+10
Marston77
tiereud
Arkadas
endocMI16
desmorg
speed69
n°6
gourdin
Darkraphy
xi
14 participants
[TUTO] Instal vitres elec arrières + radiateur chauffage
endocMI16- Membre
- Age : 37
D'où viens-tu ? : saint-dié
Ma 405 est une : MI16 AM89
Date d'inscription : 28/11/2009
merci bien
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ba tu veux que je te dise je pense que je ferais monter un jour mes vitres électriques par un pro. A moins que je ne sois pré-câblé sur ma SRD turbo... Sinon ça attendra lol.
tiereud- Membre d'Argent
- Age : 58
D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
Date d'inscription : 10/10/2004
SRDT tu dois être précâblé : donc il te faut la console centrale et les moteurs électriques, c'est tout.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Mais sur ma phase I elle est déjà longue j'ai même le petit rangement sous le couvercle sauf que mes boutons ne sont pas vers le frein à main mais sur les portières, et derrière vers le cendrier il y a le cache qui quand on l'enlève montre l'emplacement pour mettre les interrupteurs. Tu en penses quoi ?
D'après les photos les dispositifs de lève vitre semble identique à l'avant.
D'après les photos les dispositifs de lève vitre semble identique à l'avant.
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Le fait d'avoir l'emplacement pour les boutons ne veut rien dire quant au pré-cablage.
Dans le tuto j'ai mis ce qu'il fallait vérifier pour savoir si on était pré-cablé ou pas ; il ne reste plus qu'à lire le lire
Dans le tuto j'ai mis ce qu'il fallait vérifier pour savoir si on était pré-cablé ou pas ; il ne reste plus qu'à lire le lire
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ok je relierais tout et je vous redirais quand l'occasion se présentera. Merci.
Marston77- Pilote
- Age : 38
D'où viens-tu ? : 77- Gretz- Armainvilliers - (pas loin de Disney )
Ma 405 est une : KIA PRO CEE'D
Date d'inscription : 26/09/2010
Bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible d'adapter une console centrale haute avec accoudoire sur une phase 2 ? Je m'explique , au niveau du levier de vitesse la console centrale remonte sur la phase 2 et non sur la phase 1 ... Je vous montre quelques photos, pour être plus compréhensible.
Donc déja voici les photos de l'accoudoir que je dois prendre demain =
voici ensuite l'intérieur de ma première 405 avec accoudoir c'était une phase 1
Mais je ne suis pas sur que phase 1 s'adapte à phase 2 , quelques photos du net ou on voit que l'interieur de la phase 2 n'est pas plat comme sur la phase 1 au niveau du levier de vitesse.
phase 1 et ensuite phase 2
Quelque autres photos =
Ma console centrale actuelle =
Donc déja voici les photos de l'accoudoir que je dois prendre demain =
voici ensuite l'intérieur de ma première 405 avec accoudoir c'était une phase 1
Mais je ne suis pas sur que phase 1 s'adapte à phase 2 , quelques photos du net ou on voit que l'interieur de la phase 2 n'est pas plat comme sur la phase 1 au niveau du levier de vitesse.
phase 1 et ensuite phase 2
Quelque autres photos =
Ma console centrale actuelle =
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
Bon j'ai fait un peu de ménage dans ton post car tu m'avais fait un cirque pas possible :P
Pour répondre à ta question : les consoles centrale de phase I et de phase II ne sont pas compatibles du tout (à part deux vis à l'arrière, tous les autres points d'ancrage sont différents).
En plus, la forme et le design n'ont rien à voir, la console centrale de phase II est plus moderne. J'ai jamais essayé, mais je ne pense pas du tout que ca se raccorde bien au niveau tu tableau de bord (pb au niveau du levier de vitesse comme tu l'as dit).
Tu n'as pas d'interrupteurs sur ta console centrale ? Parce que ca aussi ca n'a rien à voir entre la phase I et la phase II.
Pour couronner le tout, les couleurs sont différentes ... (généralement gris pour les phI / noir phII)
Fin bref, tout ca pour dire que ce que tu veux faire est à mon avis une mauvaise idée.
Pourquoi ne perces-tu pas ta console centrale de phase II, c'est déjà une console centrale haute, tu n'as presque rien à faire. Concernant le support d'accoudoir, ils sont légèrement différents entre la phase I et la phase II, mais la modification est faisable (j'avais fait un post montrant les différences entre les 2, il faut juste le retrouver).
Sinon au pire, j'ai une console centrale de phase II avec les trous d'origine pour l'accoudoir. Mais je ne voudrais pas casser ton achat et si je la vends c'est avec l'accoudoir.
Question subsidiaire importante : elle est bien de 1992 ta phase II ?
Pour répondre à ta question : les consoles centrale de phase I et de phase II ne sont pas compatibles du tout (à part deux vis à l'arrière, tous les autres points d'ancrage sont différents).
En plus, la forme et le design n'ont rien à voir, la console centrale de phase II est plus moderne. J'ai jamais essayé, mais je ne pense pas du tout que ca se raccorde bien au niveau tu tableau de bord (pb au niveau du levier de vitesse comme tu l'as dit).
Tu n'as pas d'interrupteurs sur ta console centrale ? Parce que ca aussi ca n'a rien à voir entre la phase I et la phase II.
Pour couronner le tout, les couleurs sont différentes ... (généralement gris pour les phI / noir phII)
Fin bref, tout ca pour dire que ce que tu veux faire est à mon avis une mauvaise idée.
Pourquoi ne perces-tu pas ta console centrale de phase II, c'est déjà une console centrale haute, tu n'as presque rien à faire. Concernant le support d'accoudoir, ils sont légèrement différents entre la phase I et la phase II, mais la modification est faisable (j'avais fait un post montrant les différences entre les 2, il faut juste le retrouver).
Sinon au pire, j'ai une console centrale de phase II avec les trous d'origine pour l'accoudoir. Mais je ne voudrais pas casser ton achat et si je la vends c'est avec l'accoudoir.
Question subsidiaire importante : elle est bien de 1992 ta phase II ?
_________________
Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
Marston77- Pilote
- Age : 38
D'où viens-tu ? : 77- Gretz- Armainvilliers - (pas loin de Disney )
Ma 405 est une : KIA PRO CEE'D
Date d'inscription : 26/09/2010
Merci pour toutes ces infos, ma 405 est bien de 92 ( 15/12/1992 ) et sinon ta console avec l'accoudoir tu la vend ??
et dsl pour le cirque que j'ai mis lol ^^
et dsl pour le cirque que j'ai mis lol ^^
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
xi a écrit:En effet, aucune phase I n'est pré-cablée à priori (à part peut etre les Mi16 ? D'après ce que j'ai pu voir en casse, même les 405 SR ne sont pas pré-cablées pour les vitres electriques à l'arrière, il faut donc récupèrer le faisceau de TdB sur une 405 qui a les vitres electriques à l'arrière.
Je ne suis pas d'accord avec ça Xavier car j'ai contrôler si j'étais précâblé sur ma 405 SRD turbo phase I de 1992 et c'est bien le cas j'ai le connecteur marron 9 broches vers le cache en moquette aux pieds du passager.
Edit Seb : Jordan j'ai modifier ta réponse pour laisser que l'essentiel car faire des citations en reprenant tout un tas de photos fait ramer le forum.
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Bon je voilà je viens d'aller prendre une photo de ce fameux faisceau venant du montant de porte.
Donc j'ai compter il y a 4 fils arrivant de la fiche venant du fasceau montant de porte et deux fils passant par l'autre prise qui repartent dans la porte, je pense pour la fermeture centralisée, mais alors où sont les deux autres fils ?
Donc si j'ai bien compris 4 fils c'est précâblé ?
Faudra que je regarde de l'autre côté à l'autre la porte.
Qu'en pensez vous ?
PS : C'est normal qu'il n'y est pas 6 fils étant donné que les phases I n'avaient pas les hauts parleurs dans les portière à l'arrière.
Donc j'ai compter il y a 4 fils arrivant de la fiche venant du fasceau montant de porte et deux fils passant par l'autre prise qui repartent dans la porte, je pense pour la fermeture centralisée, mais alors où sont les deux autres fils ?
Donc si j'ai bien compris 4 fils c'est précâblé ?
Faudra que je regarde de l'autre côté à l'autre la porte.
Qu'en pensez vous ?
PS : C'est normal qu'il n'y est pas 6 fils étant donné que les phases I n'avaient pas les hauts parleurs dans les portière à l'arrière.
xi- Age : 43
D'où viens-tu ? : Lorient
Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
Date d'inscription : 08/01/2007
J'ai bien mis "à priori", donc si tu es pré-cablé, tant mieux ! De toute facon je n'y comprendrai jamais rien à la politique de précablage de peugeot sur la 405 : ca me donne l'impression qu'ils faisaient avec ce qu'ils avaient sous la main !Arkadas a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ça Xavier car j'ai contrôler si j'étais précâblé sur ma 405 SRD turbo phase I de 1992 et c'est bien le cas j'ai le connecteur marron 9 broches vers le cache en moquette aux pieds du passager.xi a écrit:En effet, aucune phase I n'est pré-cablée à priori (à part peut etre les Mi16)
Les couleurs semblent correspondre ; mais pour etre sur, donne moi les numéros inscrits sur les 4 fils (d'un coté ou de l'autre du connecteur, peu importe). Avec ca je pourrai te dire si c'est les bons fils ou pas.Arkadas a écrit:Bon je voilà je viens d'aller prendre une photo de ce fameux faisceau venant du montant de porte.
[...]
Donc j'ai compter il y a 4 fils arrivant de la fiche venant du faisceau montant de porte et deux fils passant par l'autre prise qui repartent dans la porte, je pense pour la fermeture centralisée, mais alors où sont les deux autres fils ?
_________________
Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
Arkadas- Banni définitivement
- Age : 32
D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
Ma 405 est une : Signature 1.8i
Date d'inscription : 11/01/2009
Ok je te redis tout ça demain sans faute.
fran6 denice- Super Pilote
- D'où viens-tu ? : Lille Nice
Ma 405 est une : MI16X4
Date d'inscription : 31/05/2010
Salut!
Je sais que je déterre un peu le topic... mais une petite infos sans procédure... mais tout de même...
Sur la GR phase 1 ya cinq ans j'avais envie de mettre des lèves-vitre électriques à l'arrière, donc, j'ai installé les faisceaux etc... etc... Mais comme je ne trouvais pas de lèves-vitres électriques arrières, ben j'ai adapté!
J'ai démonté des moteurs de LV-avant que j'ai adaptés sur les tringleries manuelles arrières... bon, j'avoue, je ne sais plus comment j'ai fait ni quelle tête ça avait, n'empêche que si j'y suis parvenu (et en plus ça marchait!) c'est que c'était pas bien compliqué, sinon, j'aurai abandonné! Cette info juste au cas où, comme moi à l'époque, vous auriez du mal à trouver ces mécanismes...
Je sais que je déterre un peu le topic... mais une petite infos sans procédure... mais tout de même...
Sur la GR phase 1 ya cinq ans j'avais envie de mettre des lèves-vitre électriques à l'arrière, donc, j'ai installé les faisceaux etc... etc... Mais comme je ne trouvais pas de lèves-vitres électriques arrières, ben j'ai adapté!
J'ai démonté des moteurs de LV-avant que j'ai adaptés sur les tringleries manuelles arrières... bon, j'avoue, je ne sais plus comment j'ai fait ni quelle tête ça avait, n'empêche que si j'y suis parvenu (et en plus ça marchait!) c'est que c'était pas bien compliqué, sinon, j'aurai abandonné! Cette info juste au cas où, comme moi à l'époque, vous auriez du mal à trouver ces mécanismes...
maxderoswell- Membre
- D'où viens-tu ? : Thionville
Ma 405 est une : 405 SRD
Date d'inscription : 02/08/2011
xi a écrit:
Dévisser la vis de 8 qui tient la jambe de soutient :
Bonjour à tous,
afin de boucler une partie du circuit électrique de la murena, je recherche plusieurs petits cigares noirs avec leurs cosses qui contiennent une diode.
Il s'agit de l'élément scotché au faisceau près du connecteur blanc sur la photo de Xavier.
Si quelqu'un peut m'aider pour l'identifier, je ne dispose pas de servicebox...
Un grand merci à vous.
Mathieu
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
Tu parle de ceci ?
maxderoswell- Membre
- D'où viens-tu ? : Thionville
Ma 405 est une : 405 SRD
Date d'inscription : 02/08/2011
Salut,
tu es génial mon grand c'est exactement çà, je désespère d'en trouver suffisamment en casse.
As-tu les infos du prix et des détails sur les cosses ?
Un grand merci à toi en tout cas.
tu es génial mon grand c'est exactement çà, je désespère d'en trouver suffisamment en casse.
As-tu les infos du prix et des détails sur les cosses ?
Un grand merci à toi en tout cas.
NanjaT- Membre d'Or
- Age : 54
D'où viens-tu ? : Madagascar
Ma 405 est une : MI16 de 93
Date d'inscription : 16/08/2007
C'est NFP chez peugeot
Donc c'est uniquement pour les 405 ? Je trouve ça bizarre
Donc c'est uniquement pour les 405 ? Je trouve ça bizarre
maxderoswell- Membre
- D'où viens-tu ? : Thionville
Ma 405 est une : 405 SRD
Date d'inscription : 02/08/2011
Merci pour ton retour, mais essayons de voir plus loin.
J'ai ouvert celui en ma possession, il contient une diode 1N4007.
Hors, la diode1N4007, bien connu des électroniciens, présente une chute de tension de l'ordre de 0,7V pour un courant de 50 mA, et une chute de tension de 1,1V pour un courant de 1A.
La réf de celui que j'ai serai donc 6555QG.
A partir de là, il semble que cette diode joue un rôle dans l'anti-démarrage codée.
Elle serai présente sur les 106, Partner II, Citroen Saxo, Berlingo II,Peugeot 605, Citroen Bx, Xm.
Et selon ce forum; http://www.peugeot-club.com/forum/viewthread.php?tid=42655, sur les 406.
Après le tout est de savoir à quel emplacement dans la voiture.
Mathieu
J'ai ouvert celui en ma possession, il contient une diode 1N4007.
Hors, la diode1N4007, bien connu des électroniciens, présente une chute de tension de l'ordre de 0,7V pour un courant de 50 mA, et une chute de tension de 1,1V pour un courant de 1A.
La réf de celui que j'ai serai donc 6555QG.
A partir de là, il semble que cette diode joue un rôle dans l'anti-démarrage codée.
Elle serai présente sur les 106, Partner II, Citroen Saxo, Berlingo II,Peugeot 605, Citroen Bx, Xm.
Et selon ce forum; http://www.peugeot-club.com/forum/viewthread.php?tid=42655, sur les 406.
Après le tout est de savoir à quel emplacement dans la voiture.
Mathieu
zerocool14- Routard
- D'où viens-tu ? : 17
Ma 405 est une : Ex GRDT, Signatured
Date d'inscription : 07/06/2014
Quentin62 a écrit:speed69 a écrit:
C'est la fiche mâle entourée en bleu qui nous interesse ici, il faut regarder combien de fils y arrivent. Si il y a que deux fils, vous n'etes pas pré-cablé pour les vitres electriques, s'il y arrive 4 fils, vous êtes pré-cablé pour les vitres electriques et si il y arrive 6 fils, vous êtes pré-cablé pour les vitres electriques et les hauts parleurs !
Je me permet de remonter ce post, car personnellement, sur cette prise, j'ai 8 fils en attente, j'en déduis donc que je suis précablé pour les HP AR et les VE AR, ainsi que la FC (que je possède déjà)
Par contre, à quoi sert la dernière paire de fils du coup ?
Merci