Alors mon avis
:
Un ct tous les an , on y est pas encore, vu la période actuel, c'est pas fait.
Il est clair que les vieilles voitures pollue et que ce n'est pas bon pour la planéte !
Car même si elle sont bonnes en pollution, il faut savoir que les véhicules d'avant 94 on droit a un taux de 3.5%
et celle d'après 94 0.5% (en gros pour pas rentrer dans les détails)
le ct est déja cher, mais cela ne va pas allez en s'améliorant, dans les années avenir ...
sinon il y a des "vieilles voitures" en bon état, mais il y en a comme même beaucoup en mauvais état générale !
* c'est juste pour allez au boulot
* c'est juste pour ma femme
* c'est juste pour emmener les enfants a l'ecole
* c'est juste pour allez a la décheterie
évidemment tous les cas que je viens de citer concerne 60 millions de personnes sauf ceux qui n'ont pas de femme, d'enfant , de boulot et de décheterie
L'année prochaine le ct se renforce avec le réglophare electronique :
mesure automatique des feux de croisement :
fini les phares trop haut
ampoules h4 dans ce
pseudo xénon montait vite fait
optique avec de l'eau dedans
phare made in china avec faisceau de feu non conforme
etc, etc
Sinon la pollution normalement ne se fera plus dans les années a venir, vu que toute les voiture seront récente
, elle se fera via la prise obd.
Perso je ne depasse pas 3500/4000 au grand max.
Maintenant si il y a de la bonne huile, que le moteur est chaud lorsque vous arrivez au ct, cela se passe tres rapidement.
Et sinon pour revenir sur la taxe annuel (flo)
Je ne suis pas d'accord, elle concerne les véhicules neuf, et de grosse cylindré donc normalement pas des pauvre petits citoyens !(si on le voit comme ca)
Voila je vais arréter la car il faut que j'aille me laver et m'habiller car j'ai des amis qui arrivent :mrgreen:et que ma femme me l'a déja dit 15 fois