Dernière édition par gourdin le Mar 19 Mai 2009 - 12:15, édité 4 fois
4 participants
[ pédale de freins dure ===> plus d'assistance ? ]
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
bonjour a tous , donc j'ai un souci avec mes tambours arrière ... je les ai montés hier et depuis ma 405 ne freine presque pas ou il faut vraiment insister sur la pédale pour pouvoir freiner ... pourtant le montage a était fait dans les règles avec un mécanos ... alors il me vient une petite idée : le surplus de liquide de frein dans son récipient peut il agir sur le freinage ?? donc en bref je suis pommé et je cherche à savoir comment je peux faire pour résoudre ce souci majeur. petite précision : ma pdale de frein est très très dure , c'est pour cela qu'il faut insister comme un malade dessus ... alors vu le souci la voiture ne bouge plus car s'il arrive quelque chose ... donc une réponse ou des réponses rapdes seraient les bienvenues ! merci !
Dernière édition par gourdin le Mar 19 Mai 2009 - 12:15, édité 4 fois
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Si ta pédale est trés dure, alors tu n'as vraissemblablement plus d'assistance.
A priori ton tuyau est percé, membrane de pompe à vide percée...
A priori ton tuyau est percé, membrane de pompe à vide percée...
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
mon tuyau est percer ? ou se trouve-t-il ? il n'y a pas d'autres problèmes qui on les symptôme que j'ai dit ? car pour un changement de garniture je doute qu'il y est eu une casse ou un tuyau percer on l'aurait vu non ? et sa ne peut pas être de ratrapeur automatique de déréglé ? j ne sais plus quoi pencer ..
Invité- Invité
Tu as pas un probleme d'air quelque part ? C'est bizarre ton truc !
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Il faudrait être sur place.
Et ton pote mécano il en pense quoi ?
Et ton pote mécano il en pense quoi ?
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
il pence au maitre cylindre ... ou une bulle d'air dans le circuit de freingage ... mais bon et le pire c'est que met frein AR marche très bien mon frein a main est très éfficasse donc un souci surment durant la purge ... qu'en pensez vous ?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Si ta pédale est dure, c'est que la purge est bonne.
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
tu est sur ? car j'avais peur de l'avoir mal faite ... sa viendrais donc d'une casse ... maitre cylindre ... ?
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
Comment avez vous fait la purge avec ton pote ?
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
lui était en dessous de la voiture a visser et dévisser la vis de purge , et moi j'appuyer sur la pédale et je la relacher quand il me le disait ... je précise que mon pote n'est autre que le beau père de ma copine et il passe ses journées dans son garage , alors justement il s'y connais pas trop mal alors je pence donc que c'est moi qui est mal suivi ses instructions ... on a fait que la purge AR ... alors sa peut venir de sa ? refaire une purge ? mais tu m'as dit que si la pédale est dure c'est que c'est bon ... pourtant il n'y a même pas 2 mm de marge a écraser ! elle est dure dure ! donc je la remmène demain au garage on fera la chasse a la panne ...
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
Pareil que Tiereud, pédale dure = défaut d'assistance .
Sur ton modèle c'est connu que la membrane de la pompe à vide lâche .
Sur ton modèle c'est connu que la membrane de la pompe à vide lâche .
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
d'accord donc membrane de pompe a vide ... sa ne peut pas venir d'autre part ? merci de votre aide
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
bon et bien de retour du garage avec le beau père de ma copine , je lui est exposer vos différentes suggestions et apparemment la pompe a vide est a palette et donc n'a pas de membrane , chose qu'il ma démontrer ... ensuite il débranche le tuyau d'assistance ... il était poreux donc en 10 seconde changement de ce tuyau et tout est redevenu normal ! voila ! donc problème résolu ! et merci quand même pour vos suggestions .
Sébastien- Age : 37
D'où viens-tu ? : Blois (41)
Ma 405 est une : x-max
Date d'inscription : 22/09/2007
On ne fermera pas le sujet, le sujet pourrait servir à quelqu'un d'autre et il(s) pourrai(en)t avoir d'autres questions.
desmorg- Membre de Platine
- Age : 63
D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
Date d'inscription : 10/04/2008
gourdin a écrit:bon et bien de retour du garage avec le beau père de ma copine , je lui est exposer vos différentes suggestions et apparemment la pompe a vide est a palette et donc n'a pas de membrane , chose qu'il ma démontrer ... ensuite il débranche le tuyau d'assistance ... il était poreux donc en 10 seconde changement de ce tuyau et tout est redevenu normal ! voila ! donc problème résolu ! et merci quand même pour vos suggestions .
Tu a une PAV en bout d'AAC ou entrainée par courroie ?
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
qu'est ce que c'est que ca ?? atten je vais te faire une photo de la chosemalade
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
gourdin a écrit:bon et bien de retour du garage avec le beau père de ma copine , je lui est exposer vos différentes suggestions et apparemment la pompe a vide est a palette et donc n'a pas de membrane , chose qu'il ma démontrer ... ensuite il débranche le tuyau d'assistance ... il était poreux donc en 10 seconde changement de ce tuyau et tout est redevenu normal ! voila ! donc problème résolu ! et merci quand même pour vos suggestions .
tiereud a écrit:Si ta pédale est trés dure, alors tu n'as vraissemblablement plus d'assistance.
A priori ton tuyau est percé, membrane de pompe à vide percée...
Tu vois, j'avais émis la bonne raison, et nous t'avions quand même aiguillé sur la bonne piste.
Merci de nous avoir dit merci...
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
doc voici le fautif :
sinon au passage afin de mettre fin a la coulure incessante de LDR dans l'habitacle j'ai fait sa et sa marche très bien :
bon certe mon chauffage ne marche donc plus ... mais en cette saison ...
sinon au passage afin de mettre fin a la coulure incessante de LDR dans l'habitacle j'ai fait sa et sa marche très bien :
bon certe mon chauffage ne marche donc plus ... mais en cette saison ...
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
ok seb alors je change mon titre pour que sa soit réutilisable pour le plus grand nombre , en effet tiereud ! mais c'est normal de remecier quand on nous viens en aide !
Invité- Invité
Pour tester le bon fonctionnement d'une assistance à savoir si elle est vraiment en cause, il faut moteur arrêté appuyé sur la pédale de frein, puis démarré le moteur, si la pédale s'enfonce l'assistance est OK, dans le cas contraire orienter ses recherches vers un défaut de l'assistance.
Pour le titre, cela ne me semble pas très adéquate [ plus de frein ! = plus d'assistance ? ]
car ce n'est pas parce que l'on a plus de freins que l'on a forcément plus d'assistance
Pour le titre, cela ne me semble pas très adéquate [ plus de frein ! = plus d'assistance ? ]
car ce n'est pas parce que l'on a plus de freins que l'on a forcément plus d'assistance
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
quel titre te conviendrai grignou ? car c'est ce qui m'est arriver alors je ne vais pas mettre autre chose ! si tu as une idée de titre n'hésite pas !
Invité- Invité
Peut-être, par exemple :
Pédale de freins dure ==> défaut de l'assistance
Pédale de freins dure ==> défaut de l'assistance
gourdin- Membre d'Argent
- Age : 33
D'où viens-tu ? : Tours
Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
Date d'inscription : 18/08/2008
aussitot dit aussitot fait ! remarque c'est plus général alors pourquoi pas ! merci !
Invité- Invité
Disons que comme tu voulais conserver le topic qui pourrait servir à d'autres, avec un titre explicite, c'est plus facile pour rechercher, rien que le terme "pédale de freins dure"
Invité- Invité
Grignou a écrit:Pour tester le bon fonctionnement d'une assistance à savoir si elle est vraiment en cause, il faut moteur arrêté appuyé sur la pédale de frein, puis démarré le moteur, si la pédale s'enfonce l'assistance est OK, dans le cas contraire orienter ses recherches vers un défaut de l'assistance.
Pour le titre, cela ne me semble pas très adéquate [ plus de frein ! = plus d'assistance ? ]
car ce n'est pas parce que l'on a plus de freins que l'on a forcément plus d'assistance
Pour mon cas, j'ai fait le test. Elle s'enfonce très doucement.
Mais quand je freine par accoups, ca fait comme des petits "pschit", comme si de l'air s'échappait.
Mais au bout de 3 ou 4 actions sur la pédale, elle reste dure. :suspect:
Invité- Invité
Justement, exactement ce même souci, je l'ai aussi sur une autre voiture (Une Polo) et je ne trouves pas, même après un changement du loockeed + purge
Invité- Invité
Ce matin, j'ai testé mon mastervac, voir si il était pas percé.
Pour le testé, j'ai déconnecté le tuyau à la sortie de la pompe, j'ai installé une valve.
Ensuite avec le compresseur, j'ai mis un peu d'air, et j'ai controlé au mano, si j'avais pas de perte de pression.
Ma pédale reste tout de meme dure.
Elle se ramolie, lors que j'accélère.
Mon MC étant neuf, ca ne vient pas du mastervac, j'ai changé le tuyau.
Donc, la dernière cause, viendrais de la membrane ou la pompe complète ?
Pour ma part, c'est une ph2, sept. 1992, la pompe est bien en haut du moteur, en bout ?
Pour le testé, j'ai déconnecté le tuyau à la sortie de la pompe, j'ai installé une valve.
Ensuite avec le compresseur, j'ai mis un peu d'air, et j'ai controlé au mano, si j'avais pas de perte de pression.
Ma pédale reste tout de meme dure.
Elle se ramolie, lors que j'accélère.
Mon MC étant neuf, ca ne vient pas du mastervac, j'ai changé le tuyau.
Donc, la dernière cause, viendrais de la membrane ou la pompe complète ?
Pour ma part, c'est une ph2, sept. 1992, la pompe est bien en haut du moteur, en bout ?