Bonjour,
Je me présente, ma 405 est une Le Mans (12/1993) 230000Km.
peug89 a écrit:Merci pour les conseils, ça fait plaisir.
J'avais "évalué" les dégâts, le ventilo tourne bien aux deux vitesses (marche d'urgence 6 minutes au dessus des 100°C, ouf !)
mais à 89°C rien :study: donc je change la sonde de T° d'eau ce week-end, une première dans la mécanique auto (hors vidange) pour moi !
peug89 a écrit:Bonsoir,
Ok merci, en effet après avoir pris connaissance du principe de fonctionnement du "calorstat" j'ai lu qu'il provoque une surpression dans la durite ce que mon garagiste m'avais fait tâter, donc je vais changer le tout merci de m'avoir fait avancer.
C'est clair qu'elle est en bonne état ! les deux trois trucs à faire :
- capuchon plastique intérieur de fermeture portière x1 à trouver
- joints avec baguette (alu/inox ?) extérieur de fenêtre arrière et tant qu'à faire, fenêtre avant à trouver
- dépose et repose du pare-brise tout neuf mais collé à la bourrin...
- dépose de la garniture intérieur de toit et colle du tissus (ou remplacement si j'y arrive pas... :?)
- cache d'antibrouillard avant droit a trouver
- jantes (les 4 - merci Madame !) à rattraper (oui dire de garagiste que s'est interdit mais que ça se fait très bien et fait très propre... )
- entretien (un bon coup) des cuirs, trouver les bons produits tout ça...
- mise en place d'un kit de commande radio de fermeture centralisée des portes, pas la clef d'origine... (est-ce possible que peugeot me vende le neman et la clef d'origine ou un ensemble autre mais neuf ?)
- remplacement des enceintes (les deux à l'avant sont "éclatées":shock:)
- trouver des pneus gratuits (car ça suffira pour l'instant les dépenses) pour se faire plaisir une fois au moins à Magny-cours (je suis tout prêt !!)
après les gros travaux :| :
- refection des plastiques noir exterieurs
finition du moteur ... :? un autre qui a 85000km attend !!
- changement du moteur (quand j'aurai connu un des jours dont on se rappel :| )
- enfin la peinture complète un jour (mais là je pense que je n'aurai pas "la main" pour cela et vu les prix ça va attendre un peu )
Si quelqu'un à une de ces pièces à vendre :idea:
Merci pour les conseils
xi a écrit:Je n'ai pas de réponse à tes questions, mais je pense que tu devrais creer un sujet à part si tu veux plus de conseils, car beaucoup de gens ne vont pas voir les présentations parce qu'elles sont souvent sans interet.
peug89 a écrit:
je le remplace par celui que j'avais vu il y a quelques temps 85000KMS !! merci les p'tits vieux qui jettent des Xantia 2.0l 16S
comme neuve à la casse pour 1000€... !