pedale de frein devient dure au freinage
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- Message n°1
pedale de frein devient dure au freinage
bonjour des fois quand je freine ma pedale de frein devient tres dure il est difficile pour moi de freiner et meme de rouler dans de tel conditions on me parle de pompe a vide mais cette derniere a ete changer merci pour l aide
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- Message n°2
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Sujet déjà traité :batman:
http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1389
http://405.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1389
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- Message n°3
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Regarde le sujet, sinon envoi moi un pm, je connais bien le sujet!!
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- Message n°4
Re: pedale de frein devient dure au freinage
hutch a écrit:Regarde le sujet, sinon envoi moi un pm, je connais bien le sujet!!
Oui j ai regardé le sujet il dise de renover la pompe a vide je voudrais etre sur ke c ca parce que j ai deja changer la pompe et ca me le refai c vrai je l ai acheter d okkaz alors ou le probleme n est pas de la pompe ou celle ke j ai acheter ne fonctionne toujours pas je suis perdu ...
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- Message n°5
Re: pedale de frein devient dure au freinage
C'est simple pour verifier ta pompe, débranches la durite d'aspiration et bouches avec ton doigt pour voir, normalement tu dois sentir une grosse aspiration...
Tiens nous au courant .
Tiens nous au courant .
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- Message n°6
Re: pedale de frein devient dure au freinage
il y a aussi la mastervac qui peu etre en vrac :/ .... ou la durite qui va de la pompe a vide o mastervac qui peu etre percée .....
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- Message n°7
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Il faut que tu regardes le master vac sur ma 405, c'était lui en cause.
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- Message n°8
Re: pedale de frein devient dure au freinage
ok je vais faire le truc de l aspiration la durite ki relie les deux a ete changer mais comment tester le mastervac ??
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- Message n°9
Re: pedale de frein devient dure au freinage
ben, si c pas la pompe, ni la durite, il ne reste plus que le master vac. Et tes freins sont en bon état??
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- Message n°10
Re: pedale de frein devient dure au freinage
hutch a écrit:ben, si c pas la pompe, ni la durite, il ne reste plus que le master vac. Et tes freins sont en bon état??
Ouais ils sont en bonne etat j ai vu un gars sur le forum il parle d un kit de reparation de la pompe a vide en a tu entendu parler ?? AD ne la pas mais je me demande si elle existe encore
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- Message n°11
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Si tu as une pompe [/b]Pierburg, il existe effectivement un kit de réparation chez Peugeot. Tu demontes la pompe et tu changes la membrane et les clapets.
C pour la pompe avec la courroie, pas celle qui est directement sur l'arbre à cames.
Si tu es sur que c la pompe, le kit vaut env 150 euros chez peugeot. Moi j'en ai un d'occaz à te vendre si tu veux qui marche impecc car je l'ai changer sur ma 405 et en fait il avait été fait 50 000 km avant .
Et ça n'a rien changer!! sauf que ça m'a couter 150 euros!! J'ai donc changer le master vac.
C pour la pompe avec la courroie, pas celle qui est directement sur l'arbre à cames.
Si tu es sur que c la pompe, le kit vaut env 150 euros chez peugeot. Moi j'en ai un d'occaz à te vendre si tu veux qui marche impecc car je l'ai changer sur ma 405 et en fait il avait été fait 50 000 km avant .
Et ça n'a rien changer!! sauf que ça m'a couter 150 euros!! J'ai donc changer le master vac.
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- Message n°12
Re: pedale de frein devient dure au freinage
hutch a écrit:Si tu as une pompe [/b]Pierburg, il existe effectivement un kit de réparation chez Peugeot. Tu demontes la pompe et tu changes la membrane et les clapets.
C pour la pompe avec la courroie, pas celle qui est directement sur l'arbre à cames.
Si tu es sur que c la pompe, le kit vaut env 150 euros chez peugeot. Moi j'en ai un d'occaz à te vendre si tu veux qui marche impecc car je l'ai changer sur ma 405 et en fait il avait été fait 50 000 km avant .
Et ça n'a rien changer!! sauf que ça m'a couter 150 euros!! J'ai donc changer le master vac.
ok mais moi sur mon mastervac il n ya pas de maitre cilyndre or des fois kan j ouvre des moteurs je vois ke j ai pas le meme master vac est ce qu ils ont une version plus avancé ou c est suivant le type de vehicule ??
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- Message n°13
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Tu dois avoir un maitre cylindre, sinon je sais pas comment tu freines??
Au dessus du master, tu as un cylindre d'où partent 2 tuyaux et un bocal pour le liquide de frein.
Il existe en effet différents ensemble maître cylindre- master vac. Mais ce qui est important c le diamètre interne du maître cylindre. Pour les 405 classiques ess ou diesel, l'important c ce diamètre. Pour savoir quel est le diamètre de ton maitre cylindre, il y a un gros chiffre dessus, en général 20 ou 19. Il te faut un maître cylindre de même diamètre pour que tes freins fonctionnent correctement.
Voilà.
Au dessus du master, tu as un cylindre d'où partent 2 tuyaux et un bocal pour le liquide de frein.
Il existe en effet différents ensemble maître cylindre- master vac. Mais ce qui est important c le diamètre interne du maître cylindre. Pour les 405 classiques ess ou diesel, l'important c ce diamètre. Pour savoir quel est le diamètre de ton maitre cylindre, il y a un gros chiffre dessus, en général 20 ou 19. Il te faut un maître cylindre de même diamètre pour que tes freins fonctionnent correctement.
Voilà.
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- Message n°14
Re: pedale de frein devient dure au freinage
J ai un grand respect pour toi parce tu t y connais vraiment bien moi j ai une espece se boite noir avec au dessus la durite ki vient de la pompe a vide et un espece de capuchon blanc je sais pas si la boite s ouvre et si dedans il ya kelk chose mais au dessus de la boite de certain modele il ya un maitre cylindre ki est a la vertical c ca que je comprend pas
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- Message n°15
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Es ce qui t'es possible de prendre une photo??
Je vais en prendre une de mon MC et la mettre sur le post.
OK?
Je vais en prendre une de mon MC et la mettre sur le post.
OK?
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- Message n°16
Re: pedale de frein devient dure au freinage
ok je ferai ca demain j aimerais voir le tiens pour voir si c est le meme ou pashutch a écrit:Es ce qui t'es possible de prendre une photo??
Je vais en prendre une de mon MC et la mettre sur le post.
OK?
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- Message n°17
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Bon voilà, ça c sur ma 405. En rouge, tu as le master vac avec la durite de la pompe à vide qui arrive. En vert le maître cylindre avec le bocal et les deux tuyaux.
Tu n'as peux etre pas le meme système que moi. Donne moi les caractéristiques de ta 405[/img]
Tu n'as peux etre pas le meme système que moi. Donne moi les caractéristiques de ta 405[/img]
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- Message n°19
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Bon çà c une photo de ma pompe à vide, enfin le dessus car c pas très accessible. Si tu as la même, j'ai un kit de réparation pour la membrane et les clapets, photo en dessous.
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- Message n°20
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Bonjour ma voiture freine impeccablement .... elle est reparer la panne a ete detecter et abolie ....... c'etait le master vac autrement dit le cervo frein .merci pour le coup de main hutch
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- Message n°22
Re: pedale de frein devient dure au freinage
Content que t'ai pu réparé cette panne!!!
C'est important le freinage quand même!!!
Longue vie à ta 405
C'est important le freinage quand même!!!
Longue vie à ta 405