www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Pop10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Pop10

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 206462 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

4 participants

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto

Invité
    Invité

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Empty Aidez a restaurer scheme electrique d'auto

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 18:46

ma scheme dans ce moment est Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Tolianscheme1
    By tolianmd at 2009-03-26
    Aidez s'il vous plaît à restaurer
    bzh77
    bzh77
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 45
    D'où viens-tu ? : seine et marne
    Ma 405 est une : Xsara Picasso 2.0L H

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Empty Re: Aidez a restaurer scheme electrique d'auto

Message par bzh77 Jeu 26 Mar 2009 - 19:30

Bonsoir,

c'est quoi au juste? scratch

ensuite ta présentation ne serait pas de trop.

Le reglement

@+

Cyril
    Invité
    Invité

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Empty Re: Aidez a restaurer scheme electrique d'auto

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 19:37

bzh77 a écrit:Bonsoir,

c'est quoi au juste? scratch

ensuite ta présentation ne serait pas de trop.

Le reglement

@+

Cyril

:posit: Ya des règles sur tous forum ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg Jeu 26 Mar 2009 - 19:52

Il n'est pas Français , un peu d'indulgence svp .
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 20:06

Je comprends, c'est aussi pourquoi mal parler francais Excusez moi!
    mon auto est un peugeot 405 fabrique en 1988 1,9 avec carburateur SOLEX de VAZ 2108, avec commutateur BOSCH 0 227 100 123 et un bloc valeo(son rolle est inconu pour moi et aussi beaucoup autres pieces). Je suis familier avec l'installation des automobiles soviétiques, peugeot 405 pour moi la nouvelle voiture.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 20:11

desmorg merci. Je veux reparer en concordance avec la scheme originale. aidez moi SVP.
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 22:06

aussi je peux dire que mon 405 n'a pas ABS, elctro-vitresse, centralisation, mais a seulement le bloque de centralisation qui est disloque sous le console du pasager, le moteur est un XU92C, sur le detali.ru dis que c'est un GR(GL). je ne possede autre information du peugeot 405(except le multimedia manuel d'utilisateur et de reparation en russe, mais l'information est incomplete)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 6:26

C'est le schema de quoi ça ??
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 10:29

c'est la sheme reale de mon auto. je veux reconecter les cables dans le mode pour la réussir à établir.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 8:29

Cette partie de l'ignition, intéresse en particulier la liaison du commutateur. À l'achat il y avait des très mauvaises liaisons. Maintenant elle n'est pas mise en marche.
    xi
    xi

Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu

Message par xi Sam 28 Mar 2009 - 12:48

Qu'est ce que tu appelles "AU salon", "Bloc avec 2 tubes" et "valeo ???" sur ton schéma ?
    Si tu peux, essaye de mettre des photos ( ou essaye de les montrer sur les photos d'un moteur, par exemple celle là : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/090314_allumeur_peugeot_405/img_4938.jpg 1L9 carburateur), parce que je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je te mettrai le schéma d'allumage du XU92C, ca devrait t'aider à comprendre mais c'est assez simple.

Et si tu parles bien anglais, n'hésite pas à mettre des questions en anglais ET en francais.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 28 Mar 2009 - 23:36

xi a écrit:Qu'est ce que tu appelles "AU salon", "Bloc avec 2 tubes" et "valeo ???" sur ton schéma ?
    Si tu peux, essaye de mettre des photos ( ou essaye de les montrer sur les photos d'un moteur, par exemple celle là : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/090314_allumeur_peugeot_405/img_4938.jpg 1L9 carburateur), parce que je ne vois pas ce que tu veux dire.

Je te mettrai le schéma d'allumage du XU92C, ca devrait t'aider à comprendre mais c'est assez simple.

Et si tu parles bien anglais, n'hésite pas à mettre des questions en anglais ET en francais.
    mon moteur est similaire, mais chez moi l'autre commutateur(bosch 0 227 100 123 avec 7 contactes)et m'intéresse en particulier la scheme ou le diagramme.
    "Au salon"- les cables chez fuisibles sous le volant
    "valeo" - est un bloque qui je ne connais pas
    "Bloc avec 2 tubes" - est un bloque qui je ne connais pas
    Je ferai les photos et je montrerai.
    xi
    xi

Message par xi Dim 29 Mar 2009 - 3:19

Voilà le schéma électrique de ce moteur :

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Schema_electrique_XU92C

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Schema_electrique_XU92C_index_1Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Schema_electrique_XU92C_index_2Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Schema_electrique_XU92C_index_3Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Schema_electrique_XU92C_index_4

Comme tu peux le voir, le schéma de l'allumage est très simple :
    -> Il y a un +12V après contact (fil 2A) qui arrive sur le module d'allumage 105 (module Bosh OU Valeo)
    -> Le +12V après contact (fils 2 & 32) arrive également sur la bobine 103 et alimente l'électrovanne d'évent 24 du carburateur.
    -> Le module d'allumage 105 capte les impulsions de la bobine de l'allumeur et les amplifie ; les impulsions amplifiées sont envoyées à la bobine 103 par l'intermédiaire du fil 113.
    -> Le fil 112 quand à lui sert à générer des impulsions pour le compte tour.
    -> La haute tension ressort par le haut de la bobine 103 et est distribuée aux bougies 134 par l'intermédiaire de la tete d'allumage 51 (delco)

Sauf erreur de ma part, la bobine relie les fils 2A <-> 2 ainsi que 112 <-> 113 en interne.

Mets des photos si tu veux plus d'infos.

P.S. :
    tolianmd a écrit:mon moteur est similaire, mais chez moi l'autre commutateur(bosch 0 227 100 123 avec 7 contactes)et m'intéresse en particulier la scheme ou le diagramme.
    "Au salon"- les cables chez fuisibles sous le volant
    "valeo" - est un bloque qui je ne connais pas
    "Bloc avec 2 tubes" - est un bloque qui je ne connais pas
    Je ferai les photos et je montrerai.
    "sous le volant" c'est la boite à fusibles
    "valeo" c'est je pense le module d'allumage electronique (de marque Valeo ou Bosch, peu importe), mais j'attends tes photos
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 23:12

I found what is Valeo! this bloc operates with carburettor.
    J'ai trouvé ce qui est Valeo! Ce bloc opère avec le carburateur.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1

Message par Darkraphy Lun 30 Mar 2009 - 23:21

In fact Valeo is a brand ( like Bosch ), in case you didn't understand what Xi told you, he said that what you call "Valeo" is probably the "Module of electronic ignition", but he would like you to take some pictures of it in order to be sure that it really is.

The other things he said are in relation with the electrical plans.

I think you should really take some pictures in order to help them in helping you cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:48

Darkraphy a écrit:In fact Valeo is a brand ( like Bosch ), in case you didn't understand what Xi told you, he said that what you call "Valeo" is probably the "Module of electronic ignition", but he would like you to take some pictures of it in order to be sure that it really is.

The other things he said are in relation with the electrical plans.

I think you should really take some pictures in order to help them in helping you cligne
    I gest don't see number on "valeo", i looked where it is connected(to carburator) and in one scheme of lada 2108(2109, 2110) and there is one which operates with carburettor. I have pictures, but it's very bad quality.

Je ne vois pas seulement de nombre sur "valeo", j'ai regardé où il est raccordé (à carburator) et dans un plan de lada 2108 (2109, 2110) et il y a celui qui opère avec le carburateur. J'ai des dessins, mais c'est la très mauvaise qualité.
    Darkraphy
    Darkraphy
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : Pas de Calais
    Ma 405 est une : SRDT Phase 1

Message par Darkraphy Mar 31 Mar 2009 - 19:03

Whatever, even if they are bad quality, if we can just see on it what it looks like I think it would be helpfull for both of you cligne
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 21:12

URAAA.I found the bug.
    Je trouve le probleme. Dans ce moment je restaure la scheme.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 21:34

C'est le desastre de circuit elecrtique chez mon auto
    Aidez a restaurer scheme electrique d'auto 15735652.th
    C'est dans la boite des fuisibles sous le capot
    Aidez a restaurer scheme electrique d'auto 78994709.th
    bloc tubes
    Aidez a restaurer scheme electrique d'auto 50413165.th
    le bloc qui opere avec le carburateur
    Aidez a restaurer scheme electrique d'auto 91040582.th
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 22:32

Aidez a restaurer scheme electrique d'auto Tolianscheme2
    By tolianmd at 2009-03-31
    Je suis heureux parce que dans ce moment je sais la scheme d'allumage 100%.
    xi
    xi

Message par xi Mar 31 Mar 2009 - 23:14

Bon bah si tu as compris, tant mieux. J'ai regardé tes photos, mais elles sont vraiment trop floues et je n'arrive à rien reconnaitre.

Le "bloc qui opère avec le carburateur", c'est ce que tu appelles "la soupape electro-magnetique" ? Si c'est le cas, cette pièce s'appelle l'électro-vanne d'évent (pièce 24 sur mon schéma). Elle sert à "relier" les cuves d'essences à l'air libre quand le contact est coupé (l'électrovanne est alimentée dès que le contact est mis)

Tu vas donc enlever le module Valeo 73202202 et le bloc avec 2 tubes pour refaire le schéma d'origine ?

Si tu as encore des questions, vas voir mon site : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=20&expand=all , il y a pas mal de photos du moteur.
    Tu pourras peut être retrouver les pièces dessus et me montrer ce que c'est que le "bloc avec 2 tubes", ...)
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 15:16

voila quelle piece j'appelle "bloc qui opère avec le carburateur" Aidez a restaurer scheme electrique d'auto 01042009.th

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 3:05