Bonjour à tous.
je créee ce sujet pour vous faire part de cette mésaventure concernant le moteur d'essuie-glace sur mon GRD de 89.
Le moteur lorsqu'il fonctionnait faisait un bruit de moulin à café (je sais, certains d'entre vous n'ont jamais entendu ce bruit). Vu ce bruit et pour ne pas que le moteur se mette à fumer et pire à crâmer, je suis aller à la casse pour le changer et vu le temps en ce moment, je ne me voyais pas rester sans essuie-glace. Bilan, 75€ et c'est reparti. Mais comme je suis curieux, j'ai démonté le moteur (assez facile à faire), c'était tout simplement le roulement à billes (il n'y en a qu'un et 9€ seulement) qui était mort.
Petite précision, avant de démonter la mécanique en sortie du moteur, répérer la position repos du système en ayant bien pris soin d'être sûr que vous n'avez pas arrété le mécanisme pendant le balayage.
Lors du remontage, pareil. Brancher votre moteur à la fiche avant de remonter le mécanisme et donner un petit coup d'essuie-glace pour repositionner le moteur sur le point de repos. Enfin, remonter le mécanisme en se servant des repères fait au préalable.
Donc, pour ceux à qui cela arrivent, avant de changer le bloc complet démonter votre moteur et vérifier si ce n'est pas le roulement. Si je ne m'étais pas précipité, j'aurais économisé 66€.
A+
je créee ce sujet pour vous faire part de cette mésaventure concernant le moteur d'essuie-glace sur mon GRD de 89.
Le moteur lorsqu'il fonctionnait faisait un bruit de moulin à café (je sais, certains d'entre vous n'ont jamais entendu ce bruit). Vu ce bruit et pour ne pas que le moteur se mette à fumer et pire à crâmer, je suis aller à la casse pour le changer et vu le temps en ce moment, je ne me voyais pas rester sans essuie-glace. Bilan, 75€ et c'est reparti. Mais comme je suis curieux, j'ai démonté le moteur (assez facile à faire), c'était tout simplement le roulement à billes (il n'y en a qu'un et 9€ seulement) qui était mort.
Petite précision, avant de démonter la mécanique en sortie du moteur, répérer la position repos du système en ayant bien pris soin d'être sûr que vous n'avez pas arrété le mécanisme pendant le balayage.
Lors du remontage, pareil. Brancher votre moteur à la fiche avant de remonter le mécanisme et donner un petit coup d'essuie-glace pour repositionner le moteur sur le point de repos. Enfin, remonter le mécanisme en se servant des repères fait au préalable.
Donc, pour ceux à qui cela arrivent, avant de changer le bloc complet démonter votre moteur et vérifier si ce n'est pas le roulement. Si je ne m'étais pas précipité, j'aurais économisé 66€.
A+