Bonjour, hier le voyant batterie s'est allumé en continu et les essuis glaces et clignotants ne fonctionnaient plus ; le moteur tournait et les feux fonctionnaient ; je les éteinte puis rallumée et rebelote. Je l'ai allumée une 3 ème fois puis plus rien. Un membre a t il une idée, sachant que la batterie ainsi que l(alternateur n'ont pas un an. Faux contacts ? Merci de vos réponses. Cordialement.
2 participants
problème électrique sur xantia 1.9 d
Activince35- Membre de Platine
D'où viens-tu ? : Rennes (35)
Ma 405 est une : Signature TD
- Message n°2
Re: problème électrique sur xantia 1.9 d
Salut, la courroie qui s'est barrée?
Invité- Invité
- Message n°3
Non, et ce matin tout était ok, peut être un faux contacts ou un problème de fusible ou de relais. Bizarre ! Cordialement
405-2B- Pilote
D'où viens-tu ? : BASTIA
Ma 405 est une : Plus de 405
- Message n°4
Salut christic.
Pour que le voyant s'allume il faut qu'il y ait un problème sur l'alternateur. Comme il est neuf, je pencherais comme vicenzo57 pour un problème de courroie si elle n'a pas été changée avec l'alternateur. Courroie qui patine (usagée ou mal tendue) lors d'une demande forte de courant.
A+
Pour que le voyant s'allume il faut qu'il y ait un problème sur l'alternateur. Comme il est neuf, je pencherais comme vicenzo57 pour un problème de courroie si elle n'a pas été changée avec l'alternateur. Courroie qui patine (usagée ou mal tendue) lors d'une demande forte de courant.
A+
Invité- Invité
- Message n°5
Bonsoir et merci pour vos suggestions. Je ne suis pas bricoleur donc je vais aller chez mon mécano pour lui soumettre le problème éventuel de courroie. Cordialement.