par xi Lun 12 Oct 2009 - 20:42
M@nµ a écrit:Je viens de faire une essai en changeant le commodo... et rien
Donc ça serait le moteur en lui-même qui contient la temporisation?
Je verrai ça dès que possible, car c'est un truc bien chiant quand ça marche pas :twisted:
Non, la temporisation n'est pas dans le moteur, ya pas d'électronique dans le moteur et les pistes qu'on voit en l'ouvrant servent juste à faire revenir les balais d'E.G. en position repos quand on arrête les essuie-glace.
seb41 a écrit:C'est un relais qui gère l'intermitence. Il est bleu.
+1, je ne sais pas où est ce "relais", mais il y un bien un boitier additionnel avec un circuit à part. Si ca peut t'aider, voilà les numéros des fils qui arrivent sur ce "relais" (connecteur Noir) :
505 : commande "intermittence" en provenance du commodo (c'est relié au potentiomètre qui est dans le commodo)
502 : contact de puissance pour alimenter le moteur par intermittence (ca repasse dans le commodo)
M501 : masse
503 : retour contacts moteur d'essuie glace (pour faire revenir les balais en position repos quand on arrete les essuie glace)
501/511 : commande de lave-glace, pour faire fonctionner les essuie-glace un certain nombre de fois après avoir actionné le lave-glace (ca marche encore chez toi ?)
A242 : alimentation +12V
Voilà, tiens nous au courant.