par xi Mer 2 Déc 2009 - 20:53
ju-li-3n a écrit:Demain je vais essaié d'enlever la console centrale poru voir alors.
c'est pas ce que j'ai marqué, relis. Enlève le cache dont j'ai parlé, ce sera beaucoup plus simple, tu verras directement les fils de la console centrale et tu verras s'ils sont branchés.
ju-li-3n a écrit:J'ai testé ce qui me semble être la fiche des résistances et je trouve soit 1ohm ou 0 et des brouettes... Pas normal !?
Si, ca peut etre normal, mais il faut que tu fasses une mesure précise : d'abord tu relies les deux broches du multimetre, tu vas trouver quelque chose proche de 0 (genre 0.2 ohms). Ensuite tu mesures la résistance et tu soustrait la valeur précédente pour avoir la vraie valeur de ta résistance chauffante.
Par exemple si tu lis 1.0, tu enleves 0.2 => résistance = 0.8 ohms.
Des valeurs aussi faibles sont normales, il faut un certain nombre de watts pour que ca chauffe !
La puissance en Watts est donnée par la formule suivante : P = U² / R (U = tension batterie, R = résistance mesurée)
Si tu as une résistance de 0.8 ohms, ca va faire une puissance de chauffe de 12² / 0.8 = 180 W. Je ne sais pas du tout quelles valeurs sont acceptables, mais 180W ne me paraissent pas du tout aberrant quand tu voit qu'un radiateur de maison fait minimum 2000W ...
Par contre si tu trouves vraiment 0 pour la résistance, là il y a un problème !