir si les lèves vitre de phase 1 sont les même que sur phase 2 ?

    olivier

    merci d'avance !!

    cligne
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    Message par coxman1600 Ven 11 Déc 2009 - 20:24

    coxman1600 a écrit:bonjour,

    je suis en train de rechercher les pièces nécessaires à la pose des vitres électriques à l'arrière.

    seulement voila, je voudrai savoir si les lèves vitres électriques sont les même sur berline et sur break ?

    de plus je voudrais également savoir si les lèves vitre de phase 1 sont les même que sur phase 2 ?

    olivier

    merci d'avance !!

    j'ai deja trouvé la console centrale avec les boutons de vitre elec à 25 euros !!!

    cligne
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    Message par speed69 Sam 12 Déc 2009 - 12:41

    Salut,
    il me semble que les moteurs de vitre electrique phase 1 phase2 ne sont pas les mêmes.
    Le mieu serai de trouver une 405 phase 2 haute gamme style :STDT,Signature et de récuperer les moteurs et le faiseau.
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    Message par xi Sam 12 Déc 2009 - 13:35

    Phase I / Phase II : les connecteurs et les moteurs ne sont pas les mêmes, après pour la forme du mécanisme, je ne sais pas, mais pense que c'est pareil (déja vu des mécanismes de phase II montés sur des phases I, mais c'etait à l'avant).

    Break / Berline : les vitres arrières sont différentes, par contre les mécanisme sont identiques.

    Les phases II sont beaucoup plus facile à trouver avec des vitres electriques à l'arrière et en plus tu auras le faisceau qui va bien (les faisceaux phase I / phase II sont complètement différents et ils ne passent pas du tout au meme endroit), donc fais comme t'a dit speed69, trouve toi une phase II ce sera beaucoup plus simple.
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    Message par coxman1600 Sam 12 Déc 2009 - 14:30

    bon alors faisons le point,

    j'ai trouvé:

    une console centrale haute avec les quatre boutons de lèves vitres
    les deux lève vitre électriques
    relais et porte relais

    il me manque un truc ou pas ?

    oliv
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    Message par coxman1600 Sam 12 Déc 2009 - 14:38

    le gars qui me vends me demande ou se trouve le relais des vitres arrière ( d'ailleurs y en a t il un ?)

    faut il aussi prendre d'autre faisceaux ? 😢

    c'est évident en fait ce truc ...

    je rappel que ma 405 est une style de fin 1995 1.9 td

    si ça peut vous aider parce que là moi je cale ...
    xi
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    Message par xi Sam 12 Déc 2009 - 15:06

    Jamais fais sur une phase II, elle l'a déjà 0111
    En tout fait le problème est de savoir si tu es pré-cablé ou pas ET si tu veux le faire comme à l'origine ou pas.

    D'après ce que j'ai pu constater / lire :
    -> les phases I n'étaient jamais pré-cablées (pour faire ca bien, ca implique de tomber le tableau de bord, changer le faisceau du tableau de bord, ajouter les faisceaux qui font pied de porte avant -> portes arrières, ...)
    -> d'après ce que j'ai compris, certaines phases II étaient pré-cablées (pas le cas sur une GRD de 93, mais probablement le cas sur une style. Ca reste à confirmer, voir les posts de powert16(GRD) il me semble et de quentin62 (style).
    -> Sur les phases II, le cheminement des cable est complètement différent (c'est pour ca que je disais que c'était pas comptible) : à priori les cables pour les VE arrières passent sous la moquette, ce n'est pas le cas pour les phases I

    Ce que tu peux faire :
    -> as tu vu mon tuto pour la phase I ? Ca demande quand meme un sacré boulot si tu n'es pas pré-cablé.
    -> enleve les caches en moquette là où il y a les bouches d'aération pour les pieds et regarde si tu as les connecteurs pour les LV de la console centrale (demande à ton vendeur de te les prendre en photo). Si tu les as, c'est plutot bon signe, moi sur la phase I il n'y avait rien.

    Il y a bien un relais pour les VE arrières. Il me semble que c'est le relais noir qu'on voit au 1er plan sur la photo ci-dessous (la flèche verte c'est pour les vitres avant) :
    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 02_img_4262_demontage_platine_relais
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    Message par coxman1600 Sam 12 Déc 2009 - 15:23

    merci bcp pour toutes ces infos,

    si je ne mets pas de relais et je tire direct un positif pour alimenter tout ça en direct je risque quoi ?

    ya des trucs qui vont cramer ?

    si c'est précablé, il n'y qu'a brancher le relais ou alors ce câblage là (du relais) n'y sera pas ?

    je ne suis pas forcement attaché au montage 100% origine du moment que ça fonctionne et que rien ne prends feu !! cligne
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    Message par xi Sam 12 Déc 2009 - 16:51

    Tu veux prendre le +12V direct sur la batterie ?
    Tu peux, ca craint pas grand chose, n'oublie pas de mettre un fusible quand meme.
    Par contre ca doit pas etre très réglementaire (pas de sécurité enfant, ils peuvent s'étrangler avec une vitre). D'autre part, si quelqu'un voit qu'on peut ouvrir les vitres sans le contact il pourra s'en servir pour te voler des choses ... meme si je suis d'accord que les boutons sont un peu planqués ! En fait j'aimais bien le système des phases I : possibilité d'ouvrir les vitres avec le contact OU sans contact et en ouvrant une porte.

    Si c'est pré-cablé, oui tu auras le support de relais.
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    Message par coxman1600 Sam 12 Déc 2009 - 16:54

    ok ben ya plus qu'a regarder tout ça alors !

    au pire je prendrai un + apres contact

    merci encore, je te tiens au jus quand je m'y mets

    olivier
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    Message par coxman1600 Lun 25 Jan 2010 - 20:36

    re bonjour,

    étant donné que le gars qui devait me vendre les pièces pour le montage des VE ar m'a planté, je me demande si il n'est pas possible d'adapter (moyennant du boulot c'est sur) un lève vitre elec avant et de le monter à l'arrière ?

    quelqu'un la t'il déjà fait ?

    autre question,

    combien de fil arrive au connecteur du moteur d'un lève vitre ?

    merci par avance !

    oliv
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    Message par xi Lun 25 Jan 2010 - 21:05

    coxman1600 a écrit:re bonjour,

    étant donné que le gars qui devait me vendre les pièces pour le montage des VE ar m'a planté, je me demande si il n'est pas possible d'adapter (moyennant du boulot c'est sur) un lève vitre elec avant et de le monter à l'arrière ?

    quelqu'un la t'il déjà fait ?
    Fais des recherches sur le forum, il me semble avoir lu que quelqu'un l'avait fait ... Mais bon, les phases II avec vitres électriques à l'arrière ne sont pas rares, j'en ai encore vu une à la casse tout à l'heure.

    coxman1600 a écrit:autre question,

    combien de fil arrive au connecteur du moteur d'un lève vitre ?

    merci par avance !

    oliv
    bah 2, tu veux faire quoi avec plus de fils 0111
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    Message par coxman1600 Ven 5 Fév 2010 - 19:13

    je pose la question car crois moi il y a des lèves vitres sur certaines voitures qui ont 4 fils ou plus !!

    bon je viens d'avoir mes leves vitres electriques arrière, il ne me manque plus que les faisceaux !!!

    c'est cool happy
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    Message par coxman1600 Ven 5 Fév 2010 - 19:16

    quelqu'un peut il me faire une photo des interrupteurs de vitre arrières avec leurs branché dessus afin que je vois un peu la couleur des fils ?

    je crois que je vais peut etre bidouiller un faisceaux moi meme

    merci par avance ! Laughing
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    Message par xi Ven 5 Fév 2010 - 20:00

    Ci dessous deux photos, on voit pas très bien, mais j'ai pas mieux. Je ne sais pas trop bien ce que tu vas pouvoir en faire vu que d'origine il y a la sécurité enfant, ... donc toi tu auras moins de fils ...

    Par contre j'ai le schéma électrique d'origine (le vrai, avec les numéros de broche, ... Laughing) pour les vitres arrières électriques si ca t'intéresse. Si tu es très pressé dis le moi, j'essayerai de le poster ce WE

    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Img_4772

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    Message par coxman1600 Mar 9 Fév 2010 - 18:59

    bon alors faisons un bilan de ma situation,

    j'ai:

    la console centrale avec ses interrupteurs
    les deux moteurs électriques
    le faisceaux de la console centrale
    et le deux faisceaux de porte.

    d'ailleurs les faisceaux de portes que j'ai récupéré sur une signature sont bizarres: ils n'ont pas les fils pour les enceintes a l'arrière alors que j'ai ça sur ma style.

    ça veut dire que je vais de voir faire un mix entre les deux faisceaux pour faire un truc propre.

    autre question: sur la cosse qui remonte dans le pied milieu et sur laquelle vient se brancher le faisceaux de porte il y a 8 fils qui arrivent.

    2 pour la centralisation
    2 pour l'enceinte
    2pour le moteur de lève vitre
    et j'ai piqué tout les relais pour etre sur d'avoir le bon en sus !!

    mais a quoi peuvent bien servir les deux autres fils qui arrivent dans le montant pour une porte arrière (ma 405 est une style de fin 95.

    bon ben maintenant il faut que fasse un test de branchement pour voir si tout fonctionne avant de tout monter réellement !!

    je vous tiens au courant

    oliv Cool
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    Message par xi Mer 10 Fév 2010 - 2:55

    coxman1600 a écrit:bon alors faisons un bilan de ma situation,

    j'ai:

    la console centrale avec ses interrupteurs
    les deux moteurs électriques
    le faisceaux de la console centrale
    et le deux faisceaux de porte.

    d'ailleurs les faisceaux de portes que j'ai récupéré sur une signature sont bizarres: ils n'ont pas les fils pour les enceintes a l'arrière alors que j'ai ça sur ma style.

    ça veut dire que je vais de voir faire un mix entre les deux faisceaux pour faire un truc propre.
    Utilise mon nouveau tuto pour sortir les cosses et les remettre dans le connecteur du nouveau faisceau cligne

    coxman1600 a écrit:autre question: sur la cosse qui remonte dans le pied milieu et sur laquelle vient se brancher le faisceaux de porte il y a 8 fils qui arrivent.

    2 pour la centralisation
    2 pour l'enceinte
    2pour le moteur de lève vitre
    et j'ai piqué tout les relais pour etre sur d'avoir le bon en sus !!

    mais a quoi peuvent bien servir les deux autres fils qui arrivent dans le montant pour une porte arrière (ma 405 est une style de fin 95.
    Ca doit etre les fils 8613 et M86 (ou 8614 et M861 pour la porte droite) qui servent pour l'alarme anti-effraction d'origine peugeot.
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    Message par tiereud Mer 10 Fév 2010 - 20:59

    Salut.

    Coxman1600, je serais ravi si après avoir effectué le montage, tu nous mettais (avec phot si possible) tout ce qu'il t'a fallu : relais, faisceau...

    Ca pourra aider d'autres à faire la même chose...moi notamment ! vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Icon_mrgreen


    Dernière édition par tiereud le Mer 10 Fév 2010 - 22:28, édité 1 fois
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    Message par coxman1600 Mer 10 Fév 2010 - 22:15

    je le ferais, c'est promis !

    si j'ai le temps, je me penche la dessus ce WE ou pdt mes vacances la semaines prochaine !

    et oui nous les profs on un temps libre de ouf Mr. Green

    ok je sors !!

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    Message par tiereud Mer 10 Fév 2010 - 22:28

    Je compte sur toi vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Icon_thumleft
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    Message par coxman1600 Mer 24 Mar 2010 - 22:40

    bon alors finalement je traine un peu mais ça y est cette fois j'y vois assez clair.

    1°) je suis pré cablé mais a moitié seulement

    je suis précablé dans les pieds milieu

    je ne suis pas précablé pour le relais (donc y'en aura pas !!)

    pour la connexion du faisceau de la console centrale c'est plus compliqué, j'ai bien la cosse ou viens se brancher le faisceau de console centrale mais il n'y a pas les fils dessus...

    donc je vais me débrouiller !!

    j'ai réussi a garder la sécurité enfant (cool)!

    j'ai réussi a faire fonctionner mon faisceau et mes lèves vitres sur ma table basse (avec un chargeur en guise d'alimentation) et tout fonctionne.

    tout ??? enfin presque !!!
    en l'an de grâce 2010 les led résistent toujours et en encore à l'envahisseur !!!

    comment je fais pour les changer ? car là rien ne s'éclaire ...

    voila il n'y a plus qu'a tout monter mais ça va attendre un peu car du coup il va falloir que je trouve jusqu'où je suis precablé.

    et pour ça il va falloir que je depose des garnitures et de la sellerie pour voir ce qu'il y a en dessous, ça ça craint (en fait j'ai la fleme).

    l'été s'annonce frais !!!!!!!! happy
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    Message par xi Jeu 25 Mar 2010 - 1:15

    Tiens, je pensais les avoir déjà postés, mais à priori non : voilà les schémas des vitres arrières electriques des dernières phases II (celles qu'on ne peut ouvrir qu'avec le contact). Etudie bien les 3 pages, ca devrait t'aider : il y a l'emplacement des faisceaux, les interconnexions des différents faisceaux avec le nombre de broches des connecteurs, la couleur et les numéros de broches utilisés, ...
    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Schema_electriques_leve_vitre_AR_phII_nouvelles_1

    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Schema_electriques_leve_vitre_AR_phII_nouvelles_2

    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Schema_electriques_leve_vitre_AR_phII_nouvelles_3

    Vu que tu n'as pas les fils qui vont vers la console centrale, je pense que tu n'es pas pré-cablé au niveau du tableau de bord effectivement. Tu dois donc avoir les fils au niveau pieds milieux ; fils qui arrivent sous l'autoradio d'après les schémas que je t'ai mis. En utilisant les schémas tu devrais pouvoir retrouver facilement ces fils grace aux numéros qui sont inscrits dessus et grace à la couleur des connecteurs.

    Au niveau du cablage, essaye de faire ca proprement : j'ai fait un tuto pour expliquer comment démonter les connecteurs et rajouter des broches (broches qui se trouvent chez peugeot, cf le tuto).

    Pour les LEDs (?) les lampes tu veux dire ? Ca arrive souvent qu'elles grillent. Ya également un tuto pour changer ca, je te laisse chercher.

    Voilà, ya plus qu'à !
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    Message par Lienju54 Jeu 25 Mar 2010 - 8:06

    J'aurais vu ce tuto avant je t'aurais répondu, mais tu es bien avancé.
    Mais si tu veux un conseil (comme je l'ai fais aussi mais y'a 4 ans!), évite le relais, il ne sert strictement à rien, juste à donner une alimentation permanente lorsque tu es en après contact. Le plus simple est d'aller chercher directement une alimentation 12V en après contact derrière le boitier fusible, c'est à dire 5A du 13V OR, (après le fusible F10 en permanent) ou 5B du 13V RG, (après le fusible F30 en après contact) qui ira directement alimenter 1A et 1B en IC25A 13V GR.
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    Message par Lienju54 Jeu 25 Mar 2010 - 8:10

    Lorsque je voulais dire aller chercher alim: c'est permanent ou APC biensur! A toi de choisir
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    Message par coxman1600 Jeu 25 Mar 2010 - 18:37

    ok pas de relais ça m'arrange pas mal.

    par contre sait tu exactement ou arrivent les fils qui partent du pieds milieu ?

    si je peux eviter de tout demonter ce serai pas mal :?

    merci par avance !!

    oliv
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    Message par Lienju54 Jeu 25 Mar 2010 - 21:21

    Qu'est ce que tu appels "pieds milieu"?
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    Message par xi Jeu 25 Mar 2010 - 21:23

    Lienju54 a écrit:J'aurais vu ce tuto avant je t'aurais répondu, mais tu es bien avancé.
    Mais si tu veux un conseil (comme je l'ai fais aussi mais y'a 4 ans!), évite le relais, il ne sert strictement à rien, juste à donner une alimentation permanente lorsque tu es en après contact. Le plus simple est d'aller chercher directement une alimentation 12V en après contact derrière le boitier fusible, c'est à dire 5A du 13V OR, (après le fusible F10 en permanent) ou 5B du 13V RG, (après le fusible F30 en après contact) qui ira directement alimenter 1A et 1B en IC25A 13V GR.
    Shit si les vitres sont alimentées après avoir mis le contact, il faut mettre le relais. Le relais sert à éviter de trop tirer sur le neiman ; bien sur tu peux faire sans mais tu risques de grandement réduire la durée de vie du neiman. Sans compter que l'endroit où tu veux te brancher (5B du 13V RG) n'est pas prévu pour passer autant de courant (fusible 15A alors qu'il y a un 30A juste pour les vitres électriques arrières).

    coxman1600 a écrit:ok pas de relais ça m'arrange pas mal.
    Pour résumer :
    -> pas de relais si tu te prends directement sur le +12V permanent (ie 5A du 13V OR, après le fusible F10 en permanent comme l'a dit Lienju54)
    -> si tu veux te prendre sur le +12V après contact comme à l'origine, il faut cabler le relais comme sur le schéma

    coxman1600 a écrit:par contre sait tu exactement ou arrivent les fils qui partent du pieds milieu ?

    si je peux eviter de tout demonter ce serai pas mal :?

    merci par avance !!

    oliv
    Je te l'ai déjà mis dans le précédent post : les fils arrivent très probablement sous l'autoradio (démonte le coté droit (cache en moquette tenu par une vis, tu verras il y a plein de connecteurs). Après avec les schémas que je t'ai mis, tu peux retrouver très rapidement les fils vu que tu as leur numéro, ainsi que le nombre de broches et la couleur des connecteurs.
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    Message par Lienju54 Jeu 25 Mar 2010 - 21:46

    Il est vrai que le relais évite de trop tirer sur le neiman, c'est quand mème sa fonction première. Après il faut avouer que 30A pour les vitres AR est excessif et l'intensité choisie des fusibles correspond aux systèmes qu'ils protègent + marche de sécurité (principalement causé par les court circuit).

    Je me le suis permis car les vitres AR reste occasionnels et nécessite pas une intensité énorme pour 2 moteurs électrique, soit rajouté sur de grosses sections APC. Après 4 ans, pas de PB! Sachant également que les faisceaux neiman sont standart pour une GL comme pour une MI16, il n'y a guerre de risque d'y laisser un neiman.

    Ok pour pied milieux: sur ta console centrale coté conducteur je crois, 13V GR, enfin oui c'est écrit au dessus, sauf que c'est à gauche me semblerai t'il.
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    Message par xi Ven 26 Mar 2010 - 0:35

    Les pieds milieux c'est les montants qu'il y a entre les portes avants et les portes arrières si je dis pas de betises. Il a trouvé les cables qui partent des pieds milieux mais il ne sait pas où ils arrivent. En fait je suis quasi sur qu'ils arrivent sous l'autoradio pour s'interconnecter avec le faisceau de tableau de bord (d'après ce que je comprends du dessin, les fils passent derrière les sièges avants, puis sous la console centrale pour arriver sous l'autoradio, coté droit (le 13V GR est effectivement coté gauche)).

    Pour le reste, on est à peu près d'accord, juste que je trouve pas le fusible de 30A si sur-dimensionné que ca : un moteur de lève vitre bloqué (vitre en butée) consomme sans problèmes 10A. Donc si tu as 2 gamins ou deux vieux un peu stupides derrières qui restent appuyé sur les boutons, tu peux consommer pas mal 0111
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    Message par coxman1600 Ven 26 Mar 2010 - 9:35

    xi a écrit:Les pieds milieux c'est les montants qu'il y a entre les portes avants et les portes arrières si je dis pas de betises. Il a trouvé les cables qui partent des pieds milieux mais il ne sait pas où ils arrivent. En fait je suis quasi sur qu'ils arrivent sous l'autoradio pour s'interconnecter avec le faisceau de tableau de bord (d'après ce que je comprends du dessin, les fils passent derrière les sièges avants, puis sous la console centrale pour arriver sous l'autoradio, coté droit (le 13V GR est effectivement coté gauche)).

    Pour le reste, on est à peu près d'accord, juste que je trouve pas le fusible de 30A si sur-dimensionné que ca : un moteur de lève vitre bloqué (vitre en butée) consomme sans problèmes 10A. Donc si tu as 2 gamins ou deux vieux un peu stupides derrières qui restent appuyé sur les boutons, tu peux consommer pas mal 0111


    ok j'y vois de plus en plus clair

    effectivement j'ai repéré une grosse cosse a droite sous mon autoradio ça doit être là qu'arrivent tout mes fils.

    par contre sur la grosse cosse prévue pour raccorder le faisceau de console centrale il y a un + apc de grosse section et de couleur blanche, d'après vous il est raccorder a quel fusible celui là ?
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    Message par phenix72510 Ven 26 Mar 2010 - 9:39

    ta 405 et elle equiper de glace electrique sur ta phase 1
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    Message par xi Ven 26 Mar 2010 - 9:58

    coxman1600 a écrit:ok j'y vois de plus en plus clair

    effectivement j'ai repéré une grosse cosse a droite sous mon autoradio ça doit être là qu'arrivent tout mes fils.

    par contre sur la grosse cosse prévue pour raccorder le faisceau de console centrale il y a un + apc de grosse section et de couleur blanche, d'après vous il est raccorder a quel fusible celui là ?
    Donne le nom qui est inscrit sur ce fil, ainsi que la couleur, le nombre de broches et le numéro de broche du connecteur et je devrais pouvoir retrouver ca sur les schémas.
    Mais tu devrais déjà regarder si tu n'es pas pré-cablé sur le faisceau pour les VE arrières sur le TdB (toujours en utilisant les schémas que je t'ai mis et en regardant l'interconnexion faisceau pied milieu <-> faisceau TdB). Si c'est le cas, ca facilitera le travail.
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    Message par Lienju54 Ven 26 Mar 2010 - 10:39

    Coxman1600, j'ai du mal à comprendre de quel fil tu parles en disant blanche de grosse section. Donne nous le numéro d'entrée et le nombre d'entrée qu'il y a sur la connectique et éventuellement le numéro de fil, on pourra ainsi te dire ceux à quoi il correspond. Et j'avais oublié de te dire: si tu te mets en pernament, il faut également que tu sache que tu vas aussi alimenter en permanent les petites LED d'éclairage... leurs consommations n'est pas exceptionnels mais pas négligeable non plus si tu ne roules pas pendant quelques temps. En certaines occasions, LED + autoradio + alarme + horloge + boitier de centralisation... ça pèse lorsque tu ne roules pas beaucoup, et si tu as tout ça évidement!

    Xi, je ne suis toujours pas ok pour le dernier point, je vais t'expliquer mon point de vu: en prenant le cas extrème je t'aurais dis pourquoi pas, les vieux cons qui comprennent pas la technologie et les jeunes loup qui font joujou ça reste nimime comme situation mais pas négligeable pour autant, mais dans les cas là, tu les emmerdes en mettant la sécurité enfant (hironie lorsque je parle de vieux cons biensur!). Mais dire qu'un moteur fait sans problème 10A, ça coince un peu.

    En prenant la mesure en Ohm d'un moteur, on tombe grossomodo entre 20 et 40 ohms (ce que j'ai sur ma voiture et mon rab de pièces)
    en faisant U=RxI je n'arrive pas à atteindre cette grandeur de 10A, mais il est vrai qu'en butée mécanique, en insistant sur le moteur, la bobine interne peut venir à chauffer et donc ainsi modifier la résistance du moteur en amont et encore ainsi tirer sur le courant.
    En retournant un peu la situation, j'ai un fusible 15A en F30 qui protège mon circuit de lève vitre AR ainsi que d'autres systèmes consèquents comme rétros élec, lève vitres séquentiels, éclairage façade... bref. Si on cumule les résistances de mes 2 lève vitres AR qui sur ma voiture on 25 ohms chacun, on en arrive donc à un total à 50 ohms, soit moins que le relais initial de commande qui à lui seul en fait 80 avec sa bobine interne de circuit de puissance.
    Si mes 2 lève vitres (que je remonte quazi tout le temps ensemble) n'arrive pas à éclater un fusible de 15A en mème temps qu'avec tous les autres systèmes en marche (sauf rétro élec, je n'ai que 2 mains et 2 yeux), pourquoi mon fusible n'aurait il jamais cassé?
    D'ailleurs, pour appuyer mon point de vu, le 30A est là pour protéger 5 pauv' LED et 2 moteurs électriques car F10 n'a que ça comme système à protéger, tu es d'accord la dessus?
    Alors pourquoi F29 protéger par un fusible de 30A peut prendre en compte les lève vitres avants ainsi que le toit ouvrant si rien que les 2 lève vitres dépassaient déjà à eux seuls les 10A? (sachant qu'un moteur de toit ouvrant doit consommer autant et qu'il y a toujours une marge de sécurité)
    Ceux pourquoi je dis que le fusible de 30A est excessif.
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    Message par coxman1600 Ven 26 Mar 2010 - 13:47

    je vous prendrez une photo et je vais tenter de voir un numero
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    Message par xi Sam 27 Mar 2010 - 23:23

    Lienju54 a écrit:Xi, je ne suis toujours pas ok pour le dernier point, je vais t'expliquer mon point de vu: en prenant le cas extrème je t'aurais dis pourquoi pas, les vieux cons qui comprennent pas la technologie et les jeunes loup qui font joujou ça reste nimime comme situation mais pas négligeable pour autant, mais dans les cas là, tu les emmerdes en mettant la sécurité enfant (hironie lorsque je parle de vieux cons biensur!). Mais dire qu'un moteur fait sans problème 10A, ça coince un peu.

    En prenant la mesure en Ohm d'un moteur, on tombe grossomodo entre 20 et 40 ohms (ce que j'ai sur ma voiture et mon rab de pièces)
    en faisant U=RxI je n'arrive pas à atteindre cette grandeur de 10A, mais il est vrai qu'en butée mécanique, en insistant sur le moteur, la bobine interne peut venir à chauffer et donc ainsi modifier la résistance du moteur en amont et encore ainsi tirer sur le courant.
    En retournant un peu la situation, j'ai un fusible 15A en F30 qui protège mon circuit de lève vitre AR ainsi que d'autres systèmes consèquents comme rétros élec, lève vitres séquentiels, éclairage façade... bref. Si on cumule les résistances de mes 2 lève vitres AR qui sur ma voiture on 25 ohms chacun, on en arrive donc à un total à 50 ohms, soit moins que le relais initial de commande qui à lui seul en fait 80 avec sa bobine interne de circuit de puissance.
    Si mes 2 lève vitres (que je remonte quazi tout le temps ensemble) n'arrive pas à éclater un fusible de 15A en mème temps qu'avec tous les autres systèmes en marche (sauf rétro élec, je n'ai que 2 mains et 2 yeux), pourquoi mon fusible n'aurait il jamais cassé?
    D'ailleurs, pour appuyer mon point de vu, le 30A est là pour protéger 5 pauv' LED et 2 moteurs électriques car F10 n'a que ça comme système à protéger, tu es d'accord la dessus?
    Alors pourquoi F29 protéger par un fusible de 30A peut prendre en compte les lève vitres avants ainsi que le toit ouvrant si rien que les 2 lève vitres dépassaient déjà à eux seuls les 10A? (sachant qu'un moteur de toit ouvrant doit consommer autant et qu'il y a toujours une marge de sécurité)
    Ceux pourquoi je dis que le fusible de 30A est excessif.
    Voilà ma réponse concernant les points en gras :
    Tu as du mal mesurer la résistance des moteurs / tes balais sont encrassés ou moteur dans une mauvaise position / tes moteurs sont foutus. Normalement un moteur c'est une bobine (un fil enroulé sur lui même), donc la résistance est proche de 0 Ohms (à l'ohmetre on mesure la résistance du fil).

    Si on prend tes mesures (entre 20 et 40 Ohms), on trouve un courant max de I = U/R = 12/20 = 0.6A environ ... dans ce cas, c'est clair ils n'auraient jamais mis un fusible de 30A !
    Et toujours avec tes mesures, on trouve une puissance moteur bloqué comprise entre 3.6W et 7.2W (P = UxI et U = RxI => P = U²/R avec P = puissance en Watts, U = tension en volts (12), I = courant en amperes, R = résistance en Ohms). C'est absolument impossible qu'un moteur aussi gros ait une puissance aussi faible. A titre de comparaison, j'ai trouvé ce moteur aux dimensions similaires et comme tu peux le constater, il consomme plus de 100W : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=10.1807-12 (tu peux en chercher d'autres, c'est pas un cas isolé ; de toute facon on ne fait pas remonter une vitre avec un moteur de 3W !)

    Ceci étant dit, j'ai également fait des mesures et voilà ce que je trouve :
    -> résistance du moteur de lève vitre arrière : 1.15 Ohms (beaucoup plus réaliste) : vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 26032010128_resistance_moteur_leve_vitre

    -> et le courant vitre bloquée (on trouve bien environ 10A :twisted:) : vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 26032010124_courant_moteur_leve_vitre_bloque


    Quelques remarques en vrac :
    -> dans ton calcul, les résistances des moteurs ne s'additionnent pas (25 Ohms + 25 Ohms = 50 Ohms), sinon ca voudrait dire que plus on met de moteurs et moins ca consomme. Les moteurs sont en parallele, il faut donc diviser la résistance par deux => 12.5 Ohms

    -> la loi d'Ohms (U = R x I) n'est pas valable pour un moteur, un moteur n'est pas une résistance, c'est une bobine. Ceci dit, quand le moteur est bloqué (et uniquement dans ce cas là), c'est OK d'appliquer la loi d'Ohms ; dans ce cas on ne prend en compte que la résistance du fil)

    -> concernant ta remarque pour les leves vitre avant + toit ouvrant : le toit ouvrant a un système de butées electriques qui fait que le moteur n'est jamais bloqué (longtemps) => c'est OK, le courant total consommé ne doit jamais dépasser 30A, meme s'il doit les talonner.


    Voilà, donc j'insiste, il n'y a pas 30A pour rien (un 20A aurait pu éventuellement suffire et encore ...) et ton fusible de 15A est trop juste.

    Après, pourquoi ca n'a pas encore grillé ?
    -> Essaye de rester 20s avec les deux moteurs en butée, ca va peut etre marcher lol! (et fais l'essai moteur tournant, la tension batterie est plus élevée, il y a plus de chances que ca grille Laughing)
    -> Sinon vu que tu n'es pas branché sur le faisceau d'origine, la section des fils est surement trop faible, ils font résistance ; résistance en série avec le moteur => ca fait baisser le courant max consommé.
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    Message par coxman1600 Dim 28 Mar 2010 - 19:04

    calé le gars ... :?
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    Message par Lienju54 Lun 29 Mar 2010 - 17:04

    Je viens de comprendre une chose : mon multimètre m’affichait
    bien 25,5 ohms ensuite 4 puis 17,7, , en refaisant le test j’en suis à 1,6 (avec
    celui d’un ami non FACOM) ce qui me parrait également plus plausible mais ce
    qui n’explique toujours pas pourquoi moi je dois tourner aux alentours de 7,2A
    pour un lève vitre quand toi tu en as 9,7… et si je n’ai pas affiché le
    résultat sur la page du dessus du calcul c’est que je savais aussi qu’il y
    avait un problème de résistance bien trop élevé mais sans comprendre pourquoi j’avais
    ce résultat, petit écart, mais là maintenant c’est 1,6. Pourtant mes lèves
    vitres fonctionnent correctement, en 4 ans, pas le moindre soucis (pour l’arrière).


    Je comprendrais alors tout à fait pourquoi mon 15A n’éclate
    pas avec 1,6 ohms, il est possible que je n’ai pas de marge de sécurité, soit
    en insistant peut-ètre 20s comme tu l’a
    dis, il pourrait céder . Ce que je ne comprend pas c’est pourquoi mon
    écart serait d’environ 2A par rapport au tiens? Mêmes moteurs ? La thèse des fils ne
    tiens pas sachant que ma section est de 1,5mm² et la longueur proche de celle d’origine,
    je dois donc ètre dans la norme.


    Ce que je réfutais et
    que je refute toujours c’est lorsque tu dis 10A « sans problème », je
    m’attendais donc à 12 ou 13A, pour en atteindre au final sur ta limousine que
    9,7. Donc le "sans problème" est à écarter.


    Sur ma voiture, il est très probable qu’atteindre l’éclatement
    du fusible à 15A est possible après 20 secondes, la j’en suis tout à fait d’accord.
    Ce que je veux dire, c’est qu’atteindre 30A sera bien plus long (probablement
    plus long que sur ta voiture) et peut ètre alors échauffement du moteur. D’ailleurs
    ou est le problème si je mets un ampérage plus petit ? Car le risque est moins
    important nan ? je risque juste d’éclater plus tôt mon fusible en restant
    comme un imbéciles 20s après fermetures comme ce vieux papi . vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Icon_bigsmurf



    Tu précises aussi que le 20A peut éventuellement suffir
    alors que tu défens corps et ame que le 30A est essentiel. Dans le cas ou tu
    atteind 9,7A pour 1 lève vitre soit je pense 19,6A environ pour les 2 le 25A
    pourrait très bien t’aller au lieu du 30A, mais pour moi, si le 15A en
    peut-ètre un peu juste (à priori) le 20 suffirai amplement. Soit le 30
    peut-ètre de trop.


    Après avoir vérifié mes résistances des moteurs j’ai les
    résultats suivants (érronés) :vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 10032904023069803

    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 10032904362364998


    Et voici comment est mis en place mon alim (en jurant sur l’honneur
    de n’avoir pas triché !), photos toute fraiche vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Yaisse
    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 100329043842448706
    Pas de présence de F10, et si ta curiosité va outre, tu pourra mème voir la présence de F13 qui n'ai autre que ma centralisation HF
    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Mini_100329044031196884
    Alim partant de 5B 13V RG
    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Mini_10032904421687189
    Alim distribué en 1A et 1B de IC25A en tant qu'interconnexion au lieu d'ètre donné en sorti relais.


    Et pour en revenir à ce système de butée sur le lève vitre
    séquentiel comme sur toit ouvrant, il y a bien un système de butée électrique
    ok et que le boitier reconnait la fin de butée par une montée d’intensité. Mais
    la ou je ne comprend pas c’est quand tu disais 10A « sans problème »,
    les 3 cumulés ferais donc 30A + « sans problème » en refermant les 3
    en même temps.










    D’ailleurs Xi petite anecdote pour toi : j’ai eu le cas
    une fois d’une 205 qui avait un problème de vitre sur la porte passager (2
    portes). La vitre remontait difficilement en haut en faisant des waee… waeee…
    waeee… tu dois bien connaitre le bruit. On s’était dit donc chute de tension style batterie,
    mais même branché, contact mis et action vitre on avait 12V masse bonne,
    continuité correct, isolement ok.


    Lorqu’on a voulu reéssayer la vitre électriquement jusqu’en
    haut, à quelques centimètres et en insistant le fusible a claqué 1 fois et la
    vitre n’était pas en haut (manquait : 2 cm). On s’est rendu compte que la
    porte avait pris une claque au niveau du guide de vitre (porte d’occas) donc la
    résistance à la montée à provoqué un petit échauffement moteur (sans gravité
    car ça à remarché) et l’éclatement du fusible.


    Le mec nous a quand même dis, je ne comprend pas, je viens
    de changer ma porte passager, mon lève vitre marchait pourtant bien avant.


    Ca c’était pour le petite histoire. Soit quand tu restes
    appuyé une paire de seconde, il arrive également ce genre de chose :
    échauffement du moteur puis éclatement du fusible mais lorsque tu mets un fusible plus petit
    (dans la limite raisonnable) tu réduis ce risque d’échauffement. Il ne t’ai
    jamais arrivé de changer un élément sur ta voiture qui avait surchauffé alors
    qu’un fusible devait le protéger ?Mais pour en revenir sur le débat du fameux relais, dont on s'éloigne, par expérience concluente de 4ans, je peux dire qu’il est tout à fait
    possible de l’éviter. Je ne dis pas qu’il faut tout faire à l’inverse de ce que
    fait le constructeur Xi, au contraire il est préférable de tout réadapter
    comme le constructeur sauf cas rajout (audio, alarme pas d’origine,
    centralisation HF…). Mais Coxman1600, la meilleure possibilité pour éviter le relais serait, soit de te mettre en permanent sur F10 de 13V OR en 5A jusqu'à alimenter 1A et 1B de 13V GR donc nécéssite plus de contact et ne passe pas par le neiman, soit alimenter de 13V RG jusqu'aux mème connectique 1A et 1B de 13V GR donc avec alim en +APC, mais vérifier au préalabre la section des faisceaux.
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    Message par Lienju54 Lun 29 Mar 2010 - 17:35

    Dernière chose concernant l'ampèrage des moteurs de vitres, peut-ètre que mes moteurs sont plus vieux ou plutot plus utilisés que les tiens ( mis en place à 180000kms environ, 340000 maintenant, et ils provenaient d'une STDT de 93 avec 360000 au compteur) c'est la seule explication possible de si peu d'ampèrages (charbons). Un ami en 306 a 9,1A pour 180000 proche de ton résultat du reste.
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    Message par coxman1600 Lun 29 Mar 2010 - 18:34

    salut et encore merci de toutes ces précisions !

    bon alors Lienju54, grâce au photo que tu as prise je vais pouvoir vous dire ou je pense récupérer mon plus apc.

    tu as fait une photo avec une grosse cosse rouge qui doit être la cosse de ton faisceau de console centrale.

    sur cette cosse on voit a droite deux fils qui sont relié entre eux (un gris et un violet).

    si on connecte cette cosse au reste du circuit électrique ces deux fils sont eux branché sur un gros fils blanc ou je retrouve mon + apc.

    (d'ailleurs on voit ce gros fil blanc sur la photo du dessous)

    sur quel fusible est relié ce fil blanc ?

    puis je m'en servir pour alimenter mon faisceau de console pour le vitre (impliquant une modif de ce dernier mais ça c'est facile a faire) ?
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    Message par Lienju54 Lun 29 Mar 2010 - 19:28

    vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 100329065240481957 Ceci est la cosse située derrière le boitier fusible.

    Les fils violet et gris qui sont à droite, je l'ai voit à gauche et non lié entre eux, m'enfin si c'est cela dont tu parlais, il y en a un en 2A, fil VV7 qui correspond au +veilleuses et l'autre (ou plutot les autres) en 1A qui correspondent au système de refroidissement moteur.

    Le Fil K20 correspond à l'alimentation des sièges chauffants, je ne pense pas que tu devrais te mettre là, ce n'est pas une bonne idée. Si tu veux rester en +APC et rester dans les règles des fusibles, prend toi derrière le boitier fusible en 5B du 13V RG. C'est la fiche que j'ai en photo. Et peut-ètre passer en 20A ou 25A ou 30A (je l'ai mis pour toi Xi le 30 vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Icon_smile comme tu y tenais vraiment).
    Mais avec Xi malgré quelques différents on essaye quand mème de te guider donc vois déjà si tu veux mettre un relais ou non. Instaurer un relais n'est vraiment pas compliquer et tu seras dans la norme Peugeot sinon, prend toi comme moi je l'ai fait à partir du 5B de 13V GR en +APC ou le plus simple encore 5A de13V OR en permanent.
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    Message par coxman1600 Lun 29 Mar 2010 - 19:35

    donc toi tu me dis de prendre mon + sur cette grosse cosse rouge ?

    sur le fil rouge ?

    merci encore car je ne vous le dis pas assez.

    cette cosse correspond a quel fusible ?

    pour mes histoires de fil blanc plus haut en fait ce ne sont pas les même cosse que celle que je croyais donc a oublier.

    je ne mets pas de relais je ne sais pas comment faire donc ...
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    Message par Lienju54 Mer 31 Mar 2010 - 9:20

    Je suppose que tu ne veux pas le relais. Par contre, est ce que tu veux te mettre en permanent ou +APC?
    Le permanent à le gros avantage d'ètre l'alimentation officielle passant par le fusible F10 mais sans relais, l'autre est un +APC et demande peut-ètre (visiblement selon véhicule), une modification de l'ampèrage passant de 15A (enfin pas pour moi) à 20A et éventuellement plus.

    Ce fameux fil rouge, c'est celui que j'ai rajouté sur ma connectique mais pour le mettre, j'ai acheté des connectiques femelles chez Peugeot, (ils appellent ça clips). Donc ce fil tu ne l'as pas encore.
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    Message par coxman1600 Mer 31 Mar 2010 - 10:57

    justement si j'ai ce genre de Connectique dans mes archives.

    si je me branche sur cet emplacement ou toi tu as mis ce fil rouge sur cette grosse cosse rouge:

    sur quel fusible je suis ?

    je suis en + apc ( je préfèrerais)?

    je peux repiquer mon alim vitres électriques la dessus ?


    un autre truc, c'est quoi le 5B de 13V GR ? je ne comprends pas , ça doit être des terme technique mais comme je suis une brèle des fois j'ai du mal?

    merci encore

    olivier
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    Message par xi Mer 31 Mar 2010 - 13:21

    @LienJu54
    Non je ne défends pas corps et âme le fusible de 30A, j'ai mis (je cite) : "je trouve pas le fusible de 30A si sur-dimensionné que ca".
    Je ne vais pas me battre pour 1 ou 2A, globalement on est à peu près d'accord que le 15A est franchement limite. Quand je disais qu'on atteignait 10A "sans problèmes", ca voulait dire sans rien faire de spécial. J'ai fait plusieurs essais, tous tournaient autour de 10A (de 9.7 à 10.1).
    Je ne sais pas pourquoi tu n'as que 7A sur tes moteurs, mais as tu fais l'essai moteur (de la voiture) tournant (=> tension batterie = 14.4v environ) ?
    Moi ce sont des moteurs de leve vitre de phase I, peut etre qu'ils étaient plus puissants que ceux de phase II. A l'occasion je pourrai faire une mesure de courant sur ma phase II.

    Concernant le choix des fusibles par Peugeot et les autres fabricants : d'une manière générale, les fusibles sont toujours sur-dimensionnés, le but des fusibles est de protéger l'installation en cas de problème "grave" (style court circuit qui pourrait mettre le feu). Tous les fabricants font ca (y compris nous), aussi bien pour le matériel électronique que pour les voitures ; si on veut une protection plus fine (pour empecher le moteur de surchauffer par exemple), on mettra un système du genre fusible réarmable.
    Je suis d'accord que c'est pas toujours parfait, mais ca évite aussi de changer les fusibles toutes les 5 minutes.


    coxman1600 a écrit:un autre truc, c'est quoi le 5B de 13V GR ? je ne comprends pas , ça doit être des terme technique mais comme je suis une brèle des fois j'ai du mal?

    merci encore

    olivier
    Il me semblait bien que tu n'avais pas compris à quoi ca correspondait. Les broches des connecteurs sont repérés de cette manière : 13V GR 5B
    -> 13V : ca veut dire "13 voies", ie le connecteur accepte jusqu'à 13 broches (13 clips comme ils disent chez peugeot)
    -> GR : c'est la couleur du connecteur (GR = gris, BE = bleu, BA = blanc, MR = marron, NR = noir, ...)
    -> 5B : c'est le numéro de la broche dans le connecteur (5eme ligne de la colonne B). Les numéros sont toujours gravés sur les connecteurs (meme si parfois bien cachés)
    Je t'invite à aller voir mon tuto sur les connecteurs pour mieux comprendre. De même, dans les manuels d'atelier peugeot, il y en a un avec les schémas qui explique tout ca.

    Enfin, ca je pense que tu avais vu : les fils sont repérés par des numéros/lettres sur les schémas (genre "1601"). Ce sont les memes numéros qui sont marqués sur chaque fil du faisceau de la voiture.
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    Message par Lienju54 Mer 31 Mar 2010 - 13:47

    Ok Xi on fait on est d'accord sur tout alors, pis on s'écarte du sujet donc... Par contre pour Coxman, si tu avais un schéma électrique a lui montrer, ça serait mieux plus simple car mon scanner ne veux rien savoir! D'ailleurs je rédigais mon message quand tu as écris, au final on a écrit la mème chose.
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    Message par coxman1600 Mer 31 Mar 2010 - 16:30

    ok c'est plus clair pour moi au niveau des termes.

    par contre pouvez vous me répondre pour les questions que j'ai posés plus haut ?

    je crois que je me rapproche de plus en plus !!

    c'est cool happy
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    Message par Lienju54 Mer 31 Mar 2010 - 16:38

    Dis nous voir quel question exactement, car j'ai comme l'impression qu'on a répondu à tout? si j'en oubli pas... vitres arriere electriques - vitre arriere electrique pahse 1 et phase 2 Icon_confused
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    Message par coxman1600 Mer 31 Mar 2010 - 17:29

    voici les questions posées plus haut a propos de la photos que tu as prise avec la grosse cosse rouge

    si je me branche sur cet emplacement ou toi tu as mis ce fil rouge sur cette grosse cosse rouge:

    sur quel fusible je suis ?

    je suis en + apc ( je préfèrerais)?

    je peux repiquer mon alim vitres électriques la dessus ?

    voila c'était ça

    oliv
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    Message par Lienju54 Mer 31 Mar 2010 - 17:41

    Ok oui je comprend, j'avais écrit une réponse plus haut mais visiblement elle n'a pas été prise en compte, et du mème coup est tombé aux oubliettes...C'est pas grave, j'avais une réponse similaire à celle de Xi.

    Donc en te prenant sur l'entrée 5B du 13V RG tu vas avoir du +APC comme moi et à partir du fusible F30 de 15A, mais éventuellement change ton ton ampèrage pour passer en 20A sinon 25A et modifie ta section de fil qui va partir de là pour aller alimenter ton 1A et 1B de 13V GR sous l'autoradio coté droit.
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    Message par coxman1600 Mer 31 Mar 2010 - 18:07

    je suis desolé je ne comprends toujours pas ...

    si je mets en place un fils rouge (comme toi tu la fait sur ta grosse cosse rouge)c'est là que j'aurais mon départ d'alim pour mes vitres électriques ?

    oliv

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