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accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) Pop10


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    [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups)

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    accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) Empty [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups)

    Message par xi Mer 18 Mar 2009 - 2:19

    Ce petit tuto concernent les 405 équipées d'un correcteur d'avance à l'allumage centrifuge ; c'est à dire au moins les 1L6 et 1L9 carbu (XU52C et XU92C). Mon allumeur est un Ducelier (il y a aussi eu des allumeurs Bosch qui sont différents).

    Avec le temps, les masselottes de l'allumeur ont tendance a être un peu grippées et à bouger par accoups au lieu de s'écarter en douceur selon la vitesse de rotation du moteur => ca peut provoquer des accoups sur la voiture, surtout à vitesse constante entre 2000 et 3000 tr/min. (merci à maumau76 pour l'idée)
    Le but de ce tuto va etre de graisser l'allumeur afin qu'il fonctionne correctement.


    Temps à prévoir : environ une 1/2 heure

    Matériel nécessaire : une clef à pipe ou à oeuil de 11, un tournevis torx T20, un tournevis plat et une bombe d'huile 3 en 1

    Fonction de l'allumeur : il permet de générer des impulsions electriques synchronisées avec la rotation de l'arbre à cames (4 impulsions par tour).
    Les impulsions sont ensuite amplifiées par le module d'allumage (composant noir fixé sur l'allumeur)
    Les impulsions mises en formes par le module sont alors envoyées vers le transformateur haute tension, repassent par la tete d'allumage (= tete de delco en bout d'allumeur) pour finir par arriver aux bougies.

    Comme le mélange air / essence met un certain temps à s'enflamer, il faut faire une étincelle avant que le piston soit tout en haut si on veut avoir une efficacité maximale ; c'est le rôle du correcteur d'avance centrifuge qui est dans l'allumeur (deux masselottes qui s'écartent avec la vitesse de rotation de l'arbre à came : plus la vitesse est élevée, plus l'étincelle se fera tot).

    De la même manière, l'allumeur dispose d'une capsule à dépression branchée sur le carburateur qui vient rajouter de l'avance à l'allumage lorsque la dépression moteur est forte (régime moteur élevé, phase de décélération, ...)

    Démontage / remontage


    • Localisation de l'allumeur : l'allumeur est situé en bout d'arbre à came (flèche rouge)
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_4938

    • Repérage de la position de l'allumeur : opération très importante ! avant de déserrer quoique ce soit, il faut repérer la position de l'allumeur sur la culasse => faire un trait (ou mieux : graver un trait) entre l'allumeur et la culasse (flèches magenta)
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_1138accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_1142

    • Démontage de l'allumeur : après avoir fait les repérages ci-dessus, débrancher le connecteur du module d'allumage (il faut enlever le circlips métallique avec le tournevis plat et tirer sur le connecteur flèche magenta). Ensuite dévisser les deux écrous (flèches rouges) avec la clef de 11.
      Contrairement à la photo, il est inutile d'enlever la batterie et il est préférable d'enlever la tête d'allumage dès maintenant (enlever le capuchon et dévisser les deux vis torx T20 ; voir ci dessous)
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_0484

    • Ouverture de l'allumeur : l'allumeur est maintenant démonté (comme dit ci dessus, il vaut mieux laisser la tete d'allumage (flèche rouges) sur la voiture, ca évite de débrancher les fils HT)
      Pour l'ouvrir, il faut :
      - Enlever le doigt d'allumeur (flèche bleue) en tirant dessus.
      - Enlever le module d'allumage (flèche magenta) en dévissant les 2 vis torx T20.
      - Enlever les 3 vis d'assemblage torx T20 (flèches vertes)
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_1144

    • Les deux parties de l'allumeur après ouverture :
      - En rouge, la partie avance centrifuge, c'est cette partie là qui permet d'augmenter l'avance à l'allumage avec la vitesse de rotation de l'arbre à cames.
      - En magenta, la partie "fixe" qui contient la bobine d'allumage (générateur d'impulsions) et également la capsule à dépression reliée au carburateur.
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_1146

    • Correcteur d'avance à masselottes : c'est cette partie qui peut etre grippée (d'ailleur il y a de la rouille dans le miens !).
      On voit le rotor équipé de 4 "griffes" (en rouge) ; le rotor est entrainé par l'arbre à cames et un angle de rotation supplémentaire est ajouté grace aux masselottes (en magenta) qui s'écartent plus ou moins avec la vitesse de rotation du moteur (lorsque le moteur tourne vite, les masselottes sont bien écartées ce qui permettra de faire une étincelle plus tot)
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_1147

    • Correcteur d'avance à dépression (partie fixe) : c'est cette partie qui contient la bobine génératrice d'impulsions.
      - Le stator est également muni de 4 "griffes" (en rouge). Le stator est (presque) fixe et il comporte une bobine de fil enroulé sur lui même qui sert à générer les impulsions pour le module d'allumage.
      - A chaque fois que les griffes du rotor (voir le point précédent) passent en face des griffes du stator, ca crée un champ magnétique qui est transformé en impulsion électrique par la bobine. Ca se produit 4 fois par tour car il y a 4 griffes (soit une par cylindre cligne)
      - La capsule à dépression tire sur la tige verte quand la dépression est forte et fait tourner le stator vers la gauche (flèche magenta) => l'étincelle se produit plus tot.
      accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_1158


    Voilà, donc asperger les deux parties de l'allumeur d'huile 3en1 ou de WD40 (ne pas hésiter à en mettre partout). Enlever le surplus, refermer et remonter le tout en prenant bien soin d'aligner les repères entre l'allumeur et la culasse.

    C'est fini ; pour moi ca a supprimé les accoups à vitesse constante thumleft

    EDIT HULST : Ajout de la version PDF du tutoriel
    Fichiers joints
    accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) AttachmentDémontage de l'allumeur.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
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    Message par polo Ven 20 Mar 2009 - 23:52

    Moi aussi j'ai de trés legers accoups entre 2000 et 2500 T/min , en ayant changé ma tête et le doigt d'allumeur j'avais
    en partie résolu le prbleme mais en fait ça ne l'avait que diminué .

    Les tremblements sont toujours présents (pas gênants mais perceptibles)

    Je ne pensais pas qu'un coup de WD 40 suffirait à résoudre le probleme , Xi tu viens de me donner envie d'ouvrir mon allumeur Laughing

    Je ne vois pas le joint torique entre l'allumeur et l'arbre à came ? tu en as profité pour le changer ? il parait que ça lâche avec le temps et que ça suinte l'huile sur la capsule à dépression puis la boite de vitesse
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    Message par adrien Lun 30 Mar 2009 - 7:55

    Punaise, ce type est épatant !!! Il a des solutions à tous les problèmes que je me trainent depuis des années sans jamais avoir trouvé de solution... Merci à toi Xi.

    Je pense que je vais me lancer dans cette réparation mais j'ai 1 question parallèle : Si la capsule à dépression est foutue, comment la réparer ? En fait, j'avais récupéré il y a un moment un allumeur pour voir comment c'était dedans et je n'avais pas réussi à démonter cette capsule.
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    Message par xi Lun 30 Mar 2009 - 13:25

    Merci pour les commentaires, mais tout le mérite revient à maumau76, c'est lui qui a eu l'idée cligne
    Ca prend vraiement pas longtemps à faire ; il faut juste ne pas faire comme moi : faire les repères pour le réglage de l'avance à l'allumage puis les effacer en nettoyant l'allumeur avant le remontage What a Face
    En tout cas, je confirme, ca marche bien, j'ai plus d'accoups à vitesse constante thumleft

    En ce qui concerne le joint torique externe (joint entre l'allumeur et la culasse), je ne l'ai pas changé. Ni le joint entre l'axe et le corps de l'allumeur d'ailleurs. Ca fuit pas de toute facon, donc je laisse comme ca.

    Pour la capsule je n'ai pas essayé de la démonter, désolé. J'ai juste vu qu'il y avait une vis à tête plate à enlever, mais après je n'en sais pas plus.
    Si tu regardes la flèche verte sur la dernière photo, elle pointe une tige qui est reliée à la capsule ; ca ne m'etonnerait pas qu'il faille démonter ce qu'il a au dessus de cette tige pour la désaccoupler et ainsi sortir l'ensemble capsule + tige Question
    Sinon tu fais comme pour le carbu : tu gardes la partie avec les masselottes de ton allumeur d'origine et tu récuperes la partie avec la capsule sur l'autre allumeur cligne
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    Message par adrien Jeu 2 Avr 2009 - 20:12

    J'avais le joint de l'allumeur à changer, j'ai donc tenté la manip. J'ai pas réussi à séparer l'allumeur en 2. Une des 3 vis en étoile est usée. J'ai donc balancé du WD40 pas un trou mais j'ai toujours les à-coups.

    J'ai fait le test de la capsule. En aspirant, on entend un bruit mais si je laisse la langue sur le tuyau, elle reste pas collée... J'ai comme l'impression qu'elle est foutue.

    Quelqu'un saurait si la menbrane se remplace ?
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    Message par ninix59200 Mer 30 Mar 2011 - 17:00

    adrien a écrit:
    Quelqu'un saurait si la menbrane se remplace ?



    Je peut confirmer quel ce remplace 🐰
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    Message par dav68 Mer 20 Fév 2013 - 18:43

    Merci xi, ton tuto à remedier a mes syndrome d'accoups de ma petite 405 GL!!!
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    Message par Kizou 405 Mar 18 Juin 2013 - 19:10

    Pareil pour moi problème résolu, encore des sous d'économisé wink Merci Xi.
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    Message par nico-rs-turbo Dim 21 Juil 2013 - 3:36

    J'en profite qu un sujet est lancé pour posé une question sur ma 1.6L j'ai la capsule sur l'allumeur qui doit etre percé ( j'aspire en continue dans le tuyaux et ca tiens pas du tout la dépression ).
    Quel est son influence direct en terme de comportement moteur ?

    Car moi j ai aucun souci a démarré, et depuis que j ai augmenter l avance , n'a plus de trou a l enclenchement du double corps, bref elle roulerais presque parfaitement, mais y a un mais ..

    Si je roule sur le simple corps la voiture marche tres bien, volontaire, répond de suite, souple mais si je trouve que en enclenchant le double corps il n'y a guère de différence, elle monte dans les tour mais j ai l'impression qu'elle peine passer la moitier de la V max d un rapport.
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    Message par xi Mer 4 Sep 2013 - 22:41

    Le moteur est moins efficace si tu n'as plus d'avance à l'allumage (probablement moins de puissance et consommation en hausse). Si tu as augmenté l'avance, tu as surement trop d'avance à bas régime maintenant ; ce n'est pas une bonne solution ... Trouve une casse où tu peux rentrer sur le parc et démonte cette capsule, en général ils te laissent l'acheter seule car ils ne savent pas que cette pièce ne se détaille pas chez peugeot.


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    Message par n°6 Ven 22 Nov 2013 - 19:10

    xi a écrit:Le moteur est moins efficace si tu n'as plus d'avance à l'allumage (probablement moins de puissance et consommation en hausse). Si tu as augmenté l'avance, tu as surement trop d'avance à bas régime maintenant ; ce n'est pas une bonne solution ... Trouve une casse où tu peux rentrer sur le parc et démonte cette capsule, en général ils te laissent l'acheter seule car ils ne savent pas que cette pièce ne se détaille pas chez peugeot.
    Question pour un champion : j'ai pas ma SRI sous les yeux là, mais il me semble bien que j'ai le même système, et niveau "trous" à vitesse constante j'en ai à revendre, notamment très perceptible en cote.

    Serait là la solution à mon problème? priere 
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    Message par Kizou 405 Mar 24 Juin 2014 - 12:02

    Je vais essayer de suivre le tutoriel car j'ai aussi des accoups et c'est pénible. Est-ce que ça peut venir d'autre chose ? C'est surtout à chaud que ça me le fait
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    Message par Le bourguignon Mar 24 Juin 2014 - 12:35

    Kizou 405 a écrit:Je vais essayer de suivre le tutoriel car j'ai aussi des accoups et c'est pénible. Est-ce que ça peut venir d'autre chose ? C'est surtout à chaud que ça me le fait


    OHLAAAAAAAAAAA!!!! Te lance pas là dedans!! C'est super compliqué (par rapport à un changement d'amortisseurs j'entends...  siffle )
    Tu prendrais de gros risques là!!!  desolé 


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    Message par desmorg Mar 24 Juin 2014 - 15:48

    En théorie le changement de la capsule entraine le passage au banc de l'allumeur car la capsule doit donner X avance sans dépression et X avance en pleine dépression donc le passage au banc est conseillé pour vérifier si la correction est dans les clous , après y a t'il un réglage de la course de la capsule sur cet allumeur c'est difficile a dire .
    Par contre pour trouver qq qui a encore un banc pour allumeur il faut chercher dans les vieux choufs proches de la retraite en électricité automobile , avec une lampe srobo on peux aussi faire mais nettement moins pratique .
    Je pense qu'il est préférable de mettre de l'huile à chaque articulation de l'avance mécanique que du WD40 ( une fois dégrippé s’entend ) car le WD40 n'a qu'une tenue dans le temps très limitée .
    Sur les allumeurs à rupteurs , à chaque échange des rupteurs on mettait une lichette d'huile sur les axe de l'avance mécanique ( soit en gros tous les 15000 ) sur ce type d'allumeur c'est oublié donc usure et grippage de l'avance mécanique .
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    Message par rayan29 Mar 11 Aoû 2015 - 14:14

    Tu es un maître Xi,
    Mais en démontant l'allumeur, existe-t-il des risques sur une ressorts qui saute, un axe qui tourne, une pièce qui bouge et qui pourrait casser le moteur lors du remontage? Quand on démonte, comment les éléments tournants restent-ils dans la bonne position?
    Je m'explique: Quand j'aurai démonté et que j'aurai nettoyé, il me suffit de refermer et de remettre l'allumeur en respectant la marque sur la culasse , c'est tout?
    Merci
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    Message par xi Mar 11 Aoû 2015 - 15:01

    Merci desmorg pour tes précisions (oui je suis un peu en retard) ! Je n'ai rien vu qui permette un quelconque réglage de course sur l'allumeur de la 405. Voilà deux images de la capsule ; cette capsule est simplement vissée sur le corps de l'allumeur et il y a un circlips à l’extrémité de la came de la capsule.
    accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_3809 accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_3811

    @rayan29, non aucun risque, tout est bien tenu, c'est fait pour être ouvert wink Il faut bien repérer la position de l'allumeur sur la culasse en gravant un trait comme j'avais marqué, et après le reste c'est facile. Les 3 vis torx qui servent à le fermer tiennent plutot bien ; utilise un bon tournevis pour ne pas les abimer. Et pour ouvrir l'allumeur il ne faut pas oublier d'enlever le doigt d'allumeur avant. Le reste ca va tout seul.
    Le remontage ne pose aucun souci : réaligner l'axe de l'allumeur avec l'arbre à cames (il y a un détrompeur, c'est impossible de le remonter dans le mauvais sens), et réaligner ton trait pour retrouver le réglage de l'avance à l'allumage.


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    Message par rayan29 Mar 1 Sep 2015 - 15:07

    Merci Xi,
    encore une fois, tu nous guide dans notre quête...
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    Message par ludivine Jeu 3 Sep 2015 - 14:05

    Moi , mon problème d accoue viendrais de la tête d allumeur !!!! elle fais de gros arc électrique!!
    Es ce que je dois changer le rotor et le faisceau d allumage aussi ou changer la tête d allumeur ça suffit ????
    Et cette panne est elle normale , sachant que la tête et le rotor date de oct 2012 ? Ça me parais pas vieux !!!
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    Message par xi Ven 18 Sep 2015 - 0:18

    Elle fait de gros arcs électriques à quel niveau ? Comment tu les as vus ?
    Je pense que c'est surtout le nombre de km qui vont user la tête de l'allumeur, pas tellement l'age.


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    Message par desmorg Ven 18 Sep 2015 - 21:37

    Fendue ?
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    Message par ludivine Dim 20 Sep 2015 - 13:40

    C est mon mécano qui m a dit que la nuit on voit des arc electrique qui vient de la !!
    J ai changer la tête mais pas le rotor car la où je l ai acheter il se sont trompé de ref!!!
    Elle fait toujours des accoup mais moins !!!
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    Message par rayan29 Lun 12 Oct 2015 - 10:59

    Salut à tous,
    Ce week-end, j'ai démonté l'allumeur pour corriger ces foutus accoups à l'accélération. Comme le dis Xi, le démontage et le remontage sont très simple à partir du moment où l'on suit à la lettre les étapes.
    Le mien était en excellent état (92000Km d'origine) donc nettoyage au WD40 et remplacement du joint torique qui était vraiment foutu!
    Résultat: les accoups se sont bien estompés mais restent présents tout de même.
    Remarque: Lors du démontage, j'ai remarqué que la durite de dépression reliant le carburateur à la capsule présentait une déchirure. J'ai réparé avec de la gaine thermorétractable mais ce n'est peut-être pas suffisant. en tout cas, elle tient parfaitement son ralentit à présent.
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    Message par Mantisse Jeu 12 Nov 2015 - 19:39

    Salut,

    Concernant le joint torique, quelqu'un sait où s'en procurer à l'unité et est ce que c'est un joint spécifique ou standard et qu'on peut l'acheter en magasin de bricolage, d'ailleurs quelqu'un aurait noté les dimensions du joint (diamètre, largeur) ?
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    Message par NanjaT Ven 13 Nov 2015 - 7:02

    Diamètre 36.5, largeur, je sais pas Mr. Green
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    Message par Mantisse Lun 23 Nov 2015 - 19:54

    Salut,

    Je m'étais lancé pour suivre le tuto mais j'ai après avoir dévissé les 2 écrous de 11 de l'allumeur il ne venait pas...j'ai essayé de tirer un peu dessus par petits à coups mais il n'a pas bougé, je pouvais juste le tourner d'un millimètre à peine mais c'est tout et impossible de le tirer. Après j'ai pas voulu tirer trop fort ou faire levier avec un tournevis car j'avais peur de casser quelquechose.

    Est ce que ceux qui ont démonter l'allumeur ont été confrontés  à ce soucis ? A votre avis qu'est ce qui bloquait comme ça ? Le joint torique ?

    Bon, meme si je n'ai pas démonté l'allumeur j'ai pu démonter la tete d'allumage et là première surprise, le plot du fil qui va jusqu'à la bobine était complétement sulfaté, il y avait tellement de poudre bleue que je ne voyais meme pas le métal, et dans le capuchon du cable pareil. Par contre les 4 autres plots étaient nickel y compris celui sur la bobine elle meme. Le faisceau a 45000km

    Ensuite je trouve que le doigt d'allumeur à pas l'air en super bon état, je ne crois pas qu'il ai été changé

    La tête d'allumage, changée il y a 45000km, je ne sais pas si elle semble usée ou non c'est la première fois que j'en démonte une , qu'en pensez vous ?

    LES PHOTOS de tout ça : faisceau,doigt et tete d'allumage
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    Message par xavrosh Sam 19 Mar 2016 - 13:48

    Mantisse a écrit:Salut,

    Concernant le joint torique, quelqu'un sait où s'en procurer à l'unité et est ce que c'est un joint spécifique ou standard et qu'on peut l'acheter en magasin de bricolage, d'ailleurs quelqu'un aurait noté les dimensions du joint (diamètre, largeur) ?

    le joint porte la ref 5933.60 chez peugeot (1,60 €). Je l'ai acheté chez mon marchand de pièces auto local pour 1 €...
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    Message par Mantisse Sam 16 Avr 2016 - 11:18

    xi a écrit:Merci desmorg pour tes précisions (oui je suis un peu en retard) ! Je n'ai rien vu qui permette un quelconque réglage de course sur l'allumeur de la 405. Voilà deux images de la capsule ; cette capsule est simplement vissée sur le corps de l'allumeur et il y a un circlips à l’extrémité de la came de la capsule.
    accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_3809 accoups - [TUTO] Démontage de l'allumeur (problèmes d'accoups) T_img_3811

    @rayan29, non aucun risque, tout est bien tenu, c'est fait pour être ouvert wink Il faut bien repérer la position de l'allumeur sur la culasse en gravant un trait comme j'avais marqué, et après le reste c'est facile. Les 3 vis torx qui servent à le fermer tiennent plutot bien ; utilise un bon tournevis pour ne pas les abimer. Et pour ouvrir l'allumeur il ne faut pas oublier d'enlever le doigt d'allumeur avant. Le reste ca va tout seul.
    Le remontage ne pose aucun souci : réaligner l'axe de l'allumeur avec l'arbre à cames (il y a un détrompeur, c'est impossible de le remonter dans le mauvais sens), et réaligner ton trait pour retrouver le réglage de l'avance à l'allumage.

    Salut,

    Pour retirer le circlips et extraire la capsule est ce que tu as eu des difficultés particulières ou le circlips est-il directement accessible juste après avoir ouvert l'allumeur en 2 (car je n'ai pas trop envie de démonter des parties du rotor ou stator) ?

    Merci !
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    Message par nicko Sam 16 Avr 2016 - 11:49

    bonjour à tous,

    Tuto très très intéressant !!! Merci pour la clarté des explications ma titine ne sursaute que très rarement, j'avoue que c'est tentant de s'armer d'une clé de 11.

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    Message par Kizou 405 Jeu 19 Mai 2016 - 19:08

    Bon moi j'ai un soucis avec le mien, mon ami a tout démonté pour tout nettoyer, j'arrive chez lui la voiture fonctionne bien, je repars de chez lui, tout va mal... ( à-coups, plus de puissance etc...)
    Apparemment ma capsule serait percée ( il a soufflé dedans pour voir), alors est-ce qu'il faut refaire un réglage de l'allumage, changer que la capsule ( introuvable...), ou bien tout changer ( presque introuvable aussi mais j'ai peut-être trouvé en Bosch) ?
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    Message par NanjaT Ven 20 Mai 2016 - 12:05

    Une capsule percée veut dire appel d'air par le tuyau de dépression. En bouchant le tuyau, t'aurais plus l'avance par dépression mais t'aurais plus non plus un appel d'air.

    C'est une solution provisoire bien sûr.
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    Message par desmorg Ven 20 Mai 2016 - 12:45

    Et ça ne fait pas d'a coups ( normalement )

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