j'aimerai mettre des hp arriere,
sur mon break, mais je sais pas ou et je veux pas
percer la planche arriere.
C'est pas comme les 306 break qui ont les HP sur le coffre?
Darkraphy a écrit:Question , pourquoi pas percer la plage arrière ? Ca devrait te donner plus de graves à hp équivalent et donc un son meilleur, si c'est une question d'esthétique rassure toi y'a pas de raisons que ce soit moche ... si c'est une question de le faire ou de matos j'habite à Colmar mais je passe régulièrement sur le coin de Mulhouse et dans ce cas je te le fais à l'oeil (entre 405istes :p) et soigné et si c'est une question de ce que les gens verraient que t'a mis des hp il y'a un moyen très simple de camoufler tout ça, le tapis de cofre, pas le gros tapis totalement gros et sans trous qui empêche le son de passer, nan les tapis de coffre en caoutchouc avec pleins de trous partout pour que le son passe sans souci, tu superpose deux couches (en général un seul tapis coupé en deux suffit) et de dehors on ne voit rien du tout et ton son est nickel, ca coute moins de 20€ (même moins de 15 je crois me souvenir) ... et si c'est une question de pouvoir sortir la plage arrière j'ai encore une solution enfin ou pas ... puisque les cosses de tes hauts parleurs sont démontables suffit de tirer dessus et pour remonter c'est pas plus compliqué ... du coup je vois aucun inconvénient à percer ta plage et les 20€ que tu mettrais dans le tapis de coffre pour cacher ton installation te reviendront moins cher que des panneaux de porte arrière avec emplacement hp à la casse ... et de plus les hauts parleurs que tu mettras à l'arrière ne seront que mieux exploités et donc plus rentables
Après tu fais ce que tu sens mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas percer ta plage arrière
Darkraphy a écrit:Question , pourquoi pas percer la plage arrière ? Ca devrait te donner plus de graves à hp équivalent et donc un son meilleur, si c'est une question d'esthétique rassure toi y'a pas de raisons que ce soit moche ... si c'est une question de le faire ou de matos j'habite à Colmar mais je passe régulièrement sur le coin de Mulhouse et dans ce cas je te le fais à l'oeil (entre 405istes :p) et soigné et si c'est une question de ce que les gens verraient que t'a mis des hp il y'a un moyen très simple de camoufler tout ça, le tapis de cofre, pas le gros tapis totalement gros et sans trous qui empêche le son de passer, nan les tapis de coffre en caoutchouc avec pleins de trous partout pour que le son passe sans souci, tu superpose deux couches (en général un seul tapis coupé en deux suffit) et de dehors on ne voit rien du tout et ton son est nickel, ca coute moins de 20€ (même moins de 15 je crois me souvenir) ... et si c'est une question de pouvoir sortir la plage arrière j'ai encore une solution enfin ou pas ... puisque les cosses de tes hauts parleurs sont démontables suffit de tirer dessus et pour remonter c'est pas plus compliqué ... du coup je vois aucun inconvénient à percer ta plage et les 20€ que tu mettrais dans le tapis de coffre pour cacher ton installation te reviendront moins cher que des panneaux de porte arrière avec emplacement hp à la casse ... et de plus les hauts parleurs que tu mettras à l'arrière ne seront que mieux exploités et donc plus rentables
Après tu fais ce que tu sens mais j'aimerais bien savoir pourquoi tu ne veux pas percer ta plage arrière
laos68 a écrit:Merci , pour ton invite si t'as besoin de moi je suis aussi prêt à t'aider je bricole beaucoup ,mais je manque d'idée comme là par exemple
je ne veux pas percer car c'est une planche arrière coulissante et c'est très pratique comme c'est plat si je la perce je la condamne.
Je veux trouver une solution pour que les hautparleur me prennent pas de place
le coup de la porte arrière et pourquoi pas le coffre me plait.
Darkraphy a écrit:laos68 a écrit:Merci , pour ton invite si t'as besoin de moi je suis aussi prêt à t'aider je bricole beaucoup ,mais je manque d'idée comme là par exemple
je ne veux pas percer car c'est une planche arrière coulissante et c'est très pratique comme c'est plat si je la perce je la condamne.
Je veux trouver une solution pour que les hautparleur me prennent pas de place
le coup de la porte arrière et pourquoi pas le coffre me plait.
Oui, je savais pas pour le coup des deux planches, si t'a un peu de temps éventuellement tu peux me faire une ou deux photos de ces fameuses plages arrière histoire que je meure pas idiot
Pis merci de même pour l'invit, si un jour t'a besoin de quelque chose n'hésite pas à prendre contact, de plus à partir de septembre je serais sur Mulhouse pour mes cours !
Pourquoi l'idée du coffre te plait ? Il me semble pas avoir lu quelque chose à ce sujet oO
Darkraphy a écrit:Ouais, mais c'est quoi l'idée du coffre en fait ?
laos68 a écrit:Darkraphy a écrit:Ouais, mais c'est quoi l'idée du coffre en fait ?
L'idée est justement de mettre les haut parleur dans le panneau du haillon et tirer les câbles
en passant par les faisceaux de feux à cotés des charniéres
J'ai regardé y 'a pas beaucoup de place à cause de l'essuie glace mais c'est faisable
avec un encombrement restreint des HP;
Darkraphy a écrit:Après niveau son je pense pas que ce soit mieux, ils vont être un peu loin de ton oreille, du coup soi t'es obligé de les faire gueuler plus que ceux de devant et ça te fait bizarre ou tu laisse le fade à zero et ils te servent pas à grand chose
Commence par lire ca, ca devrait répondre à une bonne partie de tes questions : http://405.forumactif.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-instal-vitres-elec-arrieres-radiateur-chauffage-t21952.htmflorent333 a écrit:Mais pour mes passagers arrières, j'aurai aimé installé des enceintes dans les portes.
Deux problèmes :
-pas d'emplacement prévu dans les contres portes pour,
-je ne sais pas par ou faire passer le câblage.
Le premier problème, si j'ai confirmation qu'il n'a jamais existé de break phase 1 avec des HP arrières, je vais pas cherché les contre portes, mais je pensais alors plutôt découper la contre porte existante et trouver un moyen de fixer le HP à la tôle de la porte.
Ensuite le second problème. Ben la c'est simple, j'ai aucune idée. Ceux qui ont équipé leur 405 de vitres arrières électriques ou même de HP, par ou avez vous fait passé les fils ?