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Moteur essuie-glace GRD PH I Pop10


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    Moteur essuie-glace GRD PH I

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    Message par 405-2B Sam 15 Mai 2010 - 12:08

    Bonjour à tous.
    je créee ce sujet pour vous faire part de cette mésaventure concernant le moteur d'essuie-glace sur mon GRD de 89.
    Le moteur lorsqu'il fonctionnait faisait un bruit de moulin à café (je sais, certains d'entre vous n'ont jamais entendu ce bruit). Vu ce bruit et pour ne pas que le moteur se mette à fumer et pire à crâmer, je suis aller à la casse pour le changer et vu le temps en ce moment, je ne me voyais pas rester sans essuie-glace. Bilan, 75€ et c'est reparti. Mais comme je suis curieux, j'ai démonté le moteur (assez facile à faire), c'était tout simplement le roulement à billes (il n'y en a qu'un et 9€ seulement) qui était mort.
    Petite précision, avant de démonter la mécanique en sortie du moteur, répérer la position repos du système en ayant bien pris soin d'être sûr que vous n'avez pas arrété le mécanisme pendant le balayage.
    Lors du remontage, pareil. Brancher votre moteur à la fiche avant de remonter le mécanisme et donner un petit coup d'essuie-glace pour repositionner le moteur sur le point de repos. Enfin, remonter le mécanisme en se servant des repères fait au préalable.
    Donc, pour ceux à qui cela arrivent, avant de changer le bloc complet démonter votre moteur et vérifier si ce n'est pas le roulement. Si je ne m'étais pas précipité, j'aurais économisé 66€.
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    Message par xi Jeu 27 Mai 2010 - 1:03

    Tiens c'est bizarre ca, j'ai jamais vu de roulements à bille dans tous ceux que j'ai démonté scratch Il est où ce roulement ; au niveau de l'axe de sortie je suppose ?
    Normalement si c'est les mêmes que ceux que j'ai démontés, la photo de mon avatar devrait te dire quelque chose wink

    Sinon 75€ pour un moteur d'essuie glace en casse :shock: C'est hyper cher par chez toi.
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    Message par 405-2B Jeu 27 Mai 2010 - 19:21

    Bonjour xi.
    Le roulement ce situe coté arbre de sortie. Comme je l'ai dit précédemment, il faut carrément ouvrir le moteur. Rotor et stator déposés. Attention aux charbons (ou balais) car il y a des ressorts qui font pression.
    Certes pour le prix , j'ai trouvé qu'il était un peu fort, mais dans le besoin j'ai pas trop cherché. 75€, c'était tout le bloc complet avec la tringlerie.
    J'ai deux 405 GRD PH I, une de 89 et une autre de 91 et les marques sont différentes ainsi que les montages. Maintenant j'ai deux systèmes d'avance, une pour chaque voiture. Il me semble que la marque de celle de 91 est VALEO.
    xi
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    Message par xi Jeu 27 Mai 2010 - 19:30

    Ok, j'avais lu un peu vite. Donc c'est carrément le roulement du moteur qui était mort ; j'avoue que je n'avais pas été jusqu'à ouvrir le moteur lui même.

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