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    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration

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    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration Empty tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration

    Message par obi1kenobi Sam 3 Jan 2009 - 15:17

    bonjour
    tout est dans le titre.
    ma voiture tire a droite quand j'accelere et a guauche quand je lache la pedale d'acceleration.
    les amortisseurs et tetes d'amortisseurs ont été changé.
    les silenbloque de triangle egalement.
    je ne vois pas de jeu dans la direction.
    mon train arriere viens d'etre controlé et est toujours dans les données constructeurs.
    j'ai du mal a comprendre.
    pensez vous que cela vienne d'une mauvaise geometrie?.
    merci
    a+
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    Message par Sébastien Sam 3 Jan 2009 - 15:33

    Tu dis que les silent bloc ont été changé, mais à tu regardé si tout les ancrage était bien serré ?
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    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration Empty Re: tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration

    Message par obi1kenobi Sam 3 Jan 2009 - 16:09

    bonjour
    oui tout est bien serré.
    les pneus doivent avoir a peu pres 5000km.
    a+
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    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration Empty Re: tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration

    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 16:17

    bonjour.
    peut etre un silentbloc moteur desserer ou usés. mais je n' en suis vraiment pas sur scratch je propose
    bon courage a toi j'espere que tu va trouver
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    Message par ioyo Sam 3 Jan 2009 - 17:23

    y'a surement du jeu quelquepart. peut etre est il masqué par la barre stab' quand tu leves les roues pour controler...
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    Message par obi1kenobi Sam 3 Jan 2009 - 18:39

    feuvert74 a écrit:bonjour.
    peut etre un silentbloc moteur desserer ou usés. mais je n' en suis vraiment pas sur scratch je propose
    bon courage a toi j'espere que tu va trouver

    ok il est vrai que mon silentbloq moteur tout en bas est mort.
    si ca pouvais etre ca?...
    d'autre idée?..
    a+
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    Message par Invité Sam 3 Jan 2009 - 22:15

    peut etre le parallelisme des roues a faire?
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    Message par mag Sam 3 Jan 2009 - 22:32

    Vérifie les silentblocs de triangle de chaque coté (Le carré et le rond) D'après ce que tu dis cela ressemble fort à l'usure ou la casse d'un d'entre eux.
    J'ai une photo du carré, l'autre est à gauche.

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    Message par obi1kenobi Dim 4 Jan 2009 - 3:03

    mag a écrit:Vérifie les silentblocs de triangle de chaque coté (Le carré et le rond) D'après ce que tu dis cela ressemble fort à l'usure ou la casse d'un d'entre eux.
    J'ai une photo du carré, l'autre est à gauche.

    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration Cimg2318jh1.th
    bonjour
    normalement non car les 4 ont deja été changé, je regarderais quand meme.
    merci
    a+
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    Message par marcel Dim 4 Jan 2009 - 7:59

    les pneus sont bons?
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    Message par obi1kenobi Dim 4 Jan 2009 - 11:38

    marcel a écrit:les pneus sont bons?
    bonjour
    oui quasiment neuf avant et arriere.
    mais je sais que mon support moteur inferieur est tres malade, et la il doit etre vraiment hs, je vais commencer par ca.
    maintenant, j'ai la possibilité de recuperrer tout le bloc silentbloq inferieur sur une sri phase 1, pensez vous que je puisse le monter sur ma sri phase 2?
    merci
    a+
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    Message par tiereud Dim 4 Jan 2009 - 22:19

    Salut.

    Je mets des guillemets parce que ce n'est pas de moi...j'avais la flemme d'écrire... :suspect:

    "Un test simple est de lacher le volant en ligne droite, d'accelerer puis de lacher l'accelerateur.
    La voiture doit aller droit, mais le volant doit tourner légèrement lors des changements de hauteur.

    C'est caractéristique d'un centrage de crémaillère dans les choux !

    On va donc se retrouver lors de variations de hauteur de caisse avec des variations de parallelisme.
    Sauf que le conducteur tenant fermement son volant, les roues vont tourner légèrement, et donc on aura une impression de tirage d'un coté puis de l'autre.

    Pour palier a ce phénomène il faut régler le centrage de la crémaillère (de sorte que les 2 rotules de sortie de crémaillère soient a la même distance du point de fixation de la rotule de direction).

    Il faut donc se mettre roues droites, puis braquer d'un coté a fond, faire une marque a la verticale du volant, braquer a fond de l'autre coté, faire une marque a la verticale du volant, puis ramener les roues droites.
    Le point milieu de ces 2 marques (sur le tour du volant) doit correspondre avec le point milieu vertical du volant (en gros, en faisant la moyenne de ces 2 points, on doit tomber volant droit).

    Une technique moins précise consiste a compter les tours de volant de chaque coté ... sauf que sans repères, une variation d'une canelure ne se verra pas.
    "

    Essayes et tiens nous au courant !
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    Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 17:43

    est ce que tu as changé tes jantes ?? prise sur une autre voiture, ou meme de taille plus grosse ?
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    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration Empty Re: tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration

    Message par obi1kenobi Dim 18 Jan 2009 - 0:10

    bonjour
    ce sont des jante allus et je n'ai jamais pris de choc avec.
    je suis presque sur que ca viens de mon silentbloc inferieur. il est plus que hs, je pense meme que maintenant il est en deux partie.
    je viens de recuperer carrement tout le bloc support moteur de mon ancienne, c'est les meme reference, et je venais de le changer quand j'avais arreter de m'en servir.
    donc maintenant, y a plus qu'a..., mais vu qu'il faut que j'enleve le cardan droite, il me faut du temps et de beau temps, car je bosse dehors.
    a+
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    Message par obi1kenobi Sam 7 Mar 2009 - 21:48

    bonjour
    merci a lolo d'avoir reactivé mon poste.
    j'ai changé mon support moteur inferieur, et c'est pareil..... scratch
    par contre lion305 m'a donné une piste interessante. ca pourrait venir de mes rotule inferieur de fusée. et c'est vrai que celle de guauche a le caoutchou hs depuis au moin 6 mois.
    pensez vous que ce phenomene peut venir de la?
    merci de vos avis.
    a+
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    Message par tiereud Sam 7 Mar 2009 - 21:59

    Ah b'hein oui, tu aurais pu le dire plutôt !!! :suspect:

    Je n'en avais pas fait allusion car je pensais (je suppose que les autres membres également) que tu avais déjà vérifié celles la...

    Par contre pour les changer, bon courage ! 0111
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    Message par obi1kenobi Dim 8 Mar 2009 - 10:41

    tiereud a écrit:Ah b'hein oui, tu aurais pu le dire plutôt !!! :suspect:

    Je n'en avais pas fait allusion car je pensais (je suppose que les autres membres également) que tu avais déjà vérifié celles la...

    Par contre pour les changer, bon courage ! 0111

    bonjour
    merci je commence a y voir plus clair.
    mais de toute facon mon silentbloc de support moteur inferieur etait hs donc fallait le changer.
    maintenant je ne sais pas si c'est une performance, mais j'ai mis a peu pres 2 heure pour vidanger la boite sortir le cardan droite, demonter le support moteur, et tout remonter dans l'autre sens....

    maintenant pour le demontage de la rotule, n'existe t'il pas une clef pour le deviser? ou si il faut l'avoir au burin, y a t'il des endroite ou prendre? faut il utiliser un chalumau? bref truc et astuce....
    merci.
    a+
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    Message par tiereud Dim 8 Mar 2009 - 11:25

    Aller, je suis vraiment sympa je trouve Mr. Green

    http://cgi.ebay.co.uk/SX027-Lower-Ball-Joint-Socket-Peugeot-405-Citroen_W0QQitemZ290292273973QQcmdZViewItemQQptZUK_Hand_Tools_Equipment?hash=item290292273973&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1689%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

    Sinon chez FACOM c'est 57 € la douille (de mémoire).
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    Message par scalpa88 Dim 8 Mar 2009 - 11:30

    pour devisser la rotule ,c'est un peu galere l'ideale c'est de mettre le moyeu dans l'etau et de chauffer au chalumeau et une bonne pince etau ou alors au burin .
    moi je fais comme ca et comme j'ai pas de chalumeau ,je me sert d'un poste a sonder a l'arc pour bien faire rougir la rotule
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    Message par obi1kenobi Dim 8 Mar 2009 - 15:22

    salut
    trop fort les gars.
    je verais si j'essaye ou pas car je suis en prospction sur une sti....
    a+
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    Message par obi1kenobi Sam 28 Mar 2009 - 23:25

    bonjour
    bon voila les deux rotules (celles qui se visent sur les triangle) sont changé.
    effectivement ca n'a pas été simple des deviser les vieilles.
    burin marteau, plus une grosse clef a griffe et en plus un manche au bout.
    enfin j'ai reussi.
    au niveau de la conduite, c'est effectivement beaucoup mieux, toutefois a droite j'ai vu qu'il y avait un peu de jeu quelque part. je pense a la rotule interieur.
    je ne sais pas si il faut un outil specifique pour la demonter?
    merci.
    a+
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    Message par tiereud Dim 29 Mar 2009 - 11:16

    La rotule intérieure ?
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    Message par Decurion Dim 29 Mar 2009 - 16:56

    Salut , d'après se que tu as dit , tu as changé le pivot de triangle . Sur la direction , il ne reste plus que les rotules de direction . Après , tu peux avoir du jeu dans les silent bloc de barre stabilisatrice . A tester , les miens sont neufs et ça se sent .
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    Message par obi1kenobi Lun 30 Mar 2009 - 9:07

    decurion405 a écrit:Salut , d'après se que tu as dit , tu as changé le pivot de triangle . Sur la direction , il ne reste plus que les rotules de direction . Après , tu peux avoir du jeu dans les silent bloc de barre stabilisatrice . A tester , les miens sont neufs et ça se sent .

    bonjour
    les miens aussi sont neuf.
    la rotule dont je parle, la voici => http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1266&ID_OSC_TYPES=16900&ID_GENERIC_ARTICLES=51&ID_ARTICLES=1930211

    il faut que je regarde mieux mais je pense que c'est elle, j'espere que ce n'est pas la direction qui est HS.
    je pensais que mon probleme etait disparu, mais en fait non, c'est mieux mais j'ai toujour le phenomene, ou quand j'accelere en ligne droite, ca tire a droite, et quand je lache tout ca tire a guauche.

    si c'est bien ma rotule interieur, faut il un outil particulier?
    si c'est la direction, quelqu'un l'a t'il deja fait?
    merci.
    a+
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    Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 12:42

    mag a écrit:Vérifie les silentblocs de triangle de chaque coté (Le carré et le rond) D'après ce que tu dis cela ressemble fort à l'usure ou la casse d'un d'entre eux.
    J'ai une photo du carré, l'autre est à gauche.

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    :posit: 1. J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, et c'était mes silent bloc de triangle qui étaient HS.
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    Message par obi1kenobi Lun 30 Mar 2009 - 19:00

    granni60 a écrit:
    mag a écrit:Vérifie les silentblocs de triangle de chaque coté (Le carré et le rond) D'après ce que tu dis cela ressemble fort à l'usure ou la casse d'un d'entre eux.
    J'ai une photo du carré, l'autre est à gauche.

    tire a droite en acceleration et a guauche en decelaration Cimg2318jh1.th


    :posit: 1. J'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi, et c'était mes silent bloc de triangle qui étaient HS.

    bonjour
    merci pour la photo, mais les 4 sont quasi neufs.
    par contre je pense avoir trouvé, ca semble n'etre aucune rotule.
    ce serait plutot le roulement a droite. quand je prend la roue aussi bien dans le sens horizontal que vertical, ont vois bien qu'il y a du jeu.

    et en plus je pense que c'est de ma faute, car il y a un an environ le gars bien avisé que je suis a serré les cardan comme un boeuf, avec une bonne ralonge et tou et tout. si bien que quand j'ai voulu le desserrer j'ai cassé une clef de marque sam et une grosse cle a ralonge pour les roues. il avait fallu que je l'emmene dans un garage pour qu'on me les desserre avec le pistolet pnematique.

    donc je suis alle chercher un moyeu en casse le gars m'a demonté la routule, comme ca je vais remettre la mienne. et nous verons bien.
    arrfff les bricoleur du dimanche.

    a+
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    Message par obi1kenobi Mar 31 Mar 2009 - 19:55

    bonjour
    bon ba j'y comprend rien moi.
    j'ai rechanger le moyeu droite, et pareil, du jeu dans la roue quand tout est remonté.
    pourtant presque tout est remplacé. les amortisseurs et tete d'amortisseurs, lesdeux silentbloq de triangle, la rotule de fusée et meme celle de direction.
    malgré tout ca quand on prend la roue dans le sens vertical et horizontal, un petit clac clac, y a un peu de jeu.
    j'y comprend rien.
    quelqu'un a t'il une idée.
    merci
    a+
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    Message par obi1kenobi Jeu 2 Avr 2009 - 20:14

    bonjour
    bon bas la prochaine fois j'ecouterais les conseils des gars du forum.
    c'est bien mes silentbloq de triangle hs.
    en effet le triangle coullisse tout seul dans celui qui est carré et semble pas bien tenir non plus dans celui qui est rond.
    pourtant leur remplacement est recent.
    au passage c'est du delfi. me rappeler de ne plus acheter cette marque de m...e.
    bon bas voila il faut que je me decide ou d'acheter un triangle complet ou d'essaye de faire le remplacement par moi meme, mais la je ne suis pas sur de pouvoir car il me semble qu'il faut une presse.....
    que me conseillez vous?
    merci.
    a+
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    Message par elpoulpo Dim 21 Juin 2009 - 22:49

    Hello, je me permets de poster ici:

    J'ai le même problème sur ma Mi16
    Sur autoroute surtout: Quand j'accélère le volant part légèrement sur la droite et la voiture vers la gauche. Quand je la^che l'accélérateur c'est l'inverse.

    C'est encore plus prononcé en courbe rapide si je joue avec l'accélérateur.

    Silent-blocs de triangles morts d'après vous??

    Merci
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    Message par obi1kenobi Sam 8 Aoû 2009 - 18:50

    salut
    triangle changé par deux autre en casse.
    probleme resolu.
    merci a tous.
    a+
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    Message par obi1kenobi Sam 26 Sep 2009 - 19:59

    bonjour
    donc post a fermer

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