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4 participants

    pédale frein molle

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    pédale frein molle Empty pédale frein molle

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 22:39

    bonsoir tout le monde
    j'explique mon problème

    j'ai une 405 essence SR de 1992

    depuis 2 semaines, par moment, quand je freine la pédale s'enfonce jusqu'au bout sans avoir aucun freinage, je dois lacher la pédale pour freiner une seconde fois et là cela freine.
    cela le fait de plus en plus souvent
    savez vous d'où peut venir le problème ?

    merci
    Duch22
    savashié
    savashié



    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : sud Nièvre
    Ma 405 est une : une 2.0 Sti , voyons
    Date d'inscription : 29/09/2004

    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par savashié Ven 24 Nov 2006 - 23:08

    Maître cylindre, mastervac, circuit de freinage... faut voir ça rapidement avec un pro, une face avant de 405 c'est pas donné... affraid

    Un truc que tu peux faire, à l'arrêt, moteur au ralenti, tu essaies d'enfoncer lentement ta pédale : si tu vas jusqu'au sol, il y un gros problème...


    _________________
    the 405 is still alive and roaring !
    ex : 405 STI pô cuir phase 2.
    En 16 pouces...
    06/1995 de 75000 à 224000 km (vendue au bout de 11 ans)

    Mercedes 230 e w210, 192500 km toujours vaillante
    (je l'aimeuh)
    et...
    polo V 1.0 75cv essence (oui, je sais... ) neuve de mai.
    plus une chiée de vieilles motos de la 125 rdx à  la XS 1100
    dont quelques unes qui roulent !
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 23:11

    je te remercie je regarde ça demain

    Duch22
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par Invité Ven 24 Nov 2006 - 23:46

    de l air dans le systeme de freinage plusieur possibiliter
    1 peut etre un purgeur debloquer voir casser
    2 tuyo flexible craquelet ou tuyo rigide roullier et poreux
    3 mettre cylindre qui prend l air a changer

    solution mettre ta voiture sur un vieux drap blanc et freiner pour voir
    si une fuite et visible

    ou bien une simple purge dans le sens

    ARD, AVG, ARG, AVD,
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par Invité Sam 25 Nov 2006 - 12:59

    boomer59 a écrit:
    ARD, AVG, ARG, AVD,
    Maître cylindre côté conducteur comme toute les peugeot ?

    Freinage en X

    ARD-ARG-AVD-AVG à faire deux fois de suite !

    Débranche le tuyau de depression du mastervac qui se branche sur la pipe d'admission, si tu arrives à le déconnecter du mastervac sans trop avoir de mal, peut être que l'étenchéïté tuyau mastervac n'est plus bon .
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    Message par Invité Dim 26 Nov 2006 - 10:00

    le plus souvent il s'agit d'une fuite au freins arriere (un cylindre de roue qui gouline manman)

    premier truc a faire se pencher derriere l'auti et comparer l'interieur des jantes arriere pour voir si y'en a pas une sali de lookeed on regarde par la meme occaz les flexible

    si y'a rien on regarde les flexible devant et le maitre cylindre si y'a aucune fuite apparante on retire le maitre cylindre pour voir s'il ne fuit pas dans le mastervac

    mais bon jevais loin mais j'suis persuadé que tes freins arrieres te lachent Smile
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par adrien Lun 28 Mai 2007 - 12:33

    Et m!.?!// c'est pas ma journée.

    Voila j'ai le même problème.

    Quand je freine sèchement, pas de soucis. Par contre, quand je fais un freinage doux en appuyant doucement, la pédale s'enfonce à fond. Pareil à l'arrêt, la pédale s'enfonce doucement à fond.

    Le problème commence à arriver quand la voiture est bien chaude. Moteur froid, pas de problème.

    Je pense qu'il y a une fuite d'air mais où ?

    Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ?
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par Invité Lun 28 Mai 2007 - 12:56

    pour toi adrien je dirait les joint du piston du maitre cylindre qui sont hs.
    change le maitre cylindre direct.


    par contre pour duch je pense pas a un défault de purge car ca dervait le fair tout le temp je pense :suspect:
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    Message par adrien Mar 29 Mai 2007 - 9:40

    C'est bizarre, ce matin il fait plutôt froid et je n'ai eu aucun problème. La pédale est restée dure comme il faut.
    En fait, elle devient molle quand la température extérieure est élevée.

    Est ce qu'il n'y aurait pas une durite qui prélève l'air pour le maître cylindre ? Si il y a ça, peut-êrtre qu'en changeant cette durite, cela résoudrait le problème...

    En fait, c'est pour économiser une réparation trop honéreuse pour mon porte feuilles. :?
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    pédale frein molle Empty Freinage qui ME*** (censure AUTO)

    Message par Darth Harou Mar 29 Mai 2007 - 11:43

    Slt
    Pompe a vide qui te lache.....????
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par adrien Mar 29 Mai 2007 - 14:57

    Salut,

    Où est la pompe à vide ?
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    Message par jo405 Mar 29 Mai 2007 - 16:18

    en bout d'arbre à cames, coté conducteur, soit elle est à poulie, dans ce cas elle comporte une membrane à l'intérieur qu'il faut changer (comme un poumon crevé) à pas cher, sinon elle est accolée à la culasse (sans couroie) et il faut inspecter la durite qui la relie au maitre cylindre.

    la pompe à vide fait le vide pour le maitre cylindre, pour que la pédale soit ... réactive, c'est ce que tu veux dire = dure ? ? ?

    si ta pompe à vide est HS, le vide se fait pas et il faut écraser à mort la pédale pour pouvoir freiner !

    si ça s'enfonce trop d'un coup et que tu dérape limite pour freiner, c'est que ça fuit au niveau du maitre cylindre ...


    bizarre ce comportement moteur chaud / froid ...
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    pédale frein molle Empty Re: pédale frein molle

    Message par adrien Mar 29 Mai 2007 - 16:50

    OK

    Il y a bien une durite qui part du moteur et qui vient se fixer sur le maître cylindre. Ca doit donc être ça.

    Sinon, je me disais que peut être qu'avec la chaleur, cette durite se dilatait et laissait passer de l'air.

    Si je change cette durite, faut-il purger le système de frains ?
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    Message par jo405 Mer 30 Mai 2007 - 10:18

    non, ça vide juste l'air présent dans le maitre cylindre pour une bonne efficacité.
    ces durites craquelées ça arrive.

    une pompe à vide qui marche bien ça se voit : avant de démarre la pédale est difficile à appuyer et ça freine presque pas, dés le démarrage le vide se fait, la pédale devient efficace et le freinage aussi.

    la pompe à vide en bout d'arbre à cames comporte 2 joints, qui doivent fuir quand ils sont HS, de l'huile coule.

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